[Actu] Ashes of Creation précise son Alpha 2 et illustre ses races jouables

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/1/155391-240.jpg
Dans le cadre de son livestream mensuel, le studio Intreprid esquisse les ajouts à venir dans l'Alpha 2 d'Ashes of Creation (on pourra progresser jusqu'au niveau 35) et illustre les races jouables d'Orks et de Nains du MMORPG.

Chaque fin de mois, le studio Intrepid organise un long livestream rendant compte des progrès du développement d’Ashes of Creation. Le dernier en date s’est tenu ce vendredi et le développeur y a notamment esquissé ses préparatifs de l’Alpha 2 du MMORPG – pour mémoire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Par ailleurs, dans un souci de transparence, le développeur précise aussi que certains contenus d’Ashes of Creation pourraient être instanciés, notamment certains sièges de forteresse : une petite instance dans laquelle deux groupes antagonistes pourraient se disputer une forteresse, et le cas échéant, le résultat de la confrontation pourrait influencer l’issu de batailles de plus grande envergure. Selon le studio, les instances permettent d’éviter le zerging, en plus de poser moins de difficultés techniques.
RIP ?

Il risque de passer du "jeu attendu de pied ferme" au jeu "bof à suivre de loin", décornez pas.
Citation :
Publié par mounsy
Ils doivent pas commencer a déconner avec ces histoires d'instances a la con.
Espérons qu'ils nous sortent pas un truc à la New World et leur guerre instanciées et sur inscription à heure fixe !!
quoi de plus normal pour un jeu qui si je ne m'abuse, a la prétention de reprendre des codes old school, d'offrir un espace ou exister pour les joueur qui ont plus de skill que "d'amis" ?
Comment ça y aura pas de bimbos a gros boobs et porte jartelle, quelle honte.
Blague à part je m'interroge en effet sur les instances pour les prises de certains fort, qu ils ne fassent pas l'erreur de New world, l'excuse du zergling est plutôt bidon lorsque tu vois que les guerre 50vs 50 ça n'empêche pas d'être ultra laguy. Et surtout ça renforce que c est surtout réservé à une minorité de joueurs.
Sinon quelle joie d'incarner un orc ou un nain.
partez pas du principe aussi, qu'ils vont se ramasser sur la technique ou la mise en œuvre de leurs idées.
de tout ce qu'ils ont montrer/parler du projet jusqu'a présent, ne les avez vous pas encore assez trouver convainquant ???
Ouch l'instancié qui pointe le bout de son nez.

Je pense qu'à partir du moment où il en parle publiquement il faut se dire que c'est quasiment déjà fait à moins d'un rejet massif de la communauté

A voir comment c'est intégré et si ça se limite vraiment et uniquement qu'au siège (même si ça perd son intérêt)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
RIP ?

Il risque de passer du "jeu attendu de pied ferme" au jeu "bof à suivre de loin", décornez pas.
Ils sont obligés de passer les sièges en instancier pour une question de technique et d'équilibrage des combats.

Etant donné que les factions ne sont pas définies, je ne vois pas comment une bataille de siège pourrait fonctionner avec la présence de 2000, 3000, 5000 joueurs au même endroit ?

Sachant que si ce type d'évènement était open world, ça aurait tendance à attirer tout le serveur au même endroit, j'ai d'ailleurs une inquiétude avec les world boss...

Il faut surtout espérer que le PvP ne devienne pas comme New World et qu'il tourne pas uniquement autour des sièges instanciés au détriment de l'open world. J'espère que nous aurons des évènements avec les caravanes ou autres en open world permettant d'encourager les escarmouches.

C'est le problème de ce type de jeu sans factions définies & map RvR, on ne sait pas encore comment cela va fonctionner et j'ai bien peur que les évènements favorisent le zerg à outrance.

Citation :
Publié par Gorthor
Comment ça y aura pas de bimbos a gros boobs et porte jartelle, quelle honte.
Blague à part je m'interroge en effet sur les instances pour les prises de certains fort, qu ils ne fassent pas l'erreur de New world, l'excuse du zergling est plutôt bidon lorsque tu vois que les guerre 50vs 50 ça n'empêche pas d'être ultra laguy. Et surtout ça renforce que c est surtout réservé à une minorité de joueurs.
Sinon quelle joie d'incarner un orc ou un nain.
Il me semble que les sièges instanciés ont une capacité de 250 vs 250 avec l'UE4 et qu'ils souhaitent passer à 500 vs 500 sous l'UE5. Ca ferait un total de 1000 joueurs.
Impossible mettre ce type d'évènement en open world car ils ne pourraient pas définir le nombre d'attaquant & de défenseur. Imaginons qu'ils décident de mettre les sièges en open world à heure définie avec une base de 500 défenseurs. Combien pourrait être les attaquants, autant qu'ils veulent vu que c'est de l'open world ? Seraient-ils tous alliés ? Qui pourrait taper sur qui ? Ca me semble très compliqué sans faction définies de pouvoir faire des sièges cohérents et cela sans évoquer les problèmes techniques.

Dernière modification par Japo_naise ; 31/01/2022 à 13h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils sont obligés de passer les sièges en instancier pour une question de technique et d'équilibrage des combats.

Etant donné que les factions ne sont pas définies, je ne vois pas comment une bataille de siège pourrait fonctionner avec la présence de 2000, 3000, 5000 joueurs au même endroit ?

Sachant que si ce type d'évènement était open world, ça aurait tendance à attirer tout le serveur au même endroit, j'ai d'ailleurs une inquiétude avec les world boss...

Il faut surtout espérer que le PvP ne devienne pas comme New World et qu'il tourne pas uniquement autour des sièges instanciés au détriment de l'open world. J'espère que nous aurons des évènements avec les caravanes ou autres en open world permettant d'encourager les escarmouches.

C'est le problème de ce type de jeu sans factions définies & map RvR, on ne sait pas encore comment cela va fonctionner et j'ai bien peur que les évènements favorisent le zerg à outrance.
Le but de "l'équilibrage" en sandbox c'est aussi de tisser des liens communautaire pour avoir des alliés de confiance pour attaquer/défendre.

Tout le serveur ne sera pas là à chaque siège et il n'y aura pas de siège tous les jours. Surtout si ces sièges font reset le node : il n'y aura pas toujours intérêt à faire reset un node très développé.

Pour les world boss, pas d'inquiètude il me semble qu'ils seront soumis au scaling.
Citation :
Publié par Pandy
Le but de "l'équilibrage" en sandbox c'est aussi de tisser des liens communautaire pour avoir des alliés de confiance pour attaquer/défendre.

Tout le serveur ne sera pas là à chaque siège et il n'y aura pas de siège tous les jours. Surtout si ces sièges font reset le node : il n'y aura pas toujours intérêt à faire reset un node très développé.

Pour les world boss, pas d'inquiètude il me semble qu'ils seront soumis au scaling.
Justement, si les sièges sont un évènement assez rares, il faut s'attendre à ce que tout le serveur pointe son nez dans la zone, surtout si les sièges ont un impact sur l'open world. C'est un peu comme la prise de relique sur DAOC, les gens venaient en masse pour les défendre/attaquer étant donné qu'il y avait un bonus de stats pour tous les joueurs de la faction.
Qui défend ? Qui attaque, qui fait quoi ? Ca me semble compliqué même avec des alliances, j'évoque même pas les zerg guildes qui ont vocation à tuer des serveurs...

Les prises de fort en open world fonctionnent à condition d'avoir plusieurs objectif simultanément sur la carte. C'était le cas avec Daoc & Warhammer, ça permettait tant bien que mal à répartir les joueurs sur la carte.
il y'a tjrs la possibilité pour un jeu sans système de faction d'intégrer la notion le friendly fire, mais ça c'est peut étre un peu trop contraignant
perso j'aimerai assez, c'est définitivement le genre de truc qui pourrait se retourner contre les zergs de "gogole"

pour ce qui est du zerg, de toute façon a moins d'instancier tout le jeux, il y'en aura toujours, sauf si les dev. trouve un moyen de faire fuir tout les gros bill et tout les tryharder lowcost mais alors j'serais bien curieux de savoir par quel procédé on pourrait en arriver la
en tout cas une chose est sur, leur qualité de communication et fréquence est clairement a souligné, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux dans en phase de développement !!!
N'y avait-il pas moyen de traduire le terme "zerging" dans l'article ?

Instancier une partie du contenu ne me gène pas, tant que ça ne limite pas le nombre de participants. À voir comment ils vont utiliser cela maintenant.
Sinon, hâte d'en voir plus durant l'alpha 2. Est-ce qu'on sait si les testeurs pourront faire des vidéos et parler librement de leurs expériences (pas de NDA) ?

Citation :
Publié par Grimm
partez pas du principe aussi, qu'ils vont se ramasser sur la technique ou la mise en œuvre de leurs idées.
de tout ce qu'ils ont montrer/parler du projet jusqu'a présent, ne les avez vous pas encore assez trouver convainquant ???
Une chose est sûre, on ne peut pas se plaindre de la communication et de la relative transparence du studio. Là-dessus c'est clairement un très bon point ! Le souci c'est que d'autres studios se sont cassés les dents sur des projets moins ambitieux, donc j'ai personnellement toujours une part de doute au fond de moi ... Et le fait de devoir attendre longtemps est à la fois une source d'espoir et de craintes.

Dernière modification par Moogen ; 31/01/2022 à 15h38.
Citation :
Il me semble que les sièges instanciés ont une capacité de 250 vs 250 avec l'UE4 et qu'ils souhaitent passer à 500 vs 500 sous l'UE5. Ca ferait un total de 1000 joueurs.
Impossible mettre ce type d'évènement en open world car ils ne pourraient pas définir le nombre d'attaquant & de défenseur. Imaginons qu'ils décident de mettre les sièges en open world à heure définie avec une base de 500 défenseurs. Combien pourrait être les attaquants, autant qu'ils veulent vu que c'est de l'open world ? Seraient-ils tous alliés ? Qui pourrait taper sur qui ? Ca me semble très compliqué sans faction définies de pouvoir faire des sièges cohérents et cela sans évoquer les problèmes techniques.
C'est pas compliqué ... Sur ryzom c'était possible sans instances alors que le jeu date de 2004 Juste au moment où on arrivait sur le lieux du combat, on devait décidé si on défendait ou on attaquait.

Cordialement,
Citation :
Publié par Lokido
C'est pas compliqué ... Sur ryzom c'était possible sans instances alors que le jeu date de 2004 Juste au moment où on arrivait sur le lieux du combat, on devait décidé si on défendait ou on attaquait.

Cordialement,
J'y ai pensé, ce n'est pas une mauvaise idée et ça serait bien avec 3 possibilité une fois arrivé dans le zone.

- Je défend.
- J'attaque.
- FFA, je frappe tout ce qui bouge
J'comprend pas.. Le jeu n'est pas Open PvP et pas du tout focus Only PvP. Certains pensaient vraiment que les "guerres de territoires" allaient pas être instancier ? Dès qu'on a un MMO qui fait tout, y'a forcément des restrictions et sur le PvP et sur le PvE pour que ce soit "jouable" pour plaire au plus grand nombre.. New World 2.0 ! Faut juste prier pour que le jeu ai plus de profondeur et d'âme que NW..
Citation :
Publié par Draglek
J'comprend pas.. Le jeu n'est pas Open PvP et pas du tout focus Only PvP. Certains pensaient vraiment que les "guerres de territoires" allaient pas être instancier ? Dès qu'on a un MMO qui fait tout, y'a forcément des restrictions et sur le PvP et sur le PvE pour que ce soit "jouable" pour plaire au plus grand nombre.. New World 2.0 ! Faut juste prier pour que le jeu ai plus de profondeur et d'âme que NW..
Niveau politique, faut vraiment forcer pour faire plus bancale que NW quand même.
Je suis sur que ça ne peut pas être pire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés