[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr, j'aurais mieux fait de me taire

Quel mutant ce Rafa
Je fais le malin, j'étais au bord des larmes lors des premiers sets
La les fans d'un certain joueur sont sous assistance respiratoire

Plus serieux, qu'il ne fasse pas le con et embraye sur RG, donc 22 et bonus US open, 23 et hop tu rattrapes Serena
Citation :
Publié par Ourukai
Le souci, c'est que Novax me semble mieux armé pour gagner encore davantage de GC
Ouais il est plus jeune, un peu plus jeune, ca va jouer !
Apres Djoko pourrait avoir de gros soucis pour avoir menti sur son entrée en Australie.

On verra.
Citation :
Publié par Airman
Ouais il est plus jeune, un peu plus jeune, ca va jouer !
Il est surtout moins carbonisé physiquement que Nadal.

Quoique, quand tu le vois aujourd'hui...

Citation :
Publié par Kaname
J'ai rarement été autant écœuré par un résultat.
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Ourukai
Bon ben... Nadal se fait violer
J'avais rage-quit après le deuxième set. Je suis revenu comme une fleur pour le 5ème

Bon ben, c'est officiel Nadal est devenu le plus grand vainqueur de l'Histoire du Tennis (je dis pas le "meilleur joueur" car je veux pas rentrer dans un débat stérile même si bon ).

Après son trône sera de courte-durée l'anti-vaxx va probablement le dépasser assez facilement.
Citation :
Publié par Ourukai
Il est surtout moins carbonisé physiquement que Nadal.

Quoique, quand tu le vois aujourd'hui...


Pourquoi ?
Déjà parce que j'adore Medvedev, ensuite parce que même si j'admire la mentalité de Nadal je ne crois pas une seule seconde qu'il soit clean et ce n'est pas cette finale qui va me faire changer d'avis bien au contraire.
Citation :
Publié par Kaname
Déjà parce que j'adore Medvedev, ensuite parce que même si j'admire la mentalité de Nadal je ne crois pas une seule seconde qu'il soit clean et ce n'est pas cette finale qui va me faire changer d'avis bien au contraire.
Tu as trop regardé les guignols.
Citation :
Publié par Alandring
Pareil. En plus, je n'ai vraiment pas trouvé fou le niveau de cette finale ; cela se renvoyait la balle en jouant à qui ferait l'erreur en dernier.
C'est vrai, il n'y a eu que 145 coups gagnants.
Citation :
Publié par Niluje
C'est vrai, il n'y a eu que 145 coups gagnants.
Peut être qu'il ironisait ?

edit
sinon oui, si djoko revient, ca va tomber ou sera égalisé au moins

Faudra suivre cependant son épopée judiciaire avec l'exemption vaccinale qu'il aurait eu

Lien ici pour plus d'éclaircissement

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/op...201280480.html

Citation :
Même s’il est possible que ces tests aient été traités dans plusieurs labos avec des codes différents, la BBC a procédé à des vérificationss dans huit labos différents. Et tous avaient les mêmes données. Cette enquête laisse donc clairement planer le doute sur un possible mensonge du numéro un mondial serbe, prêt à tout pour déjouer les règles et défendre son titre à Melbourne.

Dernière modification par Airman ; 30/01/2022 à 16h58.
Citation :
Publié par Airman
Peut être qu'il ironisait ?
Ah non, je pense vraiment que c'était un bon match de merde. Et sans évoquer Nadal, je trouve vraiment que Medvedev est un joueur au style inintéressant (défendre, courir vite, taper fort) si on le compare au quatuor qu'on avait il n'a pas si longtemps.

Après, je ne trouve pas les statistiques détaillées des précédentes finales, je les consulte volontiers si quelqu'un les a sous la main.
2021 : 44 coups gagnants (3 sets)
2020 : 101 coups gagnants (5 sets)
2017 (y a pas la stat sur 2018 et 2019) : 108 coups gagnants (5 sets)

T'en veux d'autres ? 145 coups gagnants en finale de GC avec deux aussi bons joueurs en défense, c'est irréel.
Je trouve pas que ca soit une stat qui rende compte du spectacle, forcément plus le match est long plus il va y avoir de coups gagnants, ou de coups tout court, fautes directes comprises. Nadal a grave arrosé pendant les deux premiers sets apparemment.
Une belle finale, surtout pour son scénario! Je n'avais pas de préférence, au final, je suis bien content pour Nadal, car il s'est bien arraché pour inverser la tendance! Difficile d'imaginer Medvedev déchaînant les foules dans l'avenir. Il aime plutôt se mettre le public à dos. Il a plutôt entamé un chemin proche de celui du serbe.
Je ne l'aimais pas beaucoup, le taureau de Manacor, étant pro Wawrinka et Federer. (J'espère les revoir jouer avec un bon niveau, bientôt..!)Mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. C'est aussi lié au fait que j'ai beaucoup de peine avec Djokovic.

Je trouve que Medvedev à joué avec son fond de jeu, qui même si il est élevé, n'a pas suffit sur la longueur. A un moment, il devait prendre plus de risques en jouant plus près des lignes. L'espagnol a tenté et proposé autre chose et le russe n'a pas réussi à vraiment haussé son niveau de jeu. Il aurait pu et du gagner en trois sets...(Je sais que c'est facile à dire.)
En plus Danil a un peu fatigué sur la durée...là ou Nadal ne flanche jamais!
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je trouve pas que ca soit une stat qui rende compte du spectacle, forcément plus le match est long plus il va y avoir de coups gagnants
Aucune stat ne peut illustrer l'intérêt d'un match à elle toute seule, mais le fait que ça explose les compteurs des autres finales même rapporté au nombre de sets, ça en fait un indicateur pertinent.
Si à chaque fois ton coup gagnant c'est une accélération soudaine le long de la ligne après une bonne grosse série de balles plus ou moins molles du fond court, à part quelques fanas (fadas?) ça n'intéressera guère les (télé)spectateurs. Qu'il y en ait 10 ou 100 dans le match ne changera pas le fait que les spectateurs se seront fait chier (en tout cas moi) si c'est la seule chose qui est présentée pendant le match.

Le nombre de coup gagnant n'a aucun intérêt pour juger du spectacle offert sur le terrain.
Personnellement je n'ai pas trouvé que c'était une belle finale. Certes, le scénario restera dans l'histoire, mais les 2 joueurs ont loupé tellement de points tout fait, parfois de façon inquiétante notamment du côté de Daniil, que c'est ce que je retiendrais principalement. Sans parler du fait qu'on a souvent fleurté avec les 50% de premières d'un côté comme de l'autre au fil du match.
Medvedev, à partir de la moitié du troisième set, a très largement manqué de lucidité dans les points chauds.

Il aurait pu et dû gagner cette finale en trois sets : il ne faut jamais occulter l'aspect mental de ce sport, notamment lorsque le public est totalement acquis à la cause de ton adversaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés