Microsoft rachète Activision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephistos
J'imagine que les gens se disent : au pire ça restera pareil, au mieux ils vont redonner à Blizz les libertés perdues au fil des années au crochet d'Acti. Du coup ça donne certainement de l'espoir. Par contre (personnellement) ça m'inquiète de voir un seul acteur commencer à avoir une position aussi dominante.
Dominante seulement en Occident, et encore. C'est pas demain que Tencent et Sony seront inquiétés.
Est-ce que la gestion de Bethesda et de ses licences a changé tant que ça depuis le rachat par Microsoft ? Je n'en ai pas l'impression mais je peux me tromper ne jouant pas actuellement énormément à leurs licences. Si un joueur régulier de TESO etc. peut nous faire son retour d'expérience de l'avant et de l'après Microsoft, ça serait sympa !

D'un point de vue strictement joueur il faut pas s'attendre à un bouleversement à mon avis.
Citation :
Publié par Electre
M$ va changer tout le management, ce ne peut être que positif. Mais suffisant ?
Est ce le management le problème ?

Faut surtout recruter des chefs de projets passionnés avec de vraies idées et pas des mecs qui font le taf pour le salaire comme on en voit de plus en plus !
Citation :
Publié par Nephistos
J'imagine que les gens se disent : au pire ça restera pareil, au mieux ils vont redonner à Blizz les libertés perdues au fil des années au crochet d'Acti. Du coup ça donne certainement de l'espoir. Par contre (personnellement) ça m'inquiète de voir un seul acteur commencer à avoir une position aussi dominante.
Bah non en fait parce que Blizzard reste dépendant d'Activision.

Citation :
Publié par Electre
M$ va changer tout le management, ce ne peut être que positif. Mais suffisant ?
Ils ont déjà dit qu'ils ne changeraient rien.

Encore une fois : c'est financier. Les joueurs ne verront aucune différence.
Citation :
Publié par Kafka Datura
À chaque rachat, la même rengaine, depuis la xbox 360. Rien ne change. Microsoft ne sait pas gérer des studios de jeux vidéo, et se contente de balancer de la thune sur le problème. Le rapport de force ne changera pas, ils ont juste investi du blé pour faire plus de blé.
Même si je suis assez d'accord, on est dans une situation quand même assez différente. Call of Duty, c'est entre 15 et 30 millions tous les ans et la très grande majorité des ventes se trouvent du côté des consoles. Bethesda fait aussi de gros chiffres, mais pas aussi régulièrement et surtout, ce sont globalement des jeux solo avec une très grosse base PC.

Avec COD sous son giron, c'est l'assurance de gagner des joueurs Xbox en défaveur de la Playstation et on sait comment ça marche : quand des potes achètent une console pour se retrouver sur un même jeu, les autres suivent, même s'ils n'y jouent pas, ne serait-ce que dans l'éventualité de se retrouver sur d'autres jeux ou tout simplement de pouvoir s'en prêter. Et COD a le même genre d'influence qu'un FIFA et tu peux être sûr que si demain FIFA devient une exclusivité Sony, alors des joueurs Xbox feront le transfert.

Le point intéressant sera de savoir combien de joueurs Sony feront le transfert sur Xbox et à quel point le version PC profitera de la situation (probablement peu jusqu'à la fin de la pénurie des cartes graphiques). Et on est sur une situation étrange, dans le sens où une PS5 d'occaz peut se revendre aussi chère qu'une Xbox Series X neuve, plus facile à trouver. Du coup, ça devient un transfert assez peu coûteux pour ceux qui n'ont pas de jeux en démat. Toutefois, je doute qu'il y ait tant de transfuges que ça, trop de jeux ou DLC achetés en démat de nos jours sans parler des trophées et autres raisons valables de ne pas changer d'écosystème (et je ne parle pas des jeux first party).
Citation :
Publié par Krokun
Est ce le management le problème ?

Faut surtout recruter des chefs de projets passionnés avec de vraies idées et pas des mecs qui font le taf pour le salaire comme on en voit de plus en plus !
Parce que vous dans vos tafs vous êtes absolument tous passionnés de ce que vous faites, même après plusieurs années? Vous avez bien de la chance, c'est extrêmement rare et certainement pas la norme, encore moins dans une grosse boite.
Citation :
Publié par Coquette
Parce que vous dans vos tafs vous êtes absolument tous passionnés de ce que vous faites, même après plusieurs années? Vous avez bien de la chance, c'est extrêmement rare et certainement pas la norme, encore moins dans une grosse boite.
Non mais tu as raison mais dans ce cas c’est le PDG le problème ?
Citation :
Publié par Krokun
Est ce le management le problème ?
Faut surtout recruter des chefs de projets passionnés avec de vraies idées et pas des mecs qui font le taf pour le salaire comme on en voit de plus en plus !
Sauf qu'en fait le salaire fait un peu aussi parti des problèmes internes à Blizzard depuis quelques années.

https://www.cnews.fr/monde/2020-08-0...ter-contre-les

C'est bien beau de vouloir de la passion partout, mais si la reconnaissance notamment financière n'est pas là derrière, crois moi que les passionnés vont l'être beaucoup moins très rapidement, surtout quand tu rajoutes à cela un cadre de travail délétère.

Donc si, bien évidemment que le management est LE gros problème de Blizzard actuellement.
Citation :
Publié par Averon
Sauf qu'en fait le salaire fait un peu aussi parti des problèmes internes à Blizzard depuis quelques années.

https://www.cnews.fr/monde/2020-08-0...ter-contre-les

C'est bien beau de vouloir de la passion partout, mais si la reconnaissance notamment financière n'est pas là derrière, crois moi que les passionnés vont l'être beaucoup moins très rapidement, surtout quand tu rajoutes à cela un cadre de travail délétère.

Donc si, bien évidemment que le management est LE gros problème de Blizzard actuellement.
Mais tu crois que c’est Kotick qui est dans tous les bureaux du monde d’activisiln Blizzard à motiver les salariés, à décider de leurs augmentations, et à faire le fanfaron pour créer une ambiance de travail cool et détendue ?!
T’as déjà bosser pour une multinationale ? Tu sais que les 3/4 des salariés ne l’ont peut être même jamais vu ou croisé !

Faut arrêter de résumer une boîte à une seule et unique personne. Kotick a des torts mais il n’est pas coupable de toutes les affaires qui tournent autour des salariés. Et encore moins responsables de la qualité de développement des jeux.

Quand à la mentalité sur le salaire c’est bien ça qui distingue désormais les pépites qu’on retrouve côté jeux indépendants et qu’on ne retrouve plus côté grandes boites d’édition. Recruter dans les grandes écoles des dev … de travailleurs attirer par le salaire … voilà le résultat !
Citation :
Publié par Krokun
Mais tu crois que c’est Kotick qui est dans tous les bureaux du monde d’activisiln Blizzard à motiver les salariés, à décider de leurs augmentations, et à faire le fanfaron pour créer une ambiance de travail cool et détendue ?!
T’as déjà bosser pour une multinationale ? Tu sais que les 3/4 des salariés ne l’ont peut être même jamais vu ou croisé !

Faut arrêter de résumer une boîte à une seule et unique personne. Kotick a des torts mais il n’est pas coupable de toutes les affaires qui tournent autour des salariés. Et encore moins responsables de la qualité de développement des jeux.
T'as évoqué le management, je t'ai répondu sur le management. T'es le seul à faire désormais une fixette sur la seule personne de Kotick. Depuis quand le management d'une boite se résume au seul PDG ?
Citation :
Publié par Averon
T'as évoqué le management, je t'ai répondu sur le management. T'es le seul à faire désormais une fixette sur la seule personne de Kotick. Depuis quand le management d'une boite se résume au seul PDG ?
T’as parcouru le fil avant de me répondre au moins ? Parce que j’ai évoqué le management et Kotick donc si tu veux me répondre prends au moins le sens global du post si tu retires une partie ça perd son sens et on ne parle plus de la même chose …
Citation :
Publié par Krokun
T’as parcouru le fil avant de me répondre au moins ? Parce que j’ai évoqué le management et Kotick donc si tu veux me répondre prends au moins le sens global du post si tu retires une partie ça perd son sens et on ne parle plus de la même chose …
De quoi tu parles ? Le seul moment où tu as commencé à parler de Kotick, c'est en réagissant à mon message.
De mon coté je t'ai répondu sur une question simple que tu as toi même posé, et qui était la suivante :

Citation :
Publié par Krokun
Est ce le management le problème ?
Faut surtout recruter des chefs de projets passionnés avec de vraies idées et pas des mecs qui font le taf pour le salaire comme on en voit de plus en plus !
J'ai donné mes arguments, visiblement ils t'agacent pour je ne sais quelle raison. Et peu importe tes messages précédents, c'est bien ta réponse actuelle qui n'a aucun sens. Encore une fois, je n'ai jamais évoqué Kotick personnellement, tu es le seul à le faire. Depuis quand le seul PDG d'une boite est responsable du comportement de l'intégralité des manageurs envers leurs salariés ? Depuis quand est il le seul à fixer la grille salariale des différents studios ?

Quant à ton point de vu sur les salaires, navré mais ton monde idéal où tout le monde irait bosser tout sourire 60h par semaine avec heures supp et périodes de crunchs régulières pour 2000€ par mois malgré plusieurs années d'expériences, dans un domaine qui exige une grande expertise, il n'existe pas. Mais je serais ravi que tu nous ouvres la voix de la sagesse à travers ton propre métier

Dernière modification par Averon ; 18/01/2022 à 19h08.
Citation :
Publié par Crowzer
Oué mais il devra rendre des comptes à son nouveau boss
Blizzard ne fait plus rien de neuf et de correcte depuis plusieurs années. Tout est délétère chez eux.

Ils ont des licences, des technologies extra-ordinaire, mais ils en font n'importe quoi depuis quand ? Légion le dernier truc valable qu'ils ont fait sur WOW?

Owerwatch le dernier jeu nouveau potable qu'ils ont sorti ?

Pour une géant comme Blizzard c'est archi-minable comme bilan. Ils auraient du faire tellement plus et générer tellement plus d'argent en ayant de bon jeux dignes de 2020. Ils sont même pas foutu de refaire leur ancien jeu correctement genre W3 qui est une honte absolue et plus mauvais que l'original, ou D2 qui est incapable de d'exploiter les écrans moderne ni les serveurs modernes. En gros ou est l’intérêt du remaster si ça ne prend pas en compte le matériel d’aujourd’hui ?

Plus tous les problèmes judiciaire qu'ils sont sur le dos. Les employés valables qui se sont casser à cause du management.

Ils sont dans un état de délabrement démentiel, M$ ne peut pas l'ignorer, ils l'ont racheter pas si chère par rapport à ce que Blizzard pourrait valoir avec une gestion saine, et ils ont sans doute déjà des solutions chez M$.

La vente est la bonne solution, les actionnaires et dirigeants actuels de Blizzard sont discrédités auprès du personnel et des joueurs, en restant aux commandes ils ne pouvaient que perdre de l'argent.

Dernière modification par Electre ; 18/01/2022 à 19h09.
D'après le Wall Street Journal : Kotick part.


Citation :
Bobby Kotick, Activision’s longtime CEO, is expected to leave after the deal closes, according to people familiar with those plans. Microsoft had said in its announcement Tuesday that Mr. Kotick “will continue to serve as CEO of Activision Blizzard,” and that after the deal closes “the Activision Blizzard business will report to Microsoft gaming chief Phil Spencer. ” But the companies have agreed that he will depart once the deal closes, the people said.
Citation :
Publié par Averon
De quoi tu parles ? Le seul moment où tu as commencé à parler de Kotick, c'est en réagissant à mon message.
De mon coté je t'ai répondu sur une question simple que tu as toi même posé, et qui était la suivante :
Relis depuis ma première intervention et tu comprendras mon raisonnement plutôt que de Quote en plein milieu sans avoir suivi le contexte …

Citation :
J'ai donné mes arguments, visiblement ils t'agacent pour je ne sais quelle raison. Et peu importe tes messages précédents, c'est bien ta réponse actuelle qui n'a aucun sens. Encore une fois, je n'ai jamais évoqué Kotick personnellement, tu es le seul à le faire. Depuis quand le seul PDG d'une boite est responsable du comportement de l'intégralité des manageurs envers leurs salariés ? Depuis quand est il le seul à fixer la grille salariale des différents studios ?
Ce qui m’agace c’est d’être Quote en plein de milieu de 3 post en sortant tout de son contexte. Donc fatalement tu peux pas comprendre le sens … On parle même pas de la même chose !
J’ai parlé de Kotick donc vient pas me faire un laïus sur le management. Je répondais à ceux qui veulent sa tête en pensant que ça changerait la qualité des jeux et qu’on retrouverait le Blizzard d’antan !

Citation :
Quant à ton point de vu sur les salaires, navré mais ton monde idéal où tout le monde irait bosser tout sourire 60h par semaine avec heures supp et périodes de crunchs régulières pour 2000€ par mois malgré plusieurs années d'expériences, dans un domaine qui exige une grande expertise, il n'existe pas. Mais je serais ravi que tu nous ouvres la voix de la sagesse à travers ton propre métier
Et ça part dans les extrêmes pour tenter d’avoir raison… c’est ça ton argument ? Essayer de me faire dire des choses que je n’ai jamais écrite en concluant par un ton ironique ?

je n’ai que faire des guignols dans ton genre qui pensent avoir la science infuse alors que leur seul argument est d’inventer des propos qui n’ont jamais été tenu ! Le tout en intervenant en plein milieu d’une conversation et en sortant tous les passages de leur contexte !
Citation :
Publié par Krokun
Relis depuis ma première intervention et tu comprendras mon raisonnement plutôt que de Quote en plein milieu sans avoir suivi le contexte …


Ce qui m’agace c’est d’être Quote en plein de milieu de 3 post en sortant tout de son contexte. Donc fatalement tu peux pas comprendre le sens … On parle même pas de la même chose !
J’ai parlé de Kotick donc vient pas me faire un laïus sur le management. Je répondais à ceux qui veulent sa tête en pensant que ça changerait la qualité des jeux et qu’on retrouverait le Blizzard d’antan !



Et ça part dans les extrêmes pour tenter d’avoir raison… c’est ça ton argument ? Essayer de me faire dire des choses que je n’ai jamais écrite en concluant par un ton ironique ?

je n’ai que faire des guignols dans ton genre qui pensent avoir la science infuse alors que leur seul argument est d’inventer des propos qui n’ont jamais été tenu ! Le tout en intervenant en plein milieu d’une conversation et en sortant tous les passages de leur contexte !
C'est fou de réussir à être aussi épuisant à travers un simple forum... Je peux pas t'enlever ce talent c'est certain.
Oui j'ai lu tes messages, et non, je ne vois pas en quoi ils ont une quelconque répercussion sur notre "discussion". Visiblement ils en ont pour toi, peut être accepteras tu de me dire en quoi, mais en l'occurrence je ne vois absolument pas en quoi je sors tes propos du contexte. Mais vu ton attitude je m'attend davantage à ce que tu me traite simplement d'idiot, donc autant en rester là.

Pour la 3e et dernière fois, parce que je doute que la modération trouve ces chamailleries amusantes, à l'origine je n'ai fait que donner mon avis à une question que tu as toi même posé : Est ce le management le problème ? Et tu t'es immédiatement braqué derrière. Me reprocher de faire à un laïus sur le management sur une question qui parle texto de management, c'est quand même plutôt cocasse néanmoins.

Quant au reste concernant les salaires, je trouve que tu pousses tout autant dans les extrêmes lorsque tu sous entend qu'un salarié devrait avant tout bosser par passion avant de penser à l'argent. Donc oui j'ai usé d'ironie, parce que je trouve ce point de vu totalement hors sol.

Bref, bonne perte de temps, j'arrête la pollution...

Dernière modification par Averon ; 18/01/2022 à 19h49.
Activision, c'est des mega licences, mais qui sont toutes en perte de vitesse, sans rien pour vraiment prendre la relève. Je me demande si Kotick n'a pas réalisé là son dernier coup et son meilleur : se barrer avec la caisse et entuber Microsoft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés