[Actu] Overwatch 2 retardé du fait de Bobby Kotick ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 janvier 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/4/141134-240.jpg
Selon Bobby Kotick, la baisse du cours de bourse d'Activision Blizzard s'expliquerait par les reports d'Overwatch 2 et Diablo IV. Selon la productrice Tracy Kennedy, les retards seraient surtout dus aux exigences du même Bobby Kotick à l'égard des développeurs de la licence.

Dans la foulée de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, Bobby Kotick (le président d’Activision Blizzard) multiplie les interventions et interviews, notamment pour expliciter les raisons de cette vente...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Fascinant les mécaniques de pouvoir.
Comment un tocard pareil a pu diriger si longtemps un studio de cette taille et se barrer d'ici un an avec une prime de 350M ?

Et c'est pas une exception.
J'ai pas envie de le défendre mais d'un point de vue comptable/financier il aura coché toutes les cases requises.
Voilà pourquoi.
ça ne sera peut-être plus le cas les mois/années qui viendront avec des licences qui auront besoin d'un nouveau souffle, mais il ne sera plus là pour diriger un bateau qui tangue.
Le gars est multi-millionaire, il va devenir milliardaire. Il dit de la merde et tout le monde à compris que c'était bien à cause des histoires et de la stagnation de la boîte qu'ils revendent.
Sa réputation est fini mais dans quelques années ca sera oublié. Il n'a plus besoin de bosser, il a déjà la vie de château.

Nous ce qu'on aimerait c'est notre bon vieux Blizzard avec des jeux de qualités. Franchement, je ne me reconnais plus dans ce nouveau monde politico-correcte ou on parle de tout sauf des jeux. C'est important d'en parler mais le faire systématiquement, non.
En même temps si on avait quelque chose à se mettre sous la dent de chez eux ...

Dernière modification par Leydjin ; 21/01/2022 à 12h36.
Oui mais Activision n'a pas vraiment la main sur Blizzard, ils restent indépendants blablabli ....

Ouais la bonne blague quoi, les p'tites histoires qu'on a pu entendre par ci par là n'étaient finalement pas sorties de nul part, ils ont bien fait chier le monde et voilà où on en est, c'est dommage. Mais bon faut voir maintenant si ils seront capable de rebondir et de regagner la confiance des joueurs
Regagner la confiance des joueurs sera simple, il suffit de sortir un OW2 de qualité en écoutant le retour des joueurs pro au niveau de l'équilibrage. Si le suivi avec des ajouts de contenu régulier (et pas que des skin/loot box) est bon, Blizzard remontera dans l'estime des joueurs.
Quand aux remakes, si cette politique est poursuivie, qu'ils soient plutôt au niveau de la qualité de D2R que de WC3 reforged.

Dernière modification par Persée ; 22/01/2022 à 12h30.
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une partie d'OW, et cette news me l'a fait relancé ; le jeu est dans un sale état.

La role queue c'est certainement bien en mode competitif, mais en mode quick play ça n'a absolument pas sa place. Le QP c'était justement le mode fun, partie rapide, où on pouvait jouer des compo exotiques ; on perd aussi avec la role queue le plaisir de s'adapter à l'adversité en temps réel en passant d'un dps à un tank ou l'inverse. Et c'est bien sûr sans parler du temps d'attente infâme et punitif si tu veux jouer dps...

Bref, y'a pas que Bobby Kotick qui y est pour quelque chose sur la pente descendante d'OW1. Il va falloir qu'ils remédient à tout ça dans le 2 sous peine de semi-flop.

Dernière modification par Hidei ; 22/01/2022 à 18h56.
Citation :
Publié par Hidei
La role queue c'est certainement bien en mode competitif, mais en mode quick play ça n'a absolument pas sa place. Le QP c'était justement le mode fun, partie rapide, où on pouvait jouer des compo exotiques ; on perd aussi avec la role queue le plaisir de s'adapter à l'adversité en temps réel en passant d'un dps à un tank ou l'inverse.
Contre intuitif, mais cette manière de jouer est dispo (uniquement) en Ranked/Open queue. Un de mes modes favoris car on ne sait pas trop à quoi s'attendre en face, le 6 DPS n'étant curieusement pas si ultra-rare.
Pour le reste, effectivement, il n'y a pas grand chose de nouveau et, les très rares débutants se faisant flame, on se retrouve trop souvent entre habitués qui se contentent de la situation.

Imho, la solution la plus évidente serait de passer en 5vs5 dès que possible.
Citation :
Publié par Kikako
Contre intuitif, mais cette manière de jouer est dispo (uniquement) en Ranked/Open queue. Un de mes modes favoris car on ne sait pas trop à quoi s'attendre en face, le 6 DPS n'étant curieusement pas si ultra-rare.
Pour le reste, effectivement, il n'y a pas grand chose de nouveau et, les très rares débutants se faisant flame, on se retrouve trop souvent entre habitués qui se contentent de la situation.

Imho, la solution la plus évidente serait de passer en 5vs5 dès que possible.
Ok j'avais pas vu qu'en ranked le mode "open" était toujours là, c'est déjà ça mais comme tu dis c'est un peu bizarre ; ce mode aurait plus sa place en quickplay.

Quand j'ai arrêté de jouer avant l'apparition de cette role queue, le jeu était toujours super fun ; je suivais l'actu et ne comprenait pas vraiment pourquoi il descendait en popularité, maintenant je suis fixé, quel gâchis.

Car c'était vraiment une oasis dans le désert de la production Blizzard de ces dernières années.

5v5 : 1 tank - 2 dps - 2 heal. C'est intéressant mais je pense pas que ça réglerait le problème d'attente pour les DPS.

1 tank - 3 dps - 1 heal, ça résoudrait plus les choses pour le temps d'attente, mais pour l'équilibre je sais pas trop.

6v6 : 1 tank - 3 dps - 2 heal me semble la solution la plus viable. Mais le tank aurait fort à faire du coup, et certaines synergies d'ultimate n'existeraient plus.

Bref y'a pas de solution parfaite, mais il en existe sûrement de meilleure que l'actuelle, surtout pour le QP, c'est pas censé être un mode sérieux, inutile de mettre des restrictions de role.

Dernière modification par Hidei ; 22/01/2022 à 22h13.
Citation :
Publié par Hidei
5v5 : 1 tank - 2 dps - 2 heal. C'est intéressant mais je pense pas que ça réglerait le problème d'attente pour les DPS.
C'est ce qui est prévu pour Overwatch 2.
Le tank deviendrait plus une menace en terme de DPS et devrait avoir le plus gros panel de CC. On aurait en gros 3 dps dont un spécial et deux heals.
Enfin, c'est ce qui ressortait des dernières news et ça fait bien longtemps.
"selon Bobby Kotick, le cours de bourse de son groupe ne s’explique pas par les déboires judiciaires d’Activision Blizzard, mais par les retards de lancement de certains jeux phares du studio. Et de mentionner les reports de sorties d’Overwatch 2 et Diablo IV."

Oui, mais les reports d'Overwatch 2 et de Diablo 4 s'expliquent par les déboires judiciaires d'Activision-Blizzard.
Les employés qui font grève et les mecs en charge de ces deux projets qui se barrent dans le flou le plus total, témoignent de l'ambiance délétère au sein de Blizzard. Et cette ambiance délétère, elle ne vient pas de nulle-part.

Kotick doit vraiment être déconnecté de la vie réelle pour ne pas voir ce lien de cause à effet et essayer de s'en servir d'argument.

Il est temps qu'il prenne sa retraite.
Tracy Kennedy est le genre de personne que j'aimerais voir à la tête de cette boîte !
Ça fait du bien de voir une certaine spontanéité et honnêteté dans ce monde aseptisé.
Il parait que sur le rapport financier, ça parle de retard pour OW2 et D4 (donc 2023):
https://top-mmo.fr/la-date-de-sortie...o-4-repoussee/

Et même si la nouvelle saison de l'OWL débutera bien en 5v5 début mai, personne ne parle vraiment d'un OW2, donc des rumeurs parlent du mod qu'utilise Paris Eternal pour faire du 5V5... Même si je trouve ça zarb, ça irait dans le sens du rapport financier...
https://www.gamereactor.fr/la-saison...tera-le-5-mai/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés