[Actu] Après l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, Bobby Kotick s'adresse à ses salariés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/1/78431-240.jpg
Microsoft s'offre Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars. Pourquoi ? Bobby Kotick s'adresse à ses salariés et vante la capacité de son groupe à impliquer les joueurs dans des univers virtuels en attendant la prochaine génération de jeux portés par le métavers.

Hier, Microsoft annonçait son intention d’acquérir le groupe Activision Blizzard et être prêt à y investir la bagatelle de presque 70 milliards de dollars – on l’évoquait. Au regard de son ampleur, l’opération...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le metaverse semble bel et bien l'avenir.

Comme beaucoup de chose il y aura de la réticence au début (on le voit avec les NFT) mais avec le temps ça sera accepté
Enfin World of Warcraft 2 suite du Warcraft 3 TFT de 2004 ! Quoi je rêve ?

Pour ma part, je ne vois que du positif a ce rachat. Je suis le premier a être contre les rachats, on voit bien comment Disney transforme tout, mais pour le coup, Blizzard n'était même plus l'ombre de lui même, c'était pire que ça.
Espérons que les licences retrouvent des saveurs, on ne peut qu'espérer un renouveau, si ça ne se concrétise pas, au pire ça ne changera pas grand chose vu qu'ils sont déjà au fond du gouffre.
Citation :
Publié par Sennah
Fallout 1st et TESO ont gardés leur abo, ça sera pareil pour WOW, mais j'avoue j'aurai bien aimé un Game Pass Ultimate Deluxe avec tous les jeux à abo inclus...
Va pas leur donner des idées.
Citation :
Publié par Zilak
Pour ma part, je ne vois que du positif a ce rachat.
Pareil. Microsoft balance pas 70 milliards pour ensuite exploiter pépouze les titres existants dont beaucoup sont à la peine. Je suis sur que ça sera accompagné d'investissements massifs. Et niveau culture d'entreprise, je crois que ces derniers mois ont prouvé que ça pouvait pas être pire que celle en place actuellement.

Y a un vrai espoir de voir quelque chose de chouette à moyen terme alors que clairement, ActiBlizzard est actuellement moribond.
Citation :
Publié par Zilak
Enfin World of Warcraft 2 suite du Warcraft 3 TFT de 2004 ! Quoi je rêve ?
Pour ma part, je ne vois que du positif a ce rachat. Je suis le premier a être contre les rachats, on voit bien comment Disney transforme tout, mais pour le coup, Blizzard n'était même plus l'ombre de lui même, c'était pire que ça.
Espérons que les licences retrouvent des saveurs, on ne peut qu'espérer un renouveau, si ça ne se concrétise pas, au pire ça ne changera pas grand chose vu qu'ils sont déjà au fond du gouffre.
T’as regardé les chiffre avant de dire ça ?
Parce que c’est bullshit ton post :
https://www.jeuxvideo.com/news/10824...a-blizzard.htm

https://m.jeuxactu.com/wow-shadowlan...res-125012.htm

1M de $ rien que sur les lootbox overwatch
Record d’extension en extension pour world of Warcraft sachant que le précédent record était Diablo 3.
J’ai lu un article eclypsia qui disait que wow génère 1 Milliard de $ par an d’après les comptes Activision blizzard de 2020 !

Faut arrêter de répéter des absurdités …
Citation :
Publié par Skeln
Vivement qu'il dégage mine de rien.
Son départ va apporter quoi concrètement ?
Je me pose vraiment la question en tant que Gamer.

J’ai vu plein de départ de PDG dans tous types d’industrie. C’est pas pour autant que les femmes de ménage ont mieux balayés, que les mécanos ont mieux bossé ou que les développeurs ont soudainement eu plein d’idées géniales …
C'est une excellente nouvelle, activision blizzard est empêtré depuis trop longtemps dans les histoires glauques et ne produit plus rien de véritablement valable, la derniere sortie etant D2R , mais j'appel pas ça une nouveauté, c'est juste un remaster..

Microsoft n'a pas de mauvaise réputation et a plutot celle de laisser de la liberté aux dev, contrairement à activision qui fourre son sale nez partout.

Lusty a fait une vidéo dessus d'ailleurs :

Citation :
Publié par Krokun
Je connaissais pas ce mec mais à part critiquer il fait quoi dans ces vidéos ?
C’est tellement français et facile …
Si c'est là ton seul argument, tu ne devrais pas te forcer à poster.
Citation :
Publié par cyber clochard
Si c'est là ton seul argument, tu ne devrais pas te forcer à poster.
C’est surtout son seul argument de contenu.

Regarde rien que les titres de ses vidéos. Et quand tu les vois le mec prend des faits isolés pour en conclure des généralités. Les gens aiment ça … c’est pas pute à clic c’est pute tout court.
Citation :
Publié par Krokun
C’est surtout son seul argument de contenu.

Regarde rien que les titres de ses vidéos. Et quand tu les vois le mec prend des faits isolés pour en conclure des généralités. Les gens aiment ça … c’est pas pute à clic c’est pute tout court.
Des faits isolés ? Ecoute, je n'ai pas l'intention de débattre avec toi de ces trop nombreux faits "isolés" (lol) , je connais ta propension assez dingue à défendre activision-blizzard quoi qu'ils fassent va savoir pourquoi d'ailleurs.

Donc on va faire simple : Je ne vais pas débattre avec toi, et on dira que j'ai raison et que tu as tort.
Citation :
Publié par cyber clochard
Des faits isolés ? Ecoute, je n'ai pas l'intention de débattre avec toi de ces trop nombreux faits "isolés" (lol) , je connais ta propension assez dingue à défendre activision-blizzard quoi qu'ils fassent va savoir pourquoi d'ailleurs.

Donc on va faire simple : Je ne vais pas débattre avec toi, et on dira que j'ai raison et que tu as tort.
Le covid
Zemmour candidat
L’intégrale des vidéos YouTube de Lusty


Je comprends que la France va mal et qu’il est le premier pays consommateur d’anti dépresseur !

Et si ça te plait, tu as raison. Même si c’est pas le but d’un débat. Ca annihilera peut être ce complexe d’infériorité qui te hante.

PS : je retiens quand même cette phrase « Activision Blizzard ne produit plus rien » … c’est Lusty qui te l’a dit nan ?
https://siecledigital.fr/2021/05/06/...d-q1-2021/?amp

https://www.millenium.org/amp/news/383662.html

Y a vraiment aucune production. L’argent tombe du ciel sans production … C’est comme ça … C’est Lusty qui m’a dit !!
Tout va maaaaaaal chez Activision Blizzard …

Plus sérieusement j’essaye juste de vous comprendre :
- En quoi le départ de Kotick impactera mon expérience de gamer ?
- Comment une société a la dérive - que dis je … - en perdition, et qui ne produit rien augmente son chiffre d’affaire, son bénéfice et brasse plus de 100M de joueurs mensuel ?

Dernière modification par Krokun ; 19/01/2022 à 20h07.
Citation :
Publié par Krokun

PS : je retiens quand même cette phrase « Activision Blizzard ne produit plus rien »
En vérité, je pensais au départ à blizzard . Puis je me suis souvenu que c'est activision blizzard (king) , alors j'ai rajouté activision .

Mais oui, blizzard ne produit absolument rien de valable.

Et concernant activision... Ben call of duty , ca reste de la chiasse en barquette que ca se vende ou non, désolé
Citation :
Publié par Krokun
T’as regardé les chiffre avant de dire ça ?
Parce que c’est bullshit ton post :
https://www.jeuxvideo.com/news/10824...a-blizzard.htm

https://m.jeuxactu.com/wow-shadowlan...res-125012.htm

1M de $ rien que sur les lootbox overwatch
Record d’extension en extension pour world of Warcraft sachant que le précédent record était Diablo 3.
J’ai lu un article eclypsia qui disait que wow génère 1 Milliard de $ par an d’après les comptes Activision blizzard de 2020 !

Faut arrêter de répéter des absurdités …
Osef des chiffres commerciaux.

Prend DIablo 3, record des ventes de jeu PC à sa sortie. Le jeu n'a fait que perdre des joueurs, le suivit... c'est simple il n'y en a pas, malgré un gros reset il y a quelques années, un vrai désastre.

WoW SL l'extension la mieux vendu, celle ou il y a énormément de critiques négatives de joueurs. Ils se sont barrés pour donner un succès monstre a FF14. L'extension qui a fait fuir leur plus gros influenceur mondial Asmongold. J'avoue impressionnant et tu as bien fait de la pointer du doigt.

Overwatch, ce n'est pas eux qui enchainent que des echecs dans l'Esport ?

Warcraft 3 reforged, record de la pire note ever pour un jeu.

Bref, les chiffres sont beaux, les jeux sont catastrophiques.
Il y a CDProjeckt qui à fait un record mondial de vente dématérialisé avec Cyberpunk2077, on sait ce qu'il en a suivit.
Les studios aux campagnes de pubs agressives qui n'ont rien dans le slip, il y en a pas mal, je pense notement a la licence Pokémon, pourtant elle fera toujours des bénéfices a faire tourner les têtes, merci les fans.
Le studio peut se venter d'avoir vendu par palette. Tant mieux pour eux, dommage pour nous les consommateurs.
Si tu es heureux d'être un mougeon tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas.
Les chiffres c'est bien mais personnellement ça fait plus de 5 ans que je n' ai pas envie de jouer à un jeu Blizzard alors qu' avant je trouvais qu'ils avaient de loin la meilleurs offre.
Citation :
Publié par cyber clochard
En vérité, je pensais au départ à blizzard . Puis je me suis souvenu que c'est activision blizzard (king) , alors j'ai rajouté activision .

Mais oui, blizzard ne produit absolument rien de valable.

Et concernant activision... Ben call of duty , ca reste de la chiasse en barquette que ca se vende ou non, désolé
Ah bon ils produisent rien ?
Alors comment Blizzard sort en plein covid une extension qui bat un record vente ?
Comment un jeu qui perd sa population (wow) génère plus d’un milliard par an ?

C’est pas valable pour toi donc tu occultes les 26 millions d’utilisateurs mensuel de Blizzard (et les 120 d’activision).

T’as le droit de pas aimer. Mais ne fais pas une généralité de ton appréciation personnelle. Détache toi de cette haine. Arrête de regarder des vidéos méprisantes sur YouTube. Diversifie tes sources. Tu verras ça aide à prendre du recul. Ouvre tes chakras, respire un bon coup, la vie est belle !
Citation :
Publié par Krokun
T’as regardé les chiffre avant de dire ça ?
Parce que c’est bullshit ton post :
https://www.jeuxvideo.com/news/10824...a-blizzard.htm

https://m.jeuxactu.com/wow-shadowlan...res-125012.htm

1M de $ rien que sur les lootbox overwatch
Record d’extension en extension pour world of Warcraft sachant que le précédent record était Diablo 3.
J’ai lu un article eclypsia qui disait que wow génère 1 Milliard de $ par an d’après les comptes Activision blizzard de 2020 !

Faut arrêter de répéter des absurdités …
Je pense qu'il parlait surtout de la qualité des jeux et plaisir qu'on avait a y jouer...

On a jamais dit que les jeux Blizzards ne font pas d'argent, on dit qu'ils ne sont plus fun à jouer.
Grosse fuite des joueurs WoW, même les streameurs dédiés se font chier, arrêtent ou critiquent sans arrêt les MAJs...

L'argent c'est les baleines et les joueurs qui reviennent a chaque extension dans l'espoir d'avoir enfin du contenu fun à jouer, mais avec une rétention de plus en plus terrible.

Sur Twitch actuellement à 20h:
WoW 40k viewers, Overwatch 14k, StarCraft2 4.6k, HotS 3.4k, Diablo3 3k
le top: Minecraft 879k, Lol 321k, Fortnite 302k, GTA V 257k, Valorant 161k, Dota2 87.3k, Apex 86k, Warzone 83k...
Citation :
Publié par Zilak
Osef des chiffres commerciaux.

Prend DIablo 3, record des ventes de jeu PC à sa sortie. Le jeu n'a fait que perdre des joueurs, le suivit... c'est simple il n'y en a pas, malgré un gros reset il y a quelques années, un vrai désastre.

WoW SL l'extension la mieux vendu, celle ou il y a énormément de critiques négatives de joueurs. Ils se sont barrés pour donner un succès monstre a FF14. L'extension qui a fait fuir leur plus gros influenceur mondial Asmongold. J'avoue impressionnant et tu as bien fait de la pointer du doigt.

Overwatch, ce n'est pas eux qui enchainent que des echecs dans l'Esport ?

Warcraft 3 reforged, record de la pire note ever pour un jeu.

Bref, les chiffres sont beaux, les jeux sont catastrophiques.
Il y a CDProjeckt qui à fait un record mondial de vente dématérialisé avec Cyberpunk2077, on sait ce qu'il en a suivit.
Les studios aux campagnes de pubs agressives qui n'ont rien dans le slip, il y en a pas mal, je pense notement a la licence Pokémon, pourtant elle fera toujours des bénéfices a faire tourner les têtes, merci les fans.
Le studio peut se venter d'avoir vendu par palette. Tant mieux pour eux, dommage pour nous les consommateurs.
Si tu es heureux d'être un mougeon tant mieux pour toi, ce n'est pas mon cas.
Apparement on est 120 millions sur leurs plateformes à etre des « mougeons ».

C’est pas parce leurs jeux ont pas le succès esport de LOL DoTA ou CS que ce sont des échecs.
Les chiffres et l’argent ne tombent pas du ciel. Ils ne font qu’augmenter sans rien produire et en perdant des joueurs. C’est vachement mathématiques comme raisonnement.

C’est d’ailleurs pour ça aussi que Microsoft lâche l’équivalent du PIB de la Bulgarie pour racheter cette boîte …

Citation :
Publié par Electre
Les chiffres c'est bien mais personnellement ça fait plus de 5 ans que je n' ai pas envie de jouer à un jeu Blizzard alors qu' avant je trouvais qu'ils avaient de loin la meilleurs offre.
Les chiffres ne mentent pas, les hommes si …

Maintenant je remets pas en doute TA parole. Je te répondrai simplement à chacun ses goûts. Mais ne tire pas de conclusion générale de ton unique point de vue.

Dernière modification par Krokun ; 19/01/2022 à 20h18. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés