[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
On attaque la saison 2 de The Expanse avec madame et on aime beaucoup, c'était difficile au début de vraiment savoir qui fait quoi et ou (comme si il y avait un film avant la série ou une saison 0) mais globalement c'était une bonne première saison.

Assez surpris du budget, les décors sont plutôt variés et chaque zone a sont style propre, les costumes/habit, les langues etc ....

Et puis y a toujours un petit truc qui fait qu'on a envie de voir la suite (Fondation on a décroché totalement au bout de 4 épisodes par exemple).

Vivement la suite.
La saison 6, on sent que si ils avaient pu ne pas la produire ils l'auraient fait.
Sauf qu'il fallait une fin à l'histoire sinon ils se seraient fait pourrir par les fans
Donc ils ont pondu 6 épisodes (au lieu de 10 ou 13) pour clore cet arc vite fait (pas très) bien fait.
Et en ouvrir un autre par la même occasion, au cas où une série dérivée puisse se financer.
Oo
Ben je sais pas ce qu'il vous faut lol

Ouais, ca a été un peu serré et ca aurait mérité quelques épisodes de plus pour éclaircir certains points (comme le move d'Holden à la fin), mais on est tout le temps dans l'action, ca va vite.

Et c'est une excellente conclusion qui laisse des portes ouvertes.
N'ayant pas lu les livres, il est difficile de savoir ce qui a été zappé.
Est-ce qu'il manque beaucoup de matière par rapport à l'écrit ? Il paraît qu'il y a ensuite une ellipse. Peut-être que l'histoire s'arrête là pour les personnages que l'on connaît.
Pour ce qui est de ce qui est ouvert on a finalement très peu vu un monde où des choses bizarres se passent (Laconia ?). D'où sortent certaines armes qu'on a vu et qui les fabrique et à partir de quoi ? L'entité rouge c'est quoi ? On sait juste un chouillas plus qu'au début et donc ce quelque chose qu'on pourrait réveiller va peut-être finalement se réveiller. Mais pour les perso que nous avons suivi jusque là, je trouve la conclusion satisfaisante.
Ben ça s'est terminé à la fin du 6ième bouquin alors qu'il y en a 9, l'intrigue sur Laconia c'est le prélude au dernier arc qui réunit les 3 derniers bouquins.

En dehors de ça, la série est très fidèle, excepté la fin qui a été très accéléré par rapport au bouquin où...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a une période d'attente très longue et très anxiogène dans l'espace des anneaux qui dure moins d'un épisode mais bien 1/4 du bouquin (de mémoire) où ils savent que Inaros et ce qui reste de sa flotte sont en train d'arriver mais ils ne peuvent pas faire grand chose à part prévoir des stratégie suicidaires, parce que les vaisseaux alliés ne sont pas du tout là et arriveront après lui.

C'est à cette période où Naomi en profite pour analyser les données de destruction de ships dans les anneaux et met en place, surtout pour s'occuper l'esprit en s'imaginant condamnée, un protocole où elle arrive à anticiper le niveau de charge requis avant que l'entité rouge se réveille. Ils décident ensuite de l'utiliser pour détruire Inaros à travers un plan assez minutieux en utilisant juste avant son arrivé les anneaux à la limite de leur niveau de charge maximum.

Dans la série c'est "merde y'a Inaros qui arrive. Bah on balance tout les missiles dans le portail et ça réveillera les entités ? Aller vendu, yolo !" Ca a le mérite de résumer parfaitement le truc, mais c'est vraiment très expéditif
Citation :
Publié par gnark
T'as pas tout regardé toi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le voit clairement se casser avec la navette de maintenance ...

J'ai reregardé l'épisode entre le moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il cause avec son père et le moment où le vaisseau d'Inaros se fait désintégrer et je ne vois pas a quel il se casse, c'est montré plus tard ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai reregardé l'épisode entre le moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il cause avec son père et le moment où le vaisseau d'Inaros se fait désintégrer et je ne vois pas a quel il se casse, c'est montré plus tard ?



Oui complètement à la fin je crois après "le discours" ...(je dis ça de mémoire je peux me tromper)
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai reregardé l'épisode entre le moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il cause avec son père et le moment où le vaisseau d'Inaros se fait désintégrer et je ne vois pas a quel il se casse, c'est montré plus tard ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À la toute fin quand Naomi et James discutent sur la couchette.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À la toute fin quand Naomi et James discutent sur la couchette.

Mdr oui je viens de voir juste après avoir posté mdr merci, j'avais juste écouté son speech sans regarder lol
Citation :
Publié par 'Az
Ben ça s'est terminé à la fin du 6ième bouquin alors qu'il y en a 9, l'intrigue sur Laconia c'est le prélude au dernier arc qui réunit les 3 derniers bouquins.

En dehors de ça, la série est très fidèle, excepté la fin qui a été très accéléré par rapport au bouquin (.../...)
Je regarde les aftershows avec les comédiens, et ça m'a permis de percuter sur un truc: James S.A. Corey (l'auteur des bouquins), c'est un pseudonyme pour Ty Franck et Daniel Abraham...qui sont tous les deux scénaristes et producteurs de la série (ce sont Ty Franck et Wes Chatham, qui joue Amos, qui animent les émissions).
Autant dire que les choix d'adaptation sont maîtrisés et à 100% (même à 200%, du coup) en phase avec les volontés des auteurs originels...
C'est facile de faire une adaptation sans se planter quand c'est l'auteur des bouquins qui adapte, il peut même apporter des modifications sur des trucs qu'a posteriori il aurait fait

https://en.wikipedia.org/wiki/Ty_Franck

Message supprimé par son auteur.
Saison 2 terminée. C'est toujours plaisant à regarder, mais très loin d'être une série culte. Ce que je reproche à The Expanse :

- les personnages sont assez mal écrits, plats, voire grotesques pour certains (Miller, Avasarala, Draper..)
- le scénario est Ok mais très loin du coté épique d'un Battlestar Galactica par exemple
Citation :
Publié par Soumettateur
- les personnages sont assez mal écrits, plats, voire grotesques pour certains (Miller, Avasarala, Draper..)
Avasarala et Bobbie grotesques
Citation :
Publié par dhianne
Et sinon, tout le monde a regardé le générique de fin de l'épisode 6 jusque là ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture d’écran (202).png





Car tous mes amis sont passés à côté.
Je soupçonnais un pseudo (George Clinton+Wayne Shorter), mais en fait c'est son vrai nom:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clinton_Shorter
Série bouclée, globalement j'ai adoré même si cette dernière saison est un peu moins bonne que les précédentes.

Mon seul reproche c'est le casting extrêmement inégal, lorsqu'on passe de l'exceptionnelle Shohreh Aghdashloo (Avasarala) à Dominique Tipper (Naomi) ou pire Keon Mohajeri (Inaros) on a l'impression de prendre un coup de poing par Mike Tyson, c'est dommage.
Citation :
Publié par dhianne
Et sinon, tout le monde a regardé le générique de fin de l'épisode 6 jusque là ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capture d’écran (202).png





Car tous mes amis sont passés à côté.
Il faut voir quoi ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Je soupçonnais un pseudo (George Clinton+Wayne Shorter), mais en fait c'est son vrai nom:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clinton_Shorter
Je ne pense pas qu'il parlait des crédits de fin, mais de l'image (ou alors c'était une blague de ta part).
Citation :
Publié par Ex-voto
Il faut voir quoi ?
L'entité qui se manifeste d'elle-même, sans qu'il y ait de surcharge de masse, et je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle. C'est comme ça que j'ai interprété la scène.
Citation :
Publié par Kaname
Mon seul reproche c'est le casting extrêmement inégal, lorsqu'on passe de l'exceptionnelle Shohreh Aghdashloo (Avasarala) à Dominique Tipper (Naomi) ou pire Keon Mohajeri (Inaros) on a l'impression de prendre un coup de poing par Mike Tyson, c'est dommage.
Pour moi ce n'est pas un problème de casting mais plutôt de personnage (enfin ce n'est d'ailleurs pas un problème à mon sens).

Avasarala est badass et balance 3 punchlines par dialogue, on aime ou on déteste, d'ailleurs certains ici n'aiment pas.

Naomi on est dans le cas du personnage casse-bonbons : elle passe le plus clair de son temps à pleurer ou prendre des décisions basées sur l'émotion alors que nous autre spectateur on sait qu'elle fait n'importe quoi. Donc oui on peut détester Naomi parce qu'elle saoule, mais son interprète la joue à la perfection, c'est d'ailleurs ça qui peut la rendre insupportable.

Quand à Inaros j'ai trouvé que l'acteur faisait très bien passé la transition du rebelle au messie autoproclamé. Plus ça va, plus Inaros est habité et délirant ce qui le rend hautement théâtral vers la fin, on peut ne pas apprécier, mais c'est bien amené.
Citation :
Publié par Aragnis
Naomi on est dans le cas du personnage casse-bonbons : elle passe le plus clair de son temps à pleurer ou prendre des décisions basées sur l'émotion alors que nous autre spectateur on sait qu'elle fait n'importe quoi. Donc oui on peut détester Naomi parce qu'elle saoule, mais son interprète la joue à la perfection, c'est d'ailleurs ça qui peut la rendre insupportable.
Je sais pas. C'est difficile de dire à quel moment s'arrête l'écriture du personnage et où commence les performances de l'acteur, sachant que les deux s'auto-influencent. En tout cas dans le bouquin, le personnage est loin d'être saoulant comme ça, c'est vraiment un personnage fort, un esprit rationnel qui prends de très bonne décisions. Elle est certes très émotive, mais elle laisse rarement l'émotion prendre le dessus sur la raison. On a vraiment perdu quelque chose au moment du passage à l'écran, probablement parce que cette ambivalence était trop difficile à interpréter sans la "voix off" des pensées du personnage.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi ce n'est pas un problème de casting mais plutôt de personnage (enfin ce n'est d'ailleurs pas un problème à mon sens).

Avasarala est badass et balance 3 punchlines par dialogue, on aime ou on déteste, d'ailleurs certains ici n'aiment pas.

Naomi on est dans le cas du personnage casse-bonbons : elle passe le plus clair de son temps à pleurer ou prendre des décisions basées sur l'émotion alors que nous autre spectateur on sait qu'elle fait n'importe quoi. Donc oui on peut détester Naomi parce qu'elle saoule, mais son interprète la joue à la perfection, c'est d'ailleurs ça qui peut la rendre insupportable.

Quand à Inaros j'ai trouvé que l'acteur faisait très bien passé la transition du rebelle au messie autoproclamé. Plus ça va, plus Inaros est habité et délirant ce qui le rend hautement théâtral vers la fin, on peut ne pas apprécier, mais c'est bien amené.
Ouais, je pense qu'il faut pas confondre ne pas aimer l'acteur parce qu'il joue mal et ne pas aimer le personnage interpreté. Perso, Inaros m'enervait, j'avais vraiment envie de le voir crever comme une merde et je trouve que son traitement est parfait.
Holden, c'est un boyscout chiant, bah l'acteur le fait très bien, Naomi, je la trouve bien stylée aussi dans son personnage de ceinturien. Globalement, pour les ceinturiens, je trouve qu'ils ont vraiment bien réussi à faire ressortir le fait qu'ils n'étaient plus du tout des terriens, rien que sur le look etc.
Après, Avasarala, le perso est top du coup, ça met d'autant plus en valeur le talent de l'actrice qui l'interprete comme il faut. Même chose pour Amos, l'acteur est top, d'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé son petit sourire de bébé tout satisfait à travers le casque quand ils défoncent Inaros, c'est un peu la satisfaction qu'ont du avoir à peu près tous les spectateurs, lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés