Jolien, quel est ton niveau de vie

Affichage des résultats du sondage: Quel est ton niveau de vie et d'études
D1 : de 8710€ à 13310€ 29 8,17%
D2 : de 13310€ à 16120€ 15 4,23%
D3 : de 16120€ à 18610€ 19 5,35%
D4 : de 18610€ à 20850€ 22 6,20%
D5 : de 20850€ à 23250€ 26 7,32%
D6 : de 23350€ à 25970€ 33 9,30%
D7 : de 25970€ à 29560€ 34 9,58%
D8 : de 29560€ à 35310€ 44 12,39%
D9 : de 35310€ à 60170€ 73 20,56%
D10 : au-delà de 60170€ 67 18,87%
Inférieur au Bac 19 5,35%
Bac ou équivalent 44 12,39%
Bac+2 65 18,31%
Bac+3 36 10,14%
Bac+5 112 31,55%
Au-delà 39 10,99%
Je collectionne les masters 19 5,35%
Sondage à choix multiple Votants: 355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MonsieurChance
J'y pense de plus en plus ! Surtout depuis que la VAE a été réformé et qu'il est possible de directement viser un master même avec un niveau bac.

Il faudrait que je prenne le temps de trouver le master idéal pour lequel mon xp pro match le mieux possible.
J'ai validé un master 2 en économie de santé l'année dernière. Mon âge dans mon profil est à jour.
Cela me permet de pouvoir postuler sur certains postes dorénavant et surtout je rentre sur des grilles salariales intéressantes dans les grandes conventions collectives.
Tout bénéfice en fait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Nope, et on a aussi nos problèmes de process et d'organisation. Par contre il y a deux choses dans la culture d'entreprise:

1 - Une culture de bienveillance. Quand quelqu'un part en vacances on s'organise et on ne lui demande pas de travailler gratuitement jusqu'à ce qu'il rate son avion
2 - Pas de manager dans une tour d'ivoire. Toutes les décision peuvent être remises en cause et discutées à n'importe quel niveau. Et c'est suivi d'effet dans la plupart des cas. Je n'ai pas un manager brasseur de vent sur mon dos qui me dit quoi faire alors qu'il n'y connait rien et ça c'est très agréable.

Si quelqu'un a une tache a réaliser avant de partir en vacances, il n'attend pas le dernier jour pour la livre dans la branche principale.
J'attends qu'il alerte au moins quelques jours au prealable pour prevenir du risque, afin que l'on puisse l'adresser (soit mettre quelqu'un en backup, soit retarder la livraison, soit alleger d'autres taches afin qu'il puisse la finir).
Dans tous les cas, tu pars en vacances, tu transfères tes taches. S'il n'y a personne pour les reprendre c'est un probleme de management (en supposant que tu l'a bien averti).
Il faut certe une culture de bienveillance, mais aussi de responsabilité. S'il n'a prevenu personne avant le dernier jour qu'il allait livre au dernier moment et se barrer il y a un soucis. Surtout que tu prefere que les managers ne fasse pas de micro-management (cf. point 2). Le prerequis pour cela, c'est d'avoir une equipe qui va exposer les risques/probleme des qu'ils sont identifie.
INSTANT RACOLAGE §§§§
Hey mais du coup, je pense à un truc, vu que quasi tout le monde est Bac+5 et ++, 10e décile et super blindax, maintenant faut le prouver et tous prendre un abo JOL MDR !
(🔔15) JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni mouchard - JeuxOnLine

Citation :
JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni mouchard
Par Mind 9/12/2021 à 11:13 110
En complément de notre offre gratuite, JeuxOnLine propose désormais un abonnement à partir de 2 € par mois qui permet de bénéficier d'une navigation sans publicité ni mouchard, d'un système de récompenses pour profiter de mois d'abonnements gratuits et d'autres avantages.
mr-mc-mahon-ggez-moneh-mrmcmahon.gif
Citation :
Publié par Soumettateur
Ecoles d'ingénieurs, je peux donner mon point de vue : tu n'apprends à peu près rien en Ecole. Par contre pour faire une bonne école d'ingénieur il faut réussir dans les prépa scientifiques, ce qui nécessite de développer une grosse capacité d'efficacité dans le travail, en plus en général d'avoir certaines prédispositions.
En fait, pour enseigner en école d'ingé, je pense qu'on peut apprendre plein de choses en cours. Il est d'ailleurs relativement impossible de se souvenir de tous les contenus.

Même si les examens sont généralement assez simples et peu de monde redouble, le rythme en école d'ingé oblige un minimum à se confronter tout au long de sa scolarité à des problèmes théoriques variés, donc à garder un cerveau en état de fonctionnement correct. À la limite la nature des problèmes n'a que peu d'importance.

De mon point de vue l'objectif de la formation est au mieux de pouvoir rapidement remobiliser certaines compétences si besoin, au pire de ne pas avoir peur de se plonger dans un domaine inconnu en sachant qu'on a les bases requises pour s'y coller.

La considération des postes techniques change (lentement) en France où on se rend compte qu'un bon ingé est mieux utilisé à un poste d'ingé que de manager. Mais les habitudes ont la vie dure et d'ailleurs certains de mes anciens étudiants se plaignent d'être trop rapidement orientés hors de la technique.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Hey mais du coup, je pense à un truc, vu que quasi tout le monde est Bac+5 et ++, 10e décile et super blindax, maintenant faut le prouver et tous prendre un abo JOL MDR !
(🔔15) JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni mouchard - JeuxOnLine



mr-mc-mahon-ggez-moneh-mrmcmahon.gif
Je suis tristesse de ne pas figurer dans la liste des bienfaiteurs

Mais quand j'ai vu que je pouvais avoir un coeur à côté de mon pseudo, signalant clairement à qui de droit mon appartenance au 10e décile++ et mon love de JeuxOnline, j'ai immédiatement dégainé la CB.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Hey mais du coup, je pense à un truc, vu que quasi tout le monde est Bac+5 et ++, 10e décile et super blindax, maintenant faut le prouver et tous prendre un abo JOL MDR !
(��15) JeuxOnLine lance une offre sans publicité ni mouchard - JeuxOnLine



mr-mc-mahon-ggez-moneh-mrmcmahon.gif
Un (très court) instant, j'ai culpabilisé de pas m'abo.
Puis tu m'as déculpabilisé encore plus, vu que je suis bac+5 MAIS D4 !
Merci madame avec son SMIC+ et son bac+3 et mon gamin qui vient encore raboter mon décile
Bon en plus, je serais célibataire et sans gosse, je serais à peine à flotter entre D7 et D8 alors autant dire que je suis pas près de prendre un abo !
En vrai les bonnes années mon décile peut éventuellement changer en fonction des dividendes, mais pas des masses non plus.

En revanche, en matière individuelle et en comparaison des autres salariés français, je fais partie en gros du quart les mieux rémunérés. Du coup j'ose même pas imaginer le reste des JoLiens qui taquinent presque tous le top 10 % des meilleurs salaires de France (on enverra le lien à Bayrou et Hollande).
Imagine t'as pas 2€ par mois à lâcher à un forum où tu postes depuis 20 ans, mdr.

Sinon moi et mon pauvre BAC+3 on voudrait des catégories qui montent plus haut, la honte d'être dans le même panier que des foyers qui sont à 60k€ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/frown.gif
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
On t'a déja dit de pas mettre tes indemnités kilométriques dedans, boulet.
Tu as déjà dit. Et je m'en bats les couilles C'est du revenu net, non imposé, dans ma poche à 90% puisque je roule en électrique. Qu'est ce que ça serait si j'avais les 20% supplémentaires liés aux VE (mais l'intérim a clairement dit que c'était pas négociable).

Même sans les IK ça passe
Citation :
70 % des salariés gagnent moins que vous.
Quand je vois à quel point tu panes queudalle en gestion de budget, je me demande sérieusement comment tu peux être aussi à l'aise financièrement que tu le prétends.
En terme de foyer fiscal je suis dans les D6/D7, par contre je pense qu'en terme de rendement horaire je suis dans le top forum
(dit autrement je suis un master glandeur rémunéré ^^ )

Le temps libre étant la vraie richesse en ce bas monde, je suis donc très riche.
Citation :
Publié par Don Patricio
En terme de foyer fiscal je suis dans les D6/D7, par contre je pense qu'en terme de rendement horaire je suis dans le top forum
(dit autrement je suis un master glandeur rémunéré ^^ )

Le temps libre étant la vraie richesse en ce bas monde, je suis donc très riche.
Sur ce plan là, comparé à moi actuellement, t'es tout juste le quart monde...
Citation :
Publié par kermo
En fait, pour enseigner en école d'ingé, je pense qu'on peut apprendre plein de choses en cours. Il est d'ailleurs relativement impossible de se souvenir de tous les contenus.
Ah mais si tu regardes le contenue des cours, il y a plein de trucs en effet. Par exemple nous en première année d'école on avait en gros l'équivalent de la 3ème année de fac spé math + 3ème année de fac spé physique + des conneries autour.

Sauf qu'en fait les examens étant très simples comparés à ce qui était demandé en prépa, tu pouvais à peu près survoler le contenu et t'en tirer très bien. Au-delà de ça, dans le boulot d'ingénieur tu vas en général très peu utiliser le contenu théorique appris en prépa et survolé en école d'ingénieur. Soit pas du tout en fait, soit une partie très précise et petite de l'ensemble de ce que tu as vu pendant tes études.

Donc la conclusion, c'est que je maintiens qu'en Ecole d'ingénieur tu n'apprends à peu près rien qui te sers pour ta vie professionnelle derrière. Tu apprends réellement peu de chose en général, car le concept c'est quand même d'avoir des examens très détendus, quand bien même le programme est théoriquement vaste, et dans ce que tu apprends, seule une petite partie te servira plus tard et au pire si tu as trop glandé en école, tu combleras tes lacunes sur le tas. Et je dis ça en étant plutôt dans une filière expertise. Donc pour ceux qui partent en gestion de projet ou management, là c'est quasiment zéro bagage issu de leur école qui leur sert, vu que la mode, au moins dans les grosses boites, c'est de mettre des postes de gestion de projet/management pure.

Après tu as quand même en gros 1 année de stage au moins sur tes 3 ans où tu découvres l'entreprise.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En revanche, en matière individuelle et en comparaison des autres salariés français, je fais partie en gros du quart les mieux rémunérés. Du coup j'ose même pas imaginer le reste des JoLiens qui taquinent presque tous le top 10 % des meilleurs salaires de France (on enverra le lien à Bayrou et Hollande).
C'est dingue cette courbe quand même, le gap entre 98% et 99% est énorme. Bon, vu ce qu'il faudrait que je gagne en plus pour grimper jusqu'au prochain %, à moins de choper un 2e boulot, je pense que je peux considérer que j'ai atteint ma limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés