[Actu] Un nombre de joueurs en baisse pour New World ? Scott Lane livre son analyse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
"Le vrai joueur il sait que c'est un vrai joueur. Le faux, lui le croit seulement. Matriks®"
Non ça c est la différence entre le bon et le mauvais joueur. Mais le vrai et le faux? ça me semble autre chose mais quoi
Le péon, c'est celui qui voit un jeu, il pré-co direct. Le "vrai" joueur, c'est celui qui voit un jeu, il pré-co direct... mais ça n'a rien à voir, c'est un vrai joueur. Pas du tout la même chose.

Citation :
Publié par smonk
Au sujet des préco, c'est clair c'est le mal. Mais comment faire pour se freiner ?
La perte de ma guilde a été le facteur libérateur pour moi. Une fois que je n'avais plus à m'inquiéter de trouver un MMO pour qu'elle puisse s'y implanter et survivre quelques semaines de plus, je me suis rendu compte à quel point tout ce système de sorties foirées, de jeux en alpha-release, d'ouroboros de donjon-loot-donjon et de hypes plus dues à l'absence de vrai MMO digne de son nom qu'à la qualité de ceux proposés... me dégoutait. Ça ne va nulle part, ça ne m'apporte rien d'autre qu'une suite de déceptions. Alors j'attends. Parfois je teste une open-béta (le plus souvent tiré par les chevilles par ma femme, les murs du bureau sont pleins de traces d'ongles), parfois je me contente de regarder passer l'étoile filante en lui jetant du sel pour chasser le mauvais œil.

En fait, que ce soit pour les jeux solo ou les MMO, lutter contre la précommande est devenu extrêmement facile pour moi : j'ai une bibliothèque de jeux remplie d'indés ou de titres vieillis, des jeux solo et multi souvent obtenus durant les soldes plusieurs mois au années après leur sortie, à des prix limite malaisants (surtout pour les indés ). Cette surenchères de jeux à découvrir, parfois encore un an ou deux après l'achat, me permet de lutter contre l'envie de céder aux sirènes de la nouveauté crasse et indigne, particulièrement celle des MMO qui ne sont qu'un ramassis de mécaniques obsolètes qu'on nous resserre avec un assaisonnement légèrement différent pour faire passer la pilule. Dernière tentative de pré-commande : Cyberpunk 2077. Nombre de potes ont cédé pour profiter d'une petite remise et ont foncé dessus à la sortie. Ils se sont bien pris les pieds dans le tapis. Moi j'attends encore le bon moment, les bonnes soldes, le bon patch qui fera du jeu un truc jouable de A à Z sans problème. Ça m'avait déjà bien réussi pour The Witcher III (moins de 10 euros avec ses deux extensions, zéro bug vu son âge, expérience de jeu impeccable, what else ?).

Je crois que cesser de suivre les streamers qui crient au miracle (sponsorisé) est aussi une bonne solution. Je suis les chaînes comme The Jean-Baptiste Show ou des indépendants non financés qui donnent un avis sérieux, parfois enthousiaste, parfois plus salé que des pâtes cuites dans la Mer Morte. Il faut multiplier ses sources d'information pour avoir un vrai regard critique sur ces jeux, garder un certain recul et surtout se souvenir que les communicants du jeu sont des menteurs professionnels (hein No Man's Sky ?).

La qualité du "vrai" joueur, c'est le cynisme. Si vous n'êtes pas encore cyniques, c'est que vous êtes bloqués dans le passé.
Croire au changement sur New World c'est comme croire au chupacabra. Bah j'y ai longtemps cru, jusqu'au dernier "New world developer roadmap" du 17 décembre où l'espoir de voir des changements s'est vite transformé en dégoût absolu
De l'auto-satisfaction à outrance et du blabla sans aucun résultat. Bref un vide intersidéral.
A l'image du pvp qui se résume à de l'instance ou à de vulgaires miettes en open les soirs de pleine lune où on nous demande encore de ramasser des coffres dans des zones "pvp" sans queue ni tête.

Donc pour les gens déçus comme moi mais qui y voient toujours un réel potentiel. Vaut mieux tourner la page sans la déchirer en allant jouer tout simplement ailleurs.
Et si un réel patch note révolutionnaire pointe le bout de son nez, tant mieux, au pire: next
Citation :
Publié par Subli
Croire au changement sur New World c'est comme croire au chupacabra. Bah j'y ai longtemps cru, jusqu'au dernier "New world developer roadmap" du 17 décembre où l'espoir de voir des changements s'est vite transformé en dégoût absolu
De l'auto-satisfaction à outrance et du blabla sans aucun résultat. Bref un vide intersidéral.
A l'image du pvp qui se résume à de l'instance ou à de vulgaires miettes en open les soirs de pleine lune où on nous demande encore de ramasser des coffres dans des zones "pvp" sans queue ni tête.

Donc pour les gens déçus comme moi mais qui y voient toujours un réel potentiel. Vaut mieux tourner la page sans la déchirer en allant jouer tout simplement ailleurs.
Et si un réel patch note révolutionnaire pointe le bout de son nez, tant mieux, au pire: next
Le mec qui parle alors qu'il ne sait rien sur l'avenir du jeux, formidable!
Citation :
Je crois que cesser de suivre les streamers qui crient au miracle (sponsorisé) est aussi une bonne solution. Je suis les chaînes comme The Jean-Baptiste Show ou des indépendants non financés qui donnent un avis sérieux, parfois enthousiaste, parfois plus salé que des pâtes cuites dans la Mer Morte
Dans le même style, j'aime bien la teneur et philosophie des Chroniques de Monsieur Plouf ;-).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Je trouve le jeu très bien et, pour acheter le jeu , je me suis appuyé sur un avis qui me semblait parfaitement équilibré et neutre : le mien 😊
T’as bien raison
Il n’y a que son propre avis selon ses goûts et son amusement sur un jeu qui compte
Citation :
Publié par Azzameen
...lutter contre la précommande est devenu extrêmement facile pour moi : j'ai une bibliothèque de jeux remplie d'indés ou de titres vieillis, des jeux solo et multi souvent obtenus durant les soldes plusieurs mois au années après leur sortie,...
Je pourrais dire la même sauf que...quand tu es fan d'un jeu, d'un studio ou d'un type de jeu.
Quand a chaque fois ton/tes achats ne t’on pas déçus.
Quand le studio en question a toujours livré un produit en corrélation avec tes critères de qualité.

Quand vient se mélanger une attente, des images /vidéo qui correspondent grosso modo a ce que tu attends ... et bien c'est pas si simple de garder la tête froide.

(exemple typique je viens de voir les nouvelles images/vidéos images de Homeworld 3 et étant un grand fan de la série depuis le 1 mon premier réflexe fut de vérifier s'il était pré commandable...donc les vielles habitudes ont la peau dure parfois )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Si tu considères le jeu vidéo comme amusement, peut être, si tu le considères comme un art, pas du tout.
Ca t'énerve hein, j'adore ce genre de réaction!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Dans le même style, j'aime bien la teneur et philosophie des Chroniques de Monsieur Plouf ;-).
Je me suis abonné, j'irai voir à l'occasion ce que donne sa chaîne.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je pourrais dire la même sauf que...quand tu es fan d'un jeu, d'un studio ou d'un type de jeu.
Quand a chaque fois ton/tes achats ne t’on pas déçus.
Quand le studio en question a toujours livré un produit en corrélation avec tes critères de qualité.
Je ne vois vraiment pas quel jeu ou quel studio peut encore remplir ces conditions de nos jours. Tu sais ce qui sépare le pessimiste de l'optimiste ? L'expérience.

@Flochon : ne nourris pas les trolls, ils finiront par mourir de faim si tu les ignores. Un type qui adore énerver les autres et s'en vante, ça ne mérite pas de réponse, juste un coup d'aérosol contre les moustiques et un BL.
Citation :
Publié par Azzameen
Je me suis abonné, j'irai voir à l'occasion ce que donne sa chaîne.


Je ne vois vraiment pas quel jeu ou quel studio peut encore remplir ces conditions de nos jours. Tu sais ce qui sépare le pessimiste de l'optimiste ? L'expérience.

@Flochon : ne nourris pas les trolls, ils finiront par mourir de faim si tu les ignores. Un type qui adore énerver les autres et s'en vante, ça ne mérite pas de réponse, juste un coup d'aérosol contre les moustiques et un BL.
Mdr tu lis les messages des mecs de ta BL, ouai je sais l'excuse de la quote
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Si tu considères le jeu vidéo comme amusement, peut être, si tu le considères comme un art, pas du tout.
Un jeu est par définition un divertissement, un amusement.
Citation :
Publié par Pum
Mais à force de devoir cotoyer et de voir se multiplier des gens comme décrit au dessus, on commence par s'interroger sur le pourquoi de leur présence IG, puis viens la lassitude.
Reste avec nous Pum , ça reste qu un jeu , enjoy the life.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Jeu => jouer => s'amuser (CQFD faut pas sortir de l'X pour comprendre quand même...)
Oh stop, il veut faire le mec qui fait de l'art avec des jeux vidéo, encore une belle démonstration!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Enfonce toi tu as raison, rien d'officiel de tes liens la, un pub d'amazon, 2eme liens un article de france culture et ne parlons pas du dernier
C'est la peinture qui est de l'art, pas les jeux vidéos.
La définition officiel est toujours la même, heureusement que tu es la pour divertir, merci.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés