Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Dès qu'on est passé à 10 j'ai remarqué que David défendait beaucoup trop loin de son vis-à-vis... Ça n'a pas loupé.

Vu le scénario du match c'est un résultat convenable, on est pas loin du hold-up (même si Marseille n'était pas vraiment extraordinaire dans le contenu).


Burak abuse vraiment des hors-jeux, j'en peux plus. C'est tellement dommage de gâcher autant d'occasions, alors qu'il n'a pas forcément besoin de tant d'avance que ça... Je ne comprends pas, personne n'est capable de lui passer un savon dans le staff ? A chaque match c'est pareil.
Match classique (je sais que Lille a joué les 2/3 de la partie à 10, pas besoin de me le rappeler) : on domine, une fait tourner le ballon mais au final on se crée assez peu d'occasions nettes et derrière ça montre les attaquants du doigts.

Je me pose quand même des questions concernant cette tactique de possession, version équipe d'Espagne dégénérée post 2012, dans un championnat où les adversaire sont très puissants physiquement et bien organisés en défense. C'est souvent assez facile pour eux de nous contrôler et se se créer des occasions en contre.

Dernière modification par Soumettateur ; 17/01/2022 à 12h04.
Ah. 24h après le rouge scandaleux contre Wahi qui a pourtant été confirmé par la VAR, la commission de discipline vient de l'annuler.

Pour rappel, Montpellier menait 1-0 avant le carton rouge.

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-wahi/1311243

Interrogé par France Bleu Hérault, le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian avait expliqué en fin d'après-midi que le jeune arbitre du match, Pierre Gaillouste (33 ans), avait « spontanément » pris contact avec la DTA pour l'informer de son erreur. Wahi avait été expulsé directement à la 66e minute pour une faute supposée sur Lucas Perrin.

« Il a reconnu une erreur technique, une erreur disciplinaire, précise Garibian. Sur le terrain, sa vision a été celle d'un impact au-dessus de la cheville, puis d'un excès d'engagement et finalement d'une mise en danger de l'intégrité physique du joueur de Strasbourg. »

La décision de M. Gaillouste n'avait pas été mise en cause par ses assistants préposés au VAR, alors que les images montraient clairement l'absence de contact. « L'assistant vidéo n'a pas trouvé les images qui selon lui pouvaient permettre d'établir une erreur manifeste. Là aussi c'est une erreur, admet Garibian. L'assistance vidéo aurait dû corriger cette erreur terrain. »

Mdr la VAR qui n'a pas trouvé d'images.
La lfp et JMA qui s’associe pour accuser l’OM d’avoir fait traîner les choses afin de faire rejouer le match sur une fenêtre de match internationaux pour que l’OL soit privé de leurs Brésiliens.

C’est mignon de la part d’un mec qui a tenté d’influencer voir d’intimider un arbitre et qui voulait que le match reprennes sans Payet.

Ce match qui ne devrait même pas être rejoué. Avec le calendrier de dingue qu’on a, nous sommes lésés.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
La lfp et JMA qui s’associe pour accuser l’OM d’avoir fait traîner les choses afin de faire rejouer le match sur une fenêtre de match internationaux pour que l’OL soit privé de leurs Brésiliens.
parce que tu crois que c'est pas le cas mdr ?
Citation :
Publié par bangalter
parce que tu crois que c'est pas le cas mdr ?
Oui je ne pense pas que ce soit une stratégie, cette stratégie nous prive de Konrad et Gerson et vu l’état de forme actuelle de ceux qui jouent à ces postes, c’est pas un avantage.

Quand bien même ce serait une stratégie, je ne vois pas le problème, c’est pas de notre faute si le match ne s’est pas tenu, aucune raison de charger encore plus notre calendrier qui est déjà bondé.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Oui je ne pense pas que ce soit une stratégie, cette stratégie nous prive de Konrad et Gerson et vu l’état de forme actuelle de ceux qui jouent à ces postes, c’est pas un avantage.

Quand bien même ce serait une stratégie, je ne vois pas le problème, c’est pas de notre faute si le match ne s’est pas tenu, aucune raison de charger encore plus notre calendrier qui est déjà bondé.
konrad et gerson sont encore loin du niveau (ou du moins de l'importance) de paqueta & guimaraes dans leur club

bref, entre ça et le méga tifo pour célébrer une victoire contre le 19eme de Ligue 1 décimé par le covid, Marseille enchaine les comportements de petit club
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Oui je ne pense pas que ce soit une stratégie, cette stratégie nous prive de Konrad et Gerson et vu l’état de forme actuelle de ceux qui jouent à ces postes, c’est pas un avantage.

Quand bien même ce serait une stratégie, je ne vois pas le problème, c’est pas de notre faute si le match ne s’est pas tenu, aucune raison de charger encore plus notre calendrier qui est déjà bondé.
Le match s'est tenu. Par contre c'est bien du fait de l'OM si celui-ci n'a pas repris.
On va pas refaire tout l'historique mais je pense que l'OM a voulu jouer la victoire sur tapis vert et que ça s'est pas passé comme il le souhaitait.
Il y avait un créneau mi janvier qui vous laissait plus de temps pour récupérer entre deux matchs mais visiblement l'OM préférait ne pas affronter Guimaraes et Paqueta et donc ça tombe 2 jours après un match de coupe de France pour vous.
J'ai lu il y a des semaines que la stratégie de l'OM était de laisser trainer son appel puis de le retirer à un moment où les 1eres dates libres correspondraient à un moment où Paqueta et Guimaraes seraient en sélection.

Je vois que c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Sachant que le OL OM aurait pu être joué hier soir si on s'y était pris suffisamment tôt, puisque il y a eu plusieurs matches en retard de L1 qui se sont tenus.

Mais, comme pour un peu tout ce qui touche au football français, on préfère encore tomber sur Aulas.
Aulas n'a que ce qu'il mérite, à force c'est juste normal.
Maintenant ce gars est dépassé depuis longtemps, il aurait du se mettre en retrait pour faire évoluer le projet mais il n'y arrive pas comme beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par bangalter
konrad et gerson sont encore loin du niveau (ou du moins de l'importance) de paqueta & guimaraes dans leur club

bref, entre ça et le méga tifo pour célébrer une victoire contre le 19eme de Ligue 1 décimé par le covid, Marseille enchaine les comportements de petit club
C’est pas forcément vrai, vu nos absents et nos joueurs en méforme, Gerson et Konrad sont très utiles.

Une demi tribune c’est un mega typho ? Pour un club peu qualifié en la matière comme le tiens, sûrement, pour nous c’était une broutille.

Décimé par le covid ? 9 joueurs sur les 14 qui ont participé au match aller était présent et y’avait + de joueurs absents côté OM. C’est moche de répéter bêtement les bêtises entendu à droite à gauche sans vérifier par soit même.
Citation :
Publié par Kujas
Le match s'est tenu. Par contre c'est bien du fait de l'OM si celui-ci n'a pas repris.
On va pas refaire tout l'historique mais je pense que l'OM a voulu jouer la victoire sur tapis vert et que ça s'est pas passé comme il le souhaitait.
Il y avait un créneau mi janvier qui vous laissait plus de temps pour récupérer entre deux matchs mais visiblement l'OM préférait ne pas affronter Guimaraes et Paqueta et donc ça tombe 2 jours après un match de coupe de France pour vous.
Ah ouais c’est de notre faute si Payet a été agressé et bizarrement c’était pas gênant pour vous de reprendre sans Payet. Pourquoi ce serait gênant de jouer sans paqueta du coup ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est pas forcément vrai, vu nos absents et nos joueurs en méforme, Gerson et Konrad sont très utiles.

Une demi tribune c’est un mega typho ? Pour un club peu qualifié en la matière comme le tiens, sûrement, pour nous c’était une broutille.

Décimé par le covid ? 9 joueurs sur les 14 qui ont participé au match aller était présent et y’avait + de joueurs absents côté OM. C’est moche de répéter bêtement les bêtises entendu à droite à gauche sans vérifier par soit même.


Ah ouais c’est de notre faute si Payet a été agressé et bizarrement c’était pas gênant pour vous de reprendre sans Payet. Pourquoi ce serait gênant de jouer sans paqueta du coup ?
Je pense que tout le monde souhaitait que le match soit repris avec tous les acteurs comme cela a pu se faire dans d'autres pays.

Pour moi l'OM a joué son jeux pour avoir victoire sur tapis vert et maintenant pour jouer contre un adversaire qui n'aurait pas ses meilleurs joueurs mais ils ont tout a fait le droit.
On critique mais clairement à leur place d'autres clubs dont l'OL auraient fait la même chose.

A voir si derrière les clubs font subir le même traitement à l'OM pour les débordements dans leur stade.
Pour le moment Reims dont les joueurs ont été visés en décembre par des bouteilles en plastiques au Vélodrome n'ont rien fait, à voir si ça continue.
Moi tout ce que je vois c’est que vous allez avoir 11 jours pour préparer un match pendant que nous allons jouer en coupe puis 3j après Lyon et 3j après Angers. On subit un préjudice plus qu’autre chose.

Après que tu ne veuilles pas intégrer la gravité des faits et l’impossibilité de reprendre ce match, j’y peux rien.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Moi tout ce que je vois c’est que vous allez avoir 11 jours pour préparer un match pendant que nous allons jouer en coupe puis 3j après Lyon et 3j après Angers. On subit un préjudice plus qu’autre chose.

Après que tu ne veuilles pas intégrer la gravité des faits et l’impossibilité de reprendre ce match, j’y peux rien.
Bah ça peut se comprendre et une autre date aurait pu etre choisi mais l'OM a décidé d'attendre le dernier moment pour dire s'il souhaitait faire appel ou non.
Enfin là pour le coup l'OM est le seul responsable de son calendrier...
Citation :
Publié par Episkey
Même avec le même nombre de jours de préparation, va.
Pour la peine, j'espère qu'Under nous offrira la victoire, et qu'il dédicacera son but à tout le peuple Turc !
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Mais, comme pour un peu tout ce qui touche au football français, on préfère encore tomber sur Aulas.
Ben, j'ai de base rien de spécial contre Lyon, mais le personnage est juste insupportable. Du coup oui ça fait plaisir quand il ramasse les ennuis. Je pense qu'à ce stade si Lyon a indubitablement prospéré sous sa houlette il est un boulet pour le club et devrait passer la main avec une succession bien préparée plutôt que s'accrocher et que Lyon doive gérer le truc en cata s'il meurt pour raisons de santé ce qui avec l'age n'a rien d'un scénario improbable.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Une demi tribune c’est un mega typho ? Pour un club peu qualifié en la matière comme le tiens, sûrement, pour nous c’était une broutille.
je critique le fait même de mettre un tifo pour un truc aussi honteux, tu me parles de sa taille mdr
t'es, comme d'hab, à côté de la plaque

tiens, une question, peut-être que tu comprendras mieux : quand vous allez enfin briser votre série de défaite en LDC, vous allez en faire un tifo ? ou vous allez vous faire tout petits car vous aurez compris que c'est juste honteux ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Rah ces ratés devant le but, c'est honteux. Un 4 contre 2 négocié n'importe comment, des tirs qui manquent de précision/puissance alors que bon y'avait quand même archi la place... Bernardoni les arrête parce qu'ils sont tout mous, mais y'avait la place d'en mettre 1-2 de plus...
Une petite bouillie ce match.

Au moins, on gagne même si on fait des matchs pourris!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés