[Vidéo] Présentation du contenu PvE de haut niveau de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Comment on peut passer d'un MMO 3D à cette vue figée sans s'y être au préalable habitué sur un autre jeu type LoL ?

Les features sont là, mais à côté on perd l'immersion qu'un banal WoW Classic est capable d'offrir : se balader avec son personnage en allant et observant autour de soi.

C'est forcément une concession.

Bon après Popipoo je sais qu'il est du genre à troll un jeu pour ses graphismes, l'immersion, c'est pas son truc.

Et Lancier et Sioray ont peut-être connu que les moba / fps / jeux mobile. Venant de là, évidemment qu'on a l'habitude de contrôler un bonhomme de manière impersonnelle.
Citation :
Publié par Léandre
Comment on peut passer d'un MMO 3D à cette vue figée sans s'y être au préalable habitué sur un autre jeu type LoL ?

Les features sont là, mais à côté on perd l'immersion qu'un banal WoW Classic est capable d'offrir : se balader avec son personnage en allant et observant autour de soi.

C'est forcément une concession.

Bon après Popipoo je sais qu'il est du genre à troll un jeu pour ses graphismes, l'immersion, c'est pas son truc.

Et Lancier et Sioray ont peut-être connu que les moba / fps / jeux mobile. Venant de là, évidemment qu'on a l'habitude de contrôler un bonhomme de manière impersonnelle.
Pour le coup j'ai 30 balais, et Lost ark est le premier Mmo qui me fait kiffer (bon peut être Swtor aussi)
ça na rien avoir avec LoL, que tu le compare avec un hack'n'Slash je veux bien mais LoL ? à part la vue iso je vois pas ce qu'il viens faire là.

C'est une fusion entre diablo/wow si tu veux dégrossir le sujet mais en réalité c'est un mix de pleins de bonnes idées pris sur d'autres MMO et H'n'S.
Citation :
Publié par Lilisam
Ben ouais mais le jeu il est bien que veux tu qu'on te dise? Tu n'as jamais recommencé un jeu que tu aimais bien? Après il y a tellement de classes que c'est difficile de trouver un joueur qui a tout monté HL.
Sisi j'ai relancer une dizaine de fois DAoC sur 20 ans

Il n'y avait aucun troll dans mon commentaire, juste de la curiosité, j'en ferais mon avis lors de la release.
Non, mais tout est dit.

Le VDD du haut qui vient du milieu des hns, celui d'un peu moins haut qui dit clairement n'avoir accroché à aucun mmo, c'est facile dans ces conditions.

LoL est l'un des jeux les plus joué au monde et il a une vue iso. Voilà ce qu'il vient faire là. Si les MMO 3D des années 2000 étaient encore la norme, c'était dead de sortir un MMO en iso.

Mais là ça va, parce que les joueurs sont habitués, ou n'ont rien connu d'autre.
Citation :
Publié par Léandre
Non, mais tout est dit.

Le VDD du haut qui vient du milieu des hns, celui d'un peu moins haut qui dit clairement n'avoir accroché à aucun mmo, c'est facile dans ces conditions.

LoL est l'un des jeux les plus joué au monde et il a une vue iso. Voilà ce qu'il vient faire là. Si les MMO 3D des années 2000 étaient encore la norme, c'était dead de sortir un MMO en iso.

Mais là ça va, parce que les joueurs sont habitués, ou n'ont rien connu d'autre.
Faut pas prendre ton cas pour une généralité non plus sous prétexte que des gens n'est pas accroché au saint WOW ou que t'es 60 ans, parce que à te lire, t'es le doyen ici non ? J'ai fais pas mal de mmo, et j'ai bien aimé, mais Lost ark c'est complétement différent, et je reste convaincu que tu parles sans savoir, sans l'avoir testé. Tu n'utilises que ton expériences pour la faire passer en temps que "vérité absolue"

Et puis comme on dit.. les gouts et les couleurs hein..
Non mais n'importe quoi ! Car on a joué à un MMO 3D il est impensable de jouer en ISO à cause de l'immersion ?

Donc selon ton raisonnement si je joue à TESO à la première personne je trouve ridicule les joueurs à la 3ème personne qui parle d'immersion sans comprendre. Et les joueurs VR parle des joueurs de TESO comme des joueurs ne connaissant pas non plus la vrai immersion...

Le 3D permet un gameplay que ne permet pas les jeux iso et vice versa. Ayant jouer à du wow, ff, GW2, SWTOR etc. je suis ravie d'avoir un gameplay complet, fun et surtout : différent. La DA de Lost Ark m'a émerveillé plus d'une fois et n'a rien à envier aux WOW/FF.

C'est UNIQUEMENT une affaire de gout.

Par contre tu perds les pédales en parlant de LOL qui n'a AUCUN rapport, c'est comme comparer WOW et GOD OF WAR....
Et les animations de LOA sont dingues, changes de configuration, ou de lecteur video.
Les goûts et les couleurs s'expliquent, ce que j'ai posé.

Le débat c'est surtout le pourquoi de la vue iso. L'offre MMO est très restreinte, pourquoi saborder des features cools avec ce genre de limitation ?

Pour dev plus facilement.
Pour afficher le jeu sur plus de machines.
Pour attirer un public mobile / console.

Stop croire c'est un choix pour améliorer le gameplay / l'immersion. Le modèle f2p lui-même témoigne d'une approche avant tout commerciale.

Donc que vous découvriez avec Lost Ark un MMO plus profond que ceux des quinze dernières années, c'est une chose. Mais faire l'apologie de cette vue, c'est hors de propos.
Ouai et ? de ce que j'ai vu Lost Ark est un mmo H'n'S et donc la vue iso ne me défrise pas, je ne sais pas mais on dirait que cela te choque.

Je testerais donc pour voir si le jeu me plait ou pas, après ce n'est qu'une question de goût, tu a l'air de ne pas aimer soit, mais comprend au moins que les gens ont des attentes différentes de toi sans vouloir te vexer.
Citation :
Publié par Léandre
Les goûts et les couleurs s'expliquent, ce que j'ai posé.

Le débat c'est surtout le pourquoi de la vue iso. L'offre MMO est très restreinte, pourquoi saborder des features cools avec ce genre de limitation ?

Pour dev plus facilement.
Pour afficher le jeu sur plus de machines.
Pour attirer un public mobile / console.

Stop croire c'est un choix pour améliorer le gameplay / l'immersion. Le modèle f2p lui-même témoigne d'une approche avant tout commerciale.

Donc que vous découvriez avec Lost Ark un MMO plus profond que ceux des quinze dernières années, c'est une chose. Mais faire l'apologie de cette vue, c'est hors de propos.
"Stop croire c'est un choix pour améliorer le gameplay"... qui te parle d'améliorer, on te rabâche que c'est différent ! T'as des gens qui adorent jouer à de la plateforme, d'autres aux tour par tour et d'autres aux gameplay hack n slash. Et si tu vois pas de différence de gameplay sur un iso comme LOA avec un jeu 3D on peut plus rien pour toi.
c'est en vu iso car le jeu à la particularité d'avoir un gameplay de type hack'n'slash et je t'assure la profondeur de gameplay n'a rien à envier au mmo classique.

Ce n'ai pas un bond en arrière c'est un style comme un autre, l'avantage de ce type de gameplay c'est qu'il est bien plus dynamique et jouissif qu'un classique target ALT TAB.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Comme m'a dit une connaissance, ce qu'il manque à Diablo/PoE, c'est une vue FPS pour l'immersion.
C'est pour ça que c'est resté une connaissance et pas un ami pardon ...
Citation :
Publié par Arckanor
C'est pour ça que c'est resté une connaissance et pas un ami pardon ...
Il était ironique, c'était sa réponse quand je lui ai copié collé le message plus haut.

Le jeu en 3d iso, c'est juste un parti pris différent, pour un style de jeu différent.
Planetside ou eve, est-ce qu'on a besoin de voire son avatar en permanence pour y jouer ? Ce sont pourtant des mmo aussi ?

Citation :
Le débat c'est surtout le pourquoi de la vue iso. L'offre MMO est très restreinte, pourquoi saborder des features cools avec ce genre de limitation ?
En quoi c'est se saborder que de choisir un style de jeu type HnS ?
Citation :
Publié par Léandre
Puisque la vue iso convient à tout le monde, pourquoi s'embêter avec un truc plus compliqué en effet.

Enjoy.
C'est pas plus ou moins compliqué en fait. C'est juste un choix, et une fois que tu as fais ce choix, tu t'oriente vers un type de gameplay.

Pour avoir joué à pas mal de mmo, tu as rarement plus de 3/4 monstres sur toi en même temps, pour un soucis de lisibilité de l'action. Ici tu peux en avoir 30+ à l'écran et tu arriveras toujours à situer ton perso. Si tu peux avoir 30 monstres autour de ton perso, sans que l'action soit brouillée, tu peux donc mettre en place des sorts pour tuer des monstres en masse, tu as donc des classes qui ont tous des capacités à effet de zone et très peu de single target.

Je comprends pas le point de vue de "c'est vue iso, c'est donc simpliste et basique !", en quoi ça limite le gameplay ? Au contraire ça le rend plus nerveux sur les déplacements, via les dash.

Ca serait comme dire que TES c'est naze car la vue à la 1ere personne limite les possibilités par rapport à une vue troisième personne.
Ça limite l'immersion, pas le gameplay.

Tu regardes ton jeu en mode google map, t'es jamais vraiment dedans.

Après quand tu joues pour l'aspect gameplay pur (ou juste pour voir plein de chiffres et de monstres), ça change rien pour toi.

D'où l'idée que ça s'adresse aux joueurs qui jouent aux jeux vidéos comme on joue au échecs (ils voient juste une abstraction, un prétexte à la performance / compétition).

Ou aux joueurs consoles habitués à de la sur-enchère gratifiante. Ou à ceux qui suivent le buzz, quoi qu'on leur présente.
Encore une fois, dans EVE tu vois même pas ton personnage, tu vois les batailles souvent de loin car il faut dezoomer pour suivre l'action. En quoi ça limite l'immersion ?
Dans planetside, destiny ou dans tout FPS, tu vois pas ton perso, en quoi ça limite l'immersion ?

J'ai joué à Diablo et bcp d'HnS, un genre où tu vois quand même plus ton perso que dans les jeux du dessus, et je vois pas le soucis que tu soulèves...

Voir un perso qui met des tatanes de malade avec des effets falshy sur ses capacité d'AoE, avec un bon sentiment de puissance, au contraire, ça m'immerge bien perso.
Car bon des sorts single target avec des effets sobres pour garder la lisibilité de l'action en vue 3eme personne avec la masse autour de toi, ça donne pas le même ressenti.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 26/01/2022 à 12h31.
Citation :
Publié par Léandre
D'où l'idée que ça s'adresse aux joueurs qui jouent aux jeux vidéos comme on joue au échecs (ils voient juste une abstraction, un prétexte à la performance / compétition).
What ? Il est ou la rapport avec un jeu abstrait ? Tu peux développer s'il te plait ?
J'ai pas mal de jeux de plateaux avec des thèmes bien précis et qui ne sont pas des jeux abstraits, et techniquement, ils se jouent en vue Iso (pour reprendre ce que tu reproches à LA).

Je pige pas ton argument (à vrai dire, je le trouve complètement éclaté au sol, mais je ne suis pas à l'abri d'un argumentaire imparable donc je suis curieux).
Le joueur de LoL, il voit :

Team adverse.
Coéquipiers.
Objectifs.
Rapport de force.
Stratégies.
Etc.

Il se fout de comment son personnage est sappé et de la qualité des décors qu'il traverse. Il pourrait avoir un damier sous les yeux, ce serait la même.

D'où l'idée que les joueurs abordant les jeux sous cet angle se foutent d'être en vue iso, dans une map assez couloir, sans pouvoir orienter la caméra où ils veulent, sans pouvoir interagir avec le décor comme ils veulent.

Mais quand tu cherches un jeu immersif, un MMO, avec un monde vivant, des intrigues sociales, un sens de l'aléas, et bien c'est dommage de voir cette immersion de fond immédiatement sacrifiée sur l'autel d'une forme iso répondant à des intérêts éloignés de l'aspect MMO.

Mais encore une fois, l'étude de marché a été bien faite puisque ça gêne personne.

Shuu d'AvL qui postait un peu plus tôt, tout hardcore gamer qu'il fut, a quand même souligné que cette vue iso pouvait constituer un frein.
Citation :
Publié par Léandre
Il se fout de comment son personnage est sappé et de la qualité des décors qu'il traverse. Il pourrait avoir un damier sous les yeux, ce serait la même.
On se demande pourquoi LoL fait des millions sur les micro transactions cosmétiques alors....

Citation :
Mais encore une fois, l'étude de marché a été bien faite puisque ça gêne personne.
Bah visiblement ça dérange surtout les gens qui n'ont jamais joué aux jeux vidéo (fallout 1&2, Diablo, Titan Quest, The Ascent, et bien d'autres) et qui ne se limitent qu'a un modèle en troisième personne.

Assez drôle quand même venant de quelqu'un qui poste "Ou aux joueurs consoles habitués à de la sur-enchère gratifiante. Ou à ceux qui suivent le buzz, quoi qu'on leur présente."

Je pense que les gens qui ont joué à Baldur's gate, Neverwinter, et tous ces jeux n'ont jamais pu être immergés dans leurs personnages, il faudrait faire des sondages.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 26/01/2022 à 12h45.
LoL et Fortnite tout le monde y touche, même les joueurs de foot. Évidemment que dans la masse ça achète.

Mais ils connaissent quoi d'autre ? Et c'est pas ces gens qui vont s'attarder longtemps sur le jeu, l'exploiter pour tout ce qu'il apporte : ici l'aspect compétitif.

Donc les ados qui matent Arcane, ont aucune référence, veulent habiller différemment leur bonhomme, et lâche le jeu au bout de quelques semaines, bon.

Il y a grave une demande pour un MMO immersif. Et à la place on nous colle un énième jeu pour joueurs déjà satisfaits, à la frontiére entre l'immersion d'un Dofus et la modernité d'un LoL.


La troisième personne, c'est pourtant le plus immersif pour les capacités technique d'un MMO. En attendant le métaverse.

Tu me cites des jeux ancestraux qui n'avaient pas les moyens d'autre chose. On est en 2022.
Bon on a compris que tu veux avoir le dernier mot, ton avis est déjà fait, ce n'est pas la peine de rabâcher à tout les posteurs 150 fois ton avis duquel tu ne déviera pas d'un iota.
Ce n'est pas le plus immersif, c'est toi qui l'a décidé.
Pour certain immersif c'est la vue 1ere personne, car c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité. Heureusement on a pas que ça dans le monde des mmo.

Et puis c'est assez croustillant après avoir lu ça sur un autre sujet :

40406-1643197988-3176.png

En gros faut tenter des trucs différents, et quand une boite tente un truc diffèrent, NOPE, faut que ça soit en vue 3eme personne, comme la masse des MMO avant.

Enfin bref, ça sert à rien de discuter. Tu es bloqué sur ta vision de ce que doit être un jeu immersif. Faut que ça soit innovant, mais selon tes critères perso (qui sont en plus old school).

Heureusement, les boites n'ont pas l'air de t'écouter, et les bons RPG en vue iso existent encore. Ca me rappelle que je dois finir pathfinder et wasterland 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés