Microsoft rachète Activision

Répondre
Partager Rechercher
Perso je vois ça comme une bonne chose

Je rejoins Electre la dessus. Blizzard a de l'xp, un vrai savoir faire mais fait de la merde depuis pas mal d'années maintenant et c'est fort dommage par rapport a leur potentiel.

Donc ce rachat ne peut être qu'une bonne chose. Et au passage ça permet de virer l'autre boulet.

On verra bien ce que nous réserve l'avenir
Citation :
Publié par Popipoo
Est ce une bonne nouvelle ou pas? Seul l'avenir nous le diras
Ca ne pourra jamais être pire que maintenant. :siffle:
Citation :
Publié par Lianai
Même si je suis assez d'accord, on est dans une situation quand même assez différente. Call of Duty, c'est entre 15 et 30 millions tous les ans et la très grande majorité des ventes se trouvent du côté des consoles. Bethesda fait aussi de gros chiffres, mais pas aussi régulièrement et surtout, ce sont globalement des jeux solo avec une très grosse base PC.

Avec COD sous son giron, c'est l'assurance de gagner des joueurs Xbox en défaveur de la Playstation et on sait comment ça marche : quand des potes achètent une console pour se retrouver sur un même jeu, les autres suivent, même s'ils n'y jouent pas, ne serait-ce que dans l'éventualité de se retrouver sur d'autres jeux ou tout simplement de pouvoir s'en prêter. Et COD a le même genre d'influence qu'un FIFA et tu peux être sûr que si demain FIFA devient une exclusivité Sony, alors des joueurs Xbox feront le transfert.

Le point intéressant sera de savoir combien de joueurs Sony feront le transfert sur Xbox et à quel point le version PC profitera de la situation (probablement peu jusqu'à la fin de la pénurie des cartes graphiques). Et on est sur une situation étrange, dans le sens où une PS5 d'occaz peut se revendre aussi chère qu'une Xbox Series X neuve, plus facile à trouver. Du coup, ça devient un transfert assez peu coûteux pour ceux qui n'ont pas de jeux en démat. Toutefois, je doute qu'il y ait tant de transfuges que ça, trop de jeux ou DLC achetés en démat de nos jours sans parler des trophées et autres raisons valables de ne pas changer d'écosystème (et je ne parle pas des jeux first party).
En fait quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression qu'il y a une vision très franco-française de la chose.

Vous savez que aucun Call of n'est dans le top des meilleures ventes PS4 ?

La masse des joueurs de Call of, à savoir l'Amérique du Nord et le RU, jouent déjà sur Xbox ou PC.

En fait, dans le top 10 des meilleures ventes PS4, seuls deux jeux sont sortis sur Xbox, trois seulement n'ont pas été publiés par Sony, et la plupart ne sont pas sortis sur PC avant un bon moment. Sony a complètement terminé son cycle de conversion vers un catalogue d'exclusivités qui font vendre leurs machines, comme Nintendo. Ceux qui voient encore une concurrence entre PlayStation et Xbox ont raté une gen et sont encore bloqués sur la période PS360 où tout les jeux majeurs sortaient sur tout les supports.
J'espère que cela permettra de faire sortir du bon pour le coté Blizzard, en tout cas je vais lire le forum officiel de wow et à mon avis il y doit avoir de sacrés pépites là à lire
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous savez que aucun Call of n'est dans le top des meilleures ventes PS4 ?
Tu aurais des sources pour ça? Car sur le classement en première page du thread il est dans le top 3 avec 2 jeux.

De même que sur ce lien (j'ai pris le premier au pif).

https://www.senscritique.com/liste/L...tion_4/2343285
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vous savez que aucun Call of n'est dans le top des meilleures ventes PS4 ?
Voici les jeux les plus téléchargés sur le PS Store aux US et Europe pour l'année 2021 sur PS5 et PS4.

PS5 US :

  1. NBA 2K22
  2. Call of Duty: Vanguard
  3. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  4. Madden NFL 22
  5. Battlefield 2042
  6. Ratchet & Clank: Rift Apart
  7. Call of Duty: Black Ops Cold War
  8. MLB The Show 21
  9. Resident Evil Village
  10. Far Cry 6
  11. Assassin’s Creed Valhalla
  12. FIFA 22
  13. Among Us
  14. Mortal Kombat 11
  15. NBA 2K21 Next Generation
  16. It Takes Two
  17. FIFA 21
  18. Deathloop
  19. Returnal
  20. Kena: Bridge of Spirits
PS5 Europe :

  1. FIFA 22
  2. Call of Duty: Vanguard
  3. FIFA 21
  4. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  5. Battlefield 2042
  6. Among Us
  7. Kena: Bridge of Spirits
  8. Far Cry 6
  9. It Takes Two
  10. Assassin’s Creed Valhalla
  11. F1 2021
  12. Resident Evil Village
  13. NBA 2K22
  14. Ratchet & Clank: Rift Apart
  15. Call of Duty: Black Ops Cold War
  16. Tom Clancy’s Rainbow Six | Siege
  17. Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition
  18. Diablo II: Resurrected
  19. Deathloop
  20. Mortal Kombat 11
PS4 US

  1. Grand Theft Auto V
  2. Call of Duty: Black Ops Cold War
  3. Minecraft
  4. NBA 2K22
  5. Call of Duty: Vanguard
  6. Madden NFL 22
  7. NBA 2K21
  8. Red Dead Redemption 2
  9. MLB The Show 21
  10. Mortal Kombat 11
  11. Call of Duty: Modern Warfare
  12. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  13. FIFA 22
  14. THE FOREST
  15. Need for Speed Heat
  16. UFC 4
  17. ARK: Survival Evolved
  18. Gang Beasts
  19. Rust Console Edition
  20. Naruto To Boruto: Shinobi Striker
PS4 Europe

  1. FIFA 22
  2. Grand Theft Auto V
  3. Minecraft
  4. FIFA 21
  5. Call of Duty: Black Ops Cold War
  6. The Crew 2
  7. Red Dead Redemption 2
  8. The Witcher 3: Wild Hunt – Game of the Year Edition
  9. Call of Duty: Vanguard
  10. The Forest
  11. Fall Guys: Ultimate Knockout
  12. Gran Turismo Sport
  13. ARK: Survival Evolved
  14. Need for Speed Heat
  15. NBA 2K21
  16. Gang Beasts
  17. TOM CLANCY’S RAINBOW SIX | SIEGE
  18. eFootball PES 2021 SEASON UPDATE
  19. Among Us
  20. Assassin’s Creed Valhalla

Je n'ai pas le détail des ventes physiques, mais je doute que cela chamboule beaucoup ce classement. Donc COD est une licence populaire aussi sur PlayStation. Notons que c'était une assez mauvaise année pour COD avec des ventes plus faibles pour le nouvel opus.

Maintenant, comme je le disais dans mon précédent message, je ne pense pas que cela changera vraiment quelque chose de manière significative, mais ça reste une situation différente de Bethesda et pas seulement par l'ampleur des chiffres.

Dernière modification par Lianai ; 18/01/2022 à 20h55.
Citation :
Publié par Electre
Blizzard ne fait plus rien de neuf et de correcte depuis plusieurs années. Tout est délétère chez eux.
On s'en fout un peu des jugements subjectifs pour le coup là non ? Et quand bien même, il y a eu des époques pires qualitativement parlant qu'aujourd'hui (milieu-fin de LK, sortie de D3 avec sa RMAH).

Sinon, toujours personne jouant aux jeux Bethesda régulièrement pour nous faire un retour sur ce qu'a changé le management par Microsoft depuis le rachat ? Là ça pourrait être intéressant !
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression qu'il y a une vision très franco-française de la chose.

Vous savez que aucun Call of n'est dans le top des meilleures ventes PS4 ?

La masse des joueurs de Call of, à savoir l'Amérique du Nord et le RU, jouent déjà sur Xbox ou PC.

En fait, dans le top 10 des meilleures ventes PS4, seuls deux jeux sont sortis sur Xbox, trois seulement n'ont pas été publiés par Sony, et la plupart ne sont pas sortis sur PC avant un bon moment. Sony a complètement terminé son cycle de conversion vers un catalogue d'exclusivités qui font vendre leurs machines, comme Nintendo. Ceux qui voient encore une concurrence entre PlayStation et Xbox ont raté une gen et sont encore bloqués sur la période PS360 où tout les jeux majeurs sortaient sur tout les supports.
C'est assez logique. Les COD sont des jeux qui se renouvellent régulièrement au contraire d'un jeu lambda qui se vendra plutôt sur la durée. C'est comme les FIFA, chaque année tout le monde change de jeu donc techniquement parlant il aura une moins longue période pour se vendre plus que d'autres.
Enorme move de la part de Microsoft !
A titre purement personnel ça ne me changera pas beaucoup, je jouais déjà à certains de leurs jeux sur PC mais pour ceux qui jouaient aux versions PlayStation, pour les futurs jeux (non encore prévus) genre les futurs COD, faut voir comment ça impactera la PS.

En parallèle je me demande ce qu'ils feront avec les "dead games" comme Starcraft 2 ou War3 ; vont-ils investir dans l'e-sport de ces jeux qui vivotent encore ? SC2 a un gros cashprize déjà prévu pour les dreamhack de Katowice des 2 prochaines années, mais Blizzard avait délégué toute l'orga à l'ESL en filant seulement du cashprize, peut-être MS pourrait-il investir, comme ils organisent des tournois d'AoE4 d'ailleurs. Il y a encore des petits tournois de W3 actuellement aussi.
Ou tenteront-ils de nouveaux opus...
C'est l'heure de sortir sa liste au Papa Noël Microsoft.

Je veux:

Un WOW 2 avec le moteur Unreal Engine 5.
Un Starcraft Massivement Online.
Un Diablo Massivement Online.

Bannissement total des jeux Activision/Blizzard sur les consoles Japs dont celle de Sony et Nintendo.
Le but est de siphonner un max les joueurs qui sont autre part que sur Xbox et PC.

Et admirer le spectacle assis sur notre fauteuil tout chaud. Qui est de voir les pauvres restants à la rue pleurer toutes les larmes de leur corps tout en jouant à pong 13 sur PS12. En tout cas j'ai hâte de voir la suite.
Le montant de la transaction fait quand même halluciner quand on y réfléchit 2 secondes. À titre de comparaison, le contrat du siècle pour des sous-marins nucléaires entre la France et l'Australie, dont on a entendu parlé pendant des semaines interminables, n'était que de 50 milliards de $. Ce contrat est à 70 milliards de $.
Vu le budget de mIcrosoft, ils ont encore un paquet de pognon en réserve sur la branche gaming...à croire qu'ils ont un puits sans fond...ils rachètent ça comme moi je ferai mes courses de Noël -___-
Gageons qu'ils vont redorer le blason de plusieurs licences !
Action en bourse de ubisoft Au moment de l'annonce :

a mon avis ils doivent serrer les fesses les frères guillemot , ubisoft valorisé 15 Milliard depuis l'annonce.


https://www.google.com/search?q=ubis...hrome&ie=UTF-8



une autre source : https://investir.lesechos.fr/actions...al-1998446.php

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 18/01/2022 à 21h38.
Citation :
Publié par Trojan
Tu aurais des sources pour ça? Car sur le classement en première page du thread il est dans le top 3 avec 2 jeux.

De même que sur ce lien (j'ai pris le premier au pif).

https://www.senscritique.com/liste/L...tion_4/2343285
J'ai un peu du mal avec les chiffres non sourcés.

Pour une liste sourcée, t'as ça par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._4_video_games

Mais elle a des soucis aussi.

Le problème pour le coup c'est qu'Activision ne fournit aucun chiffre par plateforme. Mais tu prends Black Ops Cold war, qui s'est vendu à grosso merdo 6 millions toute plateforme confondues, ses versions Playstation sont sans doute loin d'être au niveau d'un God of War.

Et on est encore loin des Black Ops qui se vendaient à 20 millions en 1 semaine. CoD, c'est un peu terminé les gars, surtout depuis Warzone.

Citation :
Publié par Lianai
...
Non seulement tu prends des chiffres dématérialisée, ce qui sur console n'a pas beaucoup de sens, mais en plus tu prends des chiffres annuels.

Oui, tout les ans, CoD fait de gros chiffres. Mais un God of War se vends 2 fois plus. Et là, c'est Sony qui édite.

Au pifomètre, j'irais même jusqu'à dire que ça serait financièrement beaucoup plus difficile pour Sony de perdre Naughty Dog et Santa Monica que de perdre Activision.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression qu'il y a une vision très franco-française de la chose.

Vous savez que aucun Call of n'est dans le top des meilleures ventes PS4 ?
https://www.jeuxactu.com/2020-sony-d...n-s-125175.htm

Ils sont 1er et 2ème en 2020 coté US et 4ème et 5ème coté EU.

Edit : j'ai regardé les années précédentes y a toujours un Callof dans le top 3 ou 4 minimum.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 43819-1642538423-3858.png
Taille : 1030x535
Poids : 152,3 Ko
ID : 691072  
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le prochain ? UBISOFT ,a l'annonce les actionnaires se sont rués aujourd'hui sur les actions en bourses de ubisoft et ej pense que ce n'est pas innocent.
Les spéculateurs boursiers spéculent, comme après chaque annonce du genre. Les actions d'EA et CDP ont également connu un sursaut après l'annonce, pas pour ça que Microsoft va racheter les 3.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
https://www.jeuxactu.com/2020-sony-d...n-s-125175.htm

Ils sont 1er et 2ème en 2020 coté US et 4ème et 5ème coté EU.
En dématérialisé, sur un an.

C'est de toutes façons très dur d'évaluer les ventes exactes d'un CoD sur PS, parce que : 1) Activision ne communique pas de chiffre par plateforme, et 2) ils communiquent beaucoup plus sur les rentrées financières d'un jeu que ses ventes propres.

Dans tout les cas, Sony s'en fout pas mal -surtout vu comment les licences Activision périclitent. Sony est parti sur une autre voix depuis la PS4.

Et si prochain il doit y avoir, je doute que Microsoft ai assez de réserve pour Ubi ou EA. CDPR par contre, loin d'être impossible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En dématérialisé, sur un an.

C'est de toutes façons très dur d'évaluer les ventes exactes d'un CoD sur PS, parce que : 1) Activision ne communique pas de chiffre par plateforme, et 2) ils communiquent beaucoup plus sur les rentrées financières d'un jeu que ses ventes propres.

Dans tout les cas, Sony s'en fout pas mal -surtout vu comment les licences Activision périclitent. Sony est parti sur une autre voix depuis la PS4.

Et si prochain il doit y avoir, je doute que Microsoft ai assez de réserve pour Ubi ou EA. CDPR par contre, loin d'être impossible.
J'ai mis les années précédentes aussi, c'était pareil.
Puis le démat est de plus en important (ça a passé les ventes du physique) et ça donne une bonne indication des ventes physiques.

Et je pense vraiment pas que sony s'en foutent de voir activision/blizzard et les call of sous le giron de MS. Genre vraiment pas ou alors ils sont inconscients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés