[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur l'immigration, il faut faire attention à ce que l'on voit réellement. Ce que l'on voit n'a pas toujours la cause que l'on croit.
Je vais décrire un phénomène qui se traduit au niveau de l'habitat et qu'il est facile de mal interpréter.

Prenons une ville normale avec un taux d'emploi correct. Elle a trois types de profils de résidents :
A : les propriétaires de maisons individuelles ou d'appartement
B : les locataires privés, très nombreux
C : les détenteurs d'un logement social
D : ceux avec peu de ressources, mais sans logement social (ce qui ne veut pas dire sans aide), ou dans des logements insalubres parfois (il y en a 2 millions) et en tout cas, en mal logement.

Donc notre ville normale, elle commence avec des logements. Imaginons comme ça au départ :
AAAABBBBBBBBCCCD

Des évènements surviennent. Un grand classique : Elle perd de grands employeurs locaux.
  • Ceux qui peuvent retrouver un emploi, vont ailleurs (surtout s'ils sont locataires)
  • Une partie de la population perd en richesse : elle se retrouve au chômage
  • la ville perd en population
AAABBBBBBCCCCDD

Puis, les services et commerces diminuent, parce qu'elle est moins attractive et ses retraités la quittent aussi
AABBBBBCCCCDDD

Comme les prix de ses logements baissent, ne trouvant plus preneurs, des personnes à bas revenus peuvent y loger. Mais ces logements se dégradent plus vite, pas par incivilités, mais par usure et entretien insuffisant.
AABBBBCCCCDDDD

La ville a beau faire ce qu'elle peut, elle n'attire plus ceux qu'elle aimerait voir chez elle pour assurer sa mixité sociale.
Et que constate t-on alors en regardant la photographie ?

Il y a beaucoup de personnes d'origine immigrée qui n'ont pas pu quitter la ville pour aller dans une autre plus prospère.
La déclaration "Ah, il y a grand remplacement !" survient, mais elle est fausse.

Ce sont les français qui sont partis pour se garantir un niveau de vie, de meilleurs services, commerces, ou un emploi ailleurs,
et ce sont les français qui ne veulent pas y aller.
Mais personne ne les a volontairement remplacés : personne ne les a chassés. En tous cas, pas les immigrés.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/01/2022 à 12h07.
Dieu que ces discussions sur le remplacement ne riment à rien, personne ne réconciliera ceux qui disent que tout va mal et ceux qui pensent que tout va bien, les uns traiteront les autres de racistes et les autres accuseront les premiers d'être des vendus. Les positions politiques s'opposent en invoquant les mêmes élucubrations que les religions.

C'est le signe que le pays ne peut plus être gouverné en l'état, nous élirons des gestionnaires à la petite semaine en serrant les fesses pour que tout ne dégénère pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Nous continuons de laisser entrer des milliers " d'étudiants " qui pour pas mal vont disparaître dans la nature une fois le visa étudiant terminé, tout comme se volatilisent des milliers de visas santé, de visas tourisme, de visa famille. Tous ces visas temporaires qui ont tendance à devenir permanent, par la force des choses.
Je ne sais pas d'où tu tiens tous ces chiffres, mais pour les étudiants, oui, C'est volontaire et nous ne sommes pas le seul pays à tout faire pour qu'ils restent.
C'est une aubaine.

Chaque année d'éducation d'un enfant, lycéen ou étudiant coûte à l'état plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Tu invites un étranger déjà diplômé à venir travailler, c'est l'état d'où il vient qui a financé tout ce qui a coûté... À fonds perdus, puisqu'il vient chez toi, et te faire profiter de ses connaissances.
Quand un français part en Afrique,on parle le plus souvent d'expatriation en imaginant qu'il va y passer quelques années, le temps de faire un peu de CFA. Quand un africain vient travailler en France, on n'évoque jamais l'expatriation mais l'émigration en imaginant que son seul désir est de rester pour l’éternité.

Ces sujets sont insolubles car non mesurés et abandonnés au ressenti, ce n'est pas la faute de la population si ce n'est pas mesuré, on ne peut donc la rendre coupable de ce qu'elle ressent, même si elle s’avère être dans l'erreur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne sais pas d'où tu tiens tous ces chiffres, mais pour les étudiants, oui, C'est volontaire et nous ne sommes pas le seul pays à tout faire pour qu'ils restent.
C'est une aubaine.

Chaque année d'éducation d'un enfant, lycéen ou étudiant coûte à l'état plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Tu invites un étranger déjà diplômé à venir travailler, c'est l'état d'où il vient qui a financé tout ce qui a coûté... À fonds perdus, puisqu'il vient chez toi, et te faire profiter de ses connaissances.
Dans la réalité, c'est plus compliqué.
1- Le niveau des étudiants (et des élèves) étrangers est très variable. C'est un euphémisme, je sais de quoi je parle.
2- L'étudiant qui disparaît dans la nature après 3 ou quatre échecs successifs en licence, son parcours scolaire ne t'a pas coûté grand chose, mais les dépenses investies dans sa formation supérieures n'ont pas non plus servi à grand chose. Et elles ne sont pas négligeables.

Au tour de LFI et de son candidat d'enregistrer un ralliement de poids :
https://www.lejdd.fr/Politique/info-...espoir-4089325

Aymeric Caron annonce que son mouvement de masse "Révolution écologique" va soutenir Jean-Luc Mélenchon. Il reproche à EELV de n'être pas assez radical et de manquer d'audace sur les droits des animaux.

Reste à savoir si Caron exigera de l'Assemblée Constituante qu'on protège les courageuses mamans moustiques qui travaillent dur pour nourrir leurs enfants.

Dernière modification par Aloïsius ; 23/01/2022 à 14h29. Motif: Auto-fusion
Je dois vivre dans une réalité alternative où tout a mal tourné.

Dupont-Aignant aurait déclaré vouloir nommer Jean-Pierre Pernaut ministre de l'aménagement du territoire (quand on lui demande quelle personnalité dans son gouvernement)
Et réponse : "Moi, ministre ? J’ai passé l’âge, explique-t-il. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça. » Mais il ajoute quand même : « Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte. »

https://www.leparisien.fr/culture-lo...hp?xtor=AD-366

Oskour
Cette campagne ça vite au grand cirque donc autant y aller fond. On avait déjà un concours sur les propositions les plus absurdes, donc pourquoi pas aussi un concours sur "qui sera mon ministre"


Et puis c'est la mode aussi de lancer des noms de gens sans demander leur avis. Genre au hasard la primaire populaire à gauche. Donc là aussi pourquoi pas balancer des noms de personnalité qui pourrait être ton ministre même si tu leur as rien demandé.
Au final ça marche, puisque ça fait parler de Dupont-Aignant.
C'est la période ratissage, ils ne font pas la fine bouche et prennent le premier venu, pour peu que ça génère un touit. Aujourd'hui c'est A Caron qui rejoint Mélenchon et qui le fait savoir. Ne reste plus qu'à trouver sur cette terre un seul quidam qui en ait quelque chose à foutre.
Message supprimé par son auteur.
J'ai entendu à la radio une analyse qui pourrait se tenir.
En gros il est plus ou moins accepté que Macron sera réélu et les candidatures fantaisistes auquel nous assistons sont surtout des placements pour l'après Macron, en vue d'une recomposition gauche/droite classique dans 5 ans.
D'où le fait que à gauche ils semblent tous se foutre de faire 5-10%, partant du principe que cette élection est de toute façon perdue, l'objectif étant surtout d'être sur la photo.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
J'ai entendu à la radio une analyse qui pourrait se tenir.
En gros il est plus ou moins accepté que Macron sera réélu et les candidatures fantaisistes auquel nous assistons sont surtout des placements pour l'après Macron, en vue d'une recomposition gauche/droite classique dans 5 ans.
D'où le fait que à gauche ils semblent tous se foutre de faire 5-10%, partant du principe que cette élection est de toute façon perdue, l'objectif étant surtout d'être sur la photo.
oui c'est ce qui se dit depuis le début. Moi je crois que c'est surtout une bonne excuse pour expliquer le néant du discours et des propositions. Une façon de se rassurer aussi.

Sauf que c'est du pipeau tout ça. Enfin ça aurait du sens si tu vises les 12/15% pour cette élection là oui tu pourrais t’appuyer sur le résultat pour dire "vous voyez c'était compliqué mais j'ai réussi à faire un bon score"
Un peu à la Jospin en 95 il savait qu'il allait perdre, mais son score lui a permis de dire "c'est moi le chef" je suis pas certain que s'il avait été absent du second tour il aurait pu tenir le PS aussi longtemps qu'il l'a fait.

Ben là c'est pareil, comment veux tu asseoir ta légitimité comme rassembleur si tu fais à peine 5% ou même 10% ? la blague.
Hidalgo s'est fini pour elle le national, Jadot pareil à moins de 10 et s'il est derrière Mélenchon, il sera jamais vu comme le leader qui peut rassembler la gauche.

Donc non cette théorie pour moi elle est fumeuse. Si tu vises 2027 et donc tu veux être le candidat de la gauche, alors tu commences déjà pour essayer d'être le 3 ou 4 ème en 2022. Sinon c'est même pas la peine de te présenter comme le rassembleur de la gauche en 2027.


Or on voit bien que là actuellement aucun n'est en capacité d'être 3ème. Peut être 4ème Mélenchon mais lui sa carrière est fini et puis bon aucune chance de toute façon qu'il rassemble s'il continuait.
Au mieux c'est 5ème place, avec probablement moins de 10%. Je crois que tout est dit une fois qu'on a dit ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gorius
pourquoi ils s obstine tous avec 2027 ou alors 2022 leur fais peur ?
Car Macron sera out en 2027. Ils tablent sur l'effondrement de LREM après ça.
Citation :
Publié par Hark²
Car Macron sera out en 2027. Ils tablent sur l'effondrement de LREM après ça.
Ca, c'est moins sûr. E. Philippe attend tranquillement son heure et vu que E. Macron ne pourra plus se présenter. Il est bien possible que LREM lui donne un coup de pouce et que E. Macron l'adoube successeur.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca, c'est moins sûr. E. Philippe attend tranquillement son heure et vu que E. Macron ne pourra plus se présenter. Il est bien possible que LREM lui donne un coup de pouce et que E. Macron l'adoube successeur.
Bah clairement c'est un calcul foireux.
Après je pense que Philippe aura plus de mal a "draguer" sur le côté gauche de l’échiquier politique. Même si je ne conçois pas que quelqu'un se revendiquant de "gauche" puisse voter Macron.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca, c'est moins sûr. E. Philippe attend tranquillement son heure et vu que E. Macron ne pourra plus se présenter. Il est bien possible que LREM lui donne un coup de pouce et que E. Macron l'adoube successeur.
Ce qui me fais pauser la question suivante .

Quand on rejoint un partis politique, la lrem RN, reconquête, FI etc finalement que-ce-que qui attirent les gens ?

Les idées du partis ou le candidat qui les représente ?

Non parce que si c'est l'idée du partis du coup on peut bien remplacer ceux qui les dirigent non ?je veux dire un partis c'est des idées globales donc ils devraient être d'accord sur quasiment tout

Si c'est le candidat qui plaît alors la c'est plus grave car je paris ma chemise que ceux qui font ça ne connaissent absolument pas le programme du partis du dit candidat .

Ca se vérifie vite si vous parlez de politique avec des gens, en vrai hein sinon ils peuvent tricher demandez leurs d'explique ne serais-ce que partiellement le programme du dit candidat ils vont juste répéter ce U'ils ont entendu dans sa dernière intervention TV.

Je peux vous dire que j'en ai calmé énormément des opposants à moi avec cette méthode, mais aussi des gens qui pensent comme moi mais qui ne savaient pas de quoi ils parlent, ce qui nous fait passer pour des cons.

Bref si les français savaient voter ca se saurait .chacun vote qui ils veulent les motivations qui les poussent à voter pour tel et tel candidat les regarde, mais derrière bordel faut avoir un peu d'arguments
Citation :
Publié par zempachi
Bref si les français savaient voter ca se saurait .chacun vote qui ils veulent les motivations qui les poussent à voter pour tel et tel candidat les regarde, mais derrière bordel faut avoir un peu d'arguments
Bah au dernière présidentiel, y avait une bonne part des gens qui ont voté Macron : car il est beau, il est jeune etc...

De supers arguments !

Bon c'est sur que c'est pas Trump à ce niveau mais bon ca vole pas bien haut...
Citation :
Publié par Hark²
Bah clairement c'est un calcul foireux.
Après je pense que Philippe aura plus de mal a "draguer" sur le côté gauche de l’échiquier politique. Même si je ne conçois pas que quelqu'un se revendiquant de "gauche" puisse voter Macron.
Et bien, je pense qu'encore aujourd'hui, une bonne partie des gens qui votaient pour les candidats du PS, votent pour E. Macron. Et c'est pas si inconcevable que ça.
Après, je te rejoins sur le fait qu'E. Philippe est plus marqué à droite et qu'il lui sera difficile si il tient la même posture qu'en tant que premier ministre d'attirer un électorat de centre gauche même.

@zempachi: Il me semble évident que pour une élection présidentiel, la personne compte plus que la partie. Ensuite, on n'est pas aux USA. L'élection ne se joue pas que sur le charisme. Il faut des idées, un programme, etc...

@Gardien: Je ne suis pas super d'accord avec ça. Ca tient plus à la verve qu'à il est beau ou jeune.
Citation :
Publié par Gardien
Ou pas... https://www.closermag.fr/politique/e...et-beau-718704

J'ai pris le premier lien, mais çà en avait parlé pas mal à l'époque...
Ouais enfin, on avait le même genre de délire concernant Justin Trudeau.
Et c'est closer. Ils adorent ce genre de chose. Ca vend du rêve mais il ne faut pas croire que ça suffit.
Citation :
Publié par Tchey
Comment peut-on trouver ces deux candidats "bons en débats" !? Ils n’ont rien à dire autre que leurs fables, leurs idées sont sans socle et ne cherchent qu’à provoquer et catalyser les haines et peurs d’un certain public.
Tu as répondu à la question: il suffit de faire partie du public ciblé. Zemmour vise pas les intellectuels...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés