[Actu] New World, les mutations de donjons - Interview avec un développeur

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais le tank il a juste à taunt en tapant et en utilisant une capacité, t'as pas de mécanique de garde avec le bouclier...
Tu spam l'attaque, gère ton endu et tu esquive de temps en temps, j'appelle pas ça un gameplay profond.
Je me suis bien plus marré sur FF14, et surtout sur les instances PvE créées par des amateurs sur le shard DAOC phoenix, c'est dire quoi.
Citation :
Publié par nortrug
En même temps c est pas la faute du jeu si t es un noob . c'est gratuit, la perche était trop belle ahahah.
c'est facile d'insulter les gens derrière un pc en face yaurais plus personne
Citation :
Publié par armaradian
c'est facile d'insulter les gens derrière un pc en face yaurais plus personne
je vois ça plus comme une bonne vanne, dsl si je t ai vexé, aucune insulte dans mon esprit. Je préjuge aucunement de ton niveau, j ai juste pris le bâton que tu me tendais . J ai toujours du mal a résister a un bon mot . Pardon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taovos
Pourquoi cette question ? Sinon je n'y ait pas joué, pas mon type de gameplay et ce n'est pas le seul à tenté le coup dans ce genre de mmo, il y a aussi gloria victis par exemple. Je préfère jouer les classes soutient comme heal pour ma part en grosse bataille Donc je connais presque rien du jeu vu que le type de gameplay ne m'est pas destiné.
J'avais une idée en tête que j'ai oublier, et de souvenir gloria victis il n'y as pas de magie ni d'archer à cheval ? ça ce rapproche plus de chilvary ou encore Mordhau, et bref dans Mortal Online, la magie j'avais trouver à l'époque très réussi mais en jouant aux jeu actuellement peut être que je m'étais fais un avis trop vite à l'époque de ça sortie en freetoplay 2015(?) .. on vas dire faute à la surprise/bonheur de la découverte de ce dernier.

Et bref la Magie est réussi, car il y as un temps de cast ou tu es root tu ne peux pas bouger (à pars si tu es sur monture, dans ce cas c'est elle qui bouge.) et les sorts sont difficile à placer et il y en as pleins https://www.youtube.com/c/SilverTwistGaming/featured
Et donc le fait Nw perdents du monde pvp/pve j'ai l'impression que c'est du à son gameplay, et à son tagpvp peu égalitaire selon les hardcore/casual alors que sur MO tout est open pvp grief, et la dimensions politique et partage de cartes prend un nouveau sense.
Citation :
Publié par Flochon
L'arrivée de Lost Ark va sûrement lui faire du mal. Le jeu perd des milliers de joueurs chaque semaine. A voir où il en sera fin février. Mais la lente dégringolade continue...
Pas forcément. Ce n'est pas du tout le même genre. Par ailleurs, le H&S, fusse t-il MMO, est pour le coup un style de niche? Par ailleurs, le grand public, j'entends par là celui qui se jette sur une nouveauté telle une nuée de sauterelle, passera très vite à autre chose . Lost Ark ne sera pas un jeu pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Davyss
Vraiment déçu de ce patch. Les umbral shard ne sont gagnables que dans cette instance contrairement à tout le reste comme l'expertise. Je comprends pas leur décision
Faux.
Tu peux aussi en avoir avec les gypses à la forge si tu craft un plan de pièce que tu as deja à 600 ou + qui te donneront des fragments (plus la pièce est haute en expertise plus grand sera le nombre de fragments).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faux.
Tu peux aussi en avoir avec les gypses à la forge si tu craft un plan de pièce que tu as deja à 600 ou + qui te donneront des fragments (plus la pièce est haute en expertise plus grand sera le nombre de fragments).
Ouais je craft du 600 légendaire ça me donne un éclat...pour l'instant pas trouvé le moyen de faire plus en craft.

Par contre les gypses plus tu montes ton expertise sur une pièce, plus ça monte ex : à 609 sur une arme =11 éclats.
Enfin bilan le donj reste une obligation pour monter, mais le vrai problème c'est pour quel contenu, plus de donj à farm en boucle?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est assez fou qu'ils continuent à rajouter du contenu PvE en boucle quoi.
Parce que c'est beaucoup plus simple à conceptualiser que de replancher correctement le pvp qu'ils ont eux même castré. A ce stade, ils n'ont plus le choix de toutes façons parce que c'est plus simple à défendre comme idée devant le patron qu'il suffit d'ajouter du contenue à farmer, là ou le pvp demande une refonte du jeu considérable qu'il est difficile à mesurer là comme ça à l'oeil. Concrètement, le pvp n'est pas une finalité, c'est un moyen. Mais un moyen pourquoi aujourd'hui? Je suis pas sur qu'en supprimant le tag, ça rende le jeu plus intéressant qu'il ne l'est en ce moment.

Concernant les arènes 1vs1 3vs3 5vs5, je trouve fou de jouer à un mmo pour son pvp si c'est ça le graal.
Citation :
Publié par Kederac
Un jeu PvP qui se transforme, peu à peu en PvE themepark.
Les gars n'ont plus les balls de sortir un vrai jeu PvP en open world en 2022 sous peine de perdre 50-60% de la population des joueurs.
Myth of empire n'est pas si mal en sandbox pvp

Sinon à venir il y a Ash of Creation et Archeage 2
Je ne suis pas inquiet. Faut juste être patient quand on attend de l'open world pvp
Citation :
Publié par Amo-
Myth of empire n'est pas si mal en sandbox pvp

Sinon à venir il y a Ash of Creation et Archeage 2
Je ne suis pas inquiet. Faut juste être patient quand on attend de l'open world pvp
Euh ouais Ash of Creation c'est le même délire que New World je crois pour les nodes c'est du combat instancié....

Pour ArcheAge 2, je ne sais pas trop... perso s'il y a toujours un stuff sans fin, de la labeur qui va en fin de compte peupler un jeu grâce aux alts/gold seller, non merci.

Comme tu dis wait and see, mais actuellement pour moi le genre est dead. Je ne comprends pas le délire, personne n'a jamais repris le système de DAoC, trois royaumes qui se foutent sur la gueule dans une zone exclusivement PvP et une zone pour la partie PvE avec un cap au niveau du stuff atteint rapidement. Pas de quête journalière pas de stuff à rallonge, en gros tu te log pour faire du PvP et c'est tout.

Regarde New World, il y a trois factions mais en fin de compte c'est juste là pour faire beau, les mecs font des events entre factions et se relèvent mutuellement, alors que tu devrais lui cracher à la gueule et l'achever
Citation :
Euh ouais Ash of Creation c'est le même délire que New World je crois pour les nodes c'est du combat instancié....
Alors non... c'est bien supposé être open world, même depuis ce qui a été dit dans le livestream de janvier - tldr : "certains des objectifs pourraient être instanciés et avoir un impact sur le déroulement global" (aucun exemple n'a été donné)



Citation :
personne n'a jamais repris le système de DAoC, trois royaumes qui se foutent sur la gueule dans une zone exclusivement PvP et une zone pour la partie PvE avec un cap au niveau du stuff atteint rapidement
Quid de Guild Wars 2 ?
Sans mentir, le gameplay de GW2 est un des plus foirés de l'histoire des mmos. Et j ai pas connu Daoc mais le système WvWvW de GW2 n'a franchement rien en commun si ce n'est d'avoir 3 factions et des chateaux.
Citation :
Publié par Vhailör
Sans mentir, le gameplay de GW2 est un des plus foirés de l'histoire des mmos. Et j ai pas connu Daoc mais le système WvWvW de GW2 n'a franchement rien en commun si ce n'est d'avoir 3 factions et des chateaux.
Aucune idée en ce qui concerne les systèmes de jeu, j'ai pas connu non plus. Par contre vis à vis du gameplay, faut quand même pas exagérer les gars.....
Ha si, c'était nul. Ils ont voulu réinventer la roue en supprimant la trinité avec un système de combo bidon et pas intuitif au nom d'une espèce de croisade contre l'élitisme. C'était complexe pour rien. Ca se comprenait au bout d'un moment mais ça vaut carrément pas un bon vieux tab target à la wow, voir même à la L2. Ca gonflait tellement les joueurs qu'ils ont quand même essayé de recréer une forme de trinité en plus. Et je me souviens de toutes ces esquives et comp d'escape débiles. Ca donnait des fights qui tenaient plus du benny hill que du seigneur des anneaux.
Citation :
Publié par Vhailör
Ha si, c'était nul. Ils ont voulu réinventer la roue en supprimant la trinité avec un système de combo bidon et pas intuitif au nom d'une espèce de croisade contre l'élitisme. C'était complexe pour rien. Ca se comprenait au bout d'un moment mais ça vaut carrément pas un bon vieux tab target à la wow, voir même à la L2. Ca gonflait tellement les joueurs qu'ils ont quand même essayé de recréer une forme de trinité en plus. Et je me souviens de toutes ces esquives et comp d'escape débiles. Ca donnait des fights qui tenaient plus du benny hill que du seigneur des anneaux.
Trinité vs zone de combo, c'est un autre débat. Ils ont changé cet aspect du game design (ajout de véritables classes de heal qui surpassaient largement l'explo dans les zones d'eau) en même temps que l'ajout des raids à HoT - dans le but d'atteindre une nouvelle playerbase PvE. Pour le reste du jeu et particulièrement le WvW, c'était apprécié et ça fonctionnait plutôt bien.

En termes de fluidité, de dynamisme et de sensations, il n'y a aucun monde où DAOC > GW2, c'est juste delusional de l'affirmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés