[Vidéo] Présentation du contenu PvE de haut niveau de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 janvier 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant le lancement occidental du MMORPG le 11 février prochain, Amazon Games poursuit sa série de présentations des différents pans de gameplay de Lost Ark et s'intéresse ici au contenu PvE de haut niveau avec le youtuber Force Gaming.

Les Donjons du Chaos opposent ainsi les joueurs à des cohortes de monstres à éliminer en temps limité et permettent de commencer à s'équiper ; les Raids de Gardiens prennent la forme d'une chasse aux monstres face à un boss et rapportent des objets attractifs non liés au personnage (permettant donc de les donner à d'autres personnages ou de les vendre) ; la Tour est ensuite un défi solo qui consiste à progresser d'étage en étage pour affronter des vagues de monstres de plus en plus puissants en temps limité contre des récompenses croissantes (notamment des potions de points de compétences) ; et les Donjons des Abysses opposent un haut niveau de difficulté. Chaque instance apporte son lot de récompenses et permet notamment de gagner de l'équipement de plus en plus puissant.

Lost Ark y ajoute notamment des événements d'envergure comme les Portes du Chaos qui conduisent à affronter des bosses de zone. Le jeu intègre aussi des mécaniques de haut niveau liées à la navigation permettant d'obtenir une île et de la personnaliser par exemple pour y pratiquer l'artisanat. Le contenu de haut niveau se veut riche et varié, proposant diverses activités à débloquer, en fonction des ressources et récompenses dont on peut avoir besoin.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ok mais une fois finis en pve/solo l'histoire, je vois pas trop ce que sa va apporter, c'est vraiment fait comme du mobile avec des pseudo quêtes journalières, aucun intérêt. Mieux vaut prendre le pack le plus basique qui soit ou commencer sans mettre un sous !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
Du classique de chez classique, le fameux trio donjons/raids/arene vue et revue 10000000000 de fois.
C'est classique mais les mechanique et les gameplay sont novateur dans certains donjons.
Je trouve justement qu'il sort un peu du lot, là ou dans la plupart des mmo la puissance = équipement

Là c'est l'ensemble des activités qui te rend plus puissant, si tu monte des reroll tu monte ton niveau de légacy et chaque niveau te donne des stats supplémentaires , en complétant le book ou autres activités dans le monde tu débloque des points supplémentaire à dépenser dans les arbres du tripod , ta aussi le système des cartes, les gravures... et tout ça ce débloque une fois pour tous les personnages du compte breff non ce n'ai pas si classique que ça
Message supprimé par son auteur.
un jeu qui te pousse a reroll, n'a absolument rien d'original. Changer le prétexte/la motivation pour forcer les joueurs a le faire est franchement très secondaire : la finalité reste la même, il va falloir reroll

au point ou on en est rendu, ce qui serait vraiment original serait un jeu qui redeviendrai vraiment un RPG et ou la simple idée de reroll soit sans interet (ou alors purement RP ou pratique)
mais ça obligerai les dev. a se pauser des questions sur la qualité et le profondeur du gameplay et du contenu qu'ils proposent ...
Citation :
Publié par Grimm
un jeu qui te pousse a reroll, n'a absolument rien d'original. Changer le prétexte/la motivation pour forcer les joueurs a le faire est franchement très secondaire : la finalité reste la même, il va falloir reroll

au point ou on en est rendu, ce qui serait vraiment original serait un jeu qui redeviendrai vraiment un RPG et ou la simple idée de reroll soit sans interet (ou alors purement RP ou pratique)
mais ça obligerai les dev. a se pauser des questions sur la qualité et le profondeur du gameplay et du contenu qu'ils proposent ...
Tu peux jouer sans alts hein

Mais la progression sera très lente.

Perso j'ai fait des alts pour varier le gameplay et tester des classes.

L'aspect pecunier est arrivé après xD
Perso il y avait deja tellement de chose à faire que reroll n'était pas envisageable x) après on a pas tous le même temps de jeu et je peux comprendre qu'une personne jouant 12h/jour se sente frustré de devoir reroll. Ca me convient bien car ca correspond à mon temps de jeu mais aussi à la consommation que j'ai des MMO aujourd'hui en casual mais ca sera pas forcément l'avis du voisin.
Moi je ne comprends pas que les gens hype autant pour ce jeu sachant qu'ils ont déjà plusieurs milliers d'heures sur les versions KR/RU ? Du coup ce n'est pas un jeu qu'ils vont découvrir pour la première fois mais plutôt un jeu qu'ils ont déjà poncés de fond en comble.
Pour ma part je n'ai fais "que" le début de la saison 1 à la sortie RU. Enormément de contenu que je ne connais pas. J'aurais plus l'impression de faire un reroll.

Je ne pense pas qu'il y ait autant de monde que ca sur la version KR/RU. Sur la vingtaine de joueurs de mon entourage allant sur le jeu je suis le seul à avoir faire le serveur RU.
Citation :
Publié par Kederac
Moi je ne comprends pas que les gens hype autant pour ce jeu sachant qu'ils ont déjà plusieurs milliers d'heures sur les versions KR/RU ? Du coup ce n'est pas un jeu qu'ils vont découvrir pour la première fois mais plutôt un jeu qu'ils ont déjà poncés de fond en comble.
Je ne suis pas dans cette situation, j'ai intentionnellement pas touché aux version Ru et Kr pour m'éviter ça ^^

Mais j'imagine que ceux qui ont poncé les versions Ru et Kr vont avoir l'occasion de partir sur une nouvelle version du jeu Day 1 avec une connaissance approfondie du jeu et ça va leur donner clairement un avantage sur l'économie etc.
C'est aussi une occasion pour eux d'être moteurs pour la communauté, en quelque sorte ça leur permettra de former les nouveaux joueurs. Ca peut être vraiment intéressant et enrichissant si c'est bien fait et si les gens ne sont pas trop cons (des 2 côtés).

Puis trouver + de joueurs pour faire le contenu et pas dans les heures creuses avec les décalages horaires, ça peut aussi améliorer l'expérience de jeu.

Après ce n'est qu'une supposition de ma part.

Dernière modification par Arsh ; 25/01/2022 à 17h43.
Perso j'ai 4000h de jeu et le jeu me fait toujours autant kiffer.

Et pour mes VDD du dessus, il y a des guildes entières qui vont faire le transfert sur l'eu.

Quand tu passes 4000h à entendre du russe, à jouer avec 2h de décalage, à jouer avec des blyat qui rush B en strat sur les raids, un support en russe et encore tellement d'autres choses à côté

Le jeu est vraiment ouf, jouissif par moment et tu peux te fixer des objectifs compétitif ou chill
Citation :
Publié par SioRay
Perso j'ai 4000h de jeu et le jeu me fait toujours autant kiffer.

Et pour mes VDD du dessus, il y a des guildes entières qui vont faire le transfert sur l'eu.

Quand tu passes 4000h à entendre du russe, à jouer avec 2h de décalage, à jouer avec des blyat qui rush B en strat sur les raids, un support en russe et encore tellement d'autres choses à côté

Le jeu est vraiment ouf, jouissif par moment et tu peux te fixer des objectifs compétitif ou chill
Je peux comprendre ton point de vue, c'est plus agréable de jouer avec une communauté FR qui est pour moi la communauté la plus cancer sur les jeux
Au début je ne voulais même pas tester mais bon c'est gratuit il n'y a rien à perdre à part du temps et je pourrais me faire mon propre avis.
Citation :
Publié par Kederac
Je peux comprendre ton point de vue, c'est plus agréable de jouer avec une communauté FR qui est pour moi la communauté la plus cancer sur les jeux
Au début je ne voulais même pas tester mais bon c'est gratuit il n'y a rien à perdre à part du temps et je pourrais me faire mon propre avis.
Effectivement mais il y aura aussi des Allemands, des Espagnols, polonais etc

Un gros mix
Citation :
Publié par Kederac
Moi je ne comprends pas que les gens hype autant pour ce jeu sachant qu'ils ont déjà plusieurs milliers d'heures sur les versions KR/RU ? Du coup ce n'est pas un jeu qu'ils vont découvrir pour la première fois mais plutôt un jeu qu'ils ont déjà poncés de fond en comble.
Ben ouais mais le jeu il est bien que veux tu qu'on te dise? Tu n'as jamais recommencé un jeu que tu aimais bien? Après il y a tellement de classes que c'est difficile de trouver un joueur qui a tout monté HL.
Citation :
Publié par Kederac
Moi je ne comprends pas que les gens hype autant pour ce jeu sachant qu'ils ont déjà plusieurs milliers d'heures sur les versions KR/RU ? Du coup ce n'est pas un jeu qu'ils vont découvrir pour la première fois mais plutôt un jeu qu'ils ont déjà poncés de fond en comble.
Pose la même question au gens qui joue au Remastered.

De mon coté j'ai peu jouer a la KR car le ping à eu raison de moi. La version EU va m'offrir se qu'il ma manquer... Un bon ping
Vue iso, incitation au reroll, animations saccadées.

Il y a vraiment rien qui incite à s'attacher à son personnage, c'est dommage pour un monde persistant.

A réserver aux joueurs LoL en manque de farm, j'imagine.
Citation :
Publié par Léandre
Vue iso, incitation au reroll, animations saccadées.

Il y a vraiment rien qui incite à s'attacher à son personnage, c'est dommage pour un monde persistant.

A réserver aux joueurs LoL en manque de farm, j'imagine.
Jamais joué a Lol et pourtant il est juste énorme ce jeux, c'est bizarre!
je comprends pas non plus son commentaire.
Surtout que Lol c'est un des jeux les plus populaires au monde donc "les joueurs de lol" ça doit englober un sacré paquet de joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés