[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Meilleure suggestion ^^

Mais ouais, c'est de nouveau le désert... j'ai attaqué ST Discovery S4 hier... bon... voilà...
T'as Lower Decks, animé humoristique sur Star Trek, sur Prime.
Citation :
Publié par kragen
1er épisode de la saison 2 d'Euphoria et cette question : est-ce maladroit et dégoulinant de mélo ou est-ce un coup de génie pour décrire la maladresse et le mélo dégoulinant de cette génération d'ados?

(pour rappel, la saison 1 est une réussite esthétique et l'épisode de noel 2020 "Trouble Don't Last Always" avec Zendaya et Colman Domingo est extraordinaire)
J'avoue que je me pose la même question.
Après le double épisode de Noël d'une qualité extraordinaire, la saison 2 démarre sur nettement plus de futilité. J'ai l'impression qu'on nous propose plus de style que de substance.

Ceci étant dit, le personnage de Fezco est ma bouffée d'oxygène même si son cerveau semble mal irrigué.
j'en suis à la moitié de la saison 1 d'Euphoria et c'est vraiment bien. J'étais passé à côté, pourtant HBO en général ca me fait regarder !
Du coup merci pour les retours
L'impression que la saison 2 d'Euphoria est comme la saison 2 de Mr Robot.
Une première saison excellente qu'ils essaient de reproduire sans savoir comment faire.
Snowpiercer saison 3 a débuté.

Sinon, il y a How I Met Your Father qui a commencé la semaine dernière. J'ai regardé les deux premiers épisodes par curiosité (le troisième vient de sortir, ce qui m'y a fait penser). C'était pas à jeter contrairement à ce que je craignais mais c'est pas mémorable non plus.
La légende de Vox Machina commence sur Amazon Prime. Je suis hype à fond!

Il s'agit de l'adaptation en dessin animé d'une campagne de jdr donjon et dragon (Critical role) diffusée sur Twitch:Youtube, dont les joueurs sont tous des professionnels du doublages aux USA (l'actrice derrière Elie de the last of us, le doubleur d'Illidan en VO et celle de Jaina Proudmoor, etc.). Initialement, ils avaient mis en place un kickstarter de 700 000$ pour financer un double épisode. Au final ils ont récolté 11 millions de $. Résultat amazon a commandé des épisodes en plus et ils font donc deux saisons (pour le moment qui sait ce qui se passera ensuite), qui commence par une partie de leur campagne qui n'avait pas été diffusée sur internet et est suivi d'un des arc emblématique de la campagne 1.

C'est de l'héroïque fantaisie réservé aux +18 avec du sang et des blagues graveleuses mais pas que (en tout cas dans la campagne, certains passages étaient particulièrement poignant). J'ai regardé le premier épisode et étant fan de la campagne de Jdr j'ai évidemment bien accroché mais je pense que ça peut plaire aussi aux non initiés, ma copine ayant apprécié aussi (un peu rôliste mais n'ayant pas suivi la campagne). On suit les aventures de Vox Machina, une bande de mercenaire à la réputation douteuse, plus attirée par l'argent que par la gloire ou l'honneur, ils sont recrutés par la couronne pour découvrir qui est responsable de la destruction de villages du royaume.

J'ai passé un bon moment sur le premier épisode. Outre les joueurs qui doublent leur personnages, il y a quelques acteurs plus ou moins connus qui assure le doublage des autres personnages secondaire (initialement tous interprété par le MJ : Mathew Mercer). On retrouve David Tennant, Dominic Monaghan (l'acteur de Merry dans le seigneur des anneaux), Khary Payton et quelques autres acteurs de séries. Ils ont diffusés trois épisodes et diffuseront les suivants chaque vendredi. La bande son est aussi assez cool avec l'un des joueurs jouant un barde qui pousse souvent la chansonnette (comme il le faisait lors de la campagne).

Bref c'est trop cool et j'ai hâte de voir la suite !
Citation :
Publié par Cevi
La légende de Vox Machina commence sur Amazon Prime. Je suis hype à fond!

Il s'agit de l'adaptation en dessin animé d'une campagne de jdr donjon et dragon (Critical role) diffusée sur Twitch:Youtube, dont les joueurs sont tous des professionnels du doublages aux USA (l'actrice derrière Elie de the last of us, le doubleur d'Illidan en VO et celle de Jaina Proudmoor, etc.). Initialement, ils avaient mis en place un kickstarter de 700 000$ pour financer un double épisode. Au final ils ont récolté 11 millions de $. Résultat amazon a commandé des épisodes en plus et ils font donc deux saisons (pour le moment qui sait ce qui se passera ensuite), qui commence par une partie de leur campagne qui n'avait pas été diffusée sur internet et est suivi d'un des arc emblématique de la campagne 1.

C'est de l'héroïque fantaisie réservé aux +18 avec du sang et des blagues graveleuses mais pas que (en tout cas dans la campagne, certains passages étaient particulièrement poignant). J'ai regardé le premier épisode et étant fan de la campagne de Jdr j'ai évidemment bien accroché mais je pense que ça peut plaire aussi aux non initiés, ma copine ayant apprécié aussi (un peu rôliste mais n'ayant pas suivi la campagne). On suit les aventures de Vox Machina, une bande de mercenaire à la réputation douteuse, plus attirée par l'argent que par la gloire ou l'honneur, ils sont recrutés par la couronne pour découvrir qui est responsable de la destruction de villages du royaume.

J'ai passé un bon moment sur le premier épisode. Outre les joueurs qui doublent leur personnages, il y a quelques acteurs plus ou moins connus qui assure le doublage des autres personnages secondaire (initialement tous interprété par le MJ : Mathew Mercer). On retrouve David Tennant, Dominic Monaghan (l'acteur de Merry dans le seigneur des anneaux), Khary Payton et quelques autres acteurs de séries. Ils ont diffusés trois épisodes et diffuseront les suivants chaque vendredi. La bande son est aussi assez cool avec l'un des joueurs jouant un barde qui pousse souvent la chansonnette (comme il le faisait lors de la campagne).

Bref c'est trop cool et j'ai hâte de voir la suite !
Vu les deux premiers et ça se regarde vraiment bien
Cette semaine est sorti The Afterparty sur Apple TV.
C'est une nouvelle série avec un cast pas dégueulasse qui commence à la fin d'une soirée d'after privée après une réunion d'anciens élèves de lycée comme on en voit souvent dans les flims américains, alors que l'hôte des lieux est trouvé mort au pied de la falaise où se trouve sa villa. Bref, le synopsis, c'est un peu le Cluedo. Avec une dimension humoristique en plus.
Ce qui a attiré mon attention, c'est que chaque épisode est centré sur un des personnages présents qui raconte à l'inspectrice de police son point de vue de l'histoire sur la soirée et l'after qui a suivi jusqu'au drame. Chaque narration est affectée par le personnage qui raconte : limité à ce qu'il a pu voir (forcément), mais aussi affecté par la façon dont il s'en rappelle mais aussi par sa personnalité. Du coup, un même élément/événement ne sera pas identique d'une narration à l'autre.
Actuellement, il n'y a que 3 épisodes de sortis mais j'accroche plutôt.

Autre élément que je trouve très intéressant, c'est que Apple TV a eu l'idée de proposer le premier épisode en visionnage gratuit sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=P07_FHcRNEU
Je trouve le concept génial car ça permet d'avoir un échantillon conséquent (on n'est pas sur un simple trailer, mais un épisode complet) sans avoir à s'inscrire sur la plateforme (le mois gratuit pour essayer, perso, ça m'attire pas plus que ça) mais en passant par une plateforme libre d'accès que tout le monde connait (et qui a un maximum d'utilisateurs, donc niveau visibilité potentielle...).
Bien accroché également à The Afterparty. Ce qui est vraiment sympa, c'est qu'en plus de la narration, la réalisation est également affectée par le protagoniste : Comédie romantique pour Anyk, film d'action pour Brett, comédie musicale pour Yasper . C'est pas aussi drastique que pour Wandavision, mais c'est sympa.

Sinon, ma pépite du weekend, c'est Peacemaker de James Gunn sur HBOMax. Série de superhéros spin-off du dernier Suicide Squad basé sur le personnage de Peacemaker. Un coté The Boys pour le coté cru/malsain matiné d'humour à la Gardiens de la galaxie, si vous avez kiffé le dernier SS, on est vraiment dans la continuité. John Cena m'impressionne de plus en plus, on n'est plus dans le gros costaud comique familial mais il apporte au personnage ce coté bittersweet assez dur à définir que je kiff vraiment.

Et cet opening...
Citation :
Publié par Cevi
La légende de Vox Machina commence sur Amazon Prime. Je suis hype à fond!

[...]

Bref c'est trop cool et j'ai hâte de voir la suite !
Merci d'en avoir parlé car effectivement comme d'autres je serai sûrement passé à côté alors que je regarde régulièrement les vidéos Youtube de Critical Role.
Ce n'est pas au niveau en terme technique d'un "The Dragon Prince" ou d'un "Arcane", tout en restant très correct mais le côté déjanté et fun apporte un plus.
Ça se regarde tranquillement.
Tombé la dessus, en zieutant les nouveautés à venir.

Réalisé par et avec Taika Waititi, Rhys Darby (Flight of the Concord).

Un sitcom de pirates sur HBO en mars. Why not!

Citation :
Publié par Cevi
La légende de Vox Machina commence sur Amazon Prime. Je suis hype à fond!

Il s'agit de l'adaptation en dessin animé d'une campagne de jdr donjon et dragon (Critical role) diffusée sur Twitch:Youtube, dont les joueurs sont tous des professionnels du doublages aux USA (l'actrice derrière Elie de the last of us, le doubleur d'Illidan en VO et celle de Jaina Proudmoor, etc.). Initialement, ils avaient mis en place un kickstarter de 700 000$ pour financer un double épisode. Au final ils ont récolté 11 millions de $. Résultat amazon a commandé des épisodes en plus et ils font donc deux saisons (pour le moment qui sait ce qui se passera ensuite), qui commence par une partie de leur campagne qui n'avait pas été diffusée sur internet et est suivi d'un des arc emblématique de la campagne 1.

C'est de l'héroïque fantaisie réservé aux +18 avec du sang et des blagues graveleuses mais pas que (en tout cas dans la campagne, certains passages étaient particulièrement poignant). J'ai regardé le premier épisode et étant fan de la campagne de Jdr j'ai évidemment bien accroché mais je pense que ça peut plaire aussi aux non initiés, ma copine ayant apprécié aussi (un peu rôliste mais n'ayant pas suivi la campagne). On suit les aventures de Vox Machina, une bande de mercenaire à la réputation douteuse, plus attirée par l'argent que par la gloire ou l'honneur, ils sont recrutés par la couronne pour découvrir qui est responsable de la destruction de villages du royaume.

J'ai passé un bon moment sur le premier épisode. Outre les joueurs qui doublent leur personnages, il y a quelques acteurs plus ou moins connus qui assure le doublage des autres personnages secondaire (initialement tous interprété par le MJ : Mathew Mercer). On retrouve David Tennant, Dominic Monaghan (l'acteur de Merry dans le seigneur des anneaux), Khary Payton et quelques autres acteurs de séries. Ils ont diffusés trois épisodes et diffuseront les suivants chaque vendredi. La bande son est aussi assez cool avec l'un des joueurs jouant un barde qui pousse souvent la chansonnette (comme il le faisait lors de la campagne).

Bref c'est trop cool et j'ai hâte de voir la suite !
Merci pour ca ^^ j'ai regardé, c'est vraiment pas mal
C'est avec un certain soulagement que je peux enfin déposer un vieux fantasme de post-ado

En matant sur D+ Firefly ma femme reconnu Christina Hendricks (Mad Men). "Impossible !" dis-je, "elle fait qu'un 95C à tout péter, Hendricks fait du 110F minimum !"

Bah si c'est elle.
Donc c'est du fake. Donc c'est nul.
Ouf
Je viens d'ailleurs de regarder le premier épisode, c'est majoritairement assez classique mais c'est très sympa. Et clairement l'armoire à glace de la série n'a rien à voir avec Cruise
Je viens de finir la S1 de Reacher.

J'ai regardé le synopsis du bouquin (Killing Floor) dont la S1 est tirée sur Wikipedia, c'est assez proche dans la trame. Avec des petits ajouts tout de même.

On ne va pas se mentir, c'est pas la série de l'année. Mais ça se laisse assez bien regarder (je l'ai déjà finie pour preuve et je pense que je regarderai une S2).
L'histoire est bonne. Il y a des idées assez intelligentes avec celle ci.
Mais elle est un peu noyée dans une couche d'action suffisamment épaisse pour qu'une histoire ne soit pas utile (cf John Wick ou Banshee).
Par contre, c'est pas toujours de l'action très "propre". Pas de gore, mais il y a des passages qui ne sont pas adaptés aux enfants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une bonne série d'os (un peu trop facilement) brisés en direct à l'écran et quelques cadavres retrouvés après torture (visuellement, ca reste assez propre, mais il y a certains commentaire pour accompagner qui le sont un peu moins).



Bref, c'est un assez bon divertissement, avec néanmoins quelques passages qui peuvent faire un peu tiquer.
Si on cherche une série un peu action mais pas que, c'est un bon choix.
Si on cherche plus quelque chose d'un peu plus subtil, je dirais de regarder du côté de Big Sky.
J'ai commencé Ozark, franchement à l'épisode 4, je me lasse. Ca mérite de continuer ? il y a 4 saisons quand même.

Dernière modification par Colsk ; 07/02/2022 à 12h08. Motif: Auto-fusion
Je viens de finir Reacher aussi. Commencée hier donc, finie là, à 4h du matin. J'avais jamais regardé une série d'un coup, j'aurais pas pensé que ça serait celle-là

Vraiment excellent. Bonne action, bonne intrigue, bonne résolution, avec le coup de l'enquête policière chez les bouseux qui renvoie inexorablement les plus vieux d'entre nous à l'Incroyable Hulk, K2000 et autres Supercopter pour ces justiciers du fin fond de l'Amérique. Ou plus récemment True Detective.

Excellent sens du détail également, les coups et les cicatrices restent tout du long des épisodes par exemple, ça change des films d'action. Juste 1 qui ne colle pas du tout, mais le héros le dit lui-même et est d'accord avec moi, les détails font la différence Il a une fossette mentonnière or ni son frère ni ses parents n'en ont une, or c'est génétique et obligatoirement systématique mais c'est vraiment un détail mais ça m'a interpelé de voir échapper ça


Bref vous cherchez une série un peu bourrine menée par un bulldozer holmesien dans le trou du cul de l'Amérique sans aucun rapport avec les films de Cruise, foncez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés