[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Du coup ça a pas traîné !

Citation :
Tous les sportifs venant de l'étranger devront être vaccinés pour concourir en France

Le passe vaccinal, qui a été adopté dimanche soir, sera applicable aux sportifs professionnels étrangers. Novak Djokovic, qui vient d'être expulsé d'Australie, pourrait être privé de Roland-Garros.

...

Cette position vient clarifier des propos tenus la semaine dernière par Maracineanu. Elle avait laissé entendre que la bulle sanitaire en vigueur lors du tournoi de Roland-Garros (16 mai au 5 juin) permettrait de recevoir des sportifs non vaccinés venant de l'étranger, à l'instar de Djokovic. Cette option n'est plus sur la table. Une déclaration, émanant du Ministère des sports et citée par l'agence Reuters, précise que, d'ici mai, « la situation peut changer » mais qu'à l'heure actuelle, tout est verrouillé : « Il n'y a pas de dérogation. »

Interrogé sur RMC lundi matin, Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale a aussi fermé la porte. « Il n'est pas question que pour de grands sportifs, que pour des artistes, pour des ''personnalités'', on déroge à la règle. La règle s'applique à tous. Il (Djokovic) n'a pas vocation à jouer s'il ne respecte pas une règle qui va s'appliquer aux spectateurs, aux ramasseurs de balle, aux professionnels qui vont tenir une boutique Roland-Garros... »
Il est grillé, il a joué au con, il a menti et il a espéré gagner en mettant les gens devant le fait accompli.

Il a perdu, c'est juste fini.

Franchement, le gars a menti sur son suivi médical et c'est un sportif de haut niveau. Comme les mensonges pour le dopage, il devrait se prendre une belle suspension rien que pour le ridicule de la situation. En tout cas, je ne ferai pas confiance à un futur suivi médical du monsieur.
Il va faire que dans le sillage de la France et de l'Australie, davantage de compétitions sportives vont s'assurer du statut vaccinal des sportifs qui y concourent.
De là à ce que toutes les compétitions lui soient fermées...
Il faut surtout voir s'il se fait suspendre par l'ATP, s'il s'avère que son test a été falsifié ou qu'il a menti sur les dates
Citation :
Djokovic risque une suspension de trois ans de visa en Australie, mais peut-être aussi une suspension de trois ans à l’ATP, s’il y avait falsification de documents.
Citation :
Publié par Ourukai
Il faut surtout voir s'il se fait suspendre par l'ATP, s'il s'avère que son test a été falsifié ou qu'il a menti sur les dates
Comme je l'ai dit plus haut, je vois pas comment l'ATP ou autres pourrait enquêter en Serbie...

Ceci dit, "le gouvernement australien a confirmé que l'annulation du visa de Novak Djokovic s'accompagnait d'une interdiction d'entrée sur le territoire de trois ans."
Il ne risque pas, il a pris trois ans.
Lui qui voulait profiter de ce tournoi pour gagner un dernier grand chelem et sortir le joueur le plus titré avec 21 d'entre-eux à son actif, Nadal en ayant le même nombre que lui,
c'est monstrueusement raté, et Nadal va pouvoir faire +1 (peut-être) et remporter cette distinction. C'est du Iznogoud.
Nadal est loin d'être favori btw, surtout que l'OA est celui qu'il n'a remporté qu'une fois et qu'il a un tableau de mammouth même sans Djokovic (qui ne comptait pas gagner un dernier GC ici).

Cela dit, l'interdiction de 3 ans peut être levée sous conditions, c'est juste que l'interdiction est automatique quand c'est le ministre qui utilise son pouvoir d'annulation de visa.
Pour la suspension de l'ATP, j'y crois peu, néanmoins :
- il va falloir entrer dans les pays pour jouer les tournois
- on verra bien ce que dit le compte-rendu complet de l'appel aussi (là on ne connaît que la décision unanime des 3 juges, pas les éléments sur lesquels ils se sont basés)
Il a très clairement joué au con et l'a bien cherché, mais c'est quand même un peu triste de se dire qu'il est possible qu'avec cette affaire, au delà de l'Open d'Australie c'est peut être la carrière de Djokovic qui s'est terminée. Si tous les GC et une grande partie des tournois les plus côtés lui ferment leurs portes en l'absence de schéma vaccinal à jour, il est probable qu'on ne le revoit plus jamais sur un court (à moins qu'il ne finisse par se vacciner, mais j'ai quelques doutes).
En même temps, s'il estime avoir le droit de se passer de vaccin, ben qu'il accorde aussi le droit des pays organisant des tournois de décider de ne pas lui ouvrir leur portes. Comme tu l'as dis, il a joué au con, il a perdu.

Le plus triste/drôle dans cette affaire, pour moi, c'est que djoko s'est démené des années durant à casser son image de connard arrogant auprès du grand public, à essayer de passer pour un mec cool et sympa... pour torpiller tout ça aussi bêtement.

Tout ce qu'il avait à faire, c'était admettre qu'un état souverain à parfaitement le droit de décider de sa politique d'entrée dans le cadre d'une pandémie et de respecter les règles. Soit il se faisait vacciner/justifiait d'une exemption, soit il passait sur ce tournoi et préparait le suivant.

Il à voulut passer en force à grand renfort de pseudo coup médiatique qui ont jeté le doute sur la légitimité de son exemption, il s'est fait jeté, il a voulut faire du forcing par dessus, ben il a finit par avoir ce qui lui pendait au nez.

Perso, j'ai toujours eu un avis neutre sur djoko. C'est un excellent joueur, même s'il est parfois limite sur l'exploitation de certains points de règles (et loin d'être le seul dans ce cas), mais ça lui donne pas le droit de se torcher avec les règles simplement du fait qu'il soit n°1 mondial.

Est-ce que l'australie à prit la bonne décision ? C'est tout un débat, on a pas tous les éléments qui ont du peser dans la balance. Mais on peut pas vraiment dire qu'il leur a facilité la tâche, du coup perso j'ai du mal à m’apitoyer sur son sort. Et si ça signe la fin de sa carrière, ben il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, pour le coup. Il savait ce qu'il risquait.
Citation :
Publié par Yesmann
Il a très clairement joué au con et l'a bien cherché, mais c'est quand même un peu triste de se dire qu'il est possible qu'avec cette affaire, au delà de l'Open d'Australie c'est peut être la carrière de Djokovic qui s'est terminée. Si tous les GC et une grande partie des tournois les plus côtés lui ferment leurs portes en l'absence de schéma vaccinal à jour, il est probable qu'on ne le revoit plus jamais sur un court (à moins qu'il ne finisse par se vacciner, mais j'ai quelques doutes).
S'il arrête sa carrière parce qu'il refuse de se faire vacciner, c'est qu'il n'a rien à faire sur un court de tennis.
Pour en terminer avec Djokovic, il aura aussi bien niqué le tableau général...!

Faire le tirage au sort avant, cela à déséquilibré le tout. Mettre un lucky loser à la place du N°1 j'aime pas perso...
Monfils en a profité, mais maintenant Nadal se retrouve mieux placé que vous l'aviez imaginé! L'histoire s'écrit parfois sur des détails...
Shapovalov pas content d'un sois-disant traitement de faveur spécial Nadal. L'arbitre Carlos Bernades, qui a déjà embêté Nadal par le passé, n'a pas oser l'ennuyer sur ses dépassements de temps. Et aussi sur la pause de l'espagnol à la fin du 4ème set...
Zut Monfils c'est fait breaker au début du 5ème set...
Frustrant pour Monfils. Pas vu le match, mais remonter 2 sets à 0 de belle manière (6-3 6-3) pour se prendre 6-2 dans le 5e… ça aurait été beau une demi à 35 ans pour lui.
On attend toujours la relève.

Sinon, cette nuit j'ai rêvé (cauchemardé ? ) que Djokovic avait bénéficié d'un recours de dernière minute et que j'avais raté ça, et qu'il était en finale.
Bon ben Rafa en finale, c'est une belle surprise, je pensais pas qu'il passerait si facilement Berrettini !
Apparemment, Nadal avait perdu 4 kg contre Shapovalov espérons qu'ils soit 100% en forme dimanche, même si je pense que Medvedev reste bien au-dessus pour la finale, il est vraiment en pleine bourre…
Pour vivre en Suisse entouré de fan de Federer, c'est rigolo de les voir tous pour Nadal... D'accord que les records de Fed soit battus, mais surtout pas par Djoko...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés