[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi
Ce que je ne supporte plus par contre c'est l'hypocrisie de manière général, ce n'est pas parce que quelques chose sort de la bouche de Zemmour ou de MLP que c'est forcément une connerie ou un mensonge ou une mauvaise idée .
La politique ce n'est pas discuter des accords, mais discuter des désaccords. Sinon on fait un débat ou tout le monde est d'accord et on entre à la maison bras dessus, bras dessous. D'ailleurs à ce stade ce n'est plus un débat...puis le couplet de la victimisation, qu'est que c'est lassant, non, Zemmour n'est pas une victime du système, il déballe ses idées comme l'ensemble de l'extrême droite partout ou ils passent, il y a plus ou moins d'opposition, mais c'est là aussi l'essence d'un débat.
Citation :
Publié par zempachi
Un exemple quand Zemmour dit vouloir rétablir l'école du mérite c'est vraiment une mauvaise idée ? Je ne parle pas de si elle est faisable ou qu elle sera faite je parle de l'idée en général.
C'est une mauvaise idée si l'on ne règle pas à côté tous les facteurs externes à l'école qui faussent le mérite (comme l'héritage, les inégalités sociales, les discriminations, etc), facteurs que le programme hors-école de Zemmour aura tendance à aggraver : son "école du mérite", dut-elle être accomplie, ne sera qu'un reproducteur d'inégalités et une manière de les légitimer. De manière générale, la "méritocratie" (dont le terme a été inventé dans un usage satirique à la base, un détail révélateur), quand ça vient de la droite ou de l'extrême-droite, n'est qu'un outil pour établir une sociodicée en faveur des dominants.
De surcroît, les solutions proposées par Zemmour pour réaliser l'école du mérite sont peu efficaces, voire contre-productives.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est une mauvaise idée si l'on ne règle pas à côté tous les facteurs externes à l'école qui faussent le mérite (comme l'héritage, les inégalités sociales, les discriminations, etc), facteurs que le programme hors-école de Zemmour aura tendance à aggraver : son "école du mérite", dut-elle être accomplie, ne sera qu'un reproducteur d'inégalités et une manière de les légitimer. De manière générale, la "méritocratie" (dont le terme a été inventé dans un usage satirique à la base, un détail révélateur), quand ça vient de la droite ou de l'extrême-droite, n'est qu'un outil pour établir une sociodicée en faveur des dominants.
De surcroît, les solutions proposées par Zemmour pour réaliser l'école du mérite sont peu efficaces, voire contre-productives.
Ce n'est absolument pas vrai. Le meilleur exemple c'est la France quand l'école de la république se faisait au mérite. Toute une génération de classe moyenne en est issue. Des enfants d’ouvriers de paysans, qui deviennent ingénieur ou autre.

Et sinon bonjour le sophisme de la solution parfaite. Certe on peut faire mieux mais remettre une école qui permet aux enfants des classes défavorisés d'atteindre leur meilleur potentiel sera une bonne chose. Pour l'instant les rares avec l'envie de réussir via l'école se voient refuser cette chance parce qu'on ne va pas laisser leurs petits camarades prendre du retard sur eux...

Dernière modification par gnark ; 22/01/2022 à 18h07.
Citation :
Publié par .K.
La politique ce n'est pas discuter des accords, mais discuter des désaccords. Sinon on fait un débat ou tout le monde est d'accord et on entre à la maison bras dessus, bras dessous. D'ailleurs à ce stade ce n'est plus un débat...puis le couplet de la victimisation, qu'est que c'est lassant, non, Zemmour n'est pas une victime du système, il déballe ses idées comme l'ensemble de l'extrême droite partout ou ils passent, il y a plus ou moins d'opposition, mais c'est là aussi l'essence d'un débat.
Je suis d'accord mais c est si difficile de reconnaître que quelqu un qu'on n'aime pas peut avoir raison ou justement des principes en communs ? Comme dis je n aime pas spécialement Melenchon c'est mon opposés pourtant je partage certaines de ses idées et valeurs.
Citation :
Publié par gnark
Ce n'est absolument pas vrai. Le meilleur exemple c'est la France quand l'école de la république se faisait au mérite. Toute une génération de classe moyenne en est issue. Des enfants d’ouvriers de paysans, qui deviennent ingénieur ou autre.
Il n'a jamais existé d'école "au mérite", les enfants d'ouvriers et de paysans qui deviennent ingénieurs ont toujours été de très rares exceptions.
Citation :
Et sinon bonjour le sophisme de la solution parfaite.
Ce n'est pas un sophisme de la solution parfaite : je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre en place l'école du mérite parce qu'elle ne suffirait pas à régler les problèmes d'inégalités ("ce n'est pas une solution assez bonne, donc ne l'adoptons pas"), je dis que sa mise en place aurait des effets néfastes sur les inégalités, puisque (faussement) elle les légitimerait ("cette solution est mauvaise, donc ne l'adoptons pas").
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce n'est pas un sophisme de la solution parfaite : je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre en place l'école du mérite parce qu'elle ne suffirait pas à régler les problèmes d'inégalités ("ce n'est pas une solution assez bonne, donc ne l'adoptons pas), je dis que sa mise en place aurait des effets néfastes sur les inégalités, puisque (faussement) elle les légitimerait ("cette solution est mauvaise, donc ne l'adoptons pas).
Le souci avec l'école actuel :
-> Il n'y a pour ainsi dire plus aucun redoublement. -> motivation des élèves à bosser réduite "à quoi bon, je passe de toute façon"
-> images de l'écoles et des profs dans la société negative @faignant de prof etc -> parents qui ne prennent plus au serieux l'école et les résultats scolaires @toute façon ca veux rien dire ou @j'ai bien réussi moi, sans faire de longue étude

=> Des mômes de plus en plus nul => des étudiants de plus en plus nul => des employés / chercheurs / etc de plus en plus nul. (progressivement)


Au moins, si on arrivait à renoué avec une certaine image de l'école @faut bosser pour réussir / s'en sortir. On aurai moins de souci après. Tout par de là pour moi.
Inutile de discuter avec l'extrême gauche, même sur le sujet de l'éducation nationale. Son objectif est de détruire tout ce qui fonctionne pour arriver à une situation soit-disant égalitaire lorsque tout le monde sera rendu au niveau zéro. Ils ne souhaitent pas bâtir mais détruire, et en premier lieu ce qui fonde notre nation. L'école au mérite, cela a toujours fonctionné jusqu'à ce que l'on cesse de l'appliquer. Cela continue de fonctionner dans d'autres pays sur lesquels on serait bien avisés de s'inspirer, même s'ils sont tagués extrême-droite/fascistes/élitistes [insérer le carton rouge, pour mettre fin au débat, de votre choix].
lepen ou zemour c est à peu près la même chose...
Y a qu à voir les autres défections...
L électeur RN, il en veut pas à collard d aller chez la concurrence identitaire, oups, identique....
Si il était parti chez Hidalgo, la oui, ça aurai eu du sens la demission
Ben au delà de ça y a des choses à faire un exemple tout con pourquoi le pas remettre l'apprentissage à 14 ans ? Car oui y a des gosses qui savent ce qu ils veulent faire ca a été mon cas j'ai perdue 2 années au collège à rien foutre pour entrer en boulangerie à 16 ans .

Je rajouterais aussi que les profs puisse avoir un peu plus d'autorités et que certains parents ferment un peu leurs gueules serait pas si mal
Il y a très peu d'enfants qui a 14 ans savent déjà ce qu'ils veulent faire, moi on m'a refourgué un apprentissage à la con d'ébéniste parce que j'aimais bien le dessin, v'la le niveau du conseiller d'orientation, je me suis coltiné un patron qui était franchement limité, vulgaire et pas du tout pédagogue, d'ailleurs c'est à partir d'ici que j'ai commencé à détester les patrons et apprécier la nature, un jour j'ai fait un éclat dans une marqueterie, il m'a insulté de con et bon à rien, j'ai passé le reste du temps à me balader dans la campagne environnante, l'été sous les arbres, c'est reposant mdr. Sa fille était assez jolie, on s'entendait bien
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tout cas quand je vois ce qui tourne sur r/france depuis quelques semaines, c'est flippant.

Là il suffît vraiment d'un seul événement, d'une seule agression un peu halal, et le candidat ED du second tour gagne. La population est complètement à bout.
Je regarde le meeting de Zemmour, faut bien connaitre son ennemi, ça scande on est chez nous, on est chez nous, les gitans dehors, et dans le tchat réémigrassions, les magrébins en sueur, l'ambiance Y'a aussi le nouveau couplet sur les assistés, l'assistanat, l'exemple prit est celui d'un immigré, mais les Français y gouteront aussi! Ca enchaine les saillies populistes et derrière chaque exemple pour l'illustrer, ce cache la bête, l'immigré cerveau%20cupra.gif La France a peur!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Je regarde le meeting de Zemmour, faut bien connaitre son ennemi, ça scande on est chez nous, on est chez nous, les gitans dehors, et dans le tchat réémigrassions, les magrébins en sueur, l'ambiance Y'a aussi le nouveau couplet sur les assistés, l'assistanat, l'exemple prit est celui d'un immigré, mais les Français y gouteront aussi! Ca enchaine les saillies populistes et derrière chaque exemple pour l'illustrer, ce cache la bête, l'immigré cerveau%20cupra.gif La France a peur!
Mais c'est pas eux en fait le problème. Eux ils existent depuis Le Pen père, ils ont jamais gagné.

Ceux qui vont voter ED à reculons, c'est ceux qui en peuvent absolument plus. Des agressions à répétitions, des égos fragiles qui tournent à la violence au quart de tour, des dictats religieux sans queue ni tête, la guerre constante à l'école ...

Je pense honnêtement que le prochain Patty, le prochain curé poignardé, le prochain délire de réseau social à deux francs voire pire, va être le dernier avant l'élection d'un président d'extrême-droite.

Edit:

Citation :
Marrant je viens juste de mater Reddit (avant de voir ton post), et bim vidéo d’un gros rebeu en Range Rover avec plaques provisoires qui démonte un chauffeur de bus alors qu’il est en tort.

Juste un gros connard parmi tant d’autres … mais oui, c’est du carburant à ED ça :/
Et évidemment certains sont allés chercher un peu l'info, et résultat : dealer de drogue au casier long comme ma teub, comparution immédiate et relâché.
Tu m'étonnes que Zemmour tourne avec un moteur à nitro malgré les conneries qu'il débite.
Il y'a aussi le post sur le centre ville de Roubaix qui fait peur - avec les poupées hallal versions "spéciale salafiste". Pas besoin d'être d'extrême-droite pour s'inquiéter de l'omniprésence de la religion dans le quotidien des gens, quelle que soit la religion. Il n'y a pas de meilleur moyen pour rendre n'importe quelle communauté rétrograde et miséreuse, même si dans ce cas c'est auto-imposé. Et ne parlons pas du gouffre qui se creuse entre les populations due à cette auto-exclusion.
Citation :
Publié par Kerjou
Juste un gros connard parmi tant d’autres … mais oui, c’est du carburant à ED ça :/
L'exploitation de fait divers a toujours été leur carburant, je viens de finir le meeting de Zemmour, ça en ait blindé, le site Frdesouche s'en est fait une spécialité. C'est soigneusement choisi.

Citation :
Je pense honnêtement que le prochain Patty, le prochain curé poignardé, le prochain délire de réseau social à deux francs voire pire, va être le dernier avant l'élection d'un président d'extrême-droite.
Oui je pense aussi, déjà avec Samuel Paty, une bascule s'est opérée. Je pense que l'on est tous d'accord pour que tout ce bordel s'arrête, islamisme (le coup du reportage de zone interdite, les magasins avec leurs poupées, j'ferme tout ça fissa), délinquance et co, après je ne vis pas personnellement dans la peur et je suis très loin de l'état d'esprit que peuvent avoir certains sur divers sujets.

Dernière modification par .K. ; 22/01/2022 à 21h06.
Citation :
Publié par .K.
Je pense que l'on est tous d'accord pour que tout ce bordel s'arrête
Le problème c'est que peu de candidat ont l'air déterminé à s'attaquer au problème. Et du coup on se retrouve avec Zemmour et Le Pen en position de ratisser très large sur le spectre des électeurs.
Alors que, comme tu dis, on peut parler d'islamo-gauchisme à toute les sauces, perso j'ai pas encore entendu un gauchiste dire que c'était normal.
Redit n'est pas la France, hein... Même avec un attentat @Bataclan entre les deux tours, Zemmourpen ne gagnerait pas.

En revanche, les partis qui restent sur la ligne "circulez il n'y a rien à voir, les islamistes sont discriminés injustement" n'ont aucune chance d'arriver un jour au pouvoir. Déjà que dans les pays musulmans ils sortent par les yeux de la population (cf la Tunisie ou le peuple soutient encore majoritairement un coup d'Etat juste pour se débarrasser des barbus), alors dans un pays encore à peu près libre...
Citation :
Publié par Aloïsius
Redit n'est pas la France, hein...
Non mais par contre, ce sont des français qui sont dessus. Et les sources des posteurs de reddit, ce sont twitter, Facebook et le reste des réseaux sociaux.

Et hélas on est plus en 2012 ou 2017. De plus en plus de gens se laissent tenter, et à mesure qu'ils se refusent à voter à l'extrême, les choses empirent. Le statut-quo ne pourra pas durer bien longtemps.

Et, en fait, je pense qu'un Charlie n'aurait pas un impact si grand sur l'élection. Non, juste une agression qui tourne mal, un prof qui se fait violenter, une fille en mini jupe qui se fait casser les dents. Un truc auquel la majorité des français peuvent s'associer eux-même, ou leur entourage proche.
Citation :
Publié par Aloïsius
En revanche, les partis qui restent sur la ligne "circulez il n'y a rien à voir, les islamistes sont discriminés injustement" n'ont aucune chance d'arriver un jour au pouvoir.
Par curiosité, quel(s) parti(s) sont sur cette "ligne" ?
Même Anasse Kazib ne fait pas cette lecture :

Citation :
Vous suggérez de les laisser se débrouiller ? (sur le Mali)

Non, au contraire, il faut lutter farouchement contre toutes formes d’islamisme ou de terrorisme. Je ne suis pas le moins du monde du côté de ces gens-là et de ces organisations réactionnaires. Mais y aller, ça ne fonctionne pas, ça n’a jamais fonctionné. Je vous renvoie aux propos de quelqu’un dont je ne suis pas du tout proche, Dominique de Villepin explique que notre politique de lutte internationale contre le terrorisme n’a fait que le renforcer. On l’a vu lors du procès du Bataclan pendant lequel les terroristes ont expliqué qu’ils avaient agi en réponse à ce qu’avait fait François Hollande en Syrie…
https://www.lepoint.fr/politique/l-h...2451782_20.php
Citation :
Publié par Aloïsius
Redit n'est pas la France, hein... Même avec un attentat @Bataclan entre les deux tours, Zemmourpen ne gagnerait pas.
C est ton analyse.
La mienne est plutôt inverse.
Les lepen ou zemour n ont jamais été aussi proche de gagner, pas que pour leurs idées d ailleurs, surtout à cause de la déliquescence des 2 grands partis avec lesquels on a grandit (ps et rpr/ump/lr) ajouté au rejet massif de macron
Citation :
Publié par leNabo
C est ton analyse.
La mienne est plutôt inverse.
Les lepen ou zemour n ont jamais été aussi proche de gagner, pas que pour leurs idées d ailleurs, surtout à cause de la déliquescence des 2 grands partis avec lesquels on a grandit (ps et rpr/ump/lr) ajouté au rejet massif de macron
https://www.lefigaro.fr/elections/pr...ndage-20220122
Citation :
Si le premier tour de la présidentielle avait lieu ce dimanche, Emmanuel Macron arriverait largement en tête. Publié samedi, le nouveau sondage Ipsos-Sopra Steria réalisée pour Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et le Cevipof révèle que le chef d'État engrangerait 25% des intentions de vote, devant Valérie Pécresse (LR) et Marine Le Pen (RN) à égalité à 15,5%. Au second tour, le président sortant l'emporterait devant chacune de ces deux candidates, avec 54% des voix face à Valérie Pécresse (46%), et 57% contre Marine Le Pen (43%).
https://www.sudouest.fr/politique/em...18-7500024.php
Citation :
Le président, pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2022, bénéficie d’une popularité moyenne en hausse en décembre. C’est son meilleur score depuis mai 2018

En décembre, la popularité moyenne du président de la République est en hausse par rapport au mois de novembre. Elle s’élève désormais à 41,1 % de bonnes opinions, contre 40,2 % le mois précédent
A titre de comparaison, Hollande était descendu à 5% de bonnes opinions. Sarkozy était à 36% et a failli être réélu.

Je crois qu'une large partie des forumistes confondent leurs désirs avec la réalité. Le "rejet massif de Macron", il est dans vos têtes. Un peu comme le pays qui se soulèverait contre le pass vaccinal et le port du masque, ou Le Pen qui aurait une chance de gagner.

Je vais reprendre l'exemple donné plus haut, d'un fait divers bien crade entre les deux tours. Qui ici ferait confiance à Le Pen, ou Zemmour, pour mieux gérer les caïds de banlieue que Macron ? Sérieusement ?

Macron est nul, mais les autres sont pires. C'est une situation qui donne envie de se taper la tête contre les murs, mais à moins de vivre dans un monde parallèle, tels les membres de Q-anon, mieux vaut éviter de se faire des illusions.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je vais reprendre l'exemple donné plus haut, d'un fait divers bien crade entre les deux tours. Qui ici ferait confiance à Le Pen, ou Zemmour, pour mieux gérer les caïds de banlieue que Macron ? Sérieusement ?
Oof. Ici personne, mais parmi les français un sacré paquet de monde.

Oui Macron est un sacré obstacle à ce stade. Mais il est pas insurmontable, surtout que Le Pen et Zemmour sont garanti de se soutenir l'un l'autre entre les deux tours. Et même si Macron est très soutenu, il est aussi très rejeté, et je pense que pas mal d'électeurs de gauche pourraient péter une pile et voter ED juste par pur ras-le-bol.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oof. Ici personne, mais parmi les français un sacré paquet de monde.

Oui Macron est un sacré obstacle à ce stade. Mais il est pas insurmontable, surtout que Le Pen et Zemmour sont garanti de se soutenir l'un l'autre entre les deux tours. Et même si Macron est très soutenu, il est aussi très rejeté, et je pense que pas mal d'électeurs de gauche pourraient péter une pile et voter ED juste par pur ras-le-bol.
J'ai l'analyse inverse : j'imagine plein de gens votant Zemmour au premier tour, mais pas au second. Accessoirement, Zemmour risque surtout d'éliminer Le Pen et de faire passer Pécresse. Et si cette dernière recevait le soutient des fâcheux, des fâchés, des fauchés, elle serait grillée. Et si elle ne les a pas, elle sera grillée aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés