[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne pense pas qu'il parlait des crédits de fin, mais de l'image (ou alors c'était une blague de ta part).


L'entité qui se manifeste d'elle-même, sans qu'il y ait de surcharge de masse, et je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est comme ça que j'ai interprété la scène.
Ah bah déformation professionnelle, je n'avais vu que le nom du compositeur, sur l'image
Citation :
Publié par SansNom
Je ne pense pas qu'il parlait des crédits de fin, mais de l'image (ou alors c'était une blague de ta part).


L'entité qui se manifeste d'elle-même, sans qu'il y ait de surcharge de masse, et je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est comme ça que j'ai interprété la scène.
Ok, j'ai encore la saison 5 et 6 à voir.
C'était du spoil !!!
Citation :
Publié par Von
Avasarala et Bobbie grotesques
Comme je l'ai dit, j'en suis à la fin de la saison 2 et pour le moment les deux personnages sont totalement caricaturaux et confinent au ridicule. La première dans le genre terrible politicienne manipulatrice qui l'emporte toujours à la fin et la seconde en super bourrine prête à tout péter qui l'emporte toujours à la fin le tout associé, pour les deux, à une intransigeance complète et sans nuance. Evidemment le tout est justifié grossièrement par une terrible blessure secrète dans leur passé LUL.png
Je viens de commencer la saison 5 et c'est très bien jusqu'à la fin de la deuxième mais après il y a d'énormes défauts qui ont du mal à être gommé par les points positifs.

L'équipage du Roci, que ce soit en matière d'écriture ou d'acting c'est quand même pas ouf.
Holden a pas de charisme, on a tout le temps l'impression qu'il va se mettre à chialer. Au début il change d'avis et d'opinion sur les gens toutes les trente secondes...
Naomi. Vraiment le pire perso de la série, prend énormément de décisions de merde, souvent en mode faites ce que je dis pas ce que je fais, 99% du temps dans les moments tendus elle est juste bonne à dire que les décisions des autres sont pas biens sans qu'elle propose la moindre alternative.
Alex, c'est pas qu'il est mauvais ou mal joué, juste qu'il est plat et sous exploité.

Il n'y a que Amos qui redresse la barre même si plus ça va plus il est plat. Son pragmatisme légendaire du début me manque.

Ensuite un truc qui me les brises c'est de voir l'équipage du Roci agir souvent en mode nous on commande, nous on a raison, nous on impose et ce même à des nations. C'est juste pas crédible et quand c'est pas crédible ça me sort direct du truc.

Autre choses qui me les brises c'est la faculté du Roci à pardonner, avec eux les prisons seraient vides de chez vides et tuer, même des dizaines voir des centaines de personnes, c'est pas si terrible au final.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre la S4 j'ai halluciné par le message véhiculé. Genre la ceinturienne qu'ils laissent partir parce que bichette elle voulait pas tuer les intérieurs alors que Murtry qui voulait justice pour cette attaque terrorisme, bouh le méchant ! (attention je dis pas que la vengeance c'est bien)



Autre chose, je ne suis pas un grand fan du déroulement globale de l'Histoire. Les enjeux font le yoyo c'est un peu bizarre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On passe de la découverte d'une entité extraterrestre à un conflit entre Mars et la Terre (pour moi c'est en deçà niveau importance), puis à de nouveau la proto, puis toujours le intérieurs vs ceintures, puis on tue la proto mais on découvre une entité qui a tué les créateurs de la proto puis... on revient à un conflit moyen avec ENCORE ceinture vs intérieurs (d'ailleurs c'est pas ouf cette S5)


Et il y a encore plein de trucs vraiment lourd à force.

Par contre tout n'est pas à jeter, il y a d'excellent acteurs comme, Shohreh Aghdashloo, Thomas Jane, Jarred Harris, David Strathairn....
J'aime bien aussi le déroulement des saisons à savoir gros début, gros milieu et grosse fin, là où beaucoup de série n'avance qu'au début et à la fin de la saison.
Les Fx sont très bons, le générique pareil, les ost pareil etc...



J'aime la série jusqu'à la S2 mais après je ne sais pas, des fois c'est une purge à regarder (Naomi putain)
Citation :
Publié par Ex-voto
Ok, j'ai encore la saison 5 et 6 à voir.
C'était du spoil !!!
Oh fuck, je pensais que tu avais tout vu (même si ça me paraissait bizarre en si peu de temps) étant donné que tu répondais à un message qui évoquait l'épisode 6 (sans préciser la saison mais je pensais que c'était évident).
Mais ne t'inquiète pas (ça va bien s'passer), ça ne changera rien à ton visionnage, ce qui fait la qualité de la série, ce ne sont pas ses révélations ou twists.
Citation :
Publié par SansNom
Oh fuck, je pensais que tu avais tout vu (même si ça me paraissait bizarre en si peu de temps) étant donné que tu répondais à un message qui évoquait l'épisode 6 (sans préciser la saison mais je pensais que c'était évident).
Mais ne t'inquiète pas (ça va bien s'passer), ça ne changera rien à ton visionnage, ce qui fait la qualité de la série, ce ne sont pas ses révélations ou twists.
Non je m'en moque t'inquiète !
Je lis le thread c'est que je prends mes risques !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Comme je l'ai dit, j'en suis à la fin de la saison 2 et pour le moment les deux personnages sont totalement caricaturaux et confinent au ridicule. La première dans le genre terrible politicienne manipulatrice qui l'emporte toujours à la fin et la seconde en super bourrine prête à tout péter qui l'emporte toujours à la fin le tout associé, pour les deux, à une intransigeance complète et sans nuance. Evidemment le tout est justifié grossièrement par une terrible blessure secrète dans leur passé LUL.png
Il y a un vrai changement évolution avec la saison 3.
Certains personnages montent en gamme d'autres descendent.
Bonne suite ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Il y a un vrai changement évolution avec la saison 3.
Certains personnages montent en gamme d'autres descendent.
Bonne suite ;-)
Honnêtement je vois pas trop.
Je pense que Soumettateur conservera son avis.
Il n'a pas tort sur sa description des personnages.
Perso, je ne me pose pas toutes ces questions. L'univers me plaît plus que les personnages je pense. On me ferait une saison sur le conflit social de la station Anderson, j'accrocherais direct je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Mais je suis assez d'accord sur le sentiment général : y a comme une frustration quand on pense à l'évolution générale des persos et l'univers qui les entourent.
Ca manque de ... un truc épique.

Après je pense, a posteriori qu'il ne faut pas en attendre plus que ce que cela présente : un série SF bien léchée, mais sans trop d'enjeux.
Le truc de The Expanse c'est que ça n'a pas pour but d'être épique (et pourtant la série l'est un ou deux fois), ou (pour reprendre ce que disait un autre Jolien) faire des retournements de situation étonnants à la GoT.

The Expanse est logique, on peut deviner un paquet de choses rien qu'en étant attentif.

Et les enjeux sont extrêmement présents tout au long de la série.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Désolé, mais l'abandon de la Protomolécule sur la saison 5 alors que ça fait 4 saisons que l'Huitre en Chef la chasse à travers l'univers, ça a du mal à passer. "Heureusement" ça reviend grace à Laconia mais on n'en sait pas plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils avaient un peu plus urgent à gérer en même temps .
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je viens de commencer la saison 5 et c'est très bien jusqu'à la fin de la deuxième mais après il y a d'énormes défauts qui ont du mal à être gommé par les points positifs. [...]

J'aime la série jusqu'à la S2 mais après je ne sais pas, des fois c'est une purge à regarder (Naomi putain)
Merci, je commençais à me sentir seul à ne pas partager l’enthousiasme général ! Je suis entièrement d'accord avec les points que tu soulèves.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils avaient un peu plus urgent à gérer en même temps .

Ils avaient plus urgent car les scénaristes/l'écrivain ont décidé ça. La S5 vient de nul part concrètement, ce n'est pas une suite "classique" du scénario globale, ça fait plus parenthèse.
Citation :
Publié par Ex-voto
Perso, je ne me pose pas toutes ces questions. L'univers me plaît plus que les personnages je pense. On me ferait une saison sur le conflit social de la station Anderson, j'accrocherais direct je pense.
Je ne me pose pas de questions à posteriori mais quand je vois des scènes qui ne sont absolument pas crédibles à cause de la mauvaise écriture du personnage, ça fait tilt direct, par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène d'interrogatoire de Bobbie devant les représentants marsiens et français. Bobbie est briefée par mars pour mentir sur ce qui s'est passé sur Ganymède.

Déjà pendant l'interrogatoire Avasarala impose ses décisions à tout le monde, elle dit aux représentants marsiens de fermer leur gueule et de lui obéir et personne ne moufte. Grotesque. Après, suite à l'interrogatoire, elle devine sur la base d'à peu près rien que Bobbie ment, elle la recontacte etc. Ridicule.

Donc Avasarala a une espèce de super charisme, de super autorité qui s'impose immédiatement à tous les autres, couplé à une capacité de déduction et une intuition ultime. Alors évidemment on pourra toujours tenter d'expliquer que c'est crédible sur la base d'arguties foireuses ("oui, à l'épisode 432 de la saison 132 elle a vu une visse mal posée sur sa chaise et elle en a déduit etc."), sauf qu'en fait pas du tout. Dans la série les événements se déroulent de façon extrêmement grossière et caricaturale.

Et c'est comme ça tout le temps avec ce personnage pour le moment.
La Terre est en position dominante et peut imposer à peu prêt ce qu'elle veut aux autres Mars compris. La représentante de la Terre en profite et la joue classique (en gros tu comprends que la Terre a toujours imposé aux autres et qu'elle reste dans ce schéma).
Et je ne parle pas des Belters qui eux ont encore moins de poids et d'importance.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc dire aux martiens de la fermer et qu'ils la ferment n'est pas incohérent. Par contre, gardes la notion en souvenir, l'attitude est importante pour la suite.
Cela joue sur les relations futures et permet d'expliquer aussi certaines alliances de circonstance amha.
C'est même une notion que l'on perd au fur et à mesure de la série alors qu'il faut toujours la garder à l'esprit, jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Colsk
La Terre est en position dominante et peut imposer à peu prêt ce qu'elle veut aux autres Mars compris. La représentante de la Terre en profite et la joue classique (en gros tu comprends que la Terre a toujours imposé aux autres et qu'elle reste dans ce schéma).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non la terre est en position de force uniquement en apparence car Mars a un intérêt secret dans la discussion qui les pousse à accepter certaines choses de la part des terriens pour protéger ce secret, et quand Superwomen Avasarala écrase les diplomates marsiens en 3 mots (au passage les autres diplomates terriens n'ont pas ce pouvoir), elle s'attaque justement à cet intérêt secret. Mais bon là je vois bien qu'on rentre dans des débats sur l'épaisseur du trait alors que tout est grotesque avec ce personnage.

On peut aussi parler de la scène ridicule quand elle rencontre la mère de Holden. Quand elle arrive en robe à pieds dans la pampa pour rencontrer maman Holden, la fermière qui se révèle être une femme à 200 QI qui joue d'intelligence avec Superwoman pour tenter de se manipuler l'une l'autre et pour finir bonnes copines à boire des bières en se racontant leurs traumatismes personnels.


après il faut garder en tête que, si la série est de qualité, elle reste en premier lieu un produit de consommation grand public destiné aux jeunes adultes américains au cerveau cramé par leur propre pop-culture. Il est normal, et presque nécessaire, que les personnages soient caricaturaux est simplistes. Par contre pour certains d'entre eux ça va trop loin à mon goût et ça en devient génant.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/01/2022 à 10h08.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ils avaient plus urgent car les scénaristes/l'écrivain ont décidé ça. La S5 vient de nul part concrètement, ce n'est pas une suite "classique" du scénario globale, ça fait plus parenthèse.
C'est bien pour ça que c'est pas trop possible d'arrêter là le récit. L'arc actuel prends tout son sens avec le suivant, et c'est bel et bien une parenthèse, nécessaire pour introduire ce qui va suivre. C'est juste très bizarre d'annoncer ça comme saison finale alors que s'en est pas du tout une, même si la suivante devait être une série indépendante.

Pour ce qui est de l'epicness, p'tain je sais pas ce qu'il vous faut...

On voit débarquer une substance Alien de nul part qui "mange" Venus pour créer un anneau géant. L'anneau est un portail vers une station spatiale Alien qui ouvre 300 nouveaux systèmes à l'humanité. La terre se fait quasiment annihiler par une pluie de météorites. Et y'a une menaces de dieux indescriptibles qui mangent des vaisseaux au petit dej'.

Ce qui est remarquable, je trouve, c'est qu'on part d'une situation initiale de Hard SF, et que tout le long du récits tout les enjeux fantastiques se greffent à l'ensemble avec cohérence et précision, ce qui donne l'impression d'être toujours dans de la Hard SF et donne un cachet immense à l'ensemble question crédibilité, donc immersion.

L'étoile de la mort qui sort une super arme de son chapeau qui détruit Alderaan, j'ai trouvé ça nettement moins épique qu'Inaros qui profite d'années d'exploitation des ceinturiens pour les retourner contre les terriens et organiser un plan qui vise à détruire la terre à coup de météorites, justement grâce à tout ces détails qui rendent cette 2nde situation beaucoup plus crédible que la première.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés