La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
Vote sur le génocide ouïghour 175 pour 4 abstentions tous députés FI, ils sont perdu sans consigne du chef.
Honteux, mais logique de la part de l'extrême gauche, toujours en soutien des pays communistes quoi qu ils fassent.
Citation :
Publié par kergoff
Vote sur le génocide ouïghour 175 pour 4 abstentions tous députés FI, ils sont perdu sans consigne du chef.
https://lafranceinsoumise.fr/2018/11...tion-ouighour/
Citation :
Question écrite au ministre des Affaires étrangères sur la situation alarmante de la population ouïghour.
Dès 2018.
En 2020, question de Clémentine Autain :
https://questions.assemblee-national...15-30997QE.htm
Citation :
La France ne peut plus se contenter de répondre à ces persécutions par des condamnations qui ne sont encore formulées qu'au sein d'instances internationales dont la Chine ne tient pas (ou trop peu) compte. On doit urgemment envisager des réponses diplomatiques plus fortes, pour réaffirmer l'attachement inconditionnel de la France aux droits humains. Elle lui demande donc si des mesures de pression sont envisagées pour faire enfin fléchir la Chine et mettre un terme à ces agissements criminels (convocation de l'ambassadeur de Chine en France, mise en suspens des accords commerciaux).
Le PCF s'est abstenu aussi au passage :
Citation :
Le député communiste de la Seine-Maritime Jean-Paul Lecoq s'est lui aussi abstenu de voter à ce scrutin, dénonçant au préalable une résolution qui n'était «pas à la hauteur des enjeux», et soutenant que la reconnaissance de génocide «n'appartient pas au législateur mais au juge international», et que cette proposition de résolution entretiendrait une sorte de «concurrence mémorielle malsaine».
Citation :
Publié par Thesith
LOL, Fourest la semaine derrière dans sa chronique c'était occupé de son cas à Samuel Grzybowski, elle avait montré à quel point il était infiltré/proche de frériste (frères musulmans) donc ça donne déjà le ton du personnage.
En l'occurrence vous dites pas mal n'imp.
La citation complète est "on a des maires qui s'engagent à ne pas filer leur signature à Jadot Mélenchon etc etc".
Pourquoi ?
Parce que tout l'objet de la primaire populaire, et de ce "serment de Romainville" de la part des élus, est en quelque sorte de boycotter ces partis qui se tiraillent pour faire leurs 5%, rentrer dans leurs frais, et tant pis si ça assure la victoire permanente de la droite.

Citation :
Serment de Romainville : Grève des parrainages des élus de toute la France pour appeler au rassemblement des candidats et candidates des gauches écologistes et sociales pour 2022.
L'idée explicite de la primaire populaire c'est de forcer ces candidats mesquins et court termistes à laisser la place à un candidat unique. Alors bon les cris d'orfraie "olala ils ont dit qu'ils voulaient empêcher les candidats traditionnels d'aller à l'élection", je vois pas vraiment le délire. Vous débarquez ?
De la même manière, si on reste dans le même ordre de grandeur de candidats de gauche à l'élection, je pense m'abstenir au premier tour.
Parce que sinon à quoi ça rime ? Au bout d'un moment, tous ces candidats de gauche qui font passer leurs partis et leurs égo avant l'urgence écologique et sociale, aucun ne mérite mon vote. En 2017 c'était déjà une erreur magistrale mais excusable, chacun des 5 candidats majeurs à la présidentielle pouvait espérer passer (oui même Hamon, sur un méga-malentendu des sondages). En 2022, c'est criminel et ça mérite un coup de pied dans la fourmillière.
Quand il s'agit de distinguer entre des gens à 3% et des gens à 9, on s'en fout complètement qu'ils soient pas d'accord sur ceci ou cela, quand 90% du reste de leur programme se rejoint.
Et me parlez pas des positions sur le nucléaire, au final je m'en bat les couilles : le nucléaire est un outil, l'écolo qui serait au pouvoir et couperait tout le nucléaire se retrouverait forcé de faire appel au fossile et j'ai bon espoir qu'il se ferait défoncer là-dessus. C'est d'ailleurs le seul espoir qui reste, vu qu les pro-nucléaires sont soit des réacs qui ne le voient comme un outil pour continuer de défoncer toutes les limites sociales et planétaires, ou Roussel qui fait 2%.
Pour le coup, c'est pas en s'abstenant que Roussel va faire autre chose que 2%.

Je comprends le ras-le-bol mais je trouve ça un peu contradictoire de justifier l'abstention par le faible enthousiasme qu'il y a pour le candidat.
Si tant est que certains croyaient encore en la sincérité de la primaire populaire, celle ci se révèle n'être qu'une manœuvre "gauchiste pur beurre".

Sous couvert de s'ouvrir à tous il ne s'agit que de planter ses "adversaires" afin de ne promouvoir que ses propres choix

Ce n'est pas moi qui le dit mais l'initiateur de cette primaire lui-même Samuel Grzybowski

https://www.lemonde.fr/election-pres...3_6059010.html
Citation :
Publié par ClairObscur
Non, Hidalgo est elle aussi anti-nucléaire. Roussel fait réellement figure d'exception à gauche.
Non, sa position est celle du PS, on fait avec le nucléaire quitte à avoir de nouvelles centrales afin de faire une transition énergétique sans créer de révolution ou de changement drastique et on investit sur de nouvelles sources d'énergie possible y compris pour à terme ne plus utiliser le nucléaire si cela est possible et mieux pour l'environnement.

Il serait bien d'éviter de donner ce qu'on a envie de lire sur le sujet pour x ou y raisons mais pas la réalité des dires. Il y a des subtilités à écouter et à transmettre.
Dernièrement, j'entendais Hidalgo déclarer sur BFM qu'elle était contre la construction de nouvelles centrales nucléaires.

Citation :
Pour Anne Hidalgo, "il faut maintenir le nucléaire aussi longtemps qu'on n'aura pas fait monter les énergies renouvelables" mais elle est contre "la construction de nouveaux EPR"
https://www.bfmtv.com/politique/pour...110280130.html

https://www.parismatch.com/Actu/Poli...Macron-1768795


Ce qui implique qu'elle s'interdit les scénarios N1, N2 et N03 qui impliquent tous la construction de nouveaux EPR.

Ne reste que les scénarios M0,M1 et M23 qui présentent un surcoût par rapport aux précédents scénarios ainsi qu'un risque technologique concernant l'efficacité des centrales à Hydrogène qui seront alors massivement nécessaires pour faire le relais lors des périodes sans vent.

https://www.bfmtv.com/economie/entre...110250264.html
On va dire que c'est sa dernière sortie et qu'elle n'était pas à la hauteur. Elle a été prise dans le mouvement alors qu'elle aurait dû rester dans la ligne de base. Je le reconnais.

Maintenant AH n'est pas ma candidate et elle fait partie des personnes qui n'ont pas réussi à rassembler et à surtout commencer à porter un espoir et une personnalité d'avenir.
Elle fait partie du problème actuel et n'est pas une solution à l'heure actuelle ce qui est un problème à mes yeux. Un candidat sérieux pour moi devrait se dévoiler maintenant pour la prochaine élection et on en est loin.

PS : A noter que si celui-ci arrive (je n'y crois plus mais je peux me tromper),vu la conjoncture actuel il a même une chance pour 2022.
franchement je serais incapable au final de connaître la posture de Hidalgo sur le sujet, elle a essayé de faire du en même temps. Le résultat c'est que si on faisait un sondage probablement que tu aurais 50% pour dire qu'elle est contre le nucléaire et autant pour dire qu'elle est pour. Après c'est pas la seule à avoir fait du en même temps sur el sujet, Macron ça se pose là aussi. Au fond il est devenu pro nucléaire assumé y a quoi 1 moi.

Donc oui ça laisse que Roussel qui lui est parfaitement clair sur le sujet.
On ne peut pas lui enlever ça. Après c'est désolant de voir lui et le PC, pas clair sur la Chine avec des arguments qui me font toujours sourire "c'est pas à hauteur de la situation"....


Citation :
Tu dis ça parce qu'il est bien moins exposé médiatiquement que Mélenchon. Lundi, pour son discours au siège du PC, il y avait des élus et des représentant chinois, vénézuélien, cambodgien et palestinien. Peut-être d'autres, l'article de Libé (qui le qualifie d'idiot utile de la droite, on a vu plus objectif...) ne donne pas plus de précisions.

Mais de mon point de vue, je sais qu'il vaut mieux que je ne gratte pas trop pour en savoir plus, si je veux voter pour lui en Mai...
J'avoue j'avais pas tout suivi de ce qu'il avait pu dire/fait sur le sujet donc je pensais quand même que PC faisait mieux que LFI mais visiblement non....

Alors pour dire les choses s'il était mieux placé, probablement que ça me ferait pas voter pour lui à cause de ce genre de prise de position que je trouve inadmissible.
Mais comme il a aucune chance de gagner, que les autres candidats à gauche sont nul à tel point que ça en devient affligeant, et que sur de nombreux sujet je suis en accord avec lui ben je voterais pour lui.
A moins que d'ici le vote il sorte un truc tellement énorme, que basta il rejoindra les autres dans le registre "affligeant".

Mais en l'état 1er tour Roussel. Avec une certitude de 70% donc ça a baissé j'étais je crois 90% semaine derrière lol
Pour le coup, on peut en effet se demander quel est l'impact pratique du vote de cette condamnation. Si la Chine continue son génocide, on fait quoi exactement ?
Si le but c'est juste de voter un truc de principe et ensuite de se taper dans le dos en disant qu'on a fait du bon boulot pendant qu'on continue comme si de rien n'était, ça ne sert en effet à rien.
Et au moins leur position n'est pas ambiguë, ils ne s'abstiennent pas parce que "non à l'impérialisme" ou "oui mais les USA...", mais parce qu'ils trouvent que ça ne va pas assez loin (dans le sens : ça ne fait rien du tout).
Citation :
Publié par kergoff
Vote sur le génocide ouïghour 175 pour 4 abstentions tous députés FI, ils sont perdu sans consigne du chef.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Honteux, mais logique de la part de l'extrême gauche, toujours en soutien des pays communistes quoi qu ils fassent.
Il sert à quoi ce vote à part dire "Bouh c'est pas bien ce que vous faites !" ? Si c'est juste une déclaration c'est assez nul comme mesure, s'il y a de réelles actions (pénalités commerciales/difficultés diplomatiques/etc...), tout de suite c'est au moins prendre un peu plus concrètement une position.
Citation :
Publié par Anthodev
Il sert à quoi ce vote à part dire "Bouh c'est pas bien ce que vous faites !" ? Si c'est juste une déclaration c'est assez nul comme mesure, s'il y a de réelles actions (pénalités commerciales/difficultés diplomatiques/etc...), tout de suite c'est au moins prendre un peu plus concrètement une position.
En tant que député, on peut en l'occurrence :
- condamner les tortures, les viols, le travail forcé, les stérilisations, les prélèvements d'organes etc.
- s'abstenir.
- voter contre.

A ma connaissance, cette fois, personne n'a voté contre (pas comme Mélenchon au parlement européen furieux qu'on file un prix à un dissident cubain de mémoire). Mais plusieurs députés se sont abstenus de condamner un génocide.

L'argument du "comment se fait-il qu'on ne prenne pas des sanctions contre la Chine, donc je m'abstiens" est fallacieux, je laisse à chacun identifier de quel sophisme il s'agit.
Citation :
Publié par Anthodev
Il sert à quoi ce vote à part dire "Bouh c'est pas bien ce que vous faites !" ? Si c'est juste une déclaration c'est assez nul comme mesure, s'il y a de réelles actions (pénalités commerciales/difficultés diplomatiques/etc...), tout de suite c'est au moins prendre un peu plus concrètement une position.
Je ne comprend pas cette logique du tout ou rien:
"Je veux 1000 euros offert à tous les citoyens"
"Voilà 200 euros que je peux donner demain"
"Je refuse, 200 euros ça ne va pas assez loin. Je préfère que les gens aient zéro mais que le combat pour 1000 reste intacte !"
" Euh, tu pourrais prendre les 200 et continuer un combat pour les 800 restants ??""
Citation :
Publié par Aloïsius
En tant que député, on peut en l'occurrence :
- condamner les tortures, les viols, le travail forcé, les stérilisations, les prélèvements d'organes etc.

L'argument du "comment se fait-il qu'on ne prenne pas des sanctions contre la Chine, donc je m'abstiens" est fallacieux, je laisse à chacun identifier de quel sophisme il s'agit.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne comprend pas cette logique du tout ou rien:
Ça change quoi à la vie des personnes concernées si rien n'est initié pour changer leur situation ? Ils s'en tamponnent que l'Europe fait une déclaration pour condamner leur traitement si derrìère ça ne change rien pour eux. Au mieux c'est super hypocrite comme comportement.
Citation :
Publié par Anthodev
Ça change quoi à la vie des personnes concernées si rien n'est initié pour changer leur situation ? Ils s'en tamponnent que l'Europe fait une déclaration pour condamner leur traitement si derrìère ça ne change rien pour eux. Au mieux c'est super hypocrite comme comportement.
L'hypocrisie pour moi, elle n'est pas là. Mais plutôt dans le parti qui qualifie Taïwan de dictature (de mémoire), qui insulte les autonomistes tibétains et qui maintenant se drape dans le sophisme de la solution parfaite pour ne pas déplaire à Pékin.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'hypocrisie pour moi, elle n'est pas là. Mais plutôt dans le parti qui qualifie Taïwan de dictature (de mémoire), qui insulte les autonomistes tibétains et qui maintenant se drape dans le sophisme de la solution parfaite pour ne pas déplaire à Pékin.
Surtout quand JLM ne veut pas parler de génocide mais de « répression » du « gouvernement chinois contre les organisations islamistes ouïghoures »
https://www.20minutes.fr/monde/32190...-luc-melenchon

Il y a un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de donner des explications qui vont à l'encontre des actions, elles, rondement menées ..
Citation :
Publié par Aloïsius
A ma connaissance, cette fois, personne n'a voté contre (pas comme Mélenchon au parlement européen furieux qu'on file un prix à un dissident cubain de mémoire). Mais plusieurs députés se sont abstenus de condamner un génocide.
Si y a un député LREM qui a voté contre, Buon Tan, sa bio Twitter indique député du 13e arrondissement de Paris et président du groupe d'amitié France - Chine, il est sans doute un peu orienté 🥳
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Si y a un député LREM qui a voté contre, Buon Tan, sa bio Twitter indique député du 13e arrondissement de Paris et président du groupe d'amitié France - Chine, il est sans doute un peu orienté 🥳
Le mec participe à des activités de l'ambassade chinoise en tant que "chinois de l'étranger", né au Cambodge dans la communauté chinoise locale, tous ses business tournent autour de la Chine, il est dans toutes les associations, amicales etc possibles franco-chinoise... Bref, son vote n'est pas très surprenant, ses intérêts privés et la manière dont il se perçoit ethniquement laisse peu de place à un vote autre.

Bon, après ça montre une fois encore que les lampistes LREM ont été vachement bien screené par le mouvement avant d'être choisi y'a 5 ans...
Citation :
Publié par Ghalleinne
Le mec participe à des activités de l'ambassade chinoise en tant que "chinois de l'étranger", né au Cambodge dans la communauté chinoise locale, tous ses business tournent autour de la Chine, il est dans toutes les associations, amicales etc possibles franco-chinoise... Bref, son vote n'est pas très surprenant, ses intérêts privés et la manière dont il se perçoit ethniquement laisse peu de place à un vote autre.

Bon, après ça montre une fois encore que les lampistes LREM ont été vachement bien screené par le mouvement avant d'être choisi y'a 5 ans...
en même temps. On a un ex 1er ministre qui est aussi très copain avec la Chine, un certain Raffarin membre de LR

On a encore un ex 1er ministre toujours LR qui est bosse désormais pour une boite russe, un certain Fillon.
Et je pourrais continuer comme ça.
Sans compter tous les députés qui ont des liens avec de grand groupe financier/industriel, ou qui sont de toutes les fêtes organisés par des lobbyistes.

Bref ça n'est qu'un député parmis les autres. D'ailleurs y en avait un aussi LREM qui avait une grand proximité avec je ne sais plus quel régime autoritaire de je ne sais plus quel pays d'Asie central.

A part interdire ce genre de lien, tu pourras pas l'éviter. Surtout que l’exercice va vite s'avérer compliquer, puisque y a des tas de députés qui sont dans des associations amical pour tel ou tel pays. Et pareil si parle d'autre sujet, du genre pour le vin, pour la gastronomie etc....

Citation :
Surtout quand JLM ne veut pas parler de génocide mais de « répression » du « gouvernement chinois contre les organisations islamistes ouïghoures »
https://www.20minutes.fr/monde/32190...-luc-melenchon

Il y a un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et de donner des explications qui vont à l'encontre des actions, elles, rondement menées ..
Ha oui quand même il reprend les mots du régime chinois
"organisation islamistes ouïghoures"

Le même Mélenchon qui pourtant va accuser certains de faire de l'islamophobie en faisant l'amalgame islam = islamiste... Et là le même reprend la propagande chinoise concernant les ouïghours....

Il en loupe pas une en fait.....Franchement il prend les gens pour des cons, la "répression" elle vise tous les ouïghours y a aucune distinction de fait entre ceux qui ont fait des actes terroristes ou seraient en passe de le faire, et les autres qui veulent juste vivre selon leur tradition.
Ou alors Mélenchon va expliquer qu'en fait les ouïghours c'est comme daech ?
Faudrait savoir je croyais qu'il était contre les amalgames.....
Un triste personnage franchement....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés