[Actu] Blizzard annonce au développement d'un jeu de survie inédit sur PC et console

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu de survie? Ca m'intéresse mais vu qu'ils viennent d'initier le dévellopement et le temps que prend un jeu à être dévelloppé chez Blizzard en général, on se reverra dans quelques années ^^
Citation :
Publié par Persée
En fait, la baisse de qualité de certains jeux et les erreurs de stratégie commercial datent du rachat par Activision :
Heroes of the storm, même si le jeu est bon, c'est un échec commercial et il n'a rien révolutionné.
SC2, sa sorti en 3 épisodes a plutôt été critiqué.
Diablo 3 sorti avec un hôtel des ventes en argent réel.
Warcraft Reforged qui a été une honte.

Alors oui il y a eu des réussites comme Overwatch mais il devait être à la base un MMO. Ils ont sauvé les meubles (et pas qu'un peu) en le transformant en FPS compétitif. Et ça fait au moins 2 ans qu'il est à l'abandon.
Et n'oublie pas que beaucoup de ceux qui ont Blizzard ce qu'il était sont partis, Mike Morhaime en premier.
Ouais enfin si on regarde les jeux AAA qui sont sortis sur ces 10 dernières années tu retrouves une majorité de critiques. C’est aussi du à l’émergence des réseaux sociaux qui donnent de la voix aux mécontents mais quand tu regardes les chiffres de ventes ou le nombre d’utilisateurs mensuels c’est pharaonique ! Y a quand même un décalage qui montre que les mécontents ne sont pas la majorité.

HOTS qu’il soit pas un succès « commercial » c’est difficile à dire car le jeu est F2P. Après dire qu’il n’innove pas c’est faux.

SC2 c’est en effet un modèle économique abusif… 2 extensions. J’espère que tu joues pas à des jeux comme total war warhammer ou borderlands … etc

D3 a battu un record de vente malgré son hôtel des ventes. D’ailleurs ils ont vite rectifié le tir là où d’autres jeux continuent les battle pass, les DLC à foison et autres conneries du genre … ici y en a eu un pour une classe.

Warcraft 3 reforged j’y ai joué et j’ai jamais rencontré le moindre bugs. Je fais pas de compétitif ou de match en ligne. J’ai pris plaisir à refaire la campagne avec de nouveaux graphismes.

Overwatch ne devait pas être un MMO. Ils avaient un projet : le projet titan qu’ils ont abandonné après s’être fait voler les codes.
Ils ont décidé de faire un tout autre jeux en se servant de choses sur lesquels ils avaient bossé. C’est loin d’être un rattrapage car ça n’a rien à voir niveau développement.

Et j’oublie pas ceux qui sont partis mais en même temps ça fait 10 ans que vous ralez sur leurs jeux. Donc si ceux qui les ont fait s’en vont vous devriez être satisfait nan ?
Citation :
Publié par Persée
Je ne vais pas répondre à toutes tes affirmations et rentrer dans une quote war mais rien que sur Titan tu te trompes :
https://hitek.fr/actualite/blizzard-...ieux-mmo_19910
Ouais enfin y a une différence entre ce que tu avances et ce que l’article annonce.
Entre un projet annulé dont on se sert de bribes pour créer un autre jeux et raconter qu’ils sauvent les meubles … bla bla y a un gouffre.
Donc non je ne me trompe pas en disant qu’ils se sont servis d’une partie du dev pour créer overwatch mais que c’est pas du tout la même chose entre dev un MMO PVE et un fps compétitif. Les maps, les heros, l’équilibrage … etc ça n’a rien à voir avec le projet de base. C’est pas overwatch qui devait être le mmo c’est le projet titan. Il n’avait pas de nom. Overwatch est devenu un autre projet qui se sert de titan. Y a une nuance assez importante.

Toi t’es parti loin dans un délire de « sauver les meubles. ». Si tu savais le nombre de projets abandonnés.

Dernière modification par Krokun ; 26/01/2022 à 21h18.
Entre un projet envisagé et un jeu en cours de développement comme tu dis il y a un gouffre, et par "sauver les meubles" je pense surtout au fait qu'il ont réussi à rentabiliser du dev qui aurait du être une perte sèche.
Bref, je vais en rester là.
J'ai très honnêtement du mal à considérer le fait de "ne pas sortir assez de jeux/contenus additionnels" comme une critique valide à faire à un éditeur de jeux vidéo à l'heure actuelle où la plupart de l'industrie part dans de la surenchère de jeux en kit avec watmille DLC dispo et de jeux complets sortant tous les ans qui ne sont qu'un copier collé à peine updaté de l'opus précédent.
J'ai toujours vu les fanboys blizzard comme ceux de apple .

Ils ont sortie qu'un nouvel univers en 20 ans environ, pas de soucis. Sauf que le reste est un repose pied pour le laurier.

Hots ils l'ont sorti en voyant le succès de LoL et que Dota 2 prenait le pas sur un nom de domaine qu'il voulait et que Guinsoo allait leur vendre (illégalement). Quand ils ont vu que leur jeu n'avait pas le succès escompté, ils ont complétement lâché la compétition, ça amène à un échec forcément.

Diablo 3 était un succès commercial, mais un échec sur plein de points, comme les bugs, l’hôtel des ventes, une file d'attente de malade pour juste jouer en solo car pas de mode offline, une difficulté extrêmement mal équilibré en late ou tu faisais les boss à poil et les adds, il fallait les esquiver sous peine de one shot. Graphiquement ce jeu à fait un sacré virage comparé à Diablo 2 aussi, et ça avait été décrié. Il y a eu quoi comme contenu sur Diablo 3 en définitif en 10 ans ? Une extension et un dlc d'une classe, ils n'ont pas assez d'argent chez blizzard pour offrir plus de contenu sur un jeu aussi emblématique ? Il faut comparé aux concurrent Path of Exile qui a des nouvelles saisons originales tous les 3 mois ...

Overwatch a été lâché il y a quelques années et ils ont vraiment pris un chemin sinueux avec leurs esports... En plus de ne jamais savoir équilibré un jeu pvp.

War3Reforged il faut vraiment en parler ?

Ce studio depuis qu'ils se sont allié à Activision n'ont fait que des mauvaises décisions, il y aurait tellement à dire sur ce studio, mais oui ils ont une base de fanboy assez conséquent même si avec le temps ça à du perdre en masse.

Vous arrivez à balancer les excuses de différent jeu qui sort chaque année ou avec de nombreux DLC, il n'y en a pas des masses à part si vous prenez les classico Fifa, CoD etc ...
Prenez des jeux qui jouent dans la même cours que blizzard et vous verrez que la concurrence fait mieux, mais pour çàa il faut retirer ses ouillères et naviguer ailleurs que sur battlenet...
Citation :
Publié par Jeska
J'ai très honnêtement du mal à considérer le fait de "ne pas sortir assez de jeux/contenus additionnels" comme une critique valide à faire à un éditeur de jeux vidéo à l'heure actuelle où la plupart de l'industrie part dans de la surenchère de jeux en kit avec watmille DLC dispo et de jeux complets sortant tous les ans qui ne sont qu'un copier collé à peine updaté de l'opus précédent.
je suis d'accord
mais le problème de blizzard c'est qu'ils sont passé d'une qualité top à une qualité très moyenne.

sur les call of activision les sort tous les ans avec des studios différents et finalement certains sont plus réussi que d'autres et surtout ça correspond à ce qu'on attends d'eux (la qualité moyenne)

Mais blizzard qui nous a habitué à des jeux d'anthologie (D2, Warcraft, Starcraft) a perdu au fur et à mesure leur force vives et leur faculté à sublimer un gameplay connu et reconnu.

Le MMO abandonné, le FPS abandonné, c'est louable mais ils n'ont plus pris de vrais risque pour le coup.
Citation :
Publié par unlimit
je suis d'accord
mais le problème de blizzard c'est qu'ils sont passé d'une qualité top à une qualité très moyenne.

sur les call of activision les sort tous les ans avec des studios différents et finalement certains sont plus réussi que d'autres et surtout ça correspond à ce qu'on attends d'eux (la qualité moyenne)

Mais blizzard qui nous a habitué à des jeux d'anthologie (D2, Warcraft, Starcraft) a perdu au fur et à mesure leur force vives et leur faculté à sublimer un gameplay connu et reconnu.

Le MMO abandonné, le FPS abandonné, c'est louable mais ils n'ont plus pris de vrais risque pour le coup.
Plus haut est le prestige, plus dure sera la chute...

Blizzard me fait vraiment penser à un "prince déchue", juste espérer que cher Microsoft ils vont pouvoirs redorés leurs blasons. Même si je suis plutôt sceptique quant à ce sujet.
Quelle chute ? Quel prince déchu ? Blizzard était un prince au sommet ?

Je pense qu'il faut éviter de raisonner en termes absolus, mais plus localisé.

Le blason a été terni sur WoW avec le nivellement par le bas de WotLK, puis avec WoD et son fief. Il a été redoré avec les extensions qui ont été sorties ensuite.
Le blason a été terni à la sortie de D3 et son RMAH. La sortie de RoS qui a accompagné sa fermeture l'a redoré.
Le blason a été terni par les extensions de 2017 d'Hearthstone étaient complètement pétées et le power creep des cartes fut qu'à chaque patch, un deck god tier en remplaçait un autre qui a été nerf. Les extensions des années suivante sont redoré le blason.
Le blason a été terni par W3 Reforged, il a été redoré par D2 Resurrected au point où il bénéficie d'un suivi, meilleur que celui de D3 qui plus est.

Il y a du bien, et des faux pas, suivi de retours en arrière. Comme partout j'ai envie de dire.
Certe, des haut des bas comme tout le monde, mes propos était très imagé en effet.
Mais comme l'a mentionné notre camarade plus haut, ils nous avaient habitués à de la "qualité", que l'on aime ou pas, déçus ou pas, dans l'ensemble je trouve qu'ils ont été beaucoup plus dans le qualitatif que dans le quantitatif. Contrairement à activivi d’où le parallèle qui a été fait, on est déçus de quelque choses lorsque le produit n'est pas à la hauteur de nos attentes, si on s'attend à quelque chose de moyen de base on ne peut qu’apprécier le jeu sauf si c'est vraiment une merde infâme (en encore je parle d'atrière mais à titre perso MW1 et même le 2, petite pépites clairement, surtout le 1).

Et dans certains domaines comme les cinématiques, l’instauration de la hype d'une manière général blibli était clairement des princes pour moi, mais attention ! Prince ne veut dire rois ou mode god. Ils étaient haut vu très haut placé dans mon estime personnelle et ils ont chuté d'un coup, déjà à cause de leur contenue qui se fessait de plus en plus quantitatif et donc forcement moins qualitatif (avis perso, comme tout le reste d'ailleurs), et puis suite au gros scandale surtout alors là... Je suis tombé de haut en apprenant cela et blibli encore plus à mon avis.

Bon alors oui tu vas surement me dire que WOTLK = nivèlement par le bas donc quantitatif et non qualitatif etc. M'enfin, en vrai de vrais, qui n'est pas nostalgique de la chute d'Arthas, et là je te sors la fameuse réplique "aucun règne n'est éternel" qui fait directement parallèle à ce que vie blibli et du coup je vais m'arrêter la parce-que la ref m'est d'accord tout le monde évidemment !! xDD

Non je troll, mais sérieux, quelque chose qui a autant marqué les esprits, et qui est limite rentrée dans la culture pop comme étant quelques choses de classique, c'est bien qu'il y a certaines choses derrière qui sont assez imposante, que cela vienne du jeu en lui-même ou d'autres choses. Donc la qualité reste présente malgré tout. Et pour revenir au parallèle d'activité qui va ses souvenirs des COD en particulier appart MWUn et 2 dans 10-15 an ? Rien de classique, rien se marquant le dedans, par contre il n'en sort 1 par an donc quantitatif.

PS : Je ne parle même pas du cas de SC qui est vraiment une pépites monstrueuse et à tout les niveau !! Le jeu/gameplay le lore c'est tout bonnement un vrais délire ce game. Tout autant le 1 que le 2 d'ailleurs, le 1 c'est vraiment un gros gros classico quoi.
Citation :
Publié par mutanmery
Sur les manettes Xbox les doigts 4 et 5 de chaque mains ne servent à rien donc pour l'instant clavier-souris est une meilleur interface.

Après on peut toujours rajouter un clavier-souris sur une Xbox... espérons qu'ils se basent la dessus plutot
Boaf tsé, tu peux pas vraiment faire de raccourcis "mais y'a plus de touches sur un clavier" "tu utilises plus de doigt" ou autre. C'est des supports différents, l'équilibre de la main y est différent, l'ergonomie / disposition des touches aussi et c'est pas vraiment possible de faire une comparaison fiable objective, un joueur habitué à la manette sera toujours meilleur à la manette, et vise-versa. Je pourrai répondre à ton argument que sur une manette, l'ergonomie est faite pour faciliter l'utilisation de peu de boutons, et que du coup les boutons les plus importants sont plus rapides d'accès. Et tu trouveras autre chose à répliquer, et on recommencerait le débat qui pèse depuis que les jeux vidéos existent sur les deux supports qui est toujours aussi stérile aujourd'hui qu'il y a 30 ans

C'est un débat qui faisait rage à la sortie de FFXIV, en occident, avec le background MMO qu'on avait, beaucoup de monde considérait que joueur manette < joueur PC, parce que à la manette t'as besoin de 2 pressions pour accéder à tes skills (de doigts différent donc argument très douteux ^^') alors que sur PC une seule... Jusqu'à ce que des japonais commencent à faire des world record à la manette, par choix. Aujourd'hui y'a plus aucune discrimination, y'a que le job de heal qui a besoin de pointer un peu dans des cas très précis, on voit peu de heals qui font du world progress à la manette (mais on en voit, les japonais, toujours ), mais ça se ressent vraiment que là. Perso même sur du contenu ultimate, je préfère toujours la manette en heal, et le meilleur joueur que je connais personnellement, qui a fait pas mal d'années de world progress, ne jure que par sa manette aussi.

Y'a 2-3 trucs qui font consensus (genre dès qu'il faut pointer un truc précis à l'écran, la souris c'est forcément mieux, ou quand il faut faire des changements de directions très fréquents dans le déplacement comme on en trouve dans le versus fighting, un stick réagira un peu plus vite que le ZQSD) mais vaut mieux se garder de faire des généralités, c'est surtout très subjectif.
Citation :
Publié par Ger Main
Je n'ai jamais eu de manette mais fondamentalement : c'est quoi la différence entre cliquer sur une souris et appuyer sur un boutton de manette ? gné ?
le joystick droit.
Citation :
Publié par 'Az
Boaf tsé, tu peux pas vraiment faire de raccourcis "mais y'a plus de touches sur un clavier" "tu utilises plus de doigt" ou autre. C'est des supports différents, l'équilibre de la main y est différent, l'ergonomie / disposition des touches aussi et c'est pas vraiment possible de faire une comparaison fiable objective, un joueur habitué à la manette sera toujours meilleur à la manette, et vise-versa. Je pourrai répondre à ton argument que sur une manette, l'ergonomie est faite pour faciliter l'utilisation de peu de boutons, et que du coup les boutons les plus importants sont plus rapides d'accès. Et tu trouveras autre chose à répliquer, et on recommencerait le débat qui pèse depuis que les jeux vidéos existent sur les deux supports qui est toujours aussi stérile aujourd'hui qu'il y a 30 ans

C'est un débat qui faisait rage à la sortie de FFXIV, en occident, avec le background MMO qu'on avait, beaucoup de monde considérait que joueur manette < joueur PC, parce que à la manette t'as besoin de 2 pressions pour accéder à tes skills (de doigts différent donc argument très douteux ^^') alors que sur PC une seule... Jusqu'à ce que des japonais commencent à faire des world record à la manette, par choix. Aujourd'hui y'a plus aucune discrimination, y'a que le job de heal qui a besoin de pointer un peu dans des cas très précis, on voit peu de heals qui font du world progress à la manette (mais on en voit, les japonais, toujours ), mais ça se ressent vraiment que là. Perso même sur du contenu ultimate, je préfère toujours la manette en heal, et le meilleur joueur que je connais personnellement, qui a fait pas mal d'années de world progress, ne jure que par sa manette aussi.

Y'a 2-3 trucs qui font consensus (genre dès qu'il faut pointer un truc précis à l'écran, la souris c'est forcément mieux, ou quand il faut faire des changements de directions très fréquents dans le déplacement comme on en trouve dans le versus fighting, un stick réagira un peu plus vite que le ZQSD) mais vaut mieux se garder de faire des généralités, c'est surtout très subjectif.
Ben c'est même pas un débat c'est un fait, clavier-souris > manette. Sur une manette de Xbox il y a 4 doigts qui ne servent à rien, quant au joystick il est comparable à une souris.

Je soulignais juste que maintenant les jeux Blizzard seront systématiquement PC ET console, donc manette friendly à 8 boutons + joystick/croix. Blizzard excelle dans la partie artistique mais pour le reste je m'inquiete un peu. Est-ce qu'ils feront un gameplay à la Bless Unleashed ? ...

Dernière modification par mutanmery ; 27/01/2022 à 15h06.
Citation :
Publié par mutanmery
Ben c'est même pas un débat c'est un fait, clavier-souris > manette. Sur une manette de Xbox il y a 4 doigts qui ne servent à rien, quant au joystick il est comparable à une souris.
Tu monopolises toute une main sur la souris...

Remet 2 centimes dans la machine
Citation :
Publié par Jeska
Quelle chute ? Quel prince déchu ? Blizzard était un prince au sommet ?

Je pense qu'il faut éviter de raisonner en termes absolus, mais plus localisé.

Le blason a été terni sur WoW avec le nivellement par le bas de WotLK, puis avec WoD et son fief. Il a été redoré avec les extensions qui ont été sorties ensuite.
Le blason a été terni à la sortie de D3 et son RMAH. La sortie de RoS qui a accompagné sa fermeture l'a redoré.
Le blason a été terni par les extensions de 2017 d'Hearthstone étaient complètement pétées et le power creep des cartes fut qu'à chaque patch, un deck god tier en remplaçait un autre qui a été nerf. Les extensions des années suivante sont redoré le blason.
Le blason a été terni par W3 Reforged, il a été redoré par D2 Resurrected au point où il bénéficie d'un suivi, meilleur que celui de D3 qui plus est.

Il y a du bien, et des faux pas, suivi de retours en arrière. Comme partout j'ai envie de dire.
Je suis d'accord avec toi sur tous ces points sauf que tu oublies Overwatch à l'abandon depuis 2 ans. Va falloir encore redorer le blason avec OW2.
Citation :
Publié par Gobbla
Tu monopolises toute une main sur la souris...
Remet 2 centimes dans la machine
Oui mais y'a des boutons sur la souris
Citation :
Publié par Sephirot
Sur ton visage aussi mais c'est pas pour ça que t'y touches.
Si en avais peut être, mais ceux de la souris pour le coup je les tripote beaucoup !

Enfin pour moi c'est pas le nombre de boutons qui est gênant sur une manette.

Un joystick ne vaudra jamais la précision et la rapidité d'une sourie qui est directement la continuité de notre propre bras. Sur un FPS sans assistance, un rts ou un MOBA il serait quasi impossible d'être compétitif avec une manette

Pour d'autres jeux moins précis, c'est pas vraiment gênant.
Citation :
Publié par NeMe_
J'ai toujours vu les fanboys blizzard comme ceux de apple .

Ils ont sortie qu'un nouvel univers en 20 ans environ, pas de soucis. Sauf que le reste est un repose pied pour le laurier.
Sortir un TCG c’est de reposer sur ces lauriers ?
Sortir un FPS compétitif aussi ?
Et le moba on en parle ?

A part les studios indépendants plus aucune grosse boîte innove.

Citation :
Hots ils l'ont sorti en voyant le succès de LoL et que Dota 2 prenait le pas sur un nom de domaine qu'il voulait et que Guinsoo allait leur vendre (illégalement). Quand ils ont vu que leur jeu n'avait pas le succès escompté, ils ont complétement lâché la compétition, ça amène à un échec forcément.
Ce n’était pas les premiers à vouloir suivre le succès de LoL et au final ils survivent bien mieux que les heroes of newerth, smite, paladins … etc
Vouloir se frotter à LoL c’est pas une mince affaire.

Citation :
Diablo 3 était un succès commercial, mais un échec sur plein de points, comme les bugs, l’hôtel des ventes, une file d'attente de malade pour juste jouer en solo car pas de mode offline, une difficulté extrêmement mal équilibré en late ou tu faisais les boss à poil et les adds, il fallait les esquiver sous peine de one shot. Graphiquement ce jeu à fait un sacré virage comparé à Diablo 2 aussi, et ça avait été décrié. Il y a eu quoi comme contenu sur Diablo 3 en définitif en 10 ans ? Une extension et un dlc d'une classe, ils n'ont pas assez d'argent chez blizzard pour offrir plus de contenu sur un jeu aussi emblématique ? Il faut comparé aux concurrent Path of Exile qui a des nouvelles saisons originales tous les 3 mois ...
Tu oublies tout le contenu gratuit de diablo 3.

Citation :
Overwatch a été lâché il y a quelques années et ils ont vraiment pris un chemin sinueux avec leurs esports... En plus de ne jamais savoir équilibré un jeu pvp.
Le jeu n’a pas été lâché y a si longtemps que ça. C’est surtout quand ils ont commencé à annoncer le 2.
L’esport ne prenait pas. Ça sert à rien d’insister dans ces cas là.


Citation :
Vous arrivez à balancer les excuses de différent jeu qui sort chaque année ou avec de nombreux DLC, il n'y en a pas des masses à part si vous prenez les classico Fifa, CoD etc ...
Prenez des jeux qui jouent dans la même cours que blizzard et vous verrez que la concurrence fait mieux, mais pour çàa il faut retirer ses ouillères et naviguer ailleurs que sur battlenet
Qui fait mieux que Hearthstone en TCG sur PC/mobile ? Le jeu de gwent ?
Qui fait mieux que le MMO RPG qui dure depuis 15 ans ?
Qui fait mieux en terme de H’nS : Wolcen ?

Après tu te moques de Blizzard qui copie des succès existants. Mais quid de FF XIV ? Un Nième MMORPG qui innove rien du tout.
Quid de PoE justement ? C’est pas une copie de diablo ? C’est ça prendre des risques ? … C’est facile de ne voir les choses que d’un côté.
Dans le jeu vidéo tout le monde s’inspire de tout le monde en essayant de pondre sa touche personnelle. Et c’est tant mieux. C’est comme ça que les genres s’améliorent. Alors plutôt que de pleurer sur Blizzard va jouer aux autres jeux qui font tellement mieux et qui innovent en tout genre sans copier personne. Mais viens pas parler de Blizzard qui copie sans innover en citant PoE. C’est l’hôpital qui se moque de la charité là !
Me voilà "enthousiasmé" de savoir que la principale priorité c'est de lancer des nouveaux projets.

Confiance restaurée concernant (exemples au hasard)
Le dévelopement des licenses Overwatch et Dia'truc-quelquechose..là
Ouais Bill à trébuché dessus ce matin, tombé d'un placard...un jeu sur mobile c'est ca?
@Krokun Bon je vais éviter de partir en quote war .
Pour répondre globalement, il y a mieux ailleurs, oui.
En jeu de carte tu peux déjà partir sur Magic qui sera un jeu bien plus intéressant à jouer que Heartstone et sa RNG bien pété, mais comme on dit c'est une question de goût.
Où le jeu de carte yu-gi-oh qui est pas mal complexe dans le genre aussi et intéressant. Bon je t'ai cité deux jeux de cartes qui écrasent Heartstone et auquel je joue .
Et ces jeux ont énormément de succès dans le monde, j'ai limite envie de me mouiller en te disant, bien plus que Heartstone.


Me citer Wolcen en H'n'S c'est être plus ou moins hypocrite non ? haha
C'est un petit studio indé qui a financé une partie de leur jeu sur Kickstarter et que j'ai financé d'ailleurs, leurs équipes étaient composés d'environ 10 personnes. Pourquoi comparé un mastodonte contre une équipe de cette taille ? Ou est le lien ? Et perso j'ai bien aimé Wolcen pour 20 euros et en sachant qu'il venait d'un petit studio. J'ai eu l'impression que les gens s'attendaient à un triple A quand ils ont vu Wolcen arrivé.
Et oui, il y a beaucoup de bon Hack'n'Slash en dehors de Diablo 3, même si ce n'est pas un genre trop surexploité.
Je pense à Grim Dawn qui est super, et forcément PoE est clairement le meilleur Hack'n'Slash sur le marché qu'on n'aime ou pas.


Le contenu gratuit de Diablo 3 ? Tu parles des failles et des saisons qui se répètent inlassablement ? On parle bien d'un des plus gros studio au monde qui n'arrive à créer aucun contenu sur un jeu aussi populaire que Diablo ?
Ils se sont rattrapés avec Diablo 2 R, mais on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de mouillage de maillot ?
Tu me diras, ils ont bien réussit à se planter sur War3 R qui était un jeu avec une sacrée fan base, donc on peut d'un côté les félicités de ne pas s'être planté sur ce point haha.

Overwatch ils se sont brulés les ailes avec leurs Esport nauséabond à base de franchise d'équipe américaine et d'un ticket d'entrée en million de dollars, hallucinant...
Et Overwatch comme il a été mis plus haut, est un ersatz de Titan, ils ont sauvés les meubles.
(d'ailleurs sont principal concurrent étant Team Fortress 2 qui a toujours autant de succès voir plus encore)


Joli Heroes of newerth, tu vas me parler de Dota 1 aussi qui n'est plus joué haha ? Les 3 mobas les plus joués sur PC (car maintenant il y a le marché mobile), sont LoL, Dota 2 et Smite, le reste à échoué lamentablement, à un moment on pouvait mentionner Hots, même si le gameplay était extrêmement pauvre comparé aux trois premiers (j'entends en terme de complexité, mais ça c'est un autre débat :P) , il avait son publique. Ils ont quand même réussi à abandonner l'esport et par la suite le jeu...

Ce qu'on critique beaucoup envers le studio Blizzard, c'est leurs fainéantises au vu des moyens que ce studio a pour pouvoir créer du contenu sur des jeux existant.
Leurs esports qui n'a jamais fonctionné sur leurs jeux ou n'a pas pérennisé à cause de leurs choix (l'esport peut faire vivre un jeu).
De ne rien créer qui n'est pas eu déjà un succès ailleurs.
Et effectivement le trop peu de prise de risque.

Que tout le monde copie tout le monde, bien sûr, les gens prennent le meilleur et essaye de rajouter leurs pattes pour créer leurs succès.


Maintenant leurs jeux ne sont pas à jeté pour autant, mais oui, il y a souvent bien mieux ailleurs, et oui j'y joue ^^.

(ps: aller jouer à Valheim si vous voulez un super jeu de survie)
Citation :
Publié par NeMe_
@Krokun Bon je vais éviter de partir en quote war .
Pour répondre globalement, il y a mieux ailleurs, oui.
En jeu de carte tu peux déjà partir sur Magic qui sera un jeu bien plus intéressant à jouer que Heartstone et sa RNG bien pété, mais comme on dit c'est une question de goût.
Où le jeu de carte yu-gi-oh qui est pas mal complexe dans le genre aussi et intéressant. Bon je t'ai cité deux jeux de cartes qui écrasent Heartstone et auquel je joue .
Et ces jeux ont énormément de succès dans le monde, j'ai limite envie de me mouiller en te disant, bien plus que Heartstone.
Je me suis arrêté la car le reste doit aussi être bourré de mauvaise foi.
« Yu Gi Oh ou Magic qui écrasent Hearthstone sur mobile et Pc »

Édit : j’ai poussé un peu la lecture pendant ma poussée matinale justement (parce que ça méritait pas meilleur endroit)

Du coup pour Diablo 3 cite moi quel hack’n slash fait mieux à part PoE qui est une copie du 2.

Overwatch est loin de s’être brûlé les ailes quand tu vois ce qu’il a rapporté au studio.
Et encore une fois apprend un lire un article. Overwatch n’est pas le projet titan qui devait être un MMORPG. On développe pas un jeu pve massivement multi joueurs comme on développe un Battle arena a 6v6 sur des maps restreinte.

J’ai cité HoN car il est sorti après LoL (tout comme HOTs) et a tenter la concurrence.
Tu le sors d’où ton classement des Moba les plus joues ? Parce que si tu places Smite devant faut croire que Que twitch les gens sont plus intéressés par des Games de hots que des de Smite.

Si Blizzard ne souhaite pas investir davantage sur l’esprit c’est leur choix et t’inquiète pas que niveau pérennisation de leurs titres ou licences ils n’ont pas besoin de tes conseils
Qui peut se targuer d’avoir un MMO RPG qui cartonnent autant après 15 ans et de battre des records de vente ?!?
Quand aux moyens investis regarde les chiffres avant de parler et de dire n’importe quoi. Ça t’évitera des stupidités.

Dernière modification par Krokun ; 28/01/2022 à 09h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés