[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Tu es un peu hors sujet. On parle de qui l'on paye via le remboursement de ces tests et donc qui bénéficie du chiffre d'affaire induit : grandes surfaces ou pharmacies.
Vu que l'aiguillage se fait sur les pharmacies ce sont elles qui bénéficient de cette mesure.
Il ne serait pas plus normal de les filer en grande surface et franchement je doute qu'elles soient en capacité de le faire vu, qu'elles devraient se faire rembourser par l'assurance maladie, alors que dans les pharmacies c'est en place.
Remarque si c'était le cas, on aurait Michel Édouard qui viendrait nous dire que maintenant qu'il a mis en place un circuit de remboursement, ia vraiment 0 raison de pas le laisser vendre des médocs. La pour le coup tu te mets à dos tous les pharmaciens qui font une syncope

Effectivement ce qu'il faudrait c'est que l'état commande et distribue, ça ferait des économies. Mais pour ça faut an... An... Anti... Anticiper. Le gros mot.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si tu veux un florilège de stupidité, il y en a un beau ici aussi (à ne pas lire énervé).
Oui, n'en déplaise aux antivax du coin, c'est de la stupidité. Mais on dit merci qui ? Merci à la mise en place de mesures débiles (le certificat de rétablissement).
Citation :
Publié par Diesnieves
Tu es un peu hors sujet. On parle de qui l'on paye via le remboursement de ces tests et donc qui bénéficie du chiffre d'affaire induit : grandes surfaces ou pharmacies.
Vu que l'aiguillage se fait sur les pharmacies ce sont elles qui bénéficient de cette mesure.
Je suis full hors sujet oui, désolé.
J'avais pas compris le quote du quote du quote

Mais soyez moins implicite aussi les gens là...
Citation :
Publié par JNH
Si tu veux un florilège de stupidité, il y en a un beau ici aussi (à ne pas lire énervé).
Oui, n'en déplaise aux antivax du coin, c'est de la stupidité. Mais on dit merci qui ? Merci à la mise en place de mesures débiles (le certificat de rétablissement).
Ces mesures ne sont débiles que parce que les individus en question sont débiles. Il y a une contrindication à se faire vacciner dans les jours qui suivent une infection (je ne sais plus le délai précis). Du coup, ce certificat est nécessaire.

Mais ces abrutis détournent le truc. On pouvait s'y attendre, certes...

A mon sens, la seule solution désormais c'est l'obligation vaccinale avec une amende forfaitaire par semaine de retard. Sauf que ça a de moins en moins d'utilité désormais, vu qu'on est à 93,4% de vaccinés.
Citation :
Publié par Aloïsius
A mon sens, la seule solution désormais c'est l'obligation vaccinale avec une amende forfaitaire par semaine de retard. Sauf que ça a de moins en moins d'utilité désormais, vu qu'on est à 93,4% de vaccinés.
Pour moi il faut le rendre obligatoire pour les 5-11 ans, sinon ça décollera jamais et les gens s'en foutent qu'ils soient malades parce que c'est pas grave :/ Et c'est par là que le virus circule en mode YOLO.
Citation :
Publié par Ariendell
Pour moi il faut le rendre obligatoire pour les 5-11 ans, sinon ça décollera jamais et les gens s'en foutent qu'ils soient malades parce que c'est pas grave :/ Et c'est par là que le virus circule en mode YOLO.
Chez moi, c'est chez les 10-19 surtout : 6 449 pour 100 000 de taux d'incidence. Suivis des 30-39 qui n'en ont rien à foutre, puis des 20-29, puis des 40-49 et ensuite seulement des 0-9, aux alentours de 4209.
Citation :
Publié par Aloïsius
A mon sens, la seule solution désormais c'est l'obligation vaccinale avec une amende forfaitaire par semaine de retard. Sauf que ça a de moins en moins d'utilité désormais, vu qu'on est à 93,4% de vaccinés.
La solution a quoi en fait ?
Que tu vaccines 3 pelés supplémentaires ne va pas changer grand chose, le virus contamine des millions de personnes par jour vaccin ou pas vaccin, rien ne l'arrête, tu espères quoi ?
On dirais que tu attribues des pouvoirs magiques au vaccins.

D'ailleurs as tu des animaux ? Le COVID se diffuse chez les animaux paraît il, pense à faire vacciner ton chat ou ton chien (c'est un potentiel criminel) ^^
Citation :
Publié par Caniveau Royal
3 734 d'incidence nationale sur 100 000 habitants en semaine glissante. Mais il y a 24 départements en baisse / 77 en hausse, ce qui est un progrès.
Tu veux dire que comme ça baisse à Paris, quand bien même l'incidence nationale augmente légèrement et qu'elle explose dans certaines régions un peu préservées jusque là (le nord de la France par exemple), on doit considérer qu'on est en progrès ?
Dans l'état actuel des choses, j'avoue être de plus en plus perplexe sur la vaccinations des enfants... Je suis triple vacciné, et je l'ai quand même choppé il y a une semaine, alors que je fais gaffe aux gestes barrières. Alors rien d'exceptionnel hein, mais c'est peut être ça le problème. Le vaccin semble clairement inefficient vis-à-vis de la contamination à Omicron.

Alors je suis bien content d'être vacciné et de n'avoir eu qu'un (sérieux) mal de gorge. Mais en ce qui concerne la vaccination des plus jeunes, c'est avant tout pour ralentir la chaîne de contamination, or on en est loin.

J'ai lu les statistiques de Borh concernant la mortalité en hausse chez les enfants, mais au final les chiffres sont tellement faibles que la moindre hausse rend les pourcentages totalement wtf. Du coup, je ne suis pas totalement convaincu.

La vaccination devrait être rendue obligatoire pour les vieux et les personnes fragiles. Point barre. Tout le reste devient inaudible.
@Soumettateur
C'est un progrès parce que l'incidence baisse dans de plus en plus de départements, enfin.
Il y a cinq jours, c'était 7, là c'est 24. Donc peut-être qu'on verra le pic dans les prochains jours ? D'ici cinq jours ?

@B£iss
Si la vaccination ne leur fait aucun mal, et peut leur épargner le covid, aussi discret qu'il soit, et pour le cas où il ne le serait pas, pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par B£iss
Dans l'état actuel des choses, j'avoue être de plus en plus perplexe sur la vaccinations des enfants... Je suis triple vacciné, et je l'ai quand même choppé il y a une semaine, alors que je fais gaffe aux gestes barrières. Alors rien d'exceptionnel hein, mais c'est peut être ça le problème. Le vaccin semble clairement inefficient vis-à-vis de la contamination à Omicron.

Alors je suis bien content d'être vacciné et de n'avoir eu qu'un (sérieux) mal de gorge. Mais en ce qui concerne la vaccination des plus jeunes, c'est avant tout pour ralentir la chaîne de contamination, or on en est loin.

J'ai lu les statistiques de Borh concernant la mortalité en hausse chez les enfants, mais au final les chiffres sont tellement faibles que la moindre hausse rend les pourcentages totalement wtf. Du coup, je ne suis pas totalement convaincu.

La vaccination devrait être rendue obligatoire pour les vieux et les personnes fragiles. Point barre. Tout le reste devient inaudible.
Si je peux me permettre un argument :

On ne connait pas les éventuelles conséquences à long terme du covid (par définition on n'a un recul que de deux ans). Beaucoup de virus ont des effets de long terme (varicelle, Epstein-Barr, Dengue, rougeole, papilloma virus...).

Comme le covid touche les vaisseaux sanguins des reins, poumons et cerveau, il n'est pas complétement exclu de votre apparaître des mauvaises nouvelles dans 20 ans, telles que des augmentations d'occurrences de telle ou telle maladie (exemple : la sclérose en plaque peut être liée à une infection passée par le virus de la mononucléose). À New-York, j'ai par exemple lu qu'ils observaient depuis 2020 une augmentation suspecte des cas d'avc chez les "jeunes" (moins de 60 ans). Est-ce lié, c'est trop tôt pour le savoir...

C'est aussi contre ça que tu protéges ton gamin. À l'inverse, jamais aucun effet secondaire d'aucun vaccin n'a été découvert plus de quelques mois après l'injection, ce qui tend à rendre plutôt confiant sur les potentiels effets de long terme du vaccin.
Citation :
Publié par Fnord

C'est aussi contre ça que tu protéges ton gamin. À l'inverse, jamais aucun effet secondaire d'aucun vaccin n'a été découvert plus de quelques mois après l'injection, ce qui tend à rendre plutôt confiant sur les potentiels effets de long terme du vaccin.
Euh ... on ne peut pas savoir si les vaccins nous protègent contre d'éventuels effets secondaires du virus qui apparaitraient sur le long terme. Si ?
Ca me parait un argument tiré par les cheveux.
On sait qu'il protège relativement bien contre les effets graves pouvant mener à l'hopital ou au cimetière pas besoin d'inventer des effets bénéfiques "potentiels" imo.
Citation :
Publié par Don Patricio
Euh ... on ne peut pas savoir si les vaccins nous protègent contre d'éventuels effets secondaires du virus qui apparaitraient sur le long terme. Si ?
Ca me parait un argument tiré par les cheveux.
ça me parait un argument logique. Les effets à long moyen/terme du covid, on en voit déjà avec le covid long. Et devine ce qui est efficace contre le covid long ?

https://www.lindependant.fr/2022/01/...g-10069781.php


Ce qui s'ajoute au fait que les vaccinés ont moins de risque d'avoir le covid, tout court.
Alors ça, c'est possible que ça fasse boum : Treize personnes interpellées pour la fabrication de 62 000 faux pass sanitaires
dans la région lyonnaise et parisienne.

C'est pas rien, 62 000. Je ne sais pas jusqu'où ça va remonter, mais c'est quand même plus du quart du nombre de faux passes que l'on pense en circulation.
Citation :
Publié par Don Patricio
Euh ... on ne peut pas savoir si les vaccins nous protègent contre d'éventuels effets secondaires du virus qui apparaitraient sur le long terme. Si ?
Ca me parait un argument tiré par les cheveux.
On sait qu'il protège relativement bien contre les effets graves pouvant mener à l'hopital ou au cimetière pas besoin d'inventer des effets bénéfiques "potentiels" imo.
Le vaccin permet à ton système immunitaire de se débarrasser plus vite du virus. Il paraît logique que ce soit bénéfique contre des effets longs terme dans la mesure où le virus a moins de temps pour circuler dans ton organisme et l'endommager. Je ne vois pas ce qu'il y a de tiré par les cheveux... D'ailleurs comme mentionné plus haut on voit qu'il permet de lutter contre les covid longs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ces mesures ne sont débiles que parce que les individus en question sont débiles. Il y a une contrindication à se faire vacciner dans les jours qui suivent une infection (je ne sais plus le délai précis). Du coup, ce certificat est nécessaire.

Mais ces abrutis détournent le truc. On pouvait s'y attendre, certes...

A mon sens, la seule solution désormais c'est l'obligation vaccinale avec une amende forfaitaire par semaine de retard. Sauf que ça a de moins en moins d'utilité désormais, vu qu'on est à 93,4% de vaccinés.
Pour moi ce certificat ne devrait pas être valable pour ceux qui ne sont pas vaccinés du tout. Depuis le temps s'ils n'ont reçu aucune injection, c'est de la mauvaise volonté antivax vu le peu d'exceptions valables. C'est en ça que je trouve ce certificat débile, trop facile et sans doute fait pour atténuer les manifs. Sauf qu'encore une fois ça n'aide pas du tout.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ironiquement, il va suffire de suivre l'argent (la fixette des complotistes et antivax, ça tombe bien) pour que la pêche soit fructueuse.
Il va suffire de prendre les 62 000 QR codes faux, et de regarder les noms de ceux qui les ont mis sur leur passe.

Le faux passe est matérialisé par le QR code qui associe un vaccin à une personne, et symbolise le certificat (c'est le diplôme).
Tu as obtenu un faux diplôme, mais tu as eu l'audace de le faire enregistrer (puisqu'il est sur tous anti-covid, Amelie, etc. Sinon, il ne servirait à rien : il ne pourrait pas servir de passe, parce qu'il faut qu''il bipe Vert quand tu le scanne. Et ça, c'est possible seulement si la base de données Amelie elle répond "Oui" quand j'envoie mon QR code XOXOOOXX).
Donc, ils n'ont plus qu'à regarder : "Faux passe QR code XOXOOOXX => Caniveau Royal", et Caniveau Royal il est eu.

C'est ça qui est rigolo. C'est que son détenteur, il est instantanément pris.
Et si jamais il y a plus de 13 personnes impliquées dans le trafic, gageons qu'à partir des 62 000 personnes attrapées, on les retrouvera bien extensivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés