Il hacke un Trezor One pour récupérer 2 millions de dollars de cryptos

Répondre
Partager Rechercher
Début 2018, Dan Reich et un ami achète pour 50 000 $ de Theta. Prudents, ils les conservent dans un portefeuille matériel Trezor One et inscrivent le code PIN sur un papier.

Fin 2018 le jeton a perdu 75% de sa valeur, les deux amis veulent revendre à perte. Coup de chance pour eux, aucun ne se rappelle du code PIN et impossible de remettre la main sur le papier où ils l'avaient inscrit. Ils essaient plusieurs codes mais n'ont le droit qu'à 16 essais avant que le portefeuille ne soit effacés. Après 12 essais, ils doivent accepter leur funeste destin, les jetons sont "perdus".

Plusieurs années passent, Theta explose. Leurs jetons valent jusqu'à 3 millions de dollars. Ils se renseignent alors sur les possibilités de cracker leur vieux Trezor One - forcément 3 millions ça motive - et finissent par entrer en contact avec Joe Grand, un célèbre hacker américain.

La suite en vidéo. Et pour une fois, l'histoire se termine bien.


Trezor s'est exprimé suite à la diffusion de la vidéo du hack : "Bonjour, nous voulons juste ajouter qu'il s'agit d'un exploit obsolète qui ne concerne pas les utilisateurs actuels et que nous avons corrigé en 2017 juste après un rapport que nous avons reçu via notre programme de divulgation responsable. Cette attaque nécessite un accès physique complet à l'appareil, et il n'y a aucune trace de fonds compromis."

Encore une preuve que la plus sûre façon de hodler reste de perdre ses clefs.

L'histoire complète se trouve sur The Verge (en anglais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés