[Actu] Le MMORPG Embers Adrift s'annonce en bêta fermée à partir du 1er mars

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Uther a publié le 3 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2832/2/149422-240.jpg
Après plusieurs années d'alpha-test, Embers Adrift donnera le coup d'envoi de sa bêta fermée le 1er mars prochain, en vue d'une sortie commerciale prévue dans l'année. Pour l'occasion, la clause de confidentialité (NDA) sera levée.

Le développement d’Embers Adrift a parfois pu sembler un brin erratique – après de nombreuses années d’alpha-test et le départ l’année dernière des fondateurs du projet. En fin d’année dernière, le studio Stormhaven Studios était néanmoins repris...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bienvenue en 2002... franchement les mecs n'ont pas honte de sortir ca aujourd'hui??

Je vais même pas leur souhaiter bonne chance, à ce niveau c est plus de la chance qu'il leur faut mais plusieurs miracles...
Citation :
Publié par Christouffe
Il ne faut pas voir que les graphismes mais aussi les mécanismes du jeu
Merci!
D'autant plus que nos graphismes sont plutôt beau. C'est UNITY, pas Unreal5 évidement, mais nos zones sont très larges, bien optimisées et honnêtement très belles. Le style choisit est LOW FANTASY, plutôt que HIGH FANTASY, afin de donner une ambiance plus réaliste, plus modeste, et que le surnaturel paraisse extraordinaire.

Notre but avec Embers Adrift est de recréer une expérience immersive a partager entre amis. On en revient a un style plus lent, un combat plus stratégique, très inspiré des jeux de rôles sur tables et des premiers MMORPGs. Cela dit, le jeu est moderne et innovant. Ce n'est pas une copie d'EQ1 ou Ultima Online.
Une vidéo sur le combat a été publié sur notre chaîne officielle (en anglais) qui explique en détail la philosophie de développement du combat, ainsi que les rôles et spécialisation en détail. Je vous invite a regarder cette vidéo si vous avez envie d'en savoir davantage sur nos intentions.

L'équipe de Stormhaven Studio, dont je fais partie, ne recherche pas a réinventer la roue ni a créer le nouveau MMO qui détrônera FFXIV. Nous voulons offrir a un publique bien plus important qu'on ne l'imagine, une expérience que l'on ne retrouve pas (plus) sur le marche du MMORPG. Un voyage, une aventure, qui commence dès le premier niveau, et a partager de préférence, mais pas seulement. Le jeu est orienté sur le groupe, mais il est tout a fait possible de rester seul.
Citation :
Publié par Elloa
Merci!
D'autant plus que nos graphismes sont plutôt beau. C'est UNITY, pas Unreal5 évidement, mais nos zones sont très larges, bien optimisées et honnêtement très belles. Le style choisit est LOW FANTASY, plutôt que HIGH FANTASY, afin de donner une ambiance plus réaliste, plus modeste, et que le surnaturel paraisse extraordinaire.

Notre but avec Embers Adrift est de recréer une expérience immersive a partager entre amis. On en revient a un style plus lent, un combat plus stratégique, très inspiré des jeux de rôles sur tables et des premiers MMORPGs. Cela dit, le jeu est moderne et innovant. Ce n'est pas une copie d'EQ1 ou Ultima Online.
Une vidéo sur le combat a été publié sur notre chaîne officielle (en anglais) qui explique en détail la philosophie de développement du combat, ainsi que les rôles et spécialisation en détail. Je vous invite a regarder cette vidéo si vous avez envie d'en savoir davantage sur nos intentions.

L'équipe de Stormhaven Studio, dont je fais partie, ne recherche pas a réinventer la roue ni a créer le nouveau MMO qui détrônera FFXIV. Nous voulons offrir a un publique bien plus important qu'on ne l'imagine, une expérience que l'on ne retrouve pas (plus) sur le marche du MMORPG. Un voyage, une aventure, qui commence dès le premier niveau, et a partager de préférence, mais pas seulement. Le jeu est orienté sur le groupe, mais il est tout a fait possible de rester seul.
Franchement je trouve la vidéo génante, et si ce genre de vieux mmo à disparu c'est peut être pour une bonne raison

Je sais bien qu'on est dans un monde qui revient en arriere, on remplace les voitures par des velos, la viande par du soja..., alors vous vous dites pourquoi pas faire pareil avec les mmo? (triste époque)

Franchement j'ai du mal à comprendre ce projet et pourtant j'ai démarré les jeux vidéo avec pong donc j'ai joué à plusieurs 100e de jeux vidéo et à quasi tous les mmo depuis le début des années 2000.

Je vais peut etre aller voir ingame si j'ai un peu de temps en essayant de faire abstraction de tout ce que j'ai vu dans cette vidéo mais franchement je vois pas comment il pourrait me retenir (et là on revient à ma notion de miracle du 1er post )
Message supprimé par son auteur.
Perso si le monde est vivant, évènement "in-game" réguliers, mises à jour avec du contenu. Je dis pourquoi pas.
On a déjà pleins de mmo avec de super graphisme mais qui sont des coquilles vides.

Le truc que je reproche à Embers Adrift c'est que le site n'est pas très clair sur le contenu du jeu.
L'environnement dans le trailer semble aussi limité. On a l'impression de voir toujours la même zone (bois + montage + énorme mur).
Je reviens du trailer et les graphismes ou les animations ne me choquent en rien. Le côté aventure est séduisant, ça remplace le côté quête/donjon récompense. Le plaisir sera aussi dans le chemin et pas uniquement l'arrivée.
Message supprimé par son auteur.
J'ai jeté un oeil sur les vidéos. Le rendu est un peu étrange parfois (les décors ont l'air bcp plus jolis que les persos, par ex.). Du coup, je comprends mieux les commentaires "c'est moche"/"mais non, c'est beau!". Y a du potentiel, et une fois que tout sera au même niveau de finition, le rendu pourrait tout à fait être satisfaisant, en tous cas pour un MMO.
Le coté low fantasy me plait bien. Un MMO un peu gritty, sans le coté néon et tuning des prods habituelles, c'est prometteur.
Un truc me déplait vraiment par contre. Ce coté tout le monde frappe dans le vide, les mobs ont leur animation bien statique, et on voit le résultat simplement avec la barre de vie qui descend et les messages du log. Ca, en 2022, ca pique un peu :s Mais j'espère que c'est lié à l'avancement du projet et que ca va s'améliorer dans les phases ultérieures, avec un feeling sur les coups.
Citation :
Publié par Popipoo
Mouai un mmo de plus qui sera oublié.
Pour ce MMO je ne sais pas, aucune boule de cristal, mais ce qui est sûr, c'est que ton commentaire lui sera vite oublié vu son inutilité.

Sinon, je serais curieux d'avoir un retour moi aussi des testeurs.
Citation :
Publié par Coquette
Pour ce MMO je ne sais pas, aucune boule de cristal, mais ce qui est sûr, c'est que ton commentaire lui sera vite oublié vu son inutilité.

Sinon, je serais curieux d'avoir un retour moi aussi des testeurs.
Oui ton commentaire n'est pas plus utile et sera tout aussi oublié et ainsi de suite....
Citation :
Publié par Elloa
.. mais il est tout a fait possible de rester seul.
Seul au monde. Il se situe où le jeu en groupe par rapport à un Ryzom ? Car dans ce dernier il faut être beaucoup plus dans un groupe que seul quand on veut pex. Je crache pas sur les groupes, c'est juste que je veux avoir une idée sur le monde.
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