[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxvalkyn
en nous reprochant de vouloir continuer à vivre selon notre mode de vie.
C'est ce que tu nies à autrui, pourtant, en souhaitant le forcer à adopter ton mode de vie

Citation :
C'est pourtant tout à fait normal d'être maitre en son pays et de déterminer qui peut venir et rester.
C'est pas ton pays.

Citation :
L'Europe a fait confiance à des millions d'étrangers venus du continent africain
Assez moyennement, sinon les chaines n'auraient pas été nécéssaires.

Citation :
nous les avons accueilli, avons tenté de les intégrer à notre culture.
Non, on, leur a intimé d'obéir et d'abandonner leur culture au profit de la nôtre.

Citation :
Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, la greffe n'a pas fonctionné, une part importante de cette population ne souhaite pas s'assimiler et souhaite au contraire vivre selon ses propres coutumes.
Ce qui n'est pas un souci. Que mon voisin lise la bible, le coran ou Charlie Hebdo ne regarde que lui.
L'erreur de base est de penser que le voisin doit vivre comme toi, hors il n'y a aucune raison valable pour ce que soit toi qui décides de comment il vit. En sachant que l'homogénéité culturelle donne souvent des résultats médiocres et que tant en culture qu'en biologie, les meilleurs résultats sont issus de métissages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'est ce que tu nies à autrui, pourtant, en souhaitant le forcer à adopter ton mode de vie


C'est pas ton pays.


Assez moyennement, sinon les chaines n'auraient pas été nécéssaires.


Non, on, leur a intimé d'obéir et d'abandonner leur culture au profit de la nôtre.



Ce qui n'est pas un souci. Que mon voisin lise la bible, le coran ou Charlie Hebdo ne regarde que lui.
L'erreur de base est de penser que le voisin doit vivre comme toi, hors il n'y a aucune raison valable pour ce que soit toi qui décides de comment il vit. En sachant que l'homogénéité culturelle donne souvent des résultats médiocres et que tant en culture qu'en biologie, les meilleurs résultats sont issus de métissages.
Non seulement, tu n'as rien compris ou fait semblant de ne pas comprendre, mais en sus de cela, te rend incapable de lire ("maître en son pays", confusion malheureuse quant à la période historique etc)

[Modéré par Episkey :]

@Crevard : l'origine purement africaine commence à être rediscutée.
Déjà, l'origine n'est plus la seule vallée du Rift et des découvertes récentes permettent de rediscuter l'origine d'Homo Sapiens.

Dernière modification par Compte #449857 ; 24/01/2022 à 12h34.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour le débat sur le "Grand Remplacement" c'est un sujet un brin plus compliqué que "racistes vs non racistes".

La théorie du grand remplacement elle même est complètement fumée. On est bien d'accord. Mais elle ne sort pas de nulle part non plus.

Les transformations de certains quartiers populaires sont une réalité hein. Où les magasins de quartier ferment un à un et sont remplacés par des kebab, des magasins de cartes pour téléphoner à l'étranger, des Western Union et autres boucheries hallal. A noter que ce genre de magasin (surtout kebab et magasin de cartes) sont les enseignes de prédilection pour blanchir l'argent sale. Quand t'as des rues parisiennes avec 10 kebabs quasi toujours vides ou avec trois habitués c'est pas parce que ça rapporte du pognon. L'exemple le plus criant est pour moi rue Belgrand dans le 20ème. T'avais une énorme variété de petits commerçants. Aujourd'hui, à part un libraire, deux restau chinois et un Mcdo, tout est kebab, magasin de scooter, carte de téléphone et compagnie. Boulevard Davout et Saint Blaise / Porte de Montreuil c'est la même. Si tu veux retrouver des petits commerçants variés faut aller jusqu'à Gambetta maintenant.

Et ce phénomène est typiquement arabe.
Les chinois et les africains ont leur quartier à eux. Du coup le phénomène n'atteint pas l'opinion publique de la même manière.

Donc les gens paniquent et adhérent à des théories fumeuses comme le grand remplacement parce que au niveau local et dans l'économie de quartier ils ont l'impression que ça se produit bel et bien.

Bref faites pas la même connerie qu'il y a 20 ans avec ceux qui parlaient d'immigration en les accusant systématiquement de racisme sans chercher plus loin.

La théorie du grand remplacement est complètement stupide mais le fait que de nombreux français y croient dur comme fer ne sort pas de nulle part non plus et reflète des problèmes réels au niveau local.

C'est en ignorant les soucis que le racisme se développe hein.
Ton exposé est malheureusement peu clair. Du coup ta conclusion est incompréhensible.

J'essaie de comprendre :
1) dans certains quartiers, des commerces en relation avec des activités illégales se développent.
2) c'est un phénomène typiquement arabe.
3) Ce sont des quartiers mixtes, ce qui rend "visible" cette association.
3) du coup les gens font la relation arabe/délinquance ou crime. Et valident la théorie du grand remplacement.
4) ignorer cela c'est faire monter le racisme.

Je ne comprends pas pourquoi la théorie du grand remplacement serait donc fumeuse. Au contraire, elle est validée par ce que tu dis et le racisme est une réaction qui finalement se comprend.

Ou alors il manque quelque chose dans ton exposé ou bien des hypothèses sont fausses.

Personnellement, je ne savais pas que les kebabs venaient d'Afrique. C'est une grande nouveauté pour moi. Toute ma géographie s'en trouve chamboulée et j'essaie de situer Istambul entre Tanger et Johannesbourg.

Dernière modification par Hadrien ; 21/01/2022 à 17h16.
Putentraille, je sors d'une copie d'élève parlant de "petite communauté malfaisante" (je vous laisse deviner de qui il parle...) et je tombe sur ce HS préhistorico-géographique . Mad Max et Idiocracy débattent à grands coups d'arguments tous plus pétés les uns que les autres.

Foutez la paix à homo heidelbergensis et ses potes, merci.
Citation :
Publié par Hadrien
Ton exposé est malheureusement peu clair. Du coup ta conclusion est incompréhensible.

J'essaie de comprendre :
1) dans certains quartiers, des commerces en relation avec des activités illégales se développent.
2) c'est un phénomène typiquement arabe.
3) Ce sont des quartiers mixtes, ce qui rend "visible" cette association.
3) du coup les gens font la relation arabe/délinquance ou crime. Et valide la théorie du grand remplacement.
4) ignorer cela c'est faire monter le racisme.

Du coup je ne comprends pas pourquoi la théorie du grand remplacement est fumeuse. Au contraire, elle est validée parce que tu dis et le racisme est une réaction qui finalement se comprend.

Ou alors il manque quelque chose dans ton exposé ou bien des hypothèses sont fausses.

Personnellement, je ne savais pas que les kebabs venaient d'Afrique. C'est une grande nouveauté pour moi. Toute ma géographie s'en trouve chamboulée et j'essaie de situer Istambul entre Tanger et Johannesbourg.
Ben en fait fallait lire un peu mieux qu'en diagonale.

1. Oui.
2. J'ai dis que c'était principalement démographique. Donc oui dans le 20ème (puisque j'en parlais) les trafics de drogue ET les commerces sus-cités sont globalement tenus par les arabes. Dans d'autres quartiers c'est peut être différent, j'en sais rien. Je parle de ce que je connais.
3. Oui
4. Moui. C'est un peu plus compliqué que ça mais on va dire oui.
5. Dire aux français que ce qu'ils vivent au niveau LOCAL n'existe pas en sortant des stats NATIONALES oui, c'est faire monter le racisme et c'est ce que fait la gauche depuis au moins 30 ans. Parce que quand tu dis que ça n'existe pas ça veut aussi dire que t'es pas près de chercher des solutions.

Pour ton dernier commentaire, c'est vraiment un troll débile. Surtout que tout le monde sait bien que ça fait un putain de bail que les kebabs ne sont pas/plus tenus par des turcs si tant est qu'ils ne l'aient jamais été à Paris. Mais c'est pareil avec les sushis et quasi toutes les cuisines hein.

En plus, j'sais pas si ça se dit encore mais dans ma jeunesse on disait "Aller au grec" (pardon @Episkey !)
Citation :
Publié par Jyharl
Ben en fait fallait lire un peu mieux qu'en diagonale.

1. Oui.
2. J'ai dis que c'était principalement démographique. Donc oui dans le 20ème (puisque j'en parlais) les trafics de drogue ET les commerces sus-cités sont globalement tenus par les arabes. Dans d'autres quartiers c'est peut être différent, j'en sais rien. Je parle de ce que je connais.
3. Oui
4. Moui. C'est un peu plus compliqué que ça mais on va dire oui.
5. Dire aux français que ce qu'ils vivent au niveau LOCAL n'existe pas en sortant des stats NATIONALES oui, c'est faire monter le racisme et c'est ce que fait la gauche depuis au moins 30 ans. Parce que quand tu dis que ça n'existe pas ça veut aussi dire que t'es pas près de chercher des solutions.
Merci donc de préciser, ou de repréciser puisque tu l'as déjà écrit, ton exposé.

Donc faut pas nier les problèmes sinon ça fait monter le racisme. Que du bon sens.

Sauf que ... tu es sûr de ce que tu avances ?

"Dire aux français que ce qu'ils vivent au niveau LOCAL n'existe pas en sortant des stats NATIONALES oui, c'est faire monter le racisme et c'est ce que fait la gauche depuis au moins 30 ans. Parce que quand tu dis que ça n'existe pas ça veut aussi dire que t'es pas près de chercher des solutions."

Est-ce que tu mesures la montée du racisme ou la montée de l'extrême droite ?

Je n'en sais rien. Je ne voudrais surtout pas nier un problème, ou un phénomène. Désolé, j'essaie juste de comprendre.

Donc, il y a une sur-représentation des actes racistes dans le 20ieme et le 11ieme ?
Si je regarde les scores de l'extrême-droite dans ces quartiers, on n'est pas à des niveaux délirants non plus. 5% en gros.

Citation :
Pour ton dernier commentaire, c'est vraiment un troll débile. Surtout que tout le monde sait bien que ça fait un putain de bail que les kebabs ne sont pas/plus tenus par des turcs si tant est qu'ils ne l'aient jamais été à Paris. Mais c'est pareil avec les sushis et quasi toutes les cuisines hein.

En plus, j'sais pas si ça se dit encore mais dans ma jeunesse on disait "Aller au grec" (pardon @Episkey !)
Ce commentaire ne s'adressait pas à toi, mais à celui de @Douxvalkyn de 15h50. Je savais que tu apprécierais le clin d'oeil
Citation :
Publié par Kerjou
Je ne vois toujours pas de source indiquant que les salons de massages seraient plus dans l’illégalité que les Kebab.
Ni qu’on devrait plus se concentrer sur l’un ou l’autre,
Sachant en plus qu’ils n’ont pas la même vocation dans l’illégalité.

Bref quand on veut affirmer des trucs dans le vent, c’est difficile de se raccrocher aux branches ensuite.
Je donne des sources que les salons de massages sont souvent dans l'illégalité (comme le déplorent les maires),
mais de ce que les kebabs seraient illégaux ? Je n'en ai pas : il s'agit de votre thèse, dites... Pas de la mienne. Moi, je ne les pense pas spécialement illégaux.

D'ailleurs, je constate que vous ne l'étayez pas.
Tant que vous le faites pas, les salon de massages ont une propension connue à tomber du mauvais côté, mais les kebabs, non.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #449857 ; 24/01/2022 à 12h42.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je donne des sources que les salons de massages sont souvent dans l'illégalité (comme le déplorent les maires),
mais de ce que les kebabs seraient illégaux ? Je n'en ai pas : il s'agit de votre thèse, dites... Pas de la mienne. Moi, je ne les pense pas spécialement illégaux.

D'ailleurs, je constate que vous ne l'étayez pas.
Tant que vous le faites pas, les salon de massages ont une propension connue à tomber du mauvais côté, mais les kebabs, non.
Je n'étaye pas parce que c'est trouvable en 2s sur Google et que si tu fais l'effort pour les salons de massage tu peux faire l'effort pour ça. Je ne vais pas étayer que le ciel est bleu non plus, c'est ridicule.

Les petits fast food sont bien connus pour être des enseignes de prédilection au blanchiment d'argent ainsi que toutes les structures fonctionnant principalement avec du cash (à Berlin c'est beaucoup les machines à sous qu'on trouvait avant dans les bars parisien, y en a partout ici).

Après, pourquoi la police ne les choppe pas, j'en sais rien. Je suppose que ce n'est pas si simple à prouver. Mais c'est comme les points de deal ou les magouilles de quartier. Tous les habitants savent et la police n'arrive pas à éliminer le fléau. T'en ferme un y en a deux qui popent.
Message supprimé par son auteur.
Tu trouves des cas, éparpillés entre la France, la Suisse...
Tu ne trouves pas que c'est général.

Rapportés au nombre de kebab qui existent ?
La presse s'en serait saisie de ce sujet, sinon.

Comme je l'écrivais tout à l'heure (mais le texte est parti avec une modération), si j'observe telle ou telle profession : bâtiment, chauffagistes, je vais en trouver des personnes dans l’illégalité.
Même proportion, moins ou plus que dans ces commerces ? Allez savoir. Sans chiffres, sans rien, que peut-on en dire ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/01/2022 à 18h16.
Qu'en dire ?

Mais voyons, cela va sans dire. De toute façon on ne peut plus rien dire. Et en dire quelque chose c'est déjà dénaturer ce qui va de soi.

Il ne faut pas nier les problèmes, les évidences. Tout le monde le sait, voyons.

Le problème c'est qu'il y a des kebabs avec des activités illégales dans des quartiers de Paris. Et ce qui est important c'est de ne pas le nier, ni le mettre en perspective. Il faut n'en rien dire sauf le dire. Parce que c'est ça le problème.

On pose cela là, comme ça. Là. Voilà. Tu le vois le problème ?

Le reste, les explications, les effets, les raisons on s'en fiche. Ce qui est important c'est que cela soit dit et bien dit.

Posé là, sur la table du salon, bien en évidence. Parce que c'est le problème qui emmerde tout le monde. Parce que tout le monde le voit bien et c'est pas joli.

C'est là, posé comme une évidence. Voilà. Et surtout n'en dis rien. Il n'y a rien à en dire, cela parle de soi même.

Tout le monde a compris ce qu'il faut faire.

Tais toi et admire l'envolée du phénix français se déployer sur les décombres de cet objet qui encombre nos salons.

Ou le coq qui chante les pieds dans la merde. C'est selon.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 13h12.
Citation :
Publié par Jyharl
5. Dire aux français que ce qu'ils vivent au niveau LOCAL n'existe pas en sortant des stats NATIONALES oui, c'est faire monter le racisme
Ce genre de propos me dérange, parce que le problème ne vient pas de ceux qui produisent des "stats nationales" mais bien de ceux qui font croire que ça revient à nier le vécu local, individuel des personnes (et ce n'est pas la gauche qui s'adonne à ce procédé, mais plutôt Jules-de-chez-Smith-en-face). On voit très bien ce procédé d'ailleurs pour l'insécurité : ce n'est pas par exemple (fictif) parce que quelqu'un affirme que les cambriolages diminuent au global qu'il nie le vécu, la souffrance et la réalité de ceux qui ont subi un cambriolage, ni qu'il considère que parce qu'ils diminuent, les cambriolages sont un problème négligeable voire "qui n'existe pas".

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je donne des sources que les salons de massages sont souvent dans l'illégalité (comme le déplorent les maires),
mais de ce que les kebabs seraient illégaux ? Je n'en ai pas : il s'agit de votre thèse, dites... Pas de la mienne. Moi, je ne les pense pas spécialement illégaux.

D'ailleurs, je constate que vous ne l'étayez pas.
Tant que vous le faites pas, les salon de massages ont une propension connue à tomber du mauvais côté, mais les kebabs, non.
Ce qui t'est reproché depuis quelques échanges n'est pas l'aspect "qualitatif" de ton constat, mais l'aspect "quantitatif" : tu as affirmé que les salons de massages ont, je cite, "bien plus régulièrement une activité illégale.", c'est le "bien plus régulièrement" (qui nécessiterait une comparaison numérique) que tu n'as pas réussi à démontrer/sourcer.
[Modéré par Episkey :]


Citation :
Dire aux français que ce qu'ils vivent au niveau LOCAL n'existe pas
Y'a une question de perception, parce que ta perception du 20eme euh voila. Et non je n'ai pas fréquenté que la place de la mairie.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h56.
[Modéré par Episkey :]

Bah oui, mais aucun d'entre eux n'osera l'écrire tel quel (même s'ils le pensent très fort), ils préféreront faire dans la périphrase et le sous-entendu, et seront étrangement aux abonnés absents quand on leur demandera (une fois de plus) d'expliciter, sachant parfaitement que ce qu'ils ont en tête est immonde en plus d'être illégal.

Sinon, pour votre histoire de commerces, par chez moi (région de Marseille), plus que les kebabs ce sont notoirement les alimentations 24/24 qui servent de lessiveuse.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h57.
Citation :
Publié par Hadrien
Le problème c'est qu'il y a des arabes qui tiennent des kebabs avec des activités illégales dans des quartiers de Paris. Et ce qui est important c'est de ne pas le nier, ni le mettre en perspective. Il faut n'en rien dire sauf le dire. Parce que c'est ça le problème.

On pose cela là, comme ça. Là. Voilà. Tu le vois le problème ?

Le reste, les explications, les effets, les raisons on s'en fiche. Ce qui est important c'est que cela soit dit et bien dit.
Je pense qu'il faut vraiment que tu relise à tête reposée.

[Modéré par Episkey :]


Ensuite, "les explications, les effets, les raisons on s'en fiche". Oui c'est précisément ce que j'essayais d'expliquer. Les adeptes du "Grand Remplacement" s'en fichent. Ils regardent le changement immédiat qui s'opère autour d'eux. Et ensuite d'un côté ils ont l'extrême droite qui leur propose une théorie fumeuse les brossant dans le sens du poil et de l'autre ils ont la gauche qui les insulte ou qui déclare que tout ça n'existe pas au lieu de faire de la pédagogie.

Les diverses interventions à mon égard de Lolmao quand on parle du 20ème sont très représentatives de cette gauche qui laisse les situations pourrir en faisant l'autruche. J'apprécie spécialement qu'il range du vécu au niveau de "perception". Surtout après une autre discussion où j'ai sourcé certains quartiers (dont le mien) du 20ème déclaré en ZSP par un gouvernement PS. Mais là aussi ça doit être une perception.

Spoiler alert : Le 20ème c'est grand. Et y a de grandes disparité entre différents coins du 20ème. C'est pareil pour le 18 et 19ème. Oui, y a des coins sympa, plus calmes, etc. Mais globalement c'est le Top 3 des arrondissements les plus craignos de Paris et incidemment ceux centralisant les ZSP parisiennes.

Ca fait plus de 20 piges que je parle sur JoL de l'état du 20ème et ça fait plus de 20 piges qu'on me répond que c'est "de la perception, que je mens, que je regarde TF1/BFM". Et encore, moi ça fait 10 piges que je ne vis plus en France (ma famille et quelques potes sont toujours dans le 20ème par contre et j'y retourne régulièrement) du coup je m'en fous. Mais j'imagine même pas comment ceux qui vivent ça au jour le jour doivent le ressentir.

Y a une raison pour laquelle la gauche est devenue bobo et a perdu le vote des pauvres hein. C'est pas l'unique mais ça en fait partie.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h58.
Citation :
Publié par Kerjou
Fast food, épicerie, en effet en 2sec on trouve :

https://www.vice.com/fr/article/8x8m...and-banditisme

https://www.leparisien.fr/oise-60/po...20-8349105.php

https://www.lyonmag.com/article/9473...ogue-demantele

https://www.estrepublicain.fr/actual...tion-en-suisse

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-demantele.php

Bon c'est un peu mon boulot en passant, donc j'estime avoir assez de connaissances dessus, mais on est sur Jol je vais surtout pas faire d'argument d'autorité (pour d'autres métier ok mais celui-là ça passe pas )

Fin bon, vaut mieux perdurer dans la mauvaise foi...
(avec moins de mauvaise foi dans les internet on économiserait de post )

Le plus magique étant : j'affirme un truc, j'ai pas de source, donc je source autre source et je demande à mes contradicteurs de sourcer en retour, du grand art.
Je pense aussi ça de certains magasins de cigarettes électroniques. Impossible que ça fonctionne sans blanchir sérieux.
Citation :
Publié par Jyharl
Je pense qu'il faut vraiment que tu relise à tête reposée.
Déjà le ton "foutage de gueule" ce serait pas mal pour la qualité de la discussion que tu le range au placard.

Ensuite, "les explications, les effets, les raisons on s'en fiche". Oui c'est précisément ce que j'essayais d'expliquer. Les adeptes du "Grand Remplacement" s'en fichent. Ils regardent le changement immédiat qui s'opère autour d'eux. Et ensuite d'un côté ils ont l'extrême droite qui leur propose une théorie fumeuse les brossant dans le sens du poil et de l'autre ils ont la gauche qui les insulte ou qui déclare que tout ça n'existe pas au lieu de faire de la pédagogie.

Les diverses interventions à mon égard de Lolmao quand on parle du 20ème sont très représentatives de cette gauche qui laisse les situations pourrir en faisant l'autruche. J'apprécie spécialement qu'il range du vécu au niveau de "perception". Surtout après une autre discussion où j'ai sourcé certains quartiers (dont le mien) du 20ème déclaré en ZSP par un gouvernement PS. Mais là aussi ça doit être une perception.

Spoiler alert : Le 20ème c'est grand. Et y a de grandes disparité entre différents coins du 20ème. C'est pareil pour le 18 et 19ème. Oui, y a des coins sympa, plus calmes, etc. Mais globalement c'est le Top 3 des arrondissements les plus craignos de Paris et incidemment ceux centralisant les ZSP parisiennes.

Ca fait plus de 20 piges que je parle sur JoL de l'état du 20ème et ça fait plus de 20 piges qu'on me répond que c'est "de la perception, que je mens, que je regarde TF1/BFM". Et encore, moi ça fait 10 piges que je ne vis plus en France (ma famille et quelques potes sont toujours dans le 20ème par contre et j'y retourne régulièrement) du coup je m'en fous. Mais j'imagine même pas comment ceux qui vivent ça au jour le jour doivent le ressentir.

Y a une raison pour laquelle la gauche est devenue bobo et a perdu le vote des pauvres hein. C'est pas l'unique mais ça en fait partie.
Peut-être que plus simplement ton exemple n'est pas le bon pour ta démonstration.

Personnellement je pense les gens responsables de leurs avis et opinions dès lors où ils ont les bonnes informations.

Tu as précisé ta pensée. Très bien. Tu le justifies avec des arguments assez peu convaincants. Cela ne disqualifie pas ta proposition. Ni ne la valide. C'est juste qu'on est au niveau du café du commerce. Ni plus, ni moins.

Cela n'invalide pas non plus que des conditions de vie difficiles dont les causes soient attribuées à tort ou à raison à un groupe dont la couleur de peau visible n'existe pas.

Très certainement que sans ces problèmes, la montée de l'extrême droite n'existerait pas. Mais on est toujours à un niveau basique de réflexion.
D'autant plus basique qu'il est probable que les choses se détériore de plus en plus. Réduction des effectifs policier toussa toussa.

Et donc ? Ben donc voilà, t'as posé ton exemple, tu attribues la responsabilité à la gauche (j'imagine que tu te bases sur des discussions avec des personnes ici, et tu fais une généralisation). Bah que veux tu qu'on dise ?

Rien, c'est une opinion.

En revanche, le fait de poser un exemple sans mise en perspective, sans explication autre que "c'est la faute de la gauche", ça conforte ceux qui pensent que la théorie du grand remplacement est justifiée. Et ils ont raison de réagir comme cela. Parce que l'exemple est posé comme ça. Et voilà.

Si tu n'as pas apprécié ma prosopopée, je n'en suis pas désolé. Personnellement je lui trouve la vertu de bien montrer ce à quoi mène ta réflexion.
Citation :
Publié par Hadrien
...
[Modéré par Episkey :]


Edit pour en dessous : Mais prendre mes responsabilités sur quoi ? Tu veux pas être clair dans ton questionnement ? Les petites piques et les insinuations ça va bien deux minutes et ça floute complètement ton message. Soit clair.

Ce que je dis grosso-modo c'est que quand d'un côté la gauche nie comme LFI (ou au mieux n'ose pas toucher au sujet comme le PS) une situation et que la droite agite les bras et truque les chiffres pour faire semblant de faire quelque chose, une partie des français se tourne vers les populos de l'ED aux théories fumeuses parce qu'il y a un vide sur ces problématiques. C'est exactement la même mécanique depuis plus de 30 piges. Avant ça laissait un boulevard à Le Pen, aujourd'hui c'est Zemmour. Les têtes changent, les mécaniques sont les mêmes.

Dernière modification par Episkey ; 24/01/2022 à 12h21.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup effectivement, y a pas une grande matière à discussion. Et si ton but n'est pas d'échanger, je pense que tu peux t'abstenir en fait. Y a 0 valeur ajoutée.
Je te demande ce que tu veux dire avec ton exemple aux gens qui pensent que la théorie du grand remplacement est justifiée.

En un mot, je te demande de prendre tes responsabilités.

Citation :
Mais prendre mes responsabilités sur quoi ?
Sur ce que tu écris.

Citation :
Tu veux pas être clair dans ton questionnement ?
Je ne peux pas être plus synthétique que la question que je viens de te re-poser.

Dernière modification par Hadrien ; 22/01/2022 à 11h14.
Le Pen semble en difficultés ses lieutenants quittent le navire l'un après l'autre.
Zemmour a du mal à attirer des LR mais est en bonne passe de porter un coup fatal au RN et le petit remplacer. S'il arrivait à fusionner d'une manière ou d'une autre l'électorat de MLP restant ça pourrait rebattre les cartes sondagières. Collard, Rieu sont controversés mais peuvent lui amener de l'électorat frontiste sudiste popu qui lui fait défaut.
Citation :
Publié par Folkensedai
L'Opportuniste est une chanson de Jacques Dutronc, sortie en single quatre titres en septembre 1968.
toujours d'actualité plus d'un demi siècle plus tard, c'est presque rassurant de voir qu'y a des choses qui ne changent pas.
Un opportuniste rejoindrait le Z uniquement si celui-ci avait 5 voir 10 points d'avance sur MLP. Là, ça reste un pari risqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés