Zi NFL - Road to Inglewood - Superbowl LVI

Fil fermé
Partager Rechercher
C'était pas loin. Les deux équipes ont montré beaucoup de choses autant en offense qu'en défense. Les Rams ont rien volé, entre cette saison et la saison dernière ils méritent un SB. Coté tampa Fournette aura vraiment fait une saison exceptionnelle. Après autant Brady est pas ma tasse de thé (Brees>*) autant Gronk est pour moi le personnage le plus attachant de la NFL donc je suis déçu pour lui, surtout qu'il a rien fait sur ce match.
Globalement les Rams méritent y'a pas de souci. Von Miller a sorti le grand jeu à hauteur de son MVP du SB il y a qqques années.
Quelle erreur du safety des Bucks !!!

Ils ont échappé belle les Rams là !!

bon, ça fait 5 fois que Mahones et sous pression et que les bills arrivent pas à l'arrêter, il s'en sort toujours avec un grigri, faut voir si il va pouvoir continuer comme ça tout le match !

Dernière modification par adokhyel ; 24/01/2022 à 01h03. Motif: Auto-fusion
Match monumental, les 2 QB se sont rendus coup pour coup, jusqu'à la prolongation. Match de l'année pour la qualité, l'intensité, vraiment 2 belles équipes. 25 points dans les 2 dernières minutes

EDIT : le vainqueur est celui qui a gagné le tirage au sort, ce match c'est joué à pile ou face pour la prolongation, les 2 QB auraient été au TD, c'est clair. GG Les Chiefs, démolir la meilleure défense de l'année, c'était pas évident, Mahomes a été monstrueux. Triste pour les Bills, ils méritaient tellement cette année, quel match d'Allen !

Dernière modification par Kozal ; 24/01/2022 à 04h05.
Je suis plus que dégouté mais quel match...! Le MVP se jouera entre Rodgers et Brady mais les deux meilleurs QB de la league ce sont bien les extraterrestres Allen et Mahomes. Ce qu'ils ont réalisé ce soir c'était juste épique.
Les Buccanuls à la maison, c'est ce que le peuple demande.
Les Rams qui se la joue Detroit Lions, je comprends vraiment pas comment c'est possible. Tu mènes 27-3, allez tiens si j'encaissais 24 points consécutifs, si j'allais fumble à 10 yards de la ligne adverse alors que le seul objectif c'est finalement de ne pas perdre le ballon ?

Et le dernier match, merci je me suis couché à 5H du matin, un des plus beaux matchs de l'histoire des PO. Vraiment deg pour Josh Allen, il mérite mieux(et bon aussi j'avais un billet sur les Bills vainqueurs du SB mdr). Cette règle de l'overtime toujours aussi débile, j'ai chatté le toss, j'ai marqué, c'est fini, nickel, très juste comme règle.
Même si se faire remonter 60 yards en 13 secondes, c'est de la faute professionnelle, ni plus ni moins. Ils ont besoin d'un jeu long, t'a une seule cible dispo : Tyreek Hill, et les mecs le laissent seul, ça me déglingue.
Je suis deg pour les Billls, mais je comprends pas les alignements défensifs des 2 derniers jeux du temps réglementaire. Surtout laisser Hill et Kelce avec de l'espace c'est pas le truc à faire !!

Quel match, je l'ai regardé en replay ce matin, j'étais fou ...
Pareil, les bills méritaient mieux mais bon.
La règle de l'OT est vraiment particulière. Il n'avait pas tenté de la modifier en donnant une possession pour l'équipe adverse après avoir marqué pour égaliser ou passer devant en universitaire ?
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ou alors on appelle Thrud et il choisit le gagnant ?
Je ne vois pas quel choix Thrud puisse faire, il peut juste donner la victoire à son équipe ;-)
Snif, mes Buccs :'(
J'ai tellement cru aux prolongations ! Quelle boulette de la mort. Mais bon, c'était le match de 2 de mes favoris ^^
Par contre, fait chier, parce que les 49ers sont énorme aussi depuis 2/3 semaines avec des matchs tendus du slip a chaque fois !

Mais bon, GO RAMS !

bon, vais regarder le dernier match du coup ^^
Je vois pas les bengals inquiéter KC, l'autre match par contre en plus d'être un gros derby je suis assez indécis. Sur le papier LA devrait gagner tellement SF s'en sort à la moule sur les derniers matches, mais SF a fait une saison régulière pas dégueu, si Garropolo se sort les doigts y'a moyen.
Citation :
Publié par Kozal
Je n'ai pas du tout la même lecture, quand tu prends des sacs moins de 4 secondes après le snap, c'est pas le QB (une ou 2 fois je veux bien, mais pas 9 fois), il ne prends pas des sack comme Murray (en prenant 9 secondes pour faire sa passe), il prends des autobus que les défenseurs ne touchent même pas, le sack n°2 est édifiant et caricatural à ce niveau là
Attention je dis pas que son o-line est bonne, mais que c'est une combinaison des deux.

Sur ton descriptif des sacks (tu t'es donné beacoup de mal mais désolé j'ai pas tout lu, ce n'est pas un sujet majeur pour moi à ce point ) tu inverse "attaquants" et "défenseurs" c'est assez perturbant. L'attaque c'est l'équipe du QB !

Dans ce listing, tu ne prends pas en compte un point que j'ai mentionné : les responsabilités "invisibles" du QB. Il en a 2 :
1) Ajuster la protection pre-snap
2) Se séparer de la balle rapidement. Le temps de ref que tu prends est très élevé (4 secondes), les top QB sortent la balle en 2-2,5 sec.

Pas pour rien que des QB comme Brady (ou Manning en son temps) rendaient leur o-line meilleure. Je l'ai vu abondamment en suivant les Broncos de Manning, des joueurs de notre o-line étaient considérés comme très bons sur le papier, moi je voyais bien qu'ils étaient nuls en regardant les matchs. Quand ils partaient dans une autre équipe, oh surprise en fait ils étaient nuls, ils paraissaient meilleurs qu'ils n'étaient quand Manning leur disait quoi faire et sortait la balle en 2 secondes.
Effectivement j'ai toujours tendance à considérer l'OL comme ... les défenseurs du QB Du coup mes explications n'étaient pas très claires

Sur le fond je suis d'accord, mon but était de donner du crédit à Burrow parce que malgré les bus qu'il a pris, il est encore présent à 10 secondes de la fin pour retourner le match, et j'ai tellement trouvé ça courageux après ce qu'il a pris pendant 1h Il a un mental exceptionnel, pour le reste c'est un gamin (il a juste 1 saison et demi dans les pâtes), il doit encore pas mal progresser, mais son duo avec Chase est tellement prometteur !

Je ne suis attaché à aucune équipe, quel que soit le sport (notamment pour foot US et rugby que je suis de prêt), du coup je m'émerveille pour le moindre (beau) geste technique, j'ai énormément apprécié Burrow et Stafford toute la saison, ça doit être magique pour eux de se retrouver en finale de conférence avec si peu d'expérience Burrow a pratiquement aucune chance d'aller plus loin (Mahomes est terrible depuis la mi-saison), Stafford pourrait faire un SB. J'adore Mahomes (c'est pas de la provoc, c'est sincère), mais j'espère que Stafford ira au bout (les Rams et les Bills ont des équipes très équilibrée, elles sont meilleures que KC sans problème, j'aurais même préféré voir ces 2 là au SB).
Une page se tourne pour la NFL

Bon bah faudrait que les Bengals arrivent à mettre plus de pression sur Mahones sinon ça va finir par faire beaucoup... et que la ligne def soit un peu plus performante !
Le TD des bengals est un exploit personnel et pas super représentatif.
Mahomes joue assez juste et est sur une de ses meilleures séries en carrière, ça s'annonce tendu pour aller le chercher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés