[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le scénario m'amuserait : Au premier tour : Macron, Pécresse
  • On verrait Le Pen - Zemmour se déchirer de cette situation
  • Imaginons que si pleins de ressentiments tout les opposants à Macron se rallient à Pécresse. Elle est élue, ce sera la surprise du siècle. Même la sienne.
Le scénario rigolo n°2 : Macron, Le Pen, au premier tour
  • Les Zemmouristes sont tellement écœurés que leur poulain ne soit pas au départ du second tour, et ont tellement appris à détester Marine Le Pen, qu'ils ne votent pas pour elle.
  • Elle fait un moins bon score au second tour 2022 qu'à celui de 2017.
  • Plus personne ne sait quoi faire avec elle.
J'en suis pas sûr du tout... Parce qu'il gagne à faire scission, à être le plus extrême possible. Il a vu qu'il pouvait être autonome.
Il peut aller chercher à la fois ceux ouvertement racistes, parce qu'il s'est fait condamner pour de la haine raciale plusieurs fois, et que ça ne le gêne pas, bien au contraire,
il peut appeler les nostalgiques de la France de 40 : il dit des choses agréables à entendre sur Pétain pour les pétainistes. Donne les images "les écoliers en blouse", etc.
Et ça, au Rassemblement National, il ne pourrait pas le faire, à cause de la dédiabolisation.

Au pire, il donnera une consigne de vote suffisamment lâche pour qu'il n'y a pas d'obligation.
Que gagnerait-il par la suite ? Un poste au RN ? Non, c'est fini. Cette heure-là est passée.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/01/2022 à 23h08.
Je pense aussi que l'extrême droite est très présente sur le net, à croire qu'ils sont aux ordres ou ne font que ça de leur journée, il est facile d'en voir partout, tu regardes les commentaires sous les articles du monde, mediapart, sur des forums divers ou sur reddit/twitter, ça tourne en boucle. Il y a une certaine effervescence, les troupes et petits soldats sont au taquet pour inonder le net de leur propagande, l'élection présidentielle approche.

En l'état, actuellement Zemmour et plus largement l'extrême droite baissent ou dans le meilleur des cas stagnent dans les sondages. Les Français ne sont pas dupes et cela malgré l'effort de l'extrême droite pour les faire passer pour des partis de droite traditionnelle, avec la propagande que l'on connait maintenant très bien, son programme est l'équivalent de celui du RPR et toute la litanie qu'on veut nous faire entendre pour redorer le blason.

Dans les faits.
Citation :
Selon le baromètre annuel de l’image du Rassemblement national, commandé par Franceinfo et Le Monde, 50 % des Français interrogés considèrent Marine Le Pen comme « un danger pour la démocratie ». Tandis que 62 % d’entre eux considèrent que c’est le cas pour Éric Zemmour.

danger-pour-la-democratie-part-des-politiques_61e5593e1db45.jpg

La candidate est par ailleurs considérée comme symbole d’une « extrême droite nationaliste et xénophobe » par 40 % des Français interrogés, contre 64 % pour le candidat de Reconquête.
BACCPPPF45GYPKFPWLEZH7OILE.png

Seuls 8 % des sondés préfèrent la victoire d’Éric Zemmour, contre 21 % pour Marine Le Pen. Seuls 29 % des Français voient cette dernière comme présidente, contre 8 % pour l’ancien journaliste devenu candidat d’extrême droite à la présidentielle.

Le rejet est massif pour les candidats d'extrême droite et Zemmour remporte la palme du candidat le plus rejeté avec 61%.

1642889543.png
A voir ce qu'il en sera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Le sérieux des gens, Macron plus dangereux que Mélenchon pour la démocratie.
Question de point de vue.

- Un mélenchoniste ne pensera pas que son chef représente un danger pour la démocratie. La démocratie, c'est lui.
- D'autres peuvent penser que Mélenchon n'ayant aucune chance d'arriver au pouvoir...
- Un lepeno-zemmouroplatiste pourra penser que Mélenchon n'est pas un reptilien juif transexuel à la solde du vaccin 5G, lui.

Si tu additionnes tous ces gens, ça peut facilement faire 31%
Citation :
Publié par lafa
Le sérieux des gens, Macron plus dangereux que Mélenchon pour la démocratie.
Il n'y a même pas de mots.
Bah carrément oui. La démocratie, c'est pas le pluralisme et la liberté d'expression. C'est le pouvoir au peuple.
Le peuple a le pouvoir avec Macron ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Bah carrément oui. La démocratie, c'est pas le pluralisme et la liberté d'expression. C'est le pouvoir au peuple.
Le peuple a le pouvoir avec Macron ?
Plus qu'avec Mélenchon en tout cas, il faut avoir posséder une étoile effondrée sur elle même dans la tête pour ne pas le comprendre.
Citation :
Publié par lafa
Le sérieux des gens, Macron plus dangereux que Mélenchon pour la démocratie.
Il n'y a même pas de mots.
5 ans sont passés par là.

Entre un gars qui propose une constituante et un référendum pour modifier les institutions, et un autre qui a foutu à la poubelle 40 tonnes de propositions (Grand débat, souvenez-vous) ou alors a véto - contrairement à ses promesses - une assemblée citoyenne sur le climat. Oui y'a pas photo.
En cas de 2eme tour Macron / Le Pen, Le Pen pourrait passer sur un malentendu. Par ce que il y a des personnes comme moi qui ont voter pour Macron au 2eme tour en 2017 mais qui ne revoterons pas pareil en 2022 et pour qui il est hors de question de voter pour l'extrême-droite et donc qui vont s'abstenir.

L'abstention sur ce 2eme tour risque de battre des records.
Citation :
Publié par Hark²
Entre un gars qui propose une constituante et un référendum pour modifier les institutions
Je ne suis pas certain que ça soit aussi enthousiasmant que tu le dis, du point de vue "démocratie". Quand on est en dictature/monarchie absolue et qu'on déclenche une révolution de velours, oui, why not. Mais une constituante quand on a déjà une démocratie, ça évoque des trucs pas terribles...

Après, peut-être que la démocratie c'est comme un vieux chien : mieux vaut une piqûre rapide qu'une longue agonie malodorante et indigne. Sauf que le chien ne sait pas ce que la piqûre va lui faire, et qu'il n'est plus là après pour souffrir.
Faut se méfier personne a donné Trump gagnant en 2016 et pourtant ... certes le vote est pas pareil la bas mais il est arrivé .

Je sais plus le score exacte de MLP en 2017 au 2eme tour je crois 33 36% bon en gros 1/3 des votants et vu le débat de merde qu'elle a fait avoir autant de vote ben ... je vous laisse imaginer un 2eme tour Zemmour Macron

Perso j'attendrais les débats parce que les 3 favoris Macron lepen et pecresse risquent de bien se faire allumer par Zemmour, car bon dans tous les candidats à part Mélenchon j'en vois pas un autre lui tenir tête bien longtemps .

Mine de rien ça risque de pas mal changer les choses
Citation :
Publié par zempachi
Perso j'attendrais les débats parce que les 3 favoris Macron lepen et pecresse risquent de bien se faire allumer par Zemmour, car bon dans tous les candidats à part Mélenchon j'en vois pas un autre lui tenir tête bien llongtemps.m
Zemmour est plus qu'à l'aise dans le format télévisuelle et habitué aux débats, mais faut pas non plus trop le surestimer. Quand il est face à quelqu'un avec du répondant et qui connaît bien les sujets abordés, il est souvent pas glorieux.
Je le donne absolument pas gagnant dans un débat face à Macron par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krylkok
Je le donne absolument pas gagnant dans un débat face à Macron par exemple.
Pareil, Franchement Zemmour même moi je le prends facile en débat, c'est un amuse gueule comparé à des individus que j'ai pu lire ou écouter.

Dernière modification par .K. ; 23/01/2022 à 06h58.
Il faut arrêter avec Pécresse au deuxième tour, elle va juste s'effondrer, le coffre-fort des gens sensibles à leur bourse c'est Macron.
Elle avait une chance en se mettant au dessus de la mêlée pendant que Macron se vulgarisait, elle a replongé dans le pathos.
Sur le terrain de la droite dure Zemmour va truster tout ce qui bouge.
Je la vois même en dessous de Mélenchon ..

Dans le débat à moins d'une défaillance je ne vois pas trop la donne changer, Zemmour très costaud mais si ça tourne trop en boucle et si il est trop "respectueux" de ses adversaires ça sera limité à ses fans, Lepen imo va en étonner plus d'un(e) à être assez redoutable, je pense qu'elle a apprit de ses erreurs, Mélenchon c'est du haut niveau constant et c'est celui qui a le plus à y gagner en rameutant toute la gauche.
Reste Macron qui a prouvé à quel point il pouvait anesthésier les gens en les faisant vivre dans un monde parallèle.
Tous les autres sont trop faibles, Roussel au dessus des "petits" candidats y a pas photo mais PCF quoi.

[Modéré par Episkey :]

La vraie différence se jouera sur l'abstention, on risque d'avoir Macron réélu avec 1 électeur sur 7 qui adhère au premier tour et 1 sur 3 par défaut au deuxième.
Les français auront le président qu'ils méritent, et apparemment Macron mérite plus que les autres ... c'est dire le niveau global.
Je rappelle quand même qu'une majorité de Français est pour laisser crever la bouche ouverte 2 millions de leurs compatriotes non-vaccinés en cas de pépin de santé qui sont dans des déserts médicaux, il n'a vraiment plus rien de glorieux ni de vertueux ce pays.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h19.
Citation :
Publié par zempachi
Faut se méfier personne a donné Trump gagnant en 2016 et pourtant ... certes le vote est pas pareil la bas mais il est arrivé .

Je sais plus le score exacte de MLP en 2017 au 2eme tour je crois 33 36% bon en gros 1/3 des votants et vu le débat de merde qu'elle a fait avoir autant de vote ben ... je vous laisse imaginer un 2eme tour Zemmour Macron

Perso j'attendrais les débats parce que les 3 favoris Macron lepen et pecresse risquent de bien se faire allumer par Zemmour, car bon dans tous les candidats à part Mélenchon j'en vois pas un autre lui tenir tête bien longtemps .

Mine de rien ça risque de pas mal changer les choses
Macron ne participera pas aux débats du premier tour. Vu son bilan catastrophique, il va se cacher et anesthésier la campagne pour maintenir un statut quo avec les médias.

[Modéré par Episkey :]


https://www.francetvinfo.fr/replay-r...r_4908195.html

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Qui y croit à cette histoire de constituante à part les militants LFI ?

Vu la propension des militants LFI à cracher sur tout ce qui est pas d’accord avec eux, j’ai de sérieux doute sur leur réelle envie de démocratie.
Suffit de faire une constituante à laquelle l'opposition n'a pas le droit de candidater.
Citation :
Publié par HuPi
Macron ne participera pas aux débats du premier tour. Vu son bilan catastrophique, il va se cacher et anesthésier la campagne pour maintenir un statut quo avec les médias.

https://www.francetvinfo.fr/replay-r...r_4908195.html
C'est dans son intérêt, en général on va dans l'arène quand on a des voix à gagner, tant qu'il a son matelas...
Le seul danger pour lui c'est LaRem sur les plateaux, imo il va bien les sélectionner.
Des Lemaire/Darmanin/Castaner ça passe pas trop mal en débat de premier tour, il faudra juste qu'il gère les quelques prêcheurs potentiellement fébriles.
La COVID est passée par là donc le bilan facile à résumer, puis ceux qui montrent trop les dents sont des anti-vax.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h12.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le scénario m'amuserait : Au premier tour : Macron, Pécresse
  • On verrait Le Pen - Zemmour se déchirer de cette situation
  • Imaginons que si pleins de ressentiments tout les opposants à Macron se rallient à Pécresse. Elle est élue, ce sera la surprise du siècle. Même la sienne.
Ce cas ne serait pas une surprise en soit mais assez logique
Je ne sais pas ce qu'en dirait MLP et Monsieur Z (peut être du bonnet blanc et blanc bonnet) mais du coté de la gôche autant choisir une présidente clairement identifiée de droite ce qui pourrait remobiliser et récupérer des sympathisants de gauche "égarés" chez Macron.
Citation :
Publié par Jungle
Dans le débat à moins d'une défaillance je ne vois pas trop la donne changer, Zemmour très costaud mais si ça tourne trop en boucle et si il est trop "respectueux" de ses adversaires ça sera limité à ses fans, Lepen imo va en étonner plus d'un(e) à être assez redoutable, je pense qu'elle a apprit de ses erreurs,
Je l’ai déjà dit mas chaque fois ça m’interpelle... Comment peut-on trouver ces deux candidats "bons en débats" !? Ils n’ont rien à dire autre que leurs fables, leurs idées sont sans socle et ne cherchent qu’à provoquer et catalyser les haines et peurs d’un certain public.

Dès qu’ils sont en face de contradicteurs (des vrais, pas les journalistes animateurs télé habituels), les deux sont perdus, se contre disent, bafouillent, mentent, mentent par dessus un autre mensonge pour détourner le propos initial.

Ils n’ont pas de programme, seulement des idées qu’ils ne partagent peut-être même pas avec eux-même, mais qui font mouche sur des thèmes pourtant maintes fois ébranlés (typiquement, la France est en danger, sus aux arabes noir lesbiennes professeurs musuluman journalistes pauvres fabrique-et-choisi-ton-ennemi-pour-cristaliser-les-peurs brrrr).
Le meurtre de Paty ça a été la proverbiale goutte d'eau pour un tas de gens.
Je peux l'observer tout autour de moi.

On est passé d'attentats terroristes qui, dans l'inconscient collectif, étaient perçus comme des attaques contre la France venant d'une entité étrangère hostile, à un sordide complot monté sur les RS par une nébuleuse islamiste locale ayant mené au meurtre abjecte d'un brave prof pour avoir juste fait son taf.
C'est le moment où pleins de gens ont réalisé qu'il n'y avait aucune cohabitation possible avec l'islamisme et les islamistes. Ils nous détruiront ou nous les détruiront avant. C'est aussi simple que ça.

Ajoutons à ça la presse Anglo-Saxonne qui s'est fendu des articles les plus puants et révoltants que j'ai pu lire depuis le refus français de suivre les US en Irak. Tout en "oui mais" , en minimisations, quand ils ne prenaient pas carrément fait et cause pour les pauvres islamistes "défendant leur identité" contre la France, ce pays de méchants blanc colonialistes et racistes oppressant les minorités.
Suivi des manifestation de haine anti-française dans tout le monde musulman. Mention spéciale au Pakistan et ses immenses foules de fous furieux hurlant la bave au lèvre : "quel est le châtiment pour ceux qui insultent le prophète ? la décapitation !"
Un savant cocktail qui a brisé pas mal d'illusions chez les Français je dirais.

Cela dit, je pense que les chances de l'ED de passer sont très minces en France. Très basses pour MLP quoi que pas totalement impossible, carrément minuscules pour Zemmour qui cause un rejet épidermique chez un sacré paquet de gens.
Le truc est que Macron a relativement su prendre la mesure de la colère des Français contre l'islamisme et a agi, au moins en surface : associations dissoutes, nombreux établissements religieux fermés etc
C'est bien entendu très insuffisant: les racines du fléau s'étendent largement sous la surface, et la situation demande des changements en profondeur à plusieurs niveaux, que ce soit dans l'éducation, nos politiques migratoires etc.
Mais il a fait assez pour que ça ne soit pas un boulet pour sa campagne. Et puis l'ED a eu la géniale idée de détruire une bonne partie de sa crédibilité pendant la pandémie en étant largement dans le camp des antivaxx, ce qui, il faut bien le dire, aide beaucoup Macron.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/01/2022 à 12h04.
J ai regardé la dernière vidéo de Zemmour mais ce que je retiens c'est le discours de Collard, je l'ai toujours trouvé drôle dans sa façon de parler le côté un peu vulgaire taunt et d auto dérision .

Bref en gros on a pas fini de se marrer avec tout ça 😁

Après perso peu importe qui sera président ma vie personnelle ne va pas changer et le bien commun je m'en fous totalement
Citation :
Publié par Aloïsius
Macron est nul, mais les autres sont pires. C'est une situation qui donne envie de se taper la tête contre les murs, mais à moins de vivre dans un monde parallèle, tels les membres de Q-anon, mieux vaut éviter de se faire des illusions.
C'est exactement le constat qui est fait par mes proches, que ce soit ma famille ou mes amis, qui, sauf énorme surprise, voteront pour Macron à minima au second tour.
En ce qui me concerne, si les élections avaient lieu demain, ça serait Fabien Roussel au 1er tour et Emmanuel Macron au second tour, étant donné que Fabien Roussel ne sera jamais au second tour.
Concernant mon choix, je pars du principe que c'est le moins inapte au poste de président de la république parmi les potentiels vainqueurs :

- Valérie Pecresse : Elle veut ressortir le karcher comme Nicolas Sarkozy et tailler dans la fonction publique comme Francois Fillon. Suppression des 35 heures, retraite à 65 ans, 150 K poste de fonctionnaires en moins. Fan de Margaret Thatcher et des mis en examens au vu de son équipe de campagne (Big up Brice), elle fait du vieux avec du très très vieux (Copé, Morin, etc ...). C'est dommage, elle n'a pas pu prendre avec elle le cardinal Guéant :/. Cette femme a le charisme d'Anne Hidalgo, droite catho bourgeoise, non merci.

- Marine Le Pen : Six mesures contre l"immigration "réserver les prestations familiales aux foyers « dont au moins un des parents est français », conditionner le RSA pour les étrangers à une période de travail d'au moins cinq ans, expulser les étrangers n'ayant pas travaillé pendant un an, restreindre l'immigration familiale, réformer la politique de l'asile et, pour finir, remplacer l'aide médicale d'Etat (AME) par ce qu'elle nomme une « aide d'urgence vitale » et quelques mesures anecdotiques balancées à la volée entre la poire et le fromage comme la suppression de l'IFI par un autre impôt afin de préserver le patrimoine français, suppression de l’impôt sur le revenu pendant 5 ans pour les moins de 30 ans. Coté positif elle est pro-nucléaire et favorable à la construction d'EPR et voudrait rouvrir la centrale de Fessenheim (bon pour le second point, j'y crois pas une seconde) et s'est enfin débarrassé de cet abruti de Gilbert Collard.
Je rejoins certains Jolien ici pour dire qu'il y'a un problème de flux migratoires et cela va clairement poser problème dans les années à venir (c'est déjà le cas) mais je ne vois pas bien en quoi les mesures populistes de Marine Le Pen vont changer quoi que ce soit au problème et j'aimerai bien connaitre sa définition d'un étranger. Le voisin d'origine marocaine de mes parents qui en France depuis xx années, qui fait les postes à l'usine et qui emmerde personne est-il un étranger ? Et puis il y'a d'autre thème tout aussi important que l'immigration, elle a l'air de l'avoir oublié.

- Jean-Luc Mélenchon : Je trouve ce grossier personnage ainsi que son parti politique bien plus dangereux que Marine Le Pen. Même si je partage quelques une des idées de son programme, mon véritable problème, c'est lui et sa personne. Entre son affection pour certains régimes totalitaires et ses sorties totalement WTF comme lors de la perquisition de son domicile à parler comme de la merde aux flic/ gendarmes en totale impunité, ses propos complotistes l'été dernier sur le fait qu'il y'aurait un attentat / meurtre juste avant les élections,"Vous verrez que dans la dernière semaine de campagne pour la présidentielle, nous auront un grave incident. Ça a été un meurtre, ça a été Mohammed Merah en 2012, l'attentat sur les Champs-Élysées, vous vous rappelez tout ça (...) tout ça c'est écrit d'avance".
Ce mec a un égo surdimensionné et pense être au dessus des lois. Idem pour certains membres de sont parti comme Eric Coquerel. Cerise sur le gâteau, il aime pas le nucléaire, même si il a retourné un peu sa veste. Concernant son programme, sur le papier il y'a des trucs sympathiques. Quid du financement ?

Eric Zemmour : En terme de grossièreté, je trouve qu'il surclasse Mélenchon. Personnage détestable, pas du tout charismatique, qui se fera bouffer lors des débats présidentiels par Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron. Ses dernières sorties que ce soit le doigt à la passante (d'honneur, je précise), ses propos sur les enfants handicapés, Pétain sauveur de juifs, etc etc sont détestable.
Coté programme, je ne vais pas aborder sa partie immigration mais coté économique il y'a des trucs intéressants sur le papier comme la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs ou l'augmentation du salaire net des travailleurs modestes mais également des propositions qui me semblent totalement inapplicable dans le monde réel comme "réindustrialiser la France" ou la prime de participation obligatoire dans les entreprises de plus de 11 salariés. Quid du financement ? Comment réindustrialiser la France ? La jeune génération a t-elle envie de travailler à l'usine et faire les postes ?
Quid du financement de tout ça ?

Emmanuel Macron : Coté positif : Suppression de la taxe d'habitation, Pass sanitaire, Maintien de la prime à l'emploi avec une légère augmentation pour les bas salaires (même si une augmentation des salaires ça serait bien mieux. C'est quand même dingue qu'en France ce soit à l'Etat de donner un coup de pouce aux personnes ayant des bas salaires. Il serait peut être temps de foutre un coup de pied au cul aux entreprises.
Coté négatif : Affaire Bennala, Les masques ça sert à rien car on a pas de masques, traverse la rue tu trouveras du boulot, emmerder les français, la pression sur EDF, etc ...
Son plus gros problème étant sa communication. En 5 ans, il a toujours pas appris à fermer sa gueule quand il le faut et par conséquent, il jette de l'huile sur le feu et remue la merde par ses propos. Totalement contre productif.
Bref, il y'a du positif, beaucoup de négatif. Sur la gestion du covid, c'était très mal parti avec les masques et les tests mais dans l'ensemble je trouve qu'il s'en est pas trop mal sorti et ses opposants n'auraient pas fait mieux, si ce n'est pire. Le plus gros point négatif de sa gestion étant l'éducation. Je veux bien croire que ce n'est pas facile et qu'il y'a forcément des couacs mais les différents protocoles mis en place changés au dernier moment. Mouais. Pour sa réélection, j’espère qu'il ne reprendra pas Blanquer. Certes il est rigolo quand il joue à la marelle et je lui trouve un coté comique, mais il a oublié qu'il était ministre de l'éducation.

En conclusion : le paysage politique français est catastrophique. Mon coté medium prédis une abstention record avec une réélection d'Emmanuel Macron.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés