Path of Exile: Siege of the Atlas le 4 Février

Répondre
Partager Rechercher
Mon arbre de début de ligue va sûrement ressembler à ça. J'exploite aucune mécanique de ligue en particulier mais gros boost au sustain de maps et beaucoup de ressources supplémentaires, c'est vraiment l'arbre alc & go week 1 sans prise de tête sur le papier.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est un peu la même pour tout le monde au début, on prend les trucs génériques avec les trucs sympathiques à portée et basta'.
Je pense aussi qu'à peu près tout le monde va partir sur essences et voilà.
Citation :
Publié par Harest
Je peux au moins répondre à la question qui me concerne directement ^^
Ok Je te remercie, il faut que je vois je ne suis pas fana du truc (en gros tu ne peux pas l'utiliser quand tu en auras le plus besoin: les boss).

Pour l'arbre c'est sympa ouais, perso je ne vais pas me prendre la tête j'aurais largement le temps de regarder ça pendant que je ferais des maps vu mon rythme de jeu. En tout cas ce serai probablement comme d'habitude les boosts de map au milieu, du breach/abyss/Legion et pourquoi pas Strongbox/shrine voir Ritual bref les trucs avec des mobs qui sont simples et marrants à faire. D'ailleurs vous parlez d'expédition mais je n'avais fait que les 2 premières semaines de la league je crois et c'était juste des currency à vendre à des fous prêts à payer une fortune pour certaines, ça a changé par la suite?
Aussi j'ai cherché en vain dans le patch note et il ne me semble pas avoir entendu Chris en parler, mais ils ont gardé le bonus en drop des maps en fonction de la complétion de l'atlas? Je trouverai ça surprenant surtout maintenant qu'on voit le contenu de l'arbre mais vu que je n'ai pas trouvé l'info...
Citation :
Publié par Urmarcht
Ok Je te remercie, il faut que je vois je ne suis pas fana du truc (en gros tu ne peux pas l'utiliser quand tu en auras le plus besoin: les boss).
...
Aussi j'ai cherché en vain dans le patch note et il ne me semble pas avoir entendu Chris en parler, mais ils ont gardé le bonus en drop des maps en fonction de la complétion de l'atlas? Je trouverai ça surprenant surtout maintenant qu'on voit le contenu de l'arbre mais vu que je n'ai pas trouvé l'info...
C'est vrai que pour les gros boss ça ne sera pas possible la majeure partie du temps. Pouvoir l'activer via un focus mod aurait été idéal. Je partirai sûrement sur Vaal RF du coup. A voir. J'ai pas l'intention de farmer des boss hors maps la majeure partie du temps donc bon le combo me sera utile la plupart du temps. Mais d'un autre côté les boss de maps c'est là où y'en aura le moins besoin de ce buff. Donc autant avoir un buff qui s'applique partout même si y'a un coût à celui-ci. Je suis fatigué , y'a Vaal dans le nom aussi ahah. J'avais en tête Vaal RF au cas où le combo était full nerf pas juste le focus mod.

J'ai rien vu à ce sujet non plus et pourtant j'ai entendu parler que ces bonus n'existeraient plus. Si c'est vraiment le cas, je suis pas certain de mon coup quant à ne pas prendre toutes les nodes qui file +1 tier aux maps. En l'état j'étais à 50% sur les 100% disponibles. A voir en jeu.

Dernière modification par Harest ; 03/02/2022 à 04h03.
Spectral Helix est vraiment trop puissant, j'ai passé la soirée a essayer de faire/ trouver sur reddit un build simple, on en revient tjrs a SH si tu veux approcher le million de dps avec rien ou presque en stuff, poison , impale, elemental tout marche bien , j'ai peur que le damage effectivness prenne un ninja nerf ( qui serrait justifié)

(Attention aux builsd assassin qui comptent énormément sur le Stack de poison pour augmenter la durée des poisons, bon courage sur les boss)

Dernière modification par Nemeria ; 03/02/2022 à 20h29.
Des skills qui peuvent atteindre un sustained DPS d'1M (sur endgame boss) sans "stuff particulier" y'en a quand même pas mal. Rien que tout ce qui est summoner/totems & cie j'pense que ça doit assez simplement l'atteindre vu la facilité de scale à coup de +1 au nombre max par exemple.
On a de plus en plus d'outils aussi pour burst, au point que ça devient difficile de penser à tout, et de pouvoir tout caser aussi. On aurait surement jamais imaginé un skill comme Sigil of Power dans le jeu y'a de ça 4-5 ans.
Rare de voir littéralement 0 post le jour de la sortie d'un nouveau patch
D'ailleurs vous avez choisi votre build ?

Finaalement je pars sur un truc tanky a mort: champ "je sais pas quoi" impale, sûrement spectral helix même si j'aimerai jouer un autre skill
Citation :
Publié par Nemeria
D'ailleurs vous avez choisi votre build ?

Finaalement je pars sur un truc tanky a mort: champ "je sais pas quoi" impale, sûrement spectral helix même si j'aimerai jouer un autre skill
Je démarre sur un Soulwrest Phantasm, et si j'accroche a la ligue et j'ai le temps, je ferais un CWdT Heartbound loop perma ward.
Ils ont ajouté un système de lootboxes à l'occasion de la nouvelle ligue :
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3230823

Le côté positif, c'est que tout ce qui est obtenu a au moins la valeur de la loot box (et ça peut monter à quasiment 11 fois le prix de la loot box) et que c'est que du skin.
Le côté négatif c'est que pour tout avoir il faut tout avoir deux fois (fusionner un skin de chaque style donne le skin d'un troisième) ce qui amène à minimum 76 boxes et en pratique... (j'avoue que je ne sais pas si les doublons peuvent s'échanger)

A la fin de la ligue, les skins de ces boxes (et fusion) seront vendus directement.
Oui chaque league sa Mystery Box. Ils ont fait fort là il n'y a que 2 voir 3 trucs qui me flattent l'oeil, dur de fournir autant de mtx et de rester de bonne qualité (ça fait un paquet d'années ceci-dit maintenant).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont ajouté un système de lootboxes à l'occasion de la nouvelle ligue :
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3230823
...
On a l'impression que tu découvres les mystery boxes sur PoE dans la façon dont le message est tourné ^^. J'imagine que tu sais qu’elles existent depuis des années, malheureusement ?

J'avance tranquillement de mon côté. J'ai un peu sous évalué le prix d'un 6l looté dès le début de la league. Vendu que 32c (armure dex/str non corrompue). Mais bon ça m'a permis d'avoir une Inpulsa dans la foulée. Et Lightning Tendrils 21/20 à.. 9c ahah. L'avantage des skills non joués.
Et les Archnemesis je commence à me dire fuck it un peu, c'est tellement deadly que bon, je préfère xp en fait. Quand j'aurai du leech ça ira ptet mieux.
Les Archenemesis avec les mods des cartes peuvent être parfois une source de perte d'exp stupide donc oui en phase de leveling ce n'est pas recommander de les faire si notre build n'est pas encore fiable.
De mon coté j'avance aussi bien avec Divine Ire je voulais partir sur un stuff conversion foudre/ glace avec 2 Call of the Brotherhood mais en faite je vais rester dans les dégâts électrique et partir sur un bon build Inpulsa, Badge of the Brotherhood et 2 Void Battery et quand j'aurais de la thune je m’achèterais une amulette de Aul avec Wrath qui réserve 0 de mana.
Je suis assez surpris par les Archnemesis, je pensais tomber à court de matériaux rapidement mais c'est l'inverse, mon inventaire est complètement rempli. Quand on commence à taper des maps avec quelques bonus, on trouve facilement 3-4 composants par zone, plus un à deux qu'on créé par les recettes, on est vite en net positif. Je pensais qu'on aurait à tout ramasser, mais en fait ça me paraît beaucoup plus intelligent de faire le tri et de focus des combinaisons de recette. Si possible sans les mods infames du style soul thirst ou entangler.

L'Atlas est vraiment bien foutu, on avance vite dans les tiers et les missions de Kirac permettent d'aller chercher les maps manquantes isolées sans se prendre la tête. Je suis à 90/117 de complétion en 2 jours, alors que j'ai pas trade une seule map, c'est vraiment top. J'ai récupéré les 4 nodes Shaping, mais je pense que 3 c'est amplement suffisant.

Pour le league starter, j'ai commencé ma Scion avec Fire Trap, et je suis pas déçu, le burning ground de la gemme lvl 23 a 6500 dégats de base
Pour l'instant ça suffit à progresser même dans les maps rouges, mais je sens quand même j'atteins les limites du perso quand je tape du boss T15, je vais respec dans 2-3 jours je pense.
Divine Ire en Inquisitor, c'est fun.
Je vais tester aussi Stormburst, pour comparer (le manque de mobilité, même en étant résistant, est assez préjudiciable ...)

Idem pour l'atlas, ça va vite.
J'ai pris les nodes de maps uniques et j'en ai déjà eu 5/6 alors que je galérais pas mal pour en tomber avant.

Par contre, Archnemesis, c'est violent pour certaines combinaisons (soit le mob est intuable soit il te one shot)
Inspiration/Inc.Crit.Damage/Physical to Lightning (Faster Casting pour le moment vu que j'ai les gants qui convertissent 50%)/Inc.Crit.Strikes (vu que je suis Inquisitor) et Infused Channelling. Je virerai Inc.Crit.Strikes dès que j'aurais assez de crit' sans.

Pour la défense, grosse regen' (j'ai 4500 HP dont 1400 HP/s et 1400 ES/s), 16K armour, Steelskin (avec enchant laby') avec Defiance Banner/Determination et Tukohama en Pantheon.
Quand j'aurais Shaper's Touch, Grace aussi, peut être.
Là j'ai mis Daresso's Courage, mais à terme, j'ai prévu du spellblock aussi (soit en bâton soit avec Tempest Shield, à voir)

Ca tank bien tant que le mob ne fait pas des dégâts tellement débiles que c'est un one shot pur et dur (genre Rain of Arrows sur un boss ou Steel-Infused en mod Archnemesis)
J'ose pas imaginer les dégâts de ces mobs ...

Mais globalement, c'est un build facetank et on prie pour que le mob soit freeze s'il tape trop fort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés