[Actu] L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft fera l'objet d'un examen antitrust par la (nouvelle) FTC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/8/155168-240.png
La Federal Trade Commission se saisit de l'examen antitrust de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, à l'heure où l'agence américaine revendique une politique de contrôle plus agressive à l'égard de l'industrie des nouvelles technologies.

Voici quelques jours, Microsoft annonçait son intention d’acquérir Activision Blizzard pour près de 70 milliards de dollars. L’opération affiche un montant historique et d’après Bloomberg, la FTC (la Federal Trade Commission, ou...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Blizpognon n' a plus rien fait depuis plus de 10 ans et encore et du jour au lendemain comme par hazard avec le rachat un jeux nouveaux va sortir, des promesses d'un rétablissement, etc.. moi je vois comme une bénédiction ce rachat, pour une fois avec M$ sa bouge.
Message supprimé par son auteur.
Quel suspens ! Non je déconne, c'est déjà acté mais bon, faut bien faire croire à la plèbe que cet organisme veille au grain. A croire qu'avec cet achat en plus, Microsoft serait intouchable, à croire qu'ils deviendraient le premier groupe mondial et de très loin alors qu'avec eux ils arrivent à la troisième place...
Par contre oui, MS ne bouffera pas un gros poisson comme eux tous les 3 ans.
la Commission doit notamment évaluer si réunir entre les mêmes mains à la fois du hardware (les consoles de Microsoft) et des logiciels (les jeux d’Activision Blizzard) est de nature à fausser la concurrence.

Comme Nintendo, Sony, Apple ? Quelle différence ici ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
la différence se résume, je pense, en 5 lettres : "GAFAM".
Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft.

Microsoft fait peur sur le long terme surtout avec cette acquisition de blizzard et à du faire trembler les coulisses du jeu vidéo, ce qui doit réjouir les actionnaires de Microsoft. Dans tous les cas Microsoft à fait un coup majeur avec ce mouvement même si on lui refuse, à long terme, cette acquisition...

Apple n'a pas encore fait de mouvement suffisamment significatif pour faire réagir (idem pour Google, Facebook, Amazon) contrairement à ce que viens de faire Microsoft.
Oui enfin...ils ont un encours de 3 milliards si l'affaire ne se fait pas, je doute qu'ils veuillent jeter 3 milliards. Je suis sûr que c'est déjà bouclé en réalité, le suspens est artificiel ici.
Moi je suis un complotiste pour la peine, je suis sûr qu'ils peuvent arroser qui de droit dans cette commission pour que ça passe crème au besoin.
Un peu comme la coupe du monde au Qatar, et des exemples comme ça on en a plein ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
tu n'es pas à tendance complotiste c'est tout à fait plausible mais cela peut-être aussi dans une autre sens et pour des rapports politiques plus fructueux pour favoriser une autre société en annulant cette transaction pour des raisons qui nous dépassent.

monsieur le président a d'ailleurs ce style de casseroles : annuler un rachat pour favoriser une autre société dans lequel certains de ses proches ont des avantages. et perso même en local je le vie en ce moment avec des jeux politique bien écoeurant;

ENFIN BREF donc oui tu as raison c'est aussi une possibilité permis tant d'autres .
Mais les faits pour le moment est que cette instance va étudier le dossier et prendre sa décision donc tout est possible même une décision honnête de cette instance.
le temps nous le dira, mais j'ai du mal à croire que MS mettrait en jeu 3 milliards dans le vent en cas de refus, ils ont dû fignoler le dossier avec 80 avocats de luxe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés