Jolien, quel est ton niveau de vie

Affichage des résultats du sondage: Quel est ton niveau de vie et d'études
D1 : de 8710€ à 13310€ 29 8,17%
D2 : de 13310€ à 16120€ 15 4,23%
D3 : de 16120€ à 18610€ 19 5,35%
D4 : de 18610€ à 20850€ 22 6,20%
D5 : de 20850€ à 23250€ 26 7,32%
D6 : de 23350€ à 25970€ 33 9,30%
D7 : de 25970€ à 29560€ 34 9,58%
D8 : de 29560€ à 35310€ 44 12,39%
D9 : de 35310€ à 60170€ 73 20,56%
D10 : au-delà de 60170€ 67 18,87%
Inférieur au Bac 19 5,35%
Bac ou équivalent 44 12,39%
Bac+2 65 18,31%
Bac+3 36 10,14%
Bac+5 112 31,55%
Au-delà 39 10,99%
Je collectionne les masters 19 5,35%
Sondage à choix multiple Votants: 355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Bon alors :

1. Pour la partie Ivy League je pense qu'il faut arrêter de les idéaliser. Ce sont de super campus avec des infrastructures de malade. Mais c'est quand même overhyped selon les cursus. On est quand même loin de Caltech ou MIT hein.

2. Oui un diplôme est un raccourci social et professionnel. Tu commence généralement un peu plus haut et t'as plus de facilité à l'embauche. Par contre cet avantage s'estompe avec le temps. Après pour le niveau bac +5 sur les offres d'emploi c'est du bullshit. 100% des jobs que j'ai occupé ces 10 dernières années demandaient un Bac +5 sur l'annonce. J'ai même pas le BEPC. Quand tu commence à avoir de l'xp pro tu peux ignorer ce pré-requis.
1. Ma faute désolé ! Je mettais le MIT en Ivy League. Y'en a qu'ont aussi drop le MIT (Steve Wozniak Richard Stallman par exemple)
Et même si l'Ivy League est surcotée, l'accès en est quand même bien plus dur que la fac foireuse du coin : il faut soit du pognon, soit des relations, soit un cerveau, trois trucs qui aident quand même grandement à avoir une réussite professionnelle.

2. Pour ça que je parle de tout de suite, maintenant
Dans trois ou quatre ans je ne devrais avoir aucun mal à postuler à n'importe quel poste "ingénieur XXX" lié à mon domaine (exploitation informatique) mais c'est pas maintenant.
Notre responsable de l'équipe système MVS n'avait lui aussi pas son BEPC, ça l'a pas empêché d'arriver là où il était mais ça lui a pris plus de 20 ans.
Les joliens sont pétés de thunes, je comprends mieux le nombre de Macronistes pro gouv croisés sur l'agora et l'ambiance réac globale irrespirable.
En fait tu crois que tu côtoies les gars de la photo 1, mais c'est essentiellement la 2 qui est omniprésente.

Je suis petit entrepreneur, je me paye très peu (par choix) mon comptable m’engueule régulièrement à ce sujet, mais je rembourse des investissements très conséquents et je suis logé nourri aux frais de la boite.

C'est un peu difficile de se placer dans la grille. Les revenus de la boite ne sont pas mon salaire mais ils enrichissent mon patrimoine. Je peux être D3 ou D10 selon comment on envisage les choses.
Par contre niveau horaire forcement, c'est moins bien je suis corvéable H24 7/7.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : geek.jpg
Taille : 1000x667
Poids : 80,1 Ko
ID : 691821   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : istockphoto-146782000-612x612.jpg
Taille : 612x407
Poids : 55,3 Ko
ID : 691822  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/01/2022 à 15h12.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour les diplômes je vois bien que tout de suite, maintenant, ma vie serait vachement plus simple avec un bac +5.
C'est simple, les postes habituellement ouverts aux bac +2 ne proposent peu ou pas de full distanciel. Mes amis à bac +5 ont le choix, que ce soit dans le commerce ou l'informatique.
C'est à peu près le cas dans tous les domaines. Avec un certain niveau d'études, les portes s'ouvrent plus facilement.

Après j'ai l'impression qu'il y a un discours de fond du genre : "Je suis autodidacte, j'ai des centaines d'heures d'observation dans un domaine, j'ai le même niveau qu'un BAC+5". Ce discours me fume en réalité, c'est ouf.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

C'est un peu difficile de se placer dans la grille. Les revenus de la boite ne sont pas mon salaire mais ils enrichissent mon patrimoine. Je peux être D3 ou D10 selon comment on envisage les choses.
Par contre niveau horaire forcement, c'est moins bien je suis corvéable H24 7/7.
En l’occurrence non, la méthodologie du sondage est claire. Est-ce que c’est la bonne est un autre débat. Mais pour se placer le paramètre c’est le net après impôts du ménage, divisé par les parts. Et basta.
Citation :
Publié par DK
En l’occurrence non, la méthodologie du sondage est claire. Est-ce que c’est la bonne est un autre débat. Mais pour se placer le paramètre c’est le net après impôts du ménage, divisé par les parts. Et basta.
Je me demande combien ont lu le premier message du sujet pour se rendre qu'il y avait tout un putain de calcul à faire avant de cocher les cases.
Citation :
Publié par DK
En l’occurrence non, la méthodologie du sondage est claire. Est-ce que c’est la bonne est un autre débat. Mais pour se placer le paramètre c’est le net après impôts du ménage, divisé par les parts. Et basta.
Claire, surement, mais pour mon cas particulier absolument pas pertinente.
Message supprimé par son auteur.
Je suis tout juste dans le 4ème décile, ça rééquilibre un peu la moyenne des joliens J’ai simplement zappé de mettre mon niveau d’études sur le sondage.
Faites des gosses. Ils vous refilent le Covid et font baisser vos stats.
Citation :
Publié par Whag
Je suis tout juste dans le 4ème décile, ça rééquilibre un peu la moyenne des joliens J’ai simplement zappé de mettre mon niveau d’études sur le sondage.
Faites des gosses. Ils vous refilent le Covid et font baisser vos stats.
T'inquiète j'vais faire baisser les stats aussi dans 1 mois deux semaines à la fin de mon contrat actuel (période de chômage me faisant passer de D10 à D5).

Après je compte pas m'éterniser au chomage parce qu'en Allemagne, c'est cappé à 1800€ net par mois contrairement à la France où le cap du chômage est super haut (6500€ brut de mémoire ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés