[Actu] Sony s'offre Bungie pour 3,6 milliards de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1398/2/59042-240.jpg
La valse des acquisitions se poursuit : Sony annonce l'achat du studio Bungie (Halo, Destiny) pour 3,6 milliards de dollars. Le géant japonais entend profiter de l'expérience du développeur en matière de jeux service.

Nouvel épisode dans la valse des acquisitions dans l’industrie du jeu : Sony annonce l’acquisition du studio Bungie (qu’on connait pour exploiter Destiny et Destiny 2), pour un montant de 3,6 milliards de dollars. Le studio a vocation à continuer à évoluer de façon indépendante...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Super bon deal pour Bungie. Ils ont appris des problèmes du passé avec Microsoft et un partenariat beaucoup trop long avec Activision.

Là ils ont l'air d'avoir négocié dur leur indépendance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeuxvideopaschers
C'est au tour de Nintendo de sortir le chéquier
ils en ont tellement pas besoin. Ya peut être 2 voir trois studios qui sont dans la ligne éditorial de nintendo et ya pas besoin de les acheter pour qu'il dev sur switch
Mouai, pour des mecs se vantant de leur indépendance pour plus de liberté de choix en mode "activision c'est les méchants c'est pas notre faute si on merde sur le jeu"...

Il ponde une mise à jour ou tu supprimes X donjons et X planètes, ils se font lyncher par la commu et aujourd'hui ils se font racheter par Sony. C'est clairement pas une boite qui donne confiance.
C’est un peu la patate chaude que tout le monde se refile ce studio Bungie.

D’ailleurs je suis pas certain (comme c’est écrit dans l’article) que ce soit Bungie qui se soit affranchi d’Activision Blizzard mais plutôt Activision Blizzard qui les a « gentiment dégagé ». Y avait d’ailleurs une clause dans le contrat qui liait Activision a Bungie stipulant que Activision pouvait rompre le contrat si Destiny 2 n’atteignait pas les 5 millions de ventes sur les 6 premiers mois… D’ailleurs le 2 a été plutôt mal accueilli par la communauté et la presse. (Trop casual, bugs …)
Activision avait investi énormément dans cette licence (500M$) et Bungie n’a pas vraiment été à la hauteur, c’était pas du tout rentable !
quel drole de melange, qu'est qui va sortir :
Un master chief gay en solo narratif a base de QTE
ou un kratos qui danse dans un jeu service a coup d'extension chelou
Citation :
Publié par Krokun
C’est un peu la patate chaude que tout le monde se refile ce studio Bungie.
D’ailleurs je suis pas certain (comme c’est écrit dans l’article) que ce soit Bungie qui se soit affranchi d’Activision Blizzard mais plutôt Activision Blizzard qui les a « gentiment dégagé ». Y avait d’ailleurs une clause dans le contrat qui liait Activision a Bungie stipulant que Activision pouvait rompre le contrat si Destiny 2 n’atteignait pas les 5 millions de ventes sur les 6 premiers mois… D’ailleurs le 2 a été plutôt mal accueilli par la communauté et la presse. (Trop casual, bugs …)
Activision avait investi énormément dans cette licence (500M$) et Bungie n’a pas vraiment été à la hauteur, c’était pas du tout rentable !
Ouais enfin un peu de nuance quand même hein, le jeu était super rentable pendant un très bon moment et ça a même été plus rentable que Fortnite et les autres grosses sorties en 2018 autour de la rentrée, mais certes le DLC Renégats avait été un peu décevant pour Activision qui pensait sûrement que ça allait être la poule aux œufs d'or édition deluxe
Donc dire que ça n'a pas été rentable ? Faut se calmer un peu. Pas à la hauteur, ça oui, après j'aurais tendance à dire que les attentes avaient quand même l'air d'être sacrément hautes aussi...



En soit je reste assez persuadé que Bungie aurait plus à gagner si ils vendaient pas leur jeu en kit comme ça, avec des DLC aussi chers et obligatoires et du contenu qui s'en va. J'suis en train d'y jouer un peu parce que c'est sur le gamepass mais forcément, même là y'a pas encore tout et j'ai forcément pas accès aux extensions précédentes, donc le scénario et tout c'est à oublier si vous voulez essayer de comprendre quoi que ce soit. Ça me rappelle que ça disait de Warframe (un concurrent) que c'était trop « cryptique », qu'il y avait trop de systèmes et qu'on se sentait largués, mais au moins dans Warframe tu sais que t'as un peu tout ce qu'il faut pour comprendre ce qu'on attends de toi et ce qu'il y a à faire, t'as une carte avec des planètes desssus et tu vas forcément avoir envie de les débloquer et tu apprends comment faire etc et ça se fait de fil en aiguille
Là dans Destiny je sais juste que j'ai pas accès aux précédentes extensions, y'a des pnj qui me parlent comme si je les connaissais, mais du coup pour comprendre ce qu'il se passe je peux juste aller me faire enculer quoi, du coup je me contente d'essayer de comprendre quelles sont les quêtes que je suis censé faire et après je vais tirer sur des trucs sans trop réfléchir pendant que les pnj me disent des trucs dans l'oreillette, que j'ignore du coup puisque j'en ai absolument rien à foutre

Bref à présent c'est clairement un jeu fait pour aliéner ceux qui y sont déjà, j'ai du mal à voir comment ça peut continuer de grossir alors que ça a l'air tellement contre l'inclusion de nouveaux joueurs sur des plans fondamentaux.
Citation :
Publié par Krokun
C’est un peu la patate chaude que tout le monde se refile ce studio Bungie.
D’ailleurs je suis pas certain (comme c’est écrit dans l’article) que ce soit Bungie qui se soit affranchi d’Activision Blizzard mais plutôt Activision Blizzard qui les a « gentiment dégagé ». Y avait d’ailleurs une clause dans le contrat qui liait Activision a Bungie stipulant que Activision pouvait rompre le contrat si Destiny 2 n’atteignait pas les 5 millions de ventes sur les 6 premiers mois… D’ailleurs le 2 a été plutôt mal accueilli par la communauté et la presse. (Trop casual, bugs …)
Activision avait investi énormément dans cette licence (500M$) et Bungie n’a pas vraiment été à la hauteur, c’était pas du tout rentable !
C'est bien Bungie qui s'est tiré d'Activision/Blizzard, car Bungie voulait faire la version actuelle de Destiny 2 alors qu'Activision désirait encore plus de DLC

Destiny 1 et 2 ont cartonné le 2 se permet même d'être dans les FPS les plus joués sur PC et Console en 2021 alors que ça fait 6 ans qu'il est sortie plutôt pas mal pour un soi-disant jeu mal accueilli et de plus le jeu était déjà ultra rentable en 2018 il était devant Spider-Man ou encore Fifa 19 il avait même généré plus d'argent que Fornite.
Mouais je doute de la sincérité de cette infos
Fortnite c'est entre 3 et 5 milliard chaque année depuis 2018, je doute que destiny 2 depasse les 500 millions annuel
Citation :
Publié par serve
C'est bien Bungie qui s'est tiré d'Activision/Blizzard, car Bungie voulait faire la version actuelle de Destiny 2 alors qu'Activision désirait encore plus de DLC

Destiny 1 et 2 ont cartonné le 2 se permet même d'être dans les FPS les plus joués sur PC et Console en 2021 alors que ça fait 6 ans qu'il est sortie plutôt pas mal pour un soi-disant jeu mal accueilli et de plus le jeu était déjà ultra rentable en 2018 il était devant Spider-Man ou encore Fifa 19 il avait même généré plus d'argent que Fornite.
Source ?

Citation :
Publié par Guarrow
Ouais enfin un peu de nuance quand même hein, le jeu était super rentable pendant un très bon moment et ça a même été plus rentable que Fortnite et les autres grosses sorties en 2018 autour de la rentrée, mais certes le DLC Renégats avait été un peu décevant pour Activision qui pensait sûrement que ça allait être la poule aux œufs d'or édition deluxe
Donc dire que ça n'a pas été rentable ? Faut se calmer un peu. Pas à la hauteur, ça oui, après j'aurais tendance à dire que les attentes avaient quand même l'air d'être sacrément hautes aussi...
Source ?

Dernière modification par Krokun ; 01/02/2022 à 18h43. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés