Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
Oui mdr, t'as loupé quand ils entrent dans la base et "activent le système de gravité".
J'ai roulé tellement fort des yeux mdr.

Mais comme de toute façon ils utilisent pas les questions de gravité dans la série, autant passer outre et s'économiser quelques millions d'euros avec une petite phrase.
La série est en effet claffie de poncifs du genre, d'enlevage de casque etc.
Ah bah voilà merci, je savais qu'au début j'avais zappé des trucs en étant semi assoupi 😅.
Comme tu dis c'est les justifications tgcm qui économisent du pognon.
Mais quel dommage car ça aurait tellement rajouté à l'ambiance d'avoir des effets "G lunaire".
Bah non mais même.

Ok c'est trop cher/chiant de gérer la low gravity, on décide de passer outre.... Soit. Mais dans ce cas tu fais pas des scènes dont tout l'enjeux vient de chutes d'objets. Toute la scène de la navette qui s'écrase puis tombe dans le vide est basé sur des effets de gravité : Les caisses qui tombent, la navette qui bascule, les perso qui sont attirés vers le bas, qui se rattrape, etc... Y'avait pas de meilleur moyen de bien te rappeler à chaque instant "scène tourné en 1G !". Et c'est la première scène tourné sur la Lune, celle qui est sensé présenter le lieu. Epic fail.

Je m'étais dis "bon tampis ils assument que c'est du 1G, faut juste accepter ça et continuer sans plus y penser", mais en fait même pas étant donné la scène dont vous parlez sur la gravité artificielle. Ils disent donc de façon clair et net que dehors, la gravité c'est pas 1G.

Bref.
Histoire de renforcer mon image d'amateur de séries de merde j'ai fini la s3 de Family Business ... bon que dire ? c'est pas terrible terrible mais je me suis quand même bien marré à plusieurs reprises, plutôt franchement et gauloisement. Sachant que la série est quand même bien "juive" à fond ça m'a plus ou moins fait plaisir, et même les représentations de l'arabe de service étaient bien vues, d'un côté le frère bien vener, de l'autre la sister ultra diplômée et le couple mixte, évidemment c'est outrancier mais assez bien ouej, frère.
Allez la S3 franchement plutôt pas mal au final de bons rires une certaine rouerie et filouterie qui m'a plu, et malgré le jeu ultra mauvais de certains acteurs (la vieille notamment) : 7/10. Sympathique vite fait. Ca passe bien le temps.
Ou sinon, tu peux aller perdre ton temps et mater Mother Android ou quand le woke rencontre le post-apocalyptique avec tous les bons gros clichés progressistes (méchant mâle blanc général qui renvoie de la base le pauvre couple mixte, le gentil jeune afro-américain qui est en couple avec une jeune blanche et prêt à se sacrifier pour elle, le méchant androide blanc qui trompe le couple avec des conneries d'invisibilité, la pauvre fille blanche prête à tout mais qui n'assume pas sa grossesse....), bref, on aurait dit un sketch de Mozinor......et c'était vraiment nul à chier.
netflix c'est vraiment daubé. Franchement, faites vous violence et allez regarder les nombreuses très bonnes séries qui existent ailleurs. Il vaut mieux tipiak du bon contenu que de regarder de la soupe légale.
Ou au lieu de payer un abo netflix, prenez OCS. Ils ont tout le catalogue de séries HBO et de la diffu J+1 sur les bonnes séries us.
Pour trouver des qualités à Emily in Paris, franchement faut être au bout du rouleau culturel.
Bon, j'ai regardé Archive 81.

Ca commençait bien, franchement j'ai bien aimé la première moitié, mais la seconde, not so much.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dès que les choses deviennent explicitées, ça devient beaucoup moins intéressant c'est dommage. J'aimais bien ce côté mystère et déchiffrage de cassette en cassette. L'épisode 5 passe encore, mais à partir de l'épisode 6 pour moi c'est devenu une série lambda.

Et la série de révélations sur la fin de l'épisode 8, sans être 100% prévisibles étaient quand même très attendus et pas surprenants pour un sou. Non vraiment dommage, ils auraient pu en faire un truc angoissant et intéressant mais ça n'aura pas duré.
Citation :
Publié par Xubfin
netflix c'est vraiment daubé.
Tout n'est pas à jeter, il faut arrêter la mauvaise foi. La solution est d'être abonné à plusieurs plateformes ou de désactiver/réactiver les abonnements selon l'envie, ça règle le problème tout en restant dans la légalité.
Citation :
Publié par Actarus78
Tout n'est pas à jeter, il faut arrêter la mauvaise foi. La solution est d'être abonné à plusieurs plateformes ou de désactiver/réactiver les abonnements selon l'envie, ça règle le problème tout en restant dans la légalité.
C'est d'ailleurs le problème auquel le modèle économique et de diffusion en mode "binge watching"de Netflix commence à se confronter de plus en plus : avec la multiplication des réseaux, les gens prennent un mois sur Netflix, regarde toutes les séries / saisons qui les intéressent, puis peuvent tranquillement désactiver jusqu'à l'année prochaine.
Ça pose aussi des problèmes en terme de promotion des séries : le week-end d'après la sortie d'une nouvelle saison, tout le monde l'a quasiment déjà oublié, presse comprise.
Sur les autres réseaux, si tu es en train de suivre une série et tiens à être à jour, tu es obligé de le garder plus longtemps du fait de la diffusion hebdomadaire. Et les articles couvrent également ta série sur un temps beaucoup plus long, donc des retours presse plus rentables. Ça évite de devoir remplir ton réseau avec tout et n'importe quoi pour avoir toujours de la nouveauté, la durée de vie de tes produit étant beaucoup plus courte avec un modèle en mode "binge watching".
Quant aux films, rien de fou depuis qu'il se sont lancés dans la production de long métrages. Là-dessus, il restent incapables de concurrencer les studios traditionnels pour le moment.
Citation :
Publié par Actarus78
Tout n'est pas à jeter, il faut arrêter la mauvaise foi. La solution est d'être abonné à plusieurs plateformes ou de désactiver/réactiver les abonnements selon l'envie, ça règle le problème tout en restant dans la légalité.
Je trouve quand même que le Netflix de 2021 est sensiblement moins bon que le Netflix de 2016, alors que la concurrence est beaucoup plus solide.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
...
Et à l'inverse, il m'arrive d'oublier complètement une série sur une autre plateforme parce que je me dis que j'attendrai qu'elle soit disponible en intégralité. On ne va pas recommencer ce débat, mais je préfère largement le modèle de Netflix, qui n'a pas empêché certains succès colossaux.
Excellent documentaire, 14x8000.

Le projet possible d'un népalais ancien SAS; gravir les 14 sommets de + de 8000m en moins de 7 mois (le précèdent record est de 7ans)
J'ai été happé dès le visionnage, c'est vraiment une bonne surprise que je vous conseille.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Excellent documentaire, 14x8000.

Le projet possible d'un népalais ancien SAS; gravir les 14 sommets de + de 8000m en moins de 7 mois (le précèdent record est de 7ans)
J'ai été happé dès le visionnage, c'est vraiment une bonne surprise que je vous conseille.
Vu aussi et très sympa, pourtant le monde de l'alpinisme ne me botte pas vraiment.
En plus on vois Mike Horn à un moment lol.
J'ai vu ce soir l'étau de Munich, j'aimais bien le synopsis en pensant à une histoire d'espionnage assez complexe avec quelques rebondissements, et Dieu que c'était nul à chier, entre des acteurs moyens et une intrigue molle à base de "Hitler, il est trop méchant" et les nazis sont des fanatiques, nous devons les dénoncer à la Terre entière, le document le prouvant récupéré par James Bond du Punjab alias la secrétaire gindou placée pour les histoires de quotas, c'était juste très mauvais.... je m'attendais à la fin qu'il y ait un transexuel noir et obèse qui tue Hitler pour sauver le monde.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je viens de finir The silent sea, pas mal même si le postulat de départ est hautement irréaliste.
Du mal à entrer dedans. J'ai fini péniblement l'épisode 1 en 3 sessions, j'attaque le 2 sans enthousiasme.

Y'a peut-être aussi le fait qu'il s'agisse uniquement d'acteurs coréens, et d'une direction coréenne ? Les visages, les attitudes, les caractères ne collent pas avec mon schéma de pensée 100% caucasien.
que dire du transperce neige, si le film pompé sur la bd était une bonne idée, je me demande si la série étalée sur une troisième saison n'est pas la saison de trop...
S'arrêtera s’arrêtera pas, ah bah si le train s'arrête quand même un court laps de temps, avec l'excuse grotesque que tout va exploser s'il est à l'arrêt trop longtemps, à faire se retourner dans leur tombe les premiers inventeurs des locomotives.
On a donc là 1000 et des brouettes de wagons, pour un train (je ne sais pas pour l'autre), et toute l'intrigue se résume autour d'une poignée de personnages qu'on pourrait tous coller dans la voiture balai.
Le concept déjà connu, aurait mérité d'être mieux exploité, là on se retrouve avec une guerre d'ego de quelques antagonistes qui prend le dessus sur tout le reste de l'histoire..
Franchement je ne suis pas un fan de truc e zombie (mais j'avais bien aimé Kingdom et Train pour Busan), je n'attendais pas grand chose de cette série, et pourtant, elle est vraiment bien (par contre faut la voir en VOSTFR).
Ce que j'aime bien c'est que l'on connait l'origine du virus dès le début de la série ce qui évite le flou scénaristique du truc. J'aime bien aussi le message social aussi en fond.
C'est assez bien réalisé, c'est pas trop cheap, certains acteurs jouent mieux que d'autres, les scènes d'action sont vraiment bien stressante parfois.
Bref je conseil

Je ne vous conseil pas la Bande annonce qui spoil tout de même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dernière modification par Toga ; 31/01/2022 à 15h05.
Citation :
Publié par Toga
Franchement je ne suis pas un fan de truc e zombie (mais j'avais bien aimé Kingdom et Train pour Busan), je n'attendais pas grand chose de cette série, et pourtant, elle est vraiment bien (par contre faut la voir en VOSTFR).
Ce que j'aime bien c'est que l'on connait l'origine du virus dès le début de la série ce qui évite le flou scénaristique du truc. J'aime bien aussi le message social aussi en fond.
C'est assez bien réalisé, c'est pas trop cheap, certains acteurs jouent mieux que d'autres, les scènes d'action sont vraiment bien stressante parfois.
Bref je conseil

Je ne vous conseil pas la Bande annonce qui spoil tout de même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Euh j'ai regardé le premier épisode hier, j'ai du louper un truc alors côté origine ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec se fait bully, il se zombifie après qu'on lui pète la tronche, il saute se loupe tombe, les autres le croient mort ?
Le padré va à l'hosto pour buter son fils, le mets dans une valise, mais en fait il est pas mort, puis ya le hamster enragé qui mord la meuf et ya toujours la valise dans le labo ? d'où l'odeur que les élèves disent ?

Cependant, ça nous dit pas comment le gamin est devenu zombie ? La faute au hamster aussi ? Mais du coup comment le hamster est malade ?

Bref moi j'ai rien compris à l'origine.
Citation :
Publié par Furiouss
Euh j'ai regardé le premier épisode hier, j'ai du louper un truc alors côté origine ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec se fait bully, il se zombifie après qu'on lui pète la tronche, il saute se loupe tombe, les autres le croient mort ?
Le padré va à l'hosto pour buter son fils, le mets dans une valise, mais en fait il est pas mort, puis ya le hamster enragé qui mord la meuf et ya toujours la valise dans le labo ? d'où l'odeur que les élèves disent ?

Cependant, ça nous dit pas comment le gamin est devenu zombie ? La faute au hamster aussi ? Mais du coup comment le hamster est malade ?

Bref moi j'ai rien compris à l'origine.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut avancé un peu plus dans la série, il y a des "vlogs du prof" qui explique un peu tout ça, même si il restent quelques questions en suspend (je ne suis qu'au 7eme épisode)
Moi je suis plutôt dans la catégorie fan de trucs de zombie, j'attendais donc cette série (sans avoir rien vu d'autre que la miniature dans la catégorie "nouveauté" de Netflix plusieurs semaines avant sa sortie), et j'ai trouvé ça vraiment médiocre. Médiocre mais avec quelques qualités cependant. On va commencer par ça.

Les qualités :
- Toutes les rencontres entre humains et zombies étaient plutôt sympa, avec quelques moments de tensions bien fichus et des situations plutôt originales et travaillées par rapport à la géographie des sets and co.

Maintenant pour le reste :
Cette série est beaucoup, beaucoup, beaucoup, je sais je me répète mais elle est beaucoup, beaucoup, et j'insiste, beaucoup, trop, longue.
Dans quel monde avec une série traitant de ce sujet, tu te permets de faire des épisodes de 60/70 minutes ? Et en plus tu en fais 12 ? Pourquoi ? C'est beaucoup trop de contenu pour une série dans ce genre.

Les personnages sont Zzz.
Le rythme est parfois à s'ouvrir les veines. Même en ayant regardé la seconde partie de la série en x1.5 (ce que je fais jamais mais là c'était au-dessus de mes forces), j'en pouvais plus les 3/4 du temps. Sérieux c'est tellement lent que j'ai dû vérifié plusieurs fois si le 1.5 n'avait pas sauté pour me remettre en normal.
Les scènes entre lycéens sont interminables. Ils sont sous écrit, chiants, et mal dirigé/filmé/monté.
Au final que X ou Y meurt, tu osef total. Et ça c'est le grand drame des films/séries de zombie. Si tu t'en fiches de savoir si X ou Y va vivre, quel intérêt ? Tu veux ressentir des choses, des émotions brutes. Tu veux être déchiré par le destin tragique d'un personnage, surtout quand tu as eu + de 12h pour leur donner vie. Mais non, circulez y a rien à voir.

Y a un paquet de trucs qui auraient pu(dû) être coupés au montage, ne serait-ce que pour avoir des épisodes d'une longueur acceptable, et peut-être 2 épisodes en moins.
Trop de personnages. Des scènes qui durent toutes minimum une seconde de trop. Des répétitions. Des passages inutiles (les 5 minutes passées sur 2 storyline différentes sur la question de qui veut faire pipi, et qui n'a strictement servi à rien). C'était trop long et lent putain. Focus ffs. Les bases putain.

Ah et pour tout le délire de l'origine du virus, pour être honnête, osef un peu. Ça reste une explication tout aussi foireuse et improbable que le satellite qui s'écrase près d'une ville ou la météorite qui passe près de la Terre. Après oui l'explication colle à la critique sociale qu'essaye de faire la série mais bon faut pas s'étouffer en le disant tant c'était niais de mon point de vue. Enfin j'ai conscience de ne pas être totalement la cible de cette série pour adolescents. Mais cible ou pas cible, c'est un crime de proposer des épisodes de 70 MINUTES quand tu n'es pas "qualité HBO". C'est CRIMINEL.
Citation :
Publié par Nyu
Trop de personnages. Des scènes qui durent toutes minimum une seconde de trop. Des répétitions. Des passages inutiles (les 5 minutes passées sur 2 storyline différentes sur la question de qui veut faire pipi, et qui n'a strictement servi à rien). C'était trop long et lent putain. Focus ffs. Les bases putain.
Ha non, j'ai adoré ce moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tellement jamais traité ailleurs, alors que c'est quelque chose de primordial et humain,dans ce genre de situation...
Que ça m'a fait plaisir ce traitement du sujet, surtout avec les jeunes qui sont finalement plus à l'aise que les vieux sur le sujet ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés