[Vidéo] Présentation du début du jeu de Life is Strange Remastered

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 26 janvier 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Square Enix a dévoilé les premières minutes de Life is Strange Remastered, la version retravaillée du premier jeu, sorti en 2015 (et deuxième du JOL d'or cette année-là). L'occasion de découvrir les améliorations dont a profité le titre, qui se voient particulièrement au niveau des personnages.

Life is Strange Remastered sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia le 1er février, puis ultérieurement sur Nintendo Switch.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Le feras tu en stream ? C'est un des rare jeu que je n'ais pas finie.
Je n'ai jamais streamé de ma vie, donc je ne sais pas . Même si cela pourrait être marrant de découvrir.

@Peredur peut-être ?
Très peu de chances.

1°) Le coût de la version remastered : c'est plus cher que les jeux dans leur version de base et il n'y a pas d'option pour juste payer l'upgrade quand on a déjà les jeux (en soit, le prix n'est pas forcément un soucis mais ça se cumule avec la suite)
2°) Le boulot réalisé n'est pas super probant : en regardant juste la bande annonce, on ne voit pas de différence avec la version de base ; en regardant des vidéos comparatives, on voit quelques détails qui changent (notamment la modélisation des cheveux) mais pour lesquels je crois que je préfère la version de base (après, il y a apparemment des animations retravaillés, avec notamment les animations faciales refaites en utilisant du mocap mais pour ce que ça apporte... et il y a certaines énigmes améliorées, ce qui peut potentiellement être intéressant mais il n'y en avait pas tant que ça et je ne suis pas sûr que ça justifie de payer des nouveaux jeux complets pour quelques petites modifs)
3°) LiS a beaucoup été streamé à l'époque mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure façon d'expérimenter le jeu : il y a des sujets et des passages assez forts qui ne laissent pas indifférents (il y a même le numéro de la hotline anti suicide à la fin de certains épisodes X) ) et participent à l'impact que peut avoir le jeu, j'ai peur que le fait de le faire en stream ne dilue l'expérience et ne lui fasse pas honneur (faire un choix et subir ses conséquences n'a pas le même impact que discuter un choix avec un chat, subir un choix qu'on n'aurait pas forcément choisi, le tout avec une blague ou la dernière anecdote glissée au milieu)

Donc peu de chances que je streame LiS et encore moins que je streame LiS:RC.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est un peu le jeu des 7 erreurs ce remaster quand même. Je vois pas l'intérêt, le jeu de base est largement jouable et regardable encore aujourd'hui.
N'oublie pas que l'éditeur, c'est Square Enix, l'éditeur qui mets ses jeux à 80€.
Donc leur seul intérêt c'est le pognon
J'ai apprécié jouer, mais tout a été gâché par le dénouement. En effet, là où j'ai été fortement frustrée, c'est par le fait qu'il n'y ai que deux fins, déterminées par le dernier choix effaçant tous les choix précédents.
Ce qui est d'autant plus navrant que le jeu met en avant le fait que nos choix ont tous un impacte.
Citation :
Publié par oceanbleu
J'ai apprécié jouer, mais tout a été gâché par le dénouement. En effet, là où j'ai été fortement frustrée, c'est par le fait qu'il n'y ai que deux fins, déterminées par le dernier choix effaçant tous les choix précédents.
Ce qui est d'autant plus navrant que le jeu met en avant le fait que nos choix ont tous un impacte.
J'ai l'avis inverse. Cette fin, dont la répartition était pratiquement de 50/50 à l'époque, est géniale : elle force à un choix vraiment difficile. Le plus intéressant, c'est que tous les gens que j'ai lus sur le sujet étaient sûrs que leur choix était le seul valable .

Au passage, les choix ont véritablement un impact, en particulier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La survie ou la mort de Kate.
Je sais ne pas trop quoi en penser lif est jolie et jouable c'est pas comme si le jeu datait de 2005,

après les personnage sont plutôt rigide surtout au niveau de l'animation du visage, pourquoi pas la technologie aidant mettre de nouvelle animation de meilleur texture et des effet genre l'effet mouiller a 2.2, mais ces ajouts me semble inutiles pour ceux qui on déjà ce titre surtout si n'y pas de plus value au scenario original

concernant le cout oui y a quand même du travaille derrière et bon 40 balle me semble honnête mais pour ceux qui on déjà ce jeu une petite remise aurait était sympa quand on sais que 2k avait offert les remaster de Bioshock aux détenteur des originaux par exemple.


Liuf is strange un fois fini fait c'est dure de relancer pour faire d'autre choix on est quand même assez loin d'un visual novel ou les choix peuvent chambouler le scenario
J'ai adoré LiS 1 (je le place aisément dans mes "meilleurs jeux joués"), et j'ai du passer environ genre 40 heures pour explorer tous les choix possibles.
Même étant un fan absolu du 1er, je pense faire l'impasse sur le remaster.

Citation :
Publié par Persée
N'oublie pas que l'éditeur, c'est Square Enix, l'éditeur qui mets ses jeux à 80€.
Donc leur seul intérêt c'est le pognon
C'est vrai, mais c'est aussi SE qui a foutu la mise à jour PS5 de FFVII, gratuitement (oui pour les possesseurs de la version PS4).
Citation :
Publié par Alandring
Au passage, les choix ont véritablement un impact, en particulier.
Nani? Quoi qu'il arrive elle décède quand même me semble non?

Edit : Je me suis confondu de personnage. Effectivement, Kate était la seule "intrigue" si l'on peux dire ça comme.. où les choix importaient vraiment. Mais très rapidement oublié après le passage à l'hopital si jamais elle est sauvée, ce que j'ai trouvé pas mal dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés