Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement ça a l'air sympa, les "what if" ont toujours été des parenthèses divertissantes dans l'univers Marvel.
Par contre j'ai regretté comme toujours d'avoir regardé la BA car ils ne peuvent pas s’empêcher de mettre des spoilers pour montrer qu'il se passe des "trucs cools" ...
En attendant Injustice, le film animé suivant de DC a été annoncé et sera Catwoman.

http://www.comicsblog.fr/41471-Catwo...z_WB_animation

Le style graphique sera apparemment d'influence Japonaise (j'ai encore des traumas de Batman Ninja, mais bon). Le film inclura de nombreux ennemis :
Black Mask, Solomon Grundy, Tobias Whale, Talia Al Ghul, Nosferata (?), Cheetah et d'autres.

Ca va faire beaucoup de monde.
Hop, je réponds ici à :

Citation :
Publié par Tchey
Rah bordul, c’que c’est naze les histoires avec des ponts temporels ou des univers parallèles...

Piou piou baf c’est la fin du monde tel qu’on le connait, un hyper-puissant fais sa loi, et... Et non rien désolé ça va passer, un p’tit coup de remontage de temps, ou un p’tit coup d’univers parallèle, et ça va mieux.

Dernier ratage en date, le film d’animation en spoiler vu que j’ai dit la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Injustice 2021, Superman est presque un dictateur mondiale après la mort de sa Lois enceinte, il tue des milliers de personnes, dont des enfants et des anciens potes plus ou moins indirectement.

Ah attendez ! En fait non, ça va s’arranger, on n’aura pas une fin lugubre et terrifiante. Les morts restent morts, mais une Lois vivante d’un autre univers vient lui dire que c’est pas bien, à la fin, faut s’arrêter.



Grooosse déception en effet pour Injustice qui commençait assez fidèle aux Comics pour assez vite s'en éloigner et faire tenir en genre 1h15, ça...
20003-1633889636-7734.png
(sauf le Arkham Knight qui n'a rien à voir mais flemme de le retirer).

Parce que oui, ils se sont dit que tiens, on allait foutre des éléments d'Injustice 2 parfaitement dispensables (et modifiés) dans un temps si court.
Pourquoi attribuer 2 films à un "Long Halloween" au rythme mou et faire un Injustice aussi dense ?

Même l'ensemble des cinématiques du jeu est + long que ça.

Bref.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les différences commencent avec la mort de Flash (j'ai tilté que c'était vraiment le cas quand il est remplacé par Mr. Terrific pour la scène d'échecs) puis s'accélèrent avec un cast largement réduit (là où Injustice ramène à peu près tout le DC World, parfois plusieurs fois). Pas de Black Canary pour Green Arrow, pas de Martha Kent pour Jonathan.
Et pas de Lex Luthor, pas de Sinestro, etc...

La descente aux enfers de Superman est accélérée et perd en crédibilité. Avec un Ra's qui remplace Sinestro pour le côté "mauvais conseiller". Sauf que là pour Sinestro a un rôle essentiel, Ra's ne vient quasi que sauver Superman dans la forteresse de solitude et ensuite lancer Amazo (ce qui est censé être un évènement d'Injustice 2 motivé par des raisons pas mal différentes).
D'ailleurs dans la forteresse de solitude, le coup de The Atom avec la kryptonite pose un paquet de problèmes.
Le plan c'est de choper le "Red Sun Cannon" pour incapaciter Superman. Ils ont Captain Atom pour gagner du temps si Superman revient + vite que prévu. Et The Atom avec un éclat de kryptonite pour incapaciter Superman en second back-up plan si Captain Atom se fait fumer.
Wait, fallait ptêt commencer par là ?
Et d'où Ra's arrive à ce moment précis avec des renforts et un gaz chimio ? Surtout que le problème c'est le bout de kryptonite dans le crâne, pas The Atom lui-même.

On a une fin bien accélérée qui mélange plusieurs moments, et voilà.




Au final un gros gâchis qui ne donnera pas forcément aux gens envie de lire ce qui est pourtant une magnifique série de comics, bien plus nuancée.
Pas trop accroché à la DA de Injustice. Certains moments étaient même franchement ratés.
Les voix étaient plutôt pas mal. J'ai juste eu du mal avec celle de Wonder Woman.

Pour l'histoire... Il y a des bonnes idées mais aussi des moments ratés. Avec pas mal de facilités sorties de nul part qui mène petit à petit à une fin bâclée.

C'est dommage de ne pas avoir chercher à adapter Kingdom Come plutôt. Le matériel de base est riche et pas si long, il y aurait eu moins de boulot pour faire un script qui tienne la route.


PS : Depuis tout ce temps, je ne me suis toujours pas motivé à regarder la partie 2 de Un long halloween. u_u
La saison 4 de Young Justice (nommée Phantoms) a débuté mi-octobre. 5ème épisode sorti aujourd'hui.
J'attaque ça, en espérant que ça soit meilleur que la 3.


Edit : Bon, après 4 épisodes sur Mars qui se terminent sur un cliffhanger, on passe à 4 épisodes sur Terre (celui d'aujourd'hui et les 11, 18 et 25 novembre pour les suivants).
Le titre du 9 qui sort le 2 décembre n'est pas encore connu. On espère que ça reviendra sur Mars !

Je vais me binge les 3 premières saisons avant de reprendre la 4 je pense

Dernière modification par Quild ; 04/11/2021 à 16h01.
Up pour la sortie de Catwoman Hunted.

Le style m'a pas marqué comme Japonais au final. Et l'histoire... bof, bof, bof.

L'introduction est ultra poussive et l'ensemble de l'histoire est bourré d'incohérences avec a peu près rien qui tient. Les tentatives de justifier les actions/déplacement des personnages sont toutes plus mauvaises les unes que les autres.

C'est dommage.



J'en profite concernant Young Justice : La saison s'améliore bien passés ces 4 premiers épisodes
La série continue d'explorer les traumas que peuvent avoir les uns et les autres, ça change des écritures totalement superficielles.
Je n'abandonne pas ce thread !!!

Vu Green Lantern: Beware my power

Bon film dans l'ensemble même si j'ai trouvé que ça se dégradait au fur et à mesure.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le début n'est pas trop mal, même si j'ai été surpris que le SDF qui parle de lumière qui fait disparaitre les gens ne soit pas creusé. Dafuq.

Premier facepalm dans la watchtower avec Vixen et surtout Martian Manhunter qui sont un peu prompts à attaquer et un peu longs à se dire que, oh, tiens, un GL, c'est ptêt pas un méchant.

On nous refait le coup avec Hawkgirl, qui même si elle est notoirement + impulsive, devrait se rendre compte qu'elle n'attaque pas des Ranniens et qu'il y a un fucking GL parmi ses cibles.
Ah, et l'anneau explique que la force létale n'est pas autorisée mais ne se désactive pas, ok. Ça sert à Hal plus tard d'ailleurs. Ou pour tuer Sinestro d'ailleurs.

Le conflit entre deux armées manipulées a un côté ridicule. C'est même souligné que oh, tiens, ils ont pas pensé à vérifier.

Certains des YL n'utilisent pas leurs anneaux parce que... ?

Et donc la révélation, big méchant OP, hop. Ça marche comme ça les anneaux au fait ? Sont cons les gardiens de pas en avoir filé plusieurs à chaque GL dès le départ.

Et comme Hal explique que le Parallax parasite lui a juste ouvert les yeux mais que c'est bien lui, beeeen, on le croit sur parole et on le tue, hop.
Tain moi je pensais que les héros qui se donnent déjà du mal pour pas tuer les méchants ça s'en donnait un poil pour sauver son meilleur ami possédé par un parasite. N'est pas Batman qui veut.

Bref, beaucoup de n'imp mais bien sympa quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés