[Actu] Blizzard annonce au développement d'un jeu de survie inédit sur PC et console

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/5/155255-240.png
Mike Ybarra promettait récemment de « dévoiler des choses enthousiasmantes » chez Blizzard : le studio annonce recruter l'équipe d'un jeu de survie qui sera distribué sur PC et console.

Voici quelques jours, Mike Ybarra adressait une lettre ouverte aux salariés et aux joueurs de Blizzard pour les assurer que sa « principale priorité » consiste maintenant à « restaurer la confiance en Blizzard ». Pour y parvenir, le patron du studio promettait de « dévoiler des choses enthousiasmantes ».

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il fût un temps quand Blizzard sortait un jeu d'un genre connu, ils reprenaient les meilleurs idées et mécaniques en les améliorant.
C'était vrai avec le RTS (starcraft et warcraft), le MMO, le jeu de cartes, le FPS compétitif en équipe, mais ça c'était avant.
Après on est pas à l'abri d'un bon jeu mais j'ai peu d'espoir.

Dernière modification par Persée ; 26/01/2022 à 09h35.
Citation :
un endroit rempli de héros à imaginer, d’histoires à écrire, et d’aventures à façonner
Trop facile, j'vous explique le jeu.

Contemporain, dans une jungle urbaine.
Calqué sur les modèle free to play le jeu ne montre pour le moment que peux de classe de perso : développeur ou game designer.
Le mode hard core a été applique inspiré de Diablo II : il suffit de cocher sexe féminin à la création du perso

Il s'agira d'évoluer dans un Sim's like, parcourant différents environnements (studio de développement, Blizzcon, salle de réunion, cantine....)
Des évent aléatoire Pvp : entretien d'évaluation, rencontre aléatoire de différents boss responsables...
On prévoit des raids (périodes de crunch, sorties d'entreprise).
Un mode survit particulièrement pimenté (surtout en mode hard core) : les nuit d’hôtels a la suite des Blizzcons.

Les Gm seront présents dans le jeu sous la forme de supers prédateurs et possèdent un point de vie indestructible...

Tout plein d'infos arriveront prochainement.

Citation :
Publié par Persée
Il fût un temps quand Blizzard sortait un jeu d'un genre connu, ils reprenaient les meilleurs idées et mécaniques en les améliorant.
C'était vrai avec le RTS (starcraft et warcraft), le MMO, les jeux de cartes, le FPS compétitif en équipe, mais ça c'était avant.
C'est vrai que le jeu de carte de Bli² à révolutionné le genre, sans parler du fait qu'il ne soit pas du tout P2W.

Là ce qu'il faut prendre en compte c'est pas tant le fait qu'ils sortent un jeu de survie, mais qu'ils partent sur "un tout nouvel univers", après perso les jeux de survie c'est ce qui me fait patienter en attendant la sortie d'un vrai vrai MMO (qui ne sortira jamais), donc cela ne me dérange pas qu'ils partent là dessus.
Citation :
Un univers inédit (une nouvelle licence, ce n'est pas si fréquent chez Blizzard)
Si on regarde tout le passif de Blizzard, le problème est surtout que les nouveaux jeux ne sont pas si fréquents (19 titres depuis 1991, dont 12 la première décennie, 3 la suivante et 4 la dernière - mais avec un planning de sorties compensé par des extensions et remasters que je ne considère pas ici).
Mais parmi tous les nouveaux jeux qu'ils ont sortis, il y a une majorité de nouvelles licences et pas mal de nouveaux univers (si on regarde juste la dernière décennie, pour 4 jeux, on a 3 nouvelles licences et 1 nouvel univers - par contre, la précédente, pour 3 jeux, on a 1 nouvelle licence et 0 nouvel univers).
Bref, le problème est avant tout les nouveaux titres et pas les nouvelles licences.
Persée;31242082Il fût un temps quand Blizzard sortait un jeu d'un genre connu, ils reprenaient les meilleurs idées et mécaniques en les améliorant.
C'était vrai avec le RTS (starcraft et warcraft), le MMO, le jeu de cartes, le FPS compétitif en équipe, mais ça c'était avant.
Après on est pas à l'abri d'un bon jeu mais j'ai peu d'espoir.
Ah bon ? C’est quoi le jeu récent d’un genre connu qu’ils ont repris et qui n’a pas fonctionné.
Tu parles de fps compétitif j’en déduis que tu fais référence à overwatch. La dernière licence et nouveau genre sorti par Blizzard.
J’ai du mal à comprendre ta réflexion. Tu parles comme si c’était une période révolue depuis overwatch alors qu’ils n’ont sorti aucun nouveau genre depuis … Ce qui n’a rien d’anormal pour cette boîte qui ne sort pas des titres tous les ans et encore moins de nouveau genre.
Du coup c’est même pas que j’ai du mal à comprendre ta remarque c’est simplement qu’elle est ridicule car nulle et non avenu.
Citation :
Publié par Peredur
Si on regarde tout le passif de Blizzard, le problème est surtout que les nouveaux jeux ne sont pas si fréquents (19 titres depuis 1991, dont 12 la première décennie, 3 la suivante et 4 la dernière - mais avec un planning de sorties compensé par des extensions et remasters que je ne considère pas ici).
Mais parmi tous les nouveaux jeux qu'ils ont sortis, il y a une majorité de nouvelles licences et pas mal de nouveaux univers (si on regarde juste la dernière décennie, pour 4 jeux, on a 3 nouvelles licences et 1 nouvel univers - par contre, la précédente, pour 3 jeux, on a 1 nouvelle licence et 0 nouvel univers).
Bref, le problème est avant tout les nouveaux titres et pas les nouvelles licences.
19 titres sans considérer les remasters et extensions ?
Je suis curieux de connaître la liste. Parce que si tu différencies les suites genre warcraft 1, 2 et 3 … Ça n’est plus vraiment le sujet initial du post qui parle de « nouvelle licence » et « d’univers inédit ».
Tu oses quand même dire qu’ils ont sorti une « majorité de nouveaux univers parmis les nouveaux titres ». Défini ce que tu entends par nouveau. Parce que depuis les années 2000 Le seul univers qu’ils ont créé c’est Overwatch. Le reste ce sont des extensions d’univers déjà existant et d’ailleurs ils ont quoi à part Diablo, warcraft et starcraft ? Lost vikings ? …
Citation :
Publié par Peredur
Mais parmi tous les nouveaux jeux qu'ils ont sortis, il y a une majorité de nouvelles licences et pas mal de nouveaux univers
Citation :
Publié par Krokun
Tu oses quand même dire qu’ils ont sorti une « majorité de nouveaux univers parmis les nouveaux titres ».
Ce qu'a dit Peredur est vrai, sur les jeux sortis sur 2011-2021 il y a 75 % de nouvelles licences (Overwatch, HOTS, Hearthstone) et 25% de nouveaux univers (Overwatch).
Citation :
Publié par Krokun
Persée;31242082Il fût un temps quand Blizzard sortait un jeu d'un genre connu, ils reprenaient les meilleurs idées et mécaniques en les améliorant.
C'était vrai avec le RTS (starcraft et warcraft), le MMO, le jeu de cartes, le FPS compétitif en équipe, mais ça c'était avant.
Après on est pas à l'abri d'un bon jeu mais j'ai peu d'espoir.
Ah bon ? C’est quoi le jeu récent d’un genre connu qu’ils ont repris et qui n’a pas fonctionné.
Tu parles de fps compétitif j’en déduis que tu fais référence à overwatch. La dernière licence et nouveau genre sorti par Blizzard.
J’ai du mal à comprendre ta réflexion. Tu parles comme si c’était une période révolue depuis overwatch alors qu’ils n’ont sorti aucun nouveau genre depuis … Ce qui n’a rien d’anormal pour cette boîte qui ne sort pas des titres tous les ans et encore moins de nouveau genre.
Du coup c’est même pas que j’ai du mal à comprendre ta remarque c’est simplement qu’elle est ridicule car nulle et non avenu.
En fait, la baisse de qualité de certains jeux et les erreurs de stratégie commercial datent du rachat par Activision :
Heroes of the storm, même si le jeu est bon, c'est un échec commercial et il n'a rien révolutionné.
SC2, sa sorti en 3 épisodes a plutôt été critiqué.
Diablo 3 sorti avec un hôtel des ventes en argent réel.
Warcraft Reforged qui a été une honte.

Alors oui il y a eu des réussites comme Overwatch mais il devait être à la base un MMO. Ils ont sauvé les meubles (et pas qu'un peu) en le transformant en FPS compétitif. Et ça fait au moins 2 ans qu'il est à l'abandon.
Et n'oublie pas que beaucoup de ceux qui ont Blizzard ce qu'il était sont partis, Mike Morhaime en premier.
Sarcastique
Citation :
Publié par Ezazhel
Microsoft mise sur les jeux de survies du coup ?
Ils sont trop forts chez Microsoft, ils ont déjà conçu et planifié un nouveau jeu 12 jours après une intention de rachat !https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif
Je ne vois pas de souci particulier à « ne pas sortir beaucoup de jeux » pour le coup, surtout dans une époque où on reproche aux éditeurs de sortir des éditions annuelles de leurs jeux qui n’apporte quasiment rien par rapport à l’édition d’avant si ce n’est la possibilité de revendre des season pass et des DLC à foison. On parle souvent de la mauvaise influence qu’aurait Activision sur Blizzard mais de ce point de vue là, ils ont « tenu bon ». J’ose pas imaginer l’enfer d’avoir un Diablo, un WoW et un Hearthstone par an avec tout à refaire de 0 à chaque fois

Sinon bah cool si y a des nouveaux trucs en cours de dev mais on verra quand ça sortira, je me hype jamais. Tant qu’ils retombent pas dans leurs travers des débuts des années 2010, qui reste de loin la pire période de la boîte…
Citation :
Publié par mutanmery
bon ben voilà, tous les jeux Blizzard vont se jouer à la manette, ça veut dire un gameplay à 4 touches
C'est clair que ça change du gameplay à 150 binds d'Overwatch ou D3...
Citation :
Publié par mutanmery
bon ben voilà, tous les jeux Blizzard vont se jouer à la manette, ça veut dire un gameplay à 4 touches
S'il est possible de jouer à FFXIV de façon vaguement compétitive avec une manette, on peut jouer à n'importe quoi à la manette. Avec zéro limite de gamepaly, crois-moi. Et ça vient d'un fervent défenseur du clavier-souris.
Citation :
Publié par mutanmery
bon ben voilà, tous les jeux Blizzard vont se jouer à la manette, ça veut dire un gameplay à 4 touches
Nombreux sont les jeux "à 4 touches" pourtant tout le monde n'est pas Challenger sur ceux-ci.

Si vous pensez qu'en 2022 c'est le nombre de bouton à appuyer qui rend les jeux skillé vous êtes loin du compte. 90% du skill vient de la réactivité et du fait de faire les bons choix au bons moments.
Citation :
Publié par Kami80
S'il est possible de jouer à FFXIV de façon vaguement compétitive avec une manette, on peut jouer à n'importe quoi à la manette. Avec zéro limite de gamepaly, crois-moi. Et ça vient d'un fervent défenseur du clavier-souris.
Sur les manettes Xbox les doigts 4 et 5 de chaque mains ne servent à rien donc pour l'instant clavier-souris est une meilleur interface.

Après on peut toujours rajouter un clavier-souris sur une Xbox... espérons qu'ils se basent la dessus plutot

Citation :
Publié par Pandy
Nombreux sont les jeux "à 4 touches" pourtant tout le monde n'est pas Challenger sur ceux-ci.

Si vous pensez qu'en 2022 c'est le nombre de bouton à appuyer qui rend les jeux skillé vous êtes loin du compte. 90% du skill vient de la réactivité et du fait de faire les bons choix au bons moments.
+ de touches = + de choix à faire donc un skill cap plus élevé en théorie
mais biensure ce n'est pas automatique, si simple...

en fait c'est surtout pour le plaisir du gameplay, je préfère jouer avec tous mes doigts.

Sinon moi un jeu de survie ça me botte bien, et peut être qu'ils ont appris de leurs erreurs qui sait ?

Dernière modification par mutanmery ; 26/01/2022 à 17h22. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés