Path of Exile: Siege of the Atlas le 4 Février

Répondre
Partager Rechercher
faudra une ligue que je test un cyclone wtf , style cyclone coc glaciale cascade ou un truc du genre
ça doit être pas trop mal artistiquement parlant, au niveau efficacité j'ai des doutes..

je n'ai joué qu'une seul fois un RF, mais si t'es monté 60 t'as fait le plus dur ... (dans mes souvenirs c'est au moment du switch que c'ets pénible à jouer quand on a pas trop de stuff et de pts dans le tree, plus on avance plus c'ets sympa, enfin si on accroche ofc.
Citation :
Publié par Harest
J'ai toujours eu un gros soucis à build la survivabilité sur mes builds non mélée et à l'époque où je l'ai joué et où j'avais pas trop de soucis, c'est une époque bien révolue (3.1) où on pouvait encore utiliser Warlord's Mark pour leech en tant que caster, Fortify, etc ^^.
Là j'ai demandé un petit coup de main pour la défense, et tout de suite ça a une autre gueule. Comme l'a dit Avrel ouais Determination + Defiance banner, et puis j'y colle aussi Tempest Shield, Glancing Blow, Molten Shell, Frost Shield, Spell Suppression sur le stuff quand c'est possible. Ça me semble être pas mal.
Si jamais le tree surement final, et un PoB. As usual, cheap gear, plein de buffs non activés. Je préfère sous estimer et avoir de bons chiffres. Là globalement je suis assez safe pour du 1M dps garanti sur les boss endgame avec du stuff de la chouette donc c'est gg. C'est le minimum que je me fixe now. D'ailleurs la qualité Phantasmal ne fait plus perdre de dégâts, on en gagne désormais, incroyable.

Et en gros comment ça se joue, ben c'est très dynamique en soit. Full Shield Charge -> Lightning Tendrils la majeure partie du temps. Avec une Hydrosphere casée ici et là ou tout le temps selon les préférences / besoins. J'avais mis Orb of Storms avant, de même qu'un CwDT mais en fait y'a trop de gemmes intéressantes que je veux utiliser ou des QoL qui m'intéressent comme l'inc. duration sur SoPower et FShield, et puis surtout le CwDT n'avait plus trop de sens avec le remplacement d'OoStorms par Hydrosphere, plus besoin de la WoConviction, ça fait du 2 en 1.
La cast speed est suffisamment élevée pour avoir une bonne mobilité. Et puis sur les boss au besoin y'a moyen de lâcher tout ce qui va bien : Assassin's Mark (les marks sont désormais perma, no need refresh), le SoPower, le FShield et Wrath blessing (via Divine Blessing si ce combo sera possible, en activant avant Vaal Clarity ou un focus no mana cost).
Avec une petite Inpulsa ça fera le café pour le mapping, même si ça risque de monter en prix pour cette league je suppose. D'ailleurs y'a Conc Effect (à la base pour les boss only) mais Inc Crit Dmg est pas forcément loin derrière, et ça évite de se faire chier à faire un swap de gemme.
J'avoue que ton build me tenterai presque suffisamment pour tenter un retour! Enfin un build relativement simple qui demande pas un stuff débile (pour moi). Et qui ne soit pas de l'ignite.
Après j'avoue que je sais que lightning tendril c'est mou et ça a une aoe ridicule :/ Mais si t'as un truc dans le même genre avec autre chose...
Je suis un peu hors-sujet mais le zoom de la caméra est vraiment beaucoup trop proche, au point de ne pas être à l'aise quand je joue.

C'est vraiment dommage parce que c'est vraiment un excellent jeu.
Citation :
Publié par Urmarcht
J'avoue que ton build me tenterai presque suffisamment pour tenter un retour! Enfin un build relativement simple qui demande pas un stuff débile (pour moi). Et qui ne soit pas de l'ignite.
Après j'avoue que je sais que lightning tendril c'est mou et ça a une aoe ridicule :/ Mais si t'as un truc dans le même genre avec autre chose...
Z'avez pas fini de disrespect Lightning Tendrils là . C'est tout sauf mou. Déjà en 3.1 ça l'était pas imo, en tout cas de la façon dont je le jouais je trouvais pas (y'a encore la vidéo dans le thread). Après l'AoE c'est clair que c'est pas le point fort du skill ça on peut pas le nier non plus ^^. Mais honnêtement je m'en fais pas trop pour ça, je sais qu'après y'a des builds utilisant CwC (Cast while Channeling) avec des trucs comme Ball Lightning ou Arc. J'ai jamais aimé sur le papier (on se retrouve avec 2x 4l), mais ça se tente aussi si c'est votre truc.
J'ai vu que Badger apparemment voulait le jouer et puis finalement non ^^. En même temps qui se déplace avec Lightning Warp, quelle horreur.

Je suis en train de faire un thread pour le build en tout cas, si ça peut en aider 2-3 qui voulaient le jouer mais ne trouvaient pas trop comment le jouer. Et dans le même genre ben dans l'idée le build se porte bien sur d'autres skills lightning en soit. Typiquement Divine Ire y'a juste à choper un peu de conversion sur des gants et une mastery 40% phys to lightning par exemple. Crackling Lance faut prendre les bonus Intensify, etc. Bon j'avoue on reste dans du channeling là ^^. Mais vu que les nodes channeling du tree ont sauté au patch précédent, c'est ça de moins à modifier pour switch sur autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Avec ce wording ça devrait marcher avec les attaques oui, ils sont vraiment pas bons sur ce genre de chose

Par contre, plus que les attaques, ça devrait surtout marcher avec les mines qui ont un cast time très faible de base. Je sais pas si t'as un vrai build à faire avec par contre, en apport de dégats secondaires ça a l'air correct mais de là à en faire un skill main DPS, je suis pas convaincu.
Message supprimé par son auteur.
Mais Orb of Storms n'a pas de limite sur le nombre de strikes par seconde ? Me semblait que ça utilisait le cd interne justement ou un truc comme ça. Mais bon ça date je me souviens plus exactement. Si ça peut proc à chaque cast faudra peut-être que je change 2/3 trucs dans le build. Après ça rend la limite de 29 strikes vraiment super basse. Avec Lightning Tendrils t'es facilement à 9 casts / s. En 3 secondes c'est réglé.

Edit : D'après le wiki y'a un internal cd que si on utilise un channeling skill... Ok. Encore des mécanismes obscurs non expliqués sur la gemme. Bref bien fait de la remplacer donc pour faire d'une pierre deux coups.

Sinon à priori la free aura ne sera plus si free que ça. RIP inc de Divine Blessing avec Vaal Clarity ou un focus mod. Back to Vaal Righteous Fire je suppose.
Ça fait un recast toutes les 2 sec 13/14 APS, ça va finir en piano se build 😬, mais l'idée est super cool !

Pour le moment je lurke sur les builds absolution mais le fait de devoir partir cluster Crit minions a 10 exa mini le cluster mouerfbof, j'ai fais un test "budget" en standard sa ne casse pas des briques, c'est T16 proof sans plus, idem pour
Pour l'assassin Helix Crit poison, sur le papier si tout touche oui c'est super mais en vrai pffffff si tu as 50% de ton max dps c'est beau, et encore je ne suis pas très regardant sur la tankiness.

Les cyclones champion et slayer me font de l'oeil aussi, mais je n'ai plus fait de mêlée depuis un moment, un slayer 5k life avec abyssus c'est une serpillère ou ça tiens un peu que même ? ( Pour avoir une idée )
Citation :
Publié par Harest
Mais Orb of Storms n'a pas de limite sur le nombre de strikes par seconde ? Me semblait que ça utilisait le cd interne justement ou un truc comme ça. Mais bon ça date je me souviens plus exactement. Si ça peut proc à chaque cast faudra peut-être que je change 2/3 trucs dans le build. Après ça rend la limite de 29 strikes vraiment super basse. Avec Lightning Tendrils t'es facilement à 9 casts / s. En 3 secondes c'est réglé.

Edit : D'après le wiki y'a un internal cd que si on utilise un channeling skill... Ok. Encore des mécanismes obscurs non expliqués sur la gemme. Bref bien fait de la remplacer donc pour faire d'une pierre deux coups.

Sinon à priori la free aura ne sera plus si free que ça. RIP inc de Divine Blessing avec Vaal Clarity ou un focus mod. Back to Vaal Righteous Fire je suppose.
Tous les effets "on use" ou "on cast" ça ne marche que quand tu lances ton skill à channeling, pas à chaque tic de channeling il me semble.

La gemme Divine Blessing a l'air super quand même, si t'as un build qui a envie de garder un peu de mana non-réservé c'est une grosse aura gratuite. A voir s'il y a un cast time ou si on limitera l'utilisation à du tapage de boss.


Citation :
Publié par Nemeria
Les cyclones champion et slayer me font de l'oeil aussi, mais je n'ai plus fait de mêlée depuis un moment, un slayer 5k life avec abyssus c'est une serpillère ou ça tiens un peu que même ? ( Pour avoir une idée )
Abyssus c'est gérable si tu arrives à une belle quantité d'armure + quelques charges d'endurance, par contre t'es un peu à poil contre le reste si tu as que de la vie en défense. En soi 5k life ça peut se jouer, mais il faut investir dans d'autres couches de défense, monter les res élém au dessus de 75%, avoir un peu d'eva contre les attaques élémentaires, essayer de monter le spell suppress, etc.
Citation :
Publié par Nohisu
Tous les effets "on use" ou "on cast" ça ne marche que quand tu lances ton skill à channeling, pas à chaque tic de channeling il me semble.

La gemme Divine Blessing a l'air super quand même, si t'as un build qui a envie de garder un peu de mana non-réservé c'est une grosse aura gratuite. A voir s'il y a un cast time ou si on limitera l'utilisation à du tapage de boss.
Ce que j'entendais par cast, c'est à chaque hit oui, en utilisant cast dans le même sens qu'on utilise cast dans "cast time", même pour un channeling skill. Mais bon le wiki a répondu à la question, et c'est ce que j'avais en souvenir. Je ne savais juste pas que pour les skills non channeling c'était fou, ça ne l'est plus trop ceci-dit. Ce qui était une volonté dans le patch note je crois.

Et pas tant que ça en fait pour Divine Blessing. avec "peu de mana non-réservé", tu fais rien d'après les termes qu'on peut lire sur la gemme. Le coût sera celui de sa réservation + 233 mana au lvl 20. Donc sur un pool de 5k mana, ça va coûter pour une aura 50% 2733 de mana. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harest
Et pas tant que ça en fait pour Divine Blessing. avec "peu de mana non-réservé", tu fais rien d'après les termes qu'on peut lire sur la gemme. Le coût sera celui de sa réservation + 233 mana au lvl 20. Donc sur un pool de 5k mana, ça va coûter pour une aura 50% 2733 de mana. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
D'après le patchnote : Added a new Strength/Intelligence Support gem - Divine Blessing: Converts supported Aura Skills into temporary Blessings with increased effect, changing their Reservation to a one-time cost.

Pour moi ça enlève clairement la réservation de mana, et dans la gemme il n'y a rien pour indiquer que la réservation est converti en coût en mana ou autre effet du genre. Mais bon, comme on a vu pour OoS plus haut, ça veut rien dire tant qu'on peut pas tester IG
Sur la gemme il est indiqué "... changing their reservation to a cost ...". C'est pas super clair mais avec le + devant le 233 de mana, c'est quasi garanti que ça ne sera pas un coût faible.

Dernière modification par Harest ; 31/01/2022 à 18h04. Motif: owned é_è
Si c'est juste 233 mana, c'est cool pour tout le monde.
Si c'est 50% + 233 mana, c'est cool pour Indigon.
Du coups je suis resté sur un slayer cyclone:

https://pastebin.com/FJGspLPs

800k / 900k dps avec kongor en masse 2H , 6k life, 78/77/78 rez , 15k armor , 20 stack de fortyfy et il faudra aller chercher du spell suppress sur le stuff, ca a l'air plutôt pas mal

(Faite pas gaffe au stuff/jewel j'ai pris un pob sur le fofo officiel en crit staff que j'ai bidouillé pour revenir a un truc "cheap")
C'est très sympa, mais il manque la possibilité de mettre le "full DPS" de PoB, par exemple sur Poisonous Concoction ça ne compte pas les overlap qui sont essentiels, sur Blade Trap ça compte 1 hit par trap alors qu'on est à 12 en DW + enchant, etc.

Sinon les nouveaux mods d'influence s'annoncent vraiment incroyables :
m9m2mtb9l4f81.jpg

Je me doute bien qu'en pratique on aura jamais ces deux mods là sur la même armure sans dépenser des dizaines d'exalt, mais rien que de pouvoir ajouter +1 maximum all res avec une des orbes low tier sur une armure rare, c'est génial. Sans risquer de casser l'armure, sans prendre de place pour les autres mods. En fonction de ce que trouve le datamining d'avant ligue, il y a des chances que ça fasse changer des league starter.
Scourge c'était quand même vachement moins bien foutu, ça rend l'item impossible à modifier donc tu ne peux le faire qu'à la fin du craft, il y a des malus débiles et si tu roll pas le mod qui t'intéresse en bonus ça a simplement servi à rien.

Avec ce système d'influence, tu peux roll tant que tu as des orbes et ça ne peut pas rendre l'item plus faible qu'il ne l'était avant influence. Le seul "risque", c'est de gaspiller des currency, mais de toute façon les versions low tier devraient avoir une valeur marchande assez faible donc tu devrais pouvoir les utiliser dès que tu récupères des objets rares pas dégueu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés