[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Il faudrait voir précisément les questions à poser.

À mon avis, la bête rare c'est le jolien non-vacciné et jamais contaminé dont aucun des proches n'a été touché
Avez-vous contracté la covid ?

  • Oui, j'ai été testé positif.
  • Je pense que oui, mais je n'ai pas été testé positif.
  • Non, je ne pense pas et n'ai jamais été testé positif.

Et si on veut poser une deuxième question :

Quelle est votre situation sanitaire ?
  • Vacciné + rappel (troisième dose de vaccin ou covid récent).
  • Une ou deux doses de vaccin, la dernière il y a plus de quatre mois (et pas d'infection dans cet intervalle).
  • Pas vacciné.
  • Non mais sérieux, t'es qui pour me poser ces questions ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
D'ailleurs ia plus vraiment moyen de savoir si on l'a eu si ? La sérologie baisse avec le temps non, donc si on l'a eu ia longtemps, ou suivant les vaccins et rappels, ia plus vairment de conclusuon à en tirer ?
Je up car je serais assez intéressé par la réponse.
Citation :
Publié par Borh
Une étude qui confirme que le vaccin Moderna est plus efficace que le Pfizer
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2788408

Quand je pense à la psychose qu'il y a eu en décembre avec tous ces gens qui ne voulaient pas du Moderna. Perso, je l'aurais bien pris le Moderna si y en avait eu au moment de mes injections.
J'ai eu les deux du coup. Et j'ai cru comprendre que les vaccinations hétérologues étaient les plus efficaces.

Ceci étant, cette étude concerne delta si je lis bien le titre.
Citation :
Publié par Borh
Une étude qui confirme que le vaccin Moderna est plus efficace que le Pfizer
https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2788408

Quand je pense à la psychose qu'il y a eu en décembre avec tous ces gens qui ne voulaient pas du Moderna. Perso, je l'aurais bien pris le Moderna si y en avait eu au moment de mes injections.
Ça ne m'étonne pas trop, des retours que j'ai eu dans mon entourage, le Moderna provoquait plus d'effets secondaires que le Pfizer, donc potentiellement une plus grosse réaction immunitaire et une meilleure protection.
Citation :
Publié par Diot
Ça ne m'étonne pas trop, des retours que j'ai eu dans mon entourage, le Moderna provoquait plus d'effets secondaires que le Pfizer, donc potentiellement une plus grosse réaction immunitaire et une meilleure protection.
Il me semblait que le donc en question était sérieusement mise en doute, hélas.
Là, là. Vous le voyez ? Je vous l'ai entouré, sur Geodes :
Le pic d'incidence, celui qu'on était supposés avoir atteint la semaine dernière...

104014-1642881626-2146.png

Ben, on est 650 points au dessus, maintenant...

3 486 d'incidence nationale (1 personne sur 28).
Et tous les départements en grimpette, à neuf près.
Citation :
Publié par znog
Il faudrait voir précisément les questions à poser.

À mon avis, la bête rare c'est le jolien non-vacciné et jamais contaminé dont aucun des proches n'a été touché
Dans ma famille parents , frère et soeur sont double vacciné mais je ne sais pas concernant la dose de rappel.

Ici, moi et ma compagne non vacciné pour l'instant on ne pense pas l'avoir attrapé même si gros doute juste avant le 1er confinement de Mars 2020... Si on l'a eu c'est clairement sans symptôme.
Citation :
Publié par Kikako
Il me semblait que le donc en question était sérieusement mise en doute, hélas.
Faut distinguer la variabilité inter vaccin et la variabilité interindividuelle. Ce sont deux choses différentes, pas les mêmes causes, pas les mêmes conséquences.
Ce n'est pas parce que pour un même vaccin, la variabilité de la réponse inflammatoire entre les individus n'est pas corrélée à la protection, que ça fonctionne pareil pour un même individu avec des vaccins différents.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Là, là. Vous le voyez ? Je vous l'ai entouré, sur Geodes :
Le pic d'incidence, celui qu'on était supposés avoir atteint la semaine dernière...

104014-1642881626-2146.png

Ben, on est 650 points au dessus, maintenant...

3 486 d'incidence nationale (1 personne sur 28).
Et tous les départements en grimpette, à neuf près.
Oui, c'est vrai ça d'abord, si des pays comme le RU peuvent alléger les restrictions, pourquoi est qu'on ne pourrait pas faire la même chose ? Hein, pourquoi ?

coronavirus-data-explorer (2).png
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui, c'est vrai ça d'abord, si des pays comme le RU peuvent alléger les restrictions, pourquoi est qu'on ne pourrait pas faire la même chose ? Hein, pourquoi ?
Faut demander à Blanquer. (devinez quelle catégorie d'âge a le plus haut taux de contamination...)

Sinon, pour le RU, il y a un facteur à ne pas négliger : BoJo avait besoin de lever toutes les restrictions s'il voulait reprendre ses soirées mousse quotidiennes au 10 downing street. Je veux dire, ça et le flingage des sous-fiffres, c'était obligatoire après les dernières révélations.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Là, là. Vous le voyez ? Je vous l'ai entouré, sur Geodes :
Le pic d'incidence, celui qu'on était supposés avoir atteint la semaine dernière...

104014-1642881626-2146.png

Ben, on est 650 points au dessus, maintenant...

3 486 d'incidence nationale (1 personne sur 28).
Et tous les départements en grimpette, à neuf près.
non on était sensé l'avoir atteint mi décembre
Citation :
Publié par znog
Il faudrait voir précisément les questions à poser.

À mon avis, la bête rare c'est le jolien non-vacciné et jamais contaminé dont aucun des proches n'a été touché
Figure toi que c'est mon cas...et ce même avec mes gamins 2 fois cas contact chacun en deux semaines et ma compagne qui bossais en maison de retraite pour la première et deuxième vague.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est vrai que ça serait intéressant de savoir pkoi cette courbe en France surtout si ça continue. Qu'elle en serait la cause scientifique?
Ca serait LA question à poser oui. Plutôt que de se gausser d'une courbe qui est 2 à 3x plus haute que tous les autres pays.

Ca veut dire que le protocole sanitaire qui a été appliqué récemment ne fonctionne pas en France ? (ça correspond au bond de la courbe). Vouloir tester tout le monde tout le temps même les asymptomatiques. Surtout pour ceux qui ont des enfants c'est une horreur.
Ou alors la France est l'épicentre de l'épidémie.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca serait LA question à poser oui. Plutôt que de se gausser d'une courbe qui est 2 à 3x plus haute que tous les autres pays.

Ca veut dire que le protocole sanitaire qui a été appliqué récemment ne fonctionne pas en France ? (ça correspond au bond de la courbe). Vouloir tester tout le monde tout le temps même les asymptomatiques. Surtout pour ceux qui ont des enfants c'est une horreur.
Ou alors la France est l'épicentre de l'épidémie.
J'ai bien compris ton insinuation mais, non, le nombre des cas en France ne peut pas s'expliquer principalement par le nombre de tests. D'une part parce que si la France fait partie des pays qui testent beaucoup, elle n'est pas une exception.

D'autre part parce que si le nombre de cas s'expliquait pas le nombre de tests, le taux de tests positifs serait bas, ce qui n'est pas le cas.

coronavirus-data-explorer (2).png

Une hypothèse est que la situation en France est la conséquence du fait qu'à peu près aucune restriction n'est imposée, que le contrôle du respect de celles-ci est inexistant est que le message véhiculé est que le COVID est fini, que Omicron est une grippette etc. alors que le nombre de personnes hospitalisées pour Covid est énorme, que le taux d'occupation des lits de réanimations approche ou dépasse les 100% dans pas mal de départements et qu'on est remonté à plus de 200 morts par jour.

Et sinon, l'épidémie n'est pas un séisme. L'analogie avec l'épicentre n'a aucun sens.
J'ai gardé mon garçon (en maternelle) les deux premières semaines de reprise d'école, durant ce laps de temps, il y avait des cas positifs tout le temps dans l'école. Je l'y ai remis lundi passé, espérant un ralentissement des contaminations et depuis...plus aucun cas. Soit c'est le nouveau protocole à base de déclarations sur l'honneur qui masque les cas, soit le réservoir d'hôtes pour le virus s'est tari dans cette école. Quoiqu'il en soit ma stratégie a payé parce qu'on est a priori (sauf non fiabilité de nos tests) passé entre les gouttes, pour le moment. Si malgré tout on l'a eu, ça a été asymptomatique et je ne vois pas comment on aurait pu le transmettre.
Citation :
Publié par Alt0156
J'ai gardé mon garçon (en maternelle) les deux premières semaines de reprise d'école, durant ce laps de temps, il y avait des cas positifs tout le temps dans l'école. Je l'y ai remis lundi passé, espérant un ralentissement des contaminations et depuis...plus aucun cas. Soit c'est le nouveau protocole à base de déclarations sur l'honneur qui masque les cas, soit le réservoir d'hôtes pour le virus s'est tari dans cette école. Quoiqu'il en soit ma stratégie a payé parce qu'on est a priori (sauf non fiabilité de nos tests) passé entre les gouttes, pour le moment. Si malgré tout on l'a eu, ça a été asymptomatique et je ne vois pas comment on aurait pu le transmettre.
J'espère pour toi que tu passeras entre les gouttes mais je ne crois pas au réservoir tari.

Citation :
Publié par Aloïsius
Pendant ce temps, aux USA, le nombre de morts quotidien est repassé au-dessus des 2000 par jour.
Les ratios morts / cas il y a 2-3 semaines ne sont pas du tout équivalents à la France, c'est très suspicieux.

Ils ont genre 2 fois plus de cas qu'annoncé, non ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ils ont genre 2 fois plus de cas qu'annoncé, non ?
Sur mon message précédent tu vois qu'ils testent peu et ont un taux de positivité très haut donc, oui, ils sous estiment probablement le nombre de cas.
Citation :
Publié par Alt0156
J'ai gardé mon garçon (en maternelle) les deux premières semaines de reprise d'école, durant ce laps de temps, il y avait des cas positifs tout le temps dans l'école. Je l'y ai remis lundi passé, espérant un ralentissement des contaminations et depuis...plus aucun cas. Soit c'est le nouveau protocole à base de déclarations sur l'honneur qui masque les cas, soit le réservoir d'hôtes pour le virus s'est tari dans cette école. Quoiqu'il en soit ma stratégie a payé parce qu'on est a priori (sauf non fiabilité de nos tests) passé entre les gouttes, pour le moment. Si malgré tout on l'a eu, ça a été asymptomatique et je ne vois pas comment on aurait pu le transmettre.
Franchement, il me semble que le meilleur conseil cette semaine pour ceux qui sont encore intacts c'est de continuer à se planquer, d'utiliser des ffp2 et de ne pas transiger sur les tests (les PCR sont redevenus très accessibles).

À ce rythme d'infections, le pic ne pourra que redescendre rapidement, donc c'est le moment de ne surtout surtout pas se relâcher





Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai bien compris ton insinuation mais, non, le nombre des cas en France ne peut pas s'expliquer principalement par le nombre de tests. D'une part parce que si la France fait partie des pays qui testent beaucoup, elle n'est pas une exception.

D'autre part parce que si le nombre de cas s'expliquait pas le nombre de tests, le taux de tests positifs serait bas, ce qui n'est pas le cas.

coronavirus-data-explorer (2).png

Une hypothèse est que la situation en France est la conséquence du fait qu'à peu près aucune restriction n'est imposée, que le contrôle du respect de celles-ci est inexistant est que le message véhiculé est que le COVID est fini, que Omicron est une grippette etc. alors que le nombre de personnes hospitalisées pour Covid est énorme, que le taux d'occupation des lits de réanimations approche ou dépasse les 100% dans pas mal de départements et qu'on est remonté à plus de 200 morts par jour.

Et sinon, l'épidémie n'est pas un séisme. L'analogie avec l'épicentre n'a aucun sens.
Vous avez des sources sérieuses avec des hypothèses sur ce qui est en train de se passer spécifiquement en France, dont on parle trop peu et que l'on ne comprend pas ? Moi je n'arrive pas à expliquer.

Un variant non identifié et super-contaminant ?
Citation :
Publié par Bjorn
D'ailleurs ia plus vraiment moyen de savoir si on l'a eu si ? La sérologie baisse avec le temps non, donc si on l'a eu ia longtemps, ou suivant les vaccins et rappels, ia plus vairment de conclusuon à en tirer ?
Pendant le premier confinement, une pote l'a eu… enfin elle n'a pas été testée (impossible à l'époque) mais elle a été bien malade + perdu le goût et l'odorat. Son mec, confiné avec elle dans un T2, n'a eu aucun symptôme. 6 mois plus tard il a pu faire une sérologie : aucun anticorps.
Il est pourtant difficile d'imaginer qu'il ait pu ne pas l'avoir, mais on ne peut rien savoir donc.

Citation :
Publié par EdryR
C'est surtout ca oui.
Je n'ai absolument jamais mis un batonnet dans le nez depuis le début du covid, mais je pense l'avoir eu.
Difficile à dire, dans les 2 sens. Perso j'ai eu à me faire tester une seule fois, négatif. Mais j'ai des suspicions… mais d'un autre côté, depuis qu'on a des tests à foison, c'est arrivé plusieurs fois que des amis aient plein de symptômes mais soient négatif. Je pense que le symptôme le plus significatif c'est la perte de goût/odorat (même si d'autres coronavirus le font aussi).

Pour la petite histoire perso, j'étais aux Contamines (oui, le nom était prédestiné) exactement la semaine où le premier cas en France y a été détecté (un Anglais en vacances de Singapour). Mais bon, moi j'étais en vacances avec des amis, on est restés entre nous, on n'a jamais côtoyé d'autres personnes à part quelques courses. Même dans les télécabines on squattait systématiquement une cabine complète (on était le nombre pile).
J'ai eu aucun symptôme dans les semaines qui ont suivi. Par contre, 1 mois après (dernière semaine de février) j'ai été fiévreux comme jamais ça ne m'était arrivé, 2 nuit de suite à tremper mes draps de sueur, courbatures etc (+ diarrhée, symptôme possible, comme 1 million d'autres symptômes). J'ai présumé que c'était une gastro. Ma femme n'a rien eu. Evidemment on n'avait strictement aucun test à l'époque et on ne parlait même pas de l'arrivée possible du virus (merci Buzyn).
Depuis, je me suis ensuite rappelé qu'un gars avec qui je faisais du sport était réapparu quelques jours avant (mi-janvier donc) après plusieurs semaine d'absence. Raison "une pneumonie".
Mais comment savoir ? Comme je le disais au-dessus, malgré tout, des états grippaux et autres rhumes non-covid19 restent possibles.

Citation :
Publié par Soumettateur
Oui, c'est vrai ça d'abord, si des pays comme le RU peuvent alléger les restrictions, pourquoi est qu'on ne pourrait pas faire la même chose ? Hein, pourquoi ?
"On a + de cas seulement parce qu'on est les meilleurs du monde en test."

Citation :
Publié par Aloïsius
Pendant ce temps, aux USA, le nombre de morts quotidien est repassé au-dessus des 2000 par jour.
On est en train de repartir dans un round complotiste rassuriste « c'est des gens qui sont morts "avec" le covid, pas "du" covid ».
Par contre, les mêmes t'expliquent que les gens morts dans les semaines après une vaccination sont forcément morts "du" vaccin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés