[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi
Sérieusement le plus intelligent ca a limite été Hannouna
Citation :
Publié par Don Patricio
Et oui Hannouna essayait plutôt intelligemment de les faire redescendre sur terre.
Je viens de m'infliger cette purge d'émission (en accélérant certains passages faut pas déconner), j'avais regardé aussi celle de Zemmour, et j'en ai un regard assez inverse : c'est bien la preuve qu'être animateur politique c'est un métier. Si c'est si mauvais pour moi c'est bien la faute d'Hanouna et de sa conception du débat. Tout est fait pour créer une situation de conflit et de tension entre les intervenants, avec lui qui ensuite "calme un peu le jeu". Un bel exemple de pompier pyromane.

J'ose espérer que les autres candidats refuseront d'aller dans ce traquenard et de donner encore plus de crédibilité à ce clown.
Citation :
Publié par Jyharl

Si on tient vraiment à verser dans le complot, je préférerai autant croire que ce sont des humanistes qui ont créé le COVID quand ils ont vu que toute la planète se contrefoutait d'une potentielle épidémie et n'était pas prête. Du coup ils ont créé le COVID avec un faible (mais existant) taux de létalité afin de secouer un peu tout le monde pour qu'on puisse faire face à la prochaine, la vraie, la dangereuse, THE BIG ONE.

Générique 20th Century Fox
J'ai un peu la même vision. Pour moi, le Covid c'est avant tout un gigantesque -et gracieux- coup de semonce pour le monde et particulièrement l'occident.
Un signal on ne peut plus clair que nous somme en décadence, que notre modèle est insoutenable, que les murs sont fissurés de partout et qu'il va falloir sérieusement se sortir les doigts pour ne pas se taper un avenir excessivement merdique.
Et, dépendant de l'évolution de la situation, je pense qu'il n'est pas impossible que dans un futur lointain on en vienne à considérer cette pandémie comme une chance.

Dernière modification par ClairObscur ; 29/01/2022 à 03h29.
Citation :
Publié par Don Patricio
Regarde le passage de Mélenchon face au flic ... je sens que tu vas désespérer (de la gauche de la politique ) à un point rare.

Y'a pas besoin de Bolloré en deus ex-machina (hélas).

https://www.youtube.com/watch?v=-NygAeU9sr8
à partir de 2h25 ... un beau suicide politique. RIP Mélenchon, tu valais mieux que ça, mais t'as dépassé ta limite. :/
J'ai regardé une minute et demie. C'est quoi ce délire ? Les mecs se regardent comme des boxeurs d'avant match, c'est de la comédie de télé-réalité, et se prennent au sérieux dans une émission qui s'appelle "Face à Baba" ????

Mdr.

N'importe qui qui pointe le bout de sa trogne dans un tel cirque a perdu mon vote d'office, et mon écoute.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai regardé une minute et demie. C'est quoi ce délire ? Les mecs se regardent comme des boxeurs d'avant match, c'est de la comédie de télé-réalité, et se prennent au sérieux dans une émission qui s'appelle "Face à Baba" ????

Mdr.

N'importe qui qui pointe le bout de sa trogne dans un tel cirque a perdu mon vote d'office, et mon écoute.
Oui et c'est que le début. C'est le cirque certes mais entre un flic syndicaliste et Mélenchon je peux te garantir que celui qui a perdu un maximum de plumes dans l'histoire, c'est bien Mélenchon. Et qu'on le veuille ou pas, ça compte.
Sur cette émission il s'est cramé totalement. A un tel point que j'en suis même surpris, il m'avait personnellement habitué à mieux. Il en était réduit aux onomatopées d'animaux, il a complètement perdu les pédales, et le contexte n'explique pas tout ... ça fait des mois que je le suis et que je dis ici qu'il a vieilli et perd pied avec la réalité des perceptions, son bluff ou son aura ne fonctionne plus, et il ne se rend plus compte. Comme dit TheSith dans l'intérêt de la gauche imo vaut mieux qu'il prenne sa retraite très vite.
Non mais quoiqu'il dise on s'en fout en fait, c'est quoi ce format ? Ce générique, cette présentation, ces intervenants ? Tout ces gens qui se prennent au sérieux sur plateau de jeu télé ? Ça intéresse les français ce genre de trucs ? Mais ce pays est complètement cramé c'est pas possible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais ce pays est complètement cramé c'est pas possible.
Je crois que tu as trouvé les bons mots.
J'ai maté quelques séquences, sans déconner l'abstention va devenir une preuve de civisme.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ça intéresse les français ce genre de trucs ? Mais ce pays est complètement cramé c'est pas possible.
Oui. Ça te surprend vraiment ? Un pays abreuvé aux émissions de télé-réalité et aux chaînes d’infos en continu, ça ne peut pas faire des miracles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais ce pays est complètement cramé c'est pas possible.
C'est pas nouveau, il suffit de regarder les résultats électoraux depuis 20 ans pour comprendre. Remonter la pente sera très long, vu que ce n'est pas l'objectif des dirigeants qui ont mis cette situation en place. Probablement pour les générations futures, à notre niveau la seule chose faisable c'est probablement l'optimisation individuelle et tant pis pour les autres. La barre sera pas redressée avant notre mort.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non mais quoiqu'il dise on s'en fout en fait, c'est quoi ce format ? Ce générique, cette présentation, ces intervenants ? Tout ces gens qui se prennent au sérieux sur plateau de jeu télé ? Ça intéresse les français ce genre de trucs ? Mais ce pays est complètement cramé c'est pas possible.
Non mais vous êtes maso de vous infliger des trucs pareils, aussi. Invite the circus, expect clowns...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non mais quoiqu'il dise on s'en fout en fait, c'est quoi ce format ? Ce générique, cette présentation, ces intervenants ? Tout ces gens qui se prennent au sérieux sur plateau de jeu télé ? Ça intéresse les français ce genre de trucs ? Mais ce pays est complètement cramé c'est pas possible.
J arrete pas de le dire d ailleurs on irait pas plus vite de tout cramer et partir à 0 ?😄
Message supprimé par son auteur.
Melechon regrette sa venue à l'émission.
Je crois qu'il a compris qu il s'était sabordé tout seul en direct. C'est digne du naufrage de LePen face à Macron. Un candidat de moins dans la course.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Melechon regrette sa venue à l'émission.
Je crois qu'il a compris qu il s'était sabordé tout seul en direct. C'est digne du naufrage de LePen face à Macron. Un candidat de moins dans la course.
Mince on aura pas le round3..... sérieusement il regrette ? non mais il se fiche de qui, n'importe qui de censer et sérieux ne se serait pas prêtait à ce cirque surtout qu'il y avait déjà eu un round1.

Par contre je crois pas que ça va le griller, y a déjà eu d'autres épisode, ça l'empêche pas de rester devant les autres candidats et même il pourrait à nouveau faire 12/14%...... Et je ne pense pas malheureusement que ce nouvel épisode changera la donne.

Pourtant ça devrait le grillé définitivement, en fait le simple fait d'aller se mettre en scène pour la 2ème fois face à Zemmour ça devrait le grillé... Mais bon visiblement l'électorat de gauche est tellement désespéré face à la nullité des candidats, que Mélenchon apparait comme le meilleur.... C'est dire la situation désastreuse dans laquelle la gauche se trouve....
Je pense qu'il commence à patiner dans la semoule et n'est plus bien loin de l'incapacité. A ce niveau, ces idées deviennent complètement inaudibles et au delà de son cas personnel, ca fiche en l'air le travail de ceux qui l'accompagnent.

C'est tout le souci des partis avec un roi ou une reine, quand ils sont cramés personnellement, le reste n'existe plus.

Sur le format de l'émission, ce n'est pas une mauvaise idée à la base, tenter de faire venir au scrutin des gens qui ne regarderont jamais les émissions "sérieuses" des chaînes historiques, ils deviennent pratiquement majoritaires. On se rend compte en passant que le populisme devient le joujou de tous les partis.
Extrême gauche et extrême droite se valent si souvent dans leurs comportements que ce que vous avez vu était attendu.

Melenchon me paraît extrêmement vaniteux. Peut-être narcissique. Je pense qu'il était convaincu de sa force et de son aura. C'est un tribun, après tout, et il joue tout au charisme. Mais il décline et tombe dans l'excès. Le talent le fuit. Il a une représentation très haute de lui-même et chaque chute doit lui faire un choc, qui le rend plus amer et aigre à chaque fois. De plus en plus irrité et hors de lui. C'est un monstre d'ego.

Zemmour est nouveau et prêt à toutes les outrances. Comme je l'ai déjà écrit, seule une peine de prison saurait l'arrêter dans les coups qu'ils porte à la société au travers de ses insultes et diffamations de plusieurs de ses composantes. Les condamnations financières n'ont aucun effet - plus que cela, elles lui plaisent - or il faut que ses pratiques cessent. On ne peut pas être dans le délit permanent lors d'une campagne présidentielle. C'est un monstre de cynisme. Il est difficile de trouver plus malveillant.

Il a profité, encore une fois, de Bolloré qui lui a préparé une émission à façon.
II est toujours là quand il faut.
Message supprimé par son auteur.
Faut lui expliquer que, selon ses préceptes et sa logique, une telle mesure provoquerait immédiatement l'africanisation (je ne sais plus si le terme est de lui ou de l'auteur de Mein Kampf...) des campagnes françaises, les immigrées venant accoucher au fin fond du Larzac ou de la Creuse pour toucher les subventions.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut lui expliquer que, selon ses préceptes et sa logique, une telle mesure provoquerait immédiatement l'africanisation (je ne sais plus si le terme est de lui ou de l'auteur de Mein Kampf...) des campagnes françaises, les immigrées venant accoucher au fin fond du Larzac ou de la Creuse pour toucher les subventions.
T'as visé dans le mille, la plus grande crainte de ses soutiens...ce n'est pas le fait de trouver l'argent, qu'il s'agisse d'une mesure populiste ou qu'elle soit anticonstitutionnelle, non, leur crainte principale c'est que les arabes et les africains viennent dans les campagnes pour profiter de l'argent et ainsi semer terreur et chaos, vu qu'il est bien connu maintenant qu'ils transportent ça sur eux au même titre que les chiens errants la rage.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est beau on dirait presque du Mélenchon.
Malheureusement c'est la triste réalité. Je t'invite à regarder les commentaires sous l'annonce twitter pour te faire une idée, si besoin je peux les publier.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Melechon regrette sa venue à l'émission.
Je crois qu'il a compris qu il s'était sabordé tout seul en direct. C'est digne du naufrage de LePen face à Macron. Un candidat de moins dans la course.
Pas sûr que ça ait autant d'impact que le naufrage de MLP. MLP s'est grillée pendant le débat d'entre-deux tours, LE débat le plus suivi, le dernier moment pour essayer de tenter quelque chose, sans possibilité de se rattraper derrière. Mélenchon a été faire l'imbécile chez Hanouna à 3 mois du premier tour. Moins de gens l'ont vu, ses soutiens lui resteront fidèle et de toute façon le cirque médiatique trouvera très vite un nouveau numéro pour faire oublier celui-ci.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut lui expliquer que, selon ses préceptes et sa logique, une telle mesure provoquerait immédiatement l'africanisation (je ne sais plus si le terme est de lui ou de l'auteur de Mein Kampf...) des campagnes françaises, les immigrées venant accoucher au fin fond du Larzac ou de la Creuse pour toucher les subventions.
Tu n'es quand même pas assez naïf que pour croire qu'il n'y aurait pas toute une série de conditions pour toucher ce genre de prime
Ah, mais ça va être compliqué à mettre en place tes histoires de condition... Les médecins nazis exilés en Afrique du Sud après 1945 sont morts ou à la retraite depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés