Path of Exile: Siege of the Atlas le 4 Février

Répondre
Partager Rechercher
Voici le trailer et les explication de la prochaine ligue Siege of the Atlas


Sur le site https://www.pathofexile.com/siege on peut voir que GGG continue à avancer dans l'histoire de PoE, on commencera après la défaite de la Maven et à l'arrivé de 2 nouveaux boss. Ils nous ont fait un gros skill tree de folie pour l'atlas et on a bien un nouveau Endgame pour l'atlas avec des nouveaux Boss Endgame (avec encore plus de phase d'invulnérabilité??).
Sinon les uniques de ces boss ont l'air bien pétés:
124643-1643315651-6127.png

Je suis bien pressé de tester cette ligue.
J'étais le premier à douter sur le manifesto d'il y a quelques jours, mais je dois avouer que j'ai été 100% convaincu par leur live.

Ils ont vraiment gardé l'essence de ce qui marchait dans l'Atlas et viré toutes les parties qui étaient beaucoup trop complexes pour pas grand chose. Le nouveau système d'influence avec les currency pour débloquer les bonus implicites est beaucoup mieux foutu que l'ancien. La plupart des uniques montrés ont l'air très honnête, à la fois puissant et intéressant à build. La ligue est pas trop envahissante mais a quand même le potentiel de créer des choses intéressantes. On attend le patchnote maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Le build wander EH Deadeye a un joli buff en plus, avec la nouvelle maitrise sur les marks tu peux générer des frenzy facile même sur du boss, donc tu gagnes 20% d'AS/more damage pour quelques points. Et tu as un début de ligue beaucoup plus explosif en allant chercher la nouvelle keystone accuracy plutôt que du crit en attendant Leadership's.

Pour le build FR CoC, j'ai pas fait le calcul mais tu peux peut-être prendre un medium cluster flask? Fasting + Spiked Concoction c'est beaucoup mieux pour récupérer de l'increased charge que les autres nodes de l'arbre, tu dois pouvoir récupérer le crit ailleurs.

Lightning Tendrils ça a l'air incroyable oui, la variation Phantasmal c'est 20% more DPS gratuit, cast rapide, AoE correcte, très bon DPS, mais le sort conserve quand même la possibilité de proc de gros ailments avec les stronger pulses. Sans faire le PoB, ça a l'air top en version Nebulis/CoTB en utilisant le nouveau jewel.

Je vais probablement tenter l'Ascendant HoWA Blade Trap, en faisant le league start avec Storm Burst. On verra jusqu'où je peux arriver en une semaine, et si je continuerai à jouer après.
assez content des changements, curieux d'aller me balader dans ce nouvel atlas.

petite pensé à ceux qui débuteront poe un peu inquiet fasse à l'arbre passif, lorsqu'ils découvriront ...

... l'arbre des passifs de l'atlas !

cool qu'ils aient pensé aux self-caster, j'vais sans doute partir la dessus ce coup ci.
Curieux de savoir si on pourra abuser de Divine Blessing avec un focus ou Vaal Clarity pour activer une aura ayant 50% réservation par exemple sur un boss ou autre. Typiquement ça me permettrait de profiter de Wrath sur les boss en bonus pendant que j'ai Determination d'actif comme aura en permanence, entre autres.
En tout cas j'avais aimé jouer Lightning Tendrils il y a bien longtemps, je vais sans doute le rejouer. Je me garde un Divine Ire sous le coude au cas où, assez facilement interchangeable.

Bien content de cette extension en tout cas. Même si ça va se chevaucher assez vite avec Lost Ark que je compte découvrir. De toute façon Février y'a pas mal de sorties ^^.
Citation :
Publié par Harest
Curieux de savoir si on pourra abuser de Divine Blessing avec un focus ou Vaal Clarity pour activer une aura ayant 50% réservation par exemple sur un boss ou autre. Typiquement ça me permettrait de profiter de Wrath sur les boss en bonus pendant que j'ai Determination d'actif comme aura en permanence, entre autres.
En tout cas j'avais aimé jouer Lightning Tendrils il y a bien longtemps, je vais sans doute le rejouer. Je me garde un Divine Ire sous le coude au cas où, assez facilement interchangeable.

Bien content de cette extension en tout cas. Même si ça va se chevaucher assez vite avec Lost Ark que je compte découvrir. De toute façon Février y'a pas mal de sorties ^^.
Comment ça se joue LT? Pas fragile a devoir channel?
Tu peux facilement avoir de l'armure et coller Aegis Aurora en prime aussi si tu y tiens donc ça va.
J'ai bien joué Stormbind avec 4/5K ES la ligue précédente ... (on fait pas pire niveau mobiité )

Determination + Defiance Banner + n'importe quoi pour sustain et t'es pas si fragile.
Citation :
Publié par Hellraise
Comment ça se joue LT? Pas fragile a devoir channel?
J'ai toujours eu un gros soucis à build la survivabilité sur mes builds non mélée et à l'époque où je l'ai joué et où j'avais pas trop de soucis, c'est une époque bien révolue (3.1) où on pouvait encore utiliser Warlord's Mark pour leech en tant que caster, Fortify, etc ^^.
Là j'ai demandé un petit coup de main pour la défense, et tout de suite ça a une autre gueule. Comme l'a dit Avrel ouais Determination + Defiance banner, et puis j'y colle aussi Tempest Shield, Glancing Blow, Molten Shell, Frost Shield, Spell Suppression sur le stuff quand c'est possible. Ça me semble être pas mal.
Si jamais le tree surement final, et un PoB. As usual, cheap gear, plein de buffs non activés. Je préfère sous estimer et avoir de bons chiffres. Là globalement je suis assez safe pour du 1M dps garanti sur les boss endgame avec du stuff de la chouette donc c'est gg. C'est le minimum que je me fixe now. D'ailleurs la qualité Phantasmal ne fait plus perdre de dégâts, on en gagne désormais, incroyable.

Et en gros comment ça se joue, ben c'est très dynamique en soit. Full Shield Charge -> Lightning Tendrils la majeure partie du temps. Avec une Hydrosphere casée ici et là ou tout le temps selon les préférences / besoins. J'avais mis Orb of Storms avant, de même qu'un CwDT mais en fait y'a trop de gemmes intéressantes que je veux utiliser ou des QoL qui m'intéressent comme l'inc. duration sur SoPower et FShield, et puis surtout le CwDT n'avait plus trop de sens avec le remplacement d'OoStorms par Hydrosphere, plus besoin de la WoConviction, ça fait du 2 en 1.
La cast speed est suffisamment élevée pour avoir une bonne mobilité. Et puis sur les boss au besoin y'a moyen de lâcher tout ce qui va bien : Assassin's Mark (les marks sont désormais perma, no need refresh), le SoPower, le FShield et Wrath blessing (via Divine Blessing si ce combo sera possible, en activant avant Vaal Clarity ou un focus no mana cost).
Avec une petite Inpulsa ça fera le café pour le mapping, même si ça risque de monter en prix pour cette league je suppose. D'ailleurs y'a Conc Effect (à la base pour les boss only) mais Inc Crit Dmg est pas forcément loin derrière, et ça évite de se faire chier à faire un swap de gemme.

Dernière modification par Harest ; 29/01/2022 à 01h23.
Message supprimé par son auteur.
Il y a "spell" et "skill" dans le patchnote, mais à chaque fois précédé d'un "when you cast", donc j'aurais tendance à penser que c'est exclusif aux sorts.
Message supprimé par son auteur.
Le dilemme de la semaine avant la nouvelle league : necro sekeletty ou essayer un truc nouveau en starter

Je lurke reddit pour voir si un build intéressant apparait, mais les gens abusent dans leur POB avec des buffs dans tous les sens ( coucou les 120% duration ailments de focussed qui te donne "juste" 30 à 40% more dps sur les build dot) pour afficher des dps a 1M+ avec un uptime de 4sec toutes les XX sec.
C'est tout le temps le cas ça ouais ^^. A chaque fois que j'ouvre un PoB le bordel a un stuff BiS ou pas loin et des buffs cochés dans tous les sens, buffs avec un uptime ridicule. Tout comme les potions que tu n'auras pas sur un boss non plus de façon générale.
C'est intéressant pour avoir une idée de la capacité d'évolution du build. Mais si tu veux avoir une idée de ce que le build vaut quand tu démarres la league avec, ben bon courage ^^. Tu passes au moins 5 minutes à review tout ce qui est coché, la source du buff etc et désactiver le surplus, changer les items, etc.
La ligue a intérêt à être intéressante parce que, niveau changements, à part 50% more damage sur les sorts et une progression différente sur les archers, c'est un peu le néant ...
Y'a pas mal de conneries qui traînent dans les PoB oui, petite dédicace à ceux qui ajoutent des lignes de stats pour simuler des buffs mais qui se plantent, et ceux qui mettent des cluster 3 notables/jewel double crit multi

Pour démarrer la ligue ça sert à rien de se prendre trop la tête avec un build à concept pour le leveling, n'importe quel sort correct avec un bon équilibre damage/speed/life, si possible 2-3 multiplicateurs entre l'ascendancy et le skill tree, 1-2 couches de défense en plus de la vie de base, et ça fonce tout droit jusqu'au lvl 90 et aux maps T10.
C'est à partir de là qu'on se pose des questions sur comment scale et survivre au contenu endgame imo, et à ce stade on a largement les ressources pour respec. Le plus important c'est de choisir la bonne classe pour pas se retaper la campagne

Par exemple, je vais sur r/pathofexilebuilds, je vois dans les premiers thread un build Ballista Explosive Arrow, et je sais déjà d'avance que ça va être de la merde en leveling. Tes dégats mettent du temps à sortir parce que tu dois poser plein de totems, ils ont une AS de merde donc ça va clear lentement. Je regarde un peu le guide et je vois que c'est un Elementalist, donc prérequis chiant pour la gemme dex, skip de toutes les nodes de départ, donc aucun dégats en early game, quand on doit se taper les actes 1 et 2 surboostés.
Et pourtant, le gars ose vendre ça comme un league starter. C'est peut-être un perso que tu vas faire avec un respec 2-3 jours après le début de la ligue, mais c'est JAMAIS un league starter.
Citation :
Publié par Harest
J'ai toujours eu un gros soucis à build la survivabilité sur mes builds non mélée et à l'époque où je l'ai joué et où j'avais pas trop de soucis, c'est une époque bien révolue (3.1) où on pouvait encore utiliser Warlord's Mark pour leech en tant que caster, Fortify, etc ^^.
Là j'ai demandé un petit coup de main pour la défense, et tout de suite ça a une autre gueule. Comme l'a dit Avrel ouais Determination + Defiance banner, et puis j'y colle aussi Tempest Shield, Glancing Blow, Molten Shell, Frost Shield, Spell Suppression sur le stuff quand c'est possible. Ça me semble être pas mal.
Si jamais le tree surement final, et un PoB. As usual, cheap gear, plein de buffs non activés. Je préfère sous estimer et avoir de bons chiffres. Là globalement je suis assez safe pour du 1M dps garanti sur les boss endgame avec du stuff de la chouette donc c'est gg. C'est le minimum que je me fixe now. D'ailleurs la qualité Phantasmal ne fait plus perdre de dégâts, on en gagne désormais, incroyable.

Et en gros comment ça se joue, ben c'est très dynamique en soit. Full Shield Charge -> Lightning Tendrils la majeure partie du temps. Avec une Hydrosphere casée ici et là ou tout le temps selon les préférences / besoins. J'avais mis Orb of Storms avant, de même qu'un CwDT mais en fait y'a trop de gemmes intéressantes que je veux utiliser ou des QoL qui m'intéressent comme l'inc. duration sur SoPower et FShield, et puis surtout le CwDT n'avait plus trop de sens avec le remplacement d'OoStorms par Hydrosphere, plus besoin de la WoConviction, ça fait du 2 en 1.
La cast speed est suffisamment élevée pour avoir une bonne mobilité. Et puis sur les boss au besoin y'a moyen de lâcher tout ce qui va bien : Assassin's Mark (les marks sont désormais perma, no need refresh), le SoPower, le FShield et Wrath blessing (via Divine Blessing si ce combo sera possible, en activant avant Vaal Clarity ou un focus no mana cost).
Avec une petite Inpulsa ça fera le café pour le mapping, même si ça risque de monter en prix pour cette league je suppose. D'ailleurs y'a Conc Effect (à la base pour les boss only) mais Inc Crit Dmg est pas forcément loin derrière, et ça évite de se faire chier à faire un swap de gemme.
Je crois que le coté gauche de l'arbre n'est pas rentable du tout. J'ai changé l'arbre, les gemmes et un objet (void battery) et a vue de nez tu gagnerais 50% de dégâts pour un peu moins de vie. Il y a moyen d'améliorer encore ca, et de gagner quelques immunités aux ailments.
https://pastebin.com/JmdZpAjs
Par contre, comment tu comptes sustain la vie? Flask uniquement ou il y a un leech que j'ai loupé?
J'aurais pensé à Inquisitor STR/INT avec nodes Consecrated Ground personnellement (et Aegis Aurora) voire Hierophant.
Elementalist pour un skill à faible portée (et donc tu VAS prendre beaucoup de coups), je suis dubitatif.
Citation :
Publié par Nohisu
Le plus important c'est de choisir la bonne classe pour pas se retaper la campagne
Pas con. Si je décide de jouer la ligue et que je tienne suffisamment longtemps, je crois que je partirais du coup sur un minion starter (soit un skeleton / skeleton mage) ou un soulwrest triad. Le but sera de ramasser des sous et tenter un build CWdT heartbound avec perma ward de 1500+.
L'idée c'est que avec recoup j'aurais 3-5k de life regen / seconde, immune a tous les coups sous 1500, 75/75 block GB et un dps entre 2 et 10m je dirais a vue de nez. Le truc c'est qu'il faut du cdr, et les gemmes alternatives CWdT qui coûtent un oeil. L'inconvénient c'est un coup a plus de 5k OS.
L'idéal serait de pouvoir atteindre les 2k ward et 4-5k HP avec genre 7k regen. Chaque truc seul est faisable, mais pas simultanément.
Citation :
Publié par Avrel
J'aurais pensé à Inquisitor STR/INT avec nodes Consecrated Ground personnellement (et Aegis Aurora) voire Hierophant.
Elementalist pour un skill à faible portée (et donc tu VAS prendre beaucoup de coups), je suis dubitatif.
Avec Heart of Destruction la zone couverte est suffisante je dirais, mais oui, je suis d'accord que a chaque fois que j'ai joué un perso self cast, il a fini a la poubelle entre les maps jaunes / rouges. Sauf si c'était un build Aegis. Ou pour remonter plus loin avec le vieux incinerate /AA / LgoH


Sinon pour les builds channels, je me demande si Incinerate et Divine Ire sont de nouveau potables (malgré leurs défauts).

Dernière modification par Hellraise ; 29/01/2022 à 21h27.
Citation :
Publié par Hellraise
Je crois que le coté gauche de l'arbre n'est pas rentable du tout. J'ai changé l'arbre, les gemmes et un objet (void battery) et a vue de nez tu gagnerais 50% de dégâts pour un peu moins de vie. Il y a moyen d'améliorer encore ca, et de gagner quelques immunités aux ailments.
https://pastebin.com/JmdZpAjs
Par contre, comment tu comptes sustain la vie? Flask uniquement ou il y a un leech que j'ai loupé?
Le côté droit tu voulais dire ^^. Pour les gemmes j'ai pas vu de changement ? Et 165% life dans le tree au lieu des 200% (pour 26% de dégâts avec stuff inchangé), j'suis pas fan c'est un peu faible à mon goût, mais c'est un choix possible ouais. J'accorde vraiment plus d'importance à la survie qu'au reste parce que pour ce genre de build c'est le bottleneck le plus important imo. Les dégâts on sera fine.
De base j'aime bien avoir une Panicked Divine Life Flask, surtout depuis que low life c'est 50%. Et le leech ben c'est un peu le bordel de base pour les casters, idéalement choper ça sur l'amulette i guess.

Et par rapport au message d'Avrel, les coups pris, pas tant que ça. Les packs depop vite, d'autant plus avec une Inpulsa. Et la portée en virant Conc Effect pour Inc Crit Dmg comme je le disais plus haut qui est à dégâts quasi égaux en l'état du build dans PoB en tout cas, ça dépend de pas mal de param as usual, on est à 38 ce qui est plutôt ok. Mais oui c'est fait pour être joué au càc anyway.
Citation :
Publié par Nohisu
..., et à ce stade on a largement les ressources pour respec. ...
J'avoue que je pars toujours avec le build que je compte jouer du début à la fin, rarement je suis le principe du "leaguestarter" censé feed le build d'après. Et par rarement, je crois ne jamais l'avoir fait.

Dernière modification par Harest ; 30/01/2022 à 00h05.
bon j'ai trouvé ce que je vais faire ( avec quasi 1 semaine d'avance ..

un bon vieux vortex en witch , j’hésite encore avec un coldsnap (qui a été buff , mais que je connais déjà ) ou wintertide brand ( jamais joué de brand donc de forte chance que je parte là dessus).

j'ai trouvé un build sur le fofo qui me plait bien: https://pastebin.com/VYum5ja2

le pob est détaillé avec plusieurs version de tree et de stuff ( starter lvling, ssf, CI, lowlife ...etc)
c'est un wintertide-vortex en occultiste.

et il y a aussi cette video d'un frostbolt vortex en occulctiste aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=kFWM2PPXGQo
avce le pob: https://pastebin.com/LrdBzWV1
(bon le dernier a un stuff end-game.

j'aime bien le concept de witch tank.
Je vais peut-être partir avec un Inquisitor RF, j'ai l'impression que ça n'a pas été nerf (?). J'avais vaguement testé sur l'event infinite delve et j'avais assez accroché, par contre je me suis arrêté vers le lvl 60 (donc j'ai joué RF quelques niveaux seulement). J'espère que ça tiendra le choc.
Ca fait quelques ligues que j'ai l'impression de me planter sur mes choix de build et en général je ne reroll pas sur une ligue (ça m'est arrivé deux ou trois fois en pas mal d'années) parce que ça m'emmerde trop. Me reste quelques jours pour réfléchir de toute façon... Pas envie de faire un Necro Skeletons cette fois (j'en avais une sur Expedition, ça marchait d'ailleurs pas bien), j'ai fait un Occultist Vortex sur Scourge (pas super adapté à la ligue et j'ai mis trop de temps à choper du stuff, me suis lassé). Sinon, ça fait un moment que j'ai pas joué Cyclone, ça reste une possibilité.
L'idéal aurait été un truc avec Glacial Cascade (mon skill préféré sur le plan visuel) mais je pense pas que les ups de self cast soient suffisants pour compenser les défauts d'un sort statique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés