[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question concernant le passe vaccinal, peut-être que quelqu'un de mieux renseigné que moi pourra y répondre.

Je suis triple-vacciné depuis le 10 décembre et j'ai la feuille A4 avec les deux codes QR sur moi pour aller au restaurant.

J'avais compris que j'avais donc automatiquement le passe vaccinale, mais après avoir écouté FranceInfo ca a l'air plus compliqué : il faudrait que soit,
1 - je télécharge une mise à jour sur l'appli anti-covid, problème mon téléphone portable n'arrive pas à installer d'applications.
ou
2 - que j'aille sur le site Ameli pour télécharger mon passe, ca je peux le faire avec mon ordinateur portable, mais problème je n'ai pas d'imprimante pour imprimer une nouvelle feuille A4.

Je suis un peu blasé parce que concrètement je me retrouve dans la même situation qu'un anti-vax alors que je me suis vacciné dès que j'ai pu.
(je précise que je suis une grosse burne avec à peu près tout ce qui touche à l'informatique ou internet, mon téléphone à une dizaine d'années)

Est-il possible, par exemple, de prendre rendez-vous au centre de vaccination pour qu'ils m'impriment le passe vaccinal ?

Edit : ok merci pour les réponses, j'ai du m'embrouiller le cerveau tout seul.

Dernière modification par Murmures ; 24/01/2022 à 19h50.
Citation :
Publié par Hark²
C'est gentil de manifester "dans le calme", mais ça n'apporte plus rien malheureusement.
Je vais apporter une amélioration au propos

Citation :
C'est gentil de manifester "dans le calme", mais ça n'apporte plus rien malheureusement quand on représente une extrême minorité
On a le droit d'avoir des revendications, mais quand la majorité n'en veut pas c'est normal qu'elles n'aboutissent pas.
Même quand j'étais ado y' a 30 ans les adultes de ma famille disaient déjà que les manifestations, "malheureusement si y'a pas de violence / de casse ils écoutent jamais".
C'est une sorte de rituel français. Tu manifestes pacifiquement même à 1 million, le govt te chie dessus, une bande de 20 cagoulés commencent à tout péter : grenelle de chez pas quoi, je vous ai compris.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca devient chiant au final ce genre de réflexions. Il y a d'autres manières de se faire entendre que cela. Mais en l'occurrence, là ces gens ont tort et ils font porter un risque sur le reste de la population.
En fait non. Pas du tout. Le quinquennat Macron a montré a quel point notre démocratie est imparfaite.

D'ailleurs les gens semblent choqué des discours lors de la présidence française de l'UE, mais en 5 ans c'est le seul moyen pour des opposants politiques de "discuter" avec le président. Vous vous rendez pas compte de la violence de la chose en fait.
Ce n'est pas pareil en Allemagne, ni au Royaume-Uni, ni aux US, etc... etc...

Même lors des congrès où le Sénat et l'AN sont réunis, le président fait son discours puis il doit partir avant la réponse des opposants.

Et on parle bien d'opposition parlementaire, alors avec le péquin moyen @Gilets Jaunes, bon courage...

Citation :
On a le droit d'avoir des revendications, mais quand la majorité n'en veut pas c'est normal qu'elles n'aboutissent pas.
Il y a des milliers de contre-exemple, mais le premier qui me viens en tête c'est l'abolition de la peine de mort.
Autre contre exemple : la chasse. Une extrême minorité qui font chier une grande majorité et pourtant ils obtiennent toujours plus de droits.
Une opinion ça se forge (pour pas dire se manipule).
Le meilleur exemple c'est encore Notre dame des landes.
Référendum: pour
Zadistes obtiennent gain de cause (et même plus), bien aidés par "leur Malik Oussékine".
C'est pas tant la violence qui va faire plier le gouvernement, mais quand se produit l'irréparable. La violence, ça le fait reculer de quelques pas, justement pour tenter d'éviter le pire.
Citation :
Publié par Hark²
En fait non. Pas du tout. Le quinquennat Macron a montré a quel point notre démocratie est imparfaite.

D'ailleurs les gens semblent choqué des discours lors de la présidence française de l'UE, mais en 5 ans c'est le seul moyen pour des opposants politiques de "discuter" avec le président. Vous vous rendez pas compte de la violence de la chose en fait.
Ce n'est pas pareil en Allemagne, ni au Royaume-Uni, ni aux US, etc... etc...

Même lors des congrès où le Sénat et l'AN sont réunis, le président fait son discours puis il doit partir avant la réponse des opposants.

Et on parle bien d'opposition parlementaire, alors avec le péquin moyen @Gilets Jaunes, bon courage...


Il y a des milliers de contre-exemple, mais le premier qui me viens en tête c'est l'abolition de la peine de mort.
Autre contre exemple : la chasse. Une extrême minorité qui font chier une grande majorité et pourtant ils obtiennent toujours plus de droits.
Une opinion ça se forge (pour pas dire se manipule).
J'ai envie de te dire que cela fait un moment que l'on sait que notre démocratie est imparfaite. Ne fais pas d'E. Macron le révélateur d'une chose que l'on sait depuis le passage au quinquennat pratiquement.

Pour l'UE, je suis désolé mais ce n'est pas une tribune française. Les députés français (tous pas que Y. Jadot même si il a été le pire) ont montré une image pitoyable de la France. A la place de la présidence de séance et de la présidence du parlement, je les interrompais tout court. Cela n'a pas sa place au parlement européen ce genre de cirque.

Pour le congrès, il n'y avait pas un changement dans la réforme constitutionnelle prévu en 2019 ? Réforme balancée aux oubliettes parce que le coup Benalla était plus juteux pour l'opposition.

Pour l'opposition parlementaire, on dit beaucoup sur LREM mais il y a autant à dire sur l'opposition entre les centaines voire millier d'amendement de LFI dont une bonne partie ne sert qu'à l'obstruction et LR qui semble ne pas savoir comment voter même quand la candidate LR est pour le passe vaccinale. On est bien loti.

Pour l'abolition de la peine de port, il y a eu une majorité ? De même pour l'avortement ? Ne confonds pas désir populaire par nature changeante et le désir d'un politique de faire avancer les choses.
Pour la chasse, là je trouve que s'il y avait plus de chasse en France, on verrait des cris et des pleurs non pas des chasseurs (peut-être quand même) mais des agriculteurs entre autre (sympa les sangliers...)
Oui une opinion, ça se forge mais croire que ça se manipule facilement, c'est méchamment se leurrer.
Citation :
Publié par Don Patricio
Même quand j'étais ado y' a 30 ans les adultes de ma famille disaient déjà que les manifestations, "malheureusement si y'a pas de violence / de casse ils écoutent jamais".
C'est une sorte de rituel français. Tu manifestes pacifiquement même à 1 million, le govt te chie dessus, une bande de 20 cagoulés commencent à tout péter : grenelle de chez pas quoi, je vous ai compris.
Je trouve que le laisser faire pendant la manif des GJ a ouvert une brèche, ils se lâchent de plus en plus, et vont maintenant s'en prendre aux individus, cela fait plusieurs élus qui se font menacés de mort, violentés physiquement, agressés verbalement, la foule hurle à mort, ce n'est pas beau à voir, les manifestants ont le visage complétement déformé par la haine, ils font vraiment peur...

En Belgique c'est encore et toujours la région de Bruxelles qui pose problème au niveau de la vaccination, seulement 60% de vaccination complète (2 doses) et 30% de dose de rappel... Alors que la Flandre et la Wallonie tournent dans les +90% de vaccination complète et 55% de dose de rappel.

Au niveau des chiffres, les contaminations continuent de grimper en flèche, on frôle les 45k/jour (faire x6 pour remettre à l'échelle de la France). Actuellement 45% des tests sont positifs Covid.

Les hospitalisations remontent depuis plusieurs jours et le ratio entrants/sortants commence à frôler la neutralité alors qu'il était en positif depuis plus de 2 semaines.

Les décès augmentent également, mais de manière "modérée", 24/jour.

Il n'y a que les chiffres pour les unités de réa qui continuent de baisser, même si un certain plateau semble s'approcher : 370 à ce jour.

Sinon, nos ministres viennent de nous pondre une nouvelle règle concernant les mesures/restrictions, sous forme de baromètre à 3 couleurs, jaune, orange et rouge, et selon la couleur du moment (décidé en fonction des chiffres et de la saturation des hôpitaux) des mesures fixes y sont liées. En gros jaune = pas trop de restrictions, orange = un peu plus et rouge = beaucoup de restrictions... Ca permets de faciliter la compréhension aussi bien pour la population que pour les secteurs touchés par les mesures.

Un camarade de classe de ma fille (primaire) a été testé positif, mais tant qu'elle n'a pas de symptômes (ou nous) on ne dois pas faire de test... Je croise les doigts.

Par contre, je suis devant un souci pour faire vacciner ma fille, elle est polyhandicapée et impossible de lui faire garder un masque, résultat :

- Les centres de vaccination ne la veulent pas car pas de masque... 0 compréhension et aucun essai pour tenter de trouver une solution, on m'a limite raccroché au nez...

- Mon médecin de famille veut bien la vacciner à notre domicile, sauf qu'elle ne peut pas, car les doses prévues pour les enfants sont uniquement disponibles dans les centres, impossible de s'en procurer dans les pharmacies...



Mon médecin essaye de trouver une solution, mais je trouve dingue que les organismes qui gèrent la vaccination n'aient pas prévu ce cas de figure et surtout t'envoient chier quand tu essaies de trouver une solution au problème...
Un peu de mal à rester optimiste avec ce genre de news...

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-a...uNy28xXd1jXMjB

Encore plus contagieux qu'Omicron, c'est du délire, quand on voit la facilité avec lequel Omicron défonce tout... Et s'ils ont raison pour la recontamination, on l'a dans l'os pour une forme d'immunité collective.

J'espère que c'est de l'hystérie comme quand on croyait d'Omicron était à la fois plus contagieux et plus mortel que Delta.
On ne sait pas vraiment s'il est plus contagieux qu'Omicron, ça semble sensiblement équivalent en tout cas. Après oui si il n'y a que très peu de protection d'une infection sur l'autre c'est chiant.
Enfin de toute façon, l'immunité de groupe c'est de la bullshit, c'est mort depuis longtemps vu la relativement faible durée de la protection.
Citation :
Publié par Bjorn
On ne sait pas vraiment s'il est plus contagieux qu'Omicron, ça semble sensiblement équivalent en tout cas. Après oui si il n'y a que très peu de protection d'une infection sur l'autre c'est chiant.
Enfin de toute façon, l'immunité de groupe c'est de la bullshit, c'est mort depuis longtemps vu la relativement faible durée de la protection.
Du coup, si l'immunité de groupe est impossible et que les vaccins ont une efficacité dans le temps limitée et ne sont pas obligatoires... y'a des chances réelles qu'on ne sorte jamais vraiment de cette situation de crise sanitaire avant d'avoir des vaccins significativement plus efficaces ou que le variant dominant finisse par devenir franchement bénin si je comprends bien. Que c'est déprimant.
Perso, je pense que les contaminations sont et resteront hors de contrôle quoi que nous ferons.

Ceci étant, la contamination n'a plus de valeur en elle même. Ce qui compte va être le faite d'être symptomatique. Donc on ne devrait tester et suivre que les symptomatiques. Et laisser les contaminations se faire...

Malgré nos précautions + le "protocole sanitaire", la classe de mon fils n'a pas eu une semaine depuis la rentrée sans nouveau cas de covid... Avec tout ce que cela implique en terme de perturbation des cours and co... Alors qu'a chaque foi, aucun symptôme Donc beaucoup "d'efforts' pour rien... Vu que cela n'a pas empêché les contaminations...

Dernière modification par Gardien ; 25/01/2022 à 17h24.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Un peu de mal à rester optimiste avec ce genre de news...

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-a...uNy28xXd1jXMjB

Encore plus contagieux qu'Omicron, c'est du délire, quand on voit la facilité avec lequel Omicron défonce tout... Et s'ils ont raison pour la recontamination, on l'a dans l'os pour une forme d'immunité collective.

J'espère que c'est de l'hystérie comme quand on croyait d'Omicron était à la fois plus contagieux et plus mortel que Delta.
Je ne vois pas trop d'éléments nouveaux par rapport à ce qui se disait à ce sujet la semaine passée. J'espère juste que ce virus va se fragmenter et sa gravité se diluer de variant en variant, jusqu'à ce que cela devienne... une grippette.
Citation :
Publié par Roitebo
Je ne vois pas trop d'éléments nouveaux par rapport à ce qui se disait à ce sujet la semaine passée. J'espère juste que ce virus va se fragmenter et sa gravité se diluer de variant en variant, jusqu'à ce que cela devienne... une grippette.
ou alors en version létal qui tue tout ..
Citation :
Publié par Kafka Datura
Est-ce que les variants marquent une tendance ? Est-ce qu'il est possible que d'un seul coup, un variant ultra-létal apparaisse, alors que jusque là ils ont été toujours plus contagieux, toujours moins dangereux ?
Je suppose que si c'était le cas, il ne pourrait pas se répandre partout et disparaitrait rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés