Microsoft rachète Activision

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bob the winner
soyons positifs, la culture d'entreprise de microsoft a de bonnes chance d'assainir celle d'activision-blizzard qui, faut-il le rappeler, est bien sale.
peut-être cela pourra-t'il relancer la créativité du studio qui nous a bien déçu ces dernières années.
Haaa pas mal, j'y avais pas pensé... Maintenant il faut espérer que leur mood ambiant soit effectivement plus positif, plus intégriste etc. Qui aurait pu dire pour blizzard il y a e serait-ce qu'un an ou 2 ? et il y a 4-5 ans ? Puis il y a 15 ans ?
Citation :
Publié par Lyrael
Il est clair que les God, R and C , The last OU, et tout autres grosses licences pur Sony sont des jeux indé
J'ai l'impression qu'un pan de ton monde s'écroule, c'est affreux.

On disait déjà la même chose de Microsoft il y a 15 dans l'IT professionnel. Finalement, il n'y a jamais eu autant de concurence et d'acteurs majeurs qui s'en sortent et qui ont été guidés par Microsoft. ( Je suis Partenaire Microsoft Gold, sans eux j'aurai pas eu de business et l'IT européen serait une catastrophe )

Edit : T'as l'air d'être un expert donc je suis quand même aller voir la futur de domination de Microsoft :

Il en reste un paquet à racheter !!!
Les entreprises pensent en oseille, et même si je déteste la licence, Call of rapporte immensément plus que ce que tu as cité
Citation :
Publié par Kafka Datura
Rachat sans intérêt imho, c'est juste Microsoft qui fait des effets de manche.
Des effets de manche à $69'000'000'000 ?

On est sur de la grosse analyse la.
En tout cas plusieurs salariés de Blizzard sur Twitter se montrent très heureux et remotivés à block suite à l'annonce de ce rachat.
Cela ne peut être qu'une bonne chose pour les jeux Blizzard je pense. Il va y avoir un regain d'énergie et des moyens mis sur la table pour leurs prochains jeux ou extensions.
Je sais pas pour vous, mais cette consolidation fait de plus en plus peur (en plus de la tentative de GP sur switch)...

Finalement je vois bien le modele à la netflix avec un GP très bas qui va augmenter quand la concurence sera à sec...

pour tout dire, Google s'est planté, Amazon a essuyé des platres et Tencent ... bah c'est Chinois, donc les américains trouveront un moyen de les affaiblir (comme pour Huawei)...

Sony et Nintendo ne font pas le poids (même ensemble).

Il reste très peu de gros éditeurs et perso je n'aimerais pas que Sony rachète Square Enix, puis que MS rachète Ubi ou EA et ainsi de suite... on a besoin des exclus mais on a aussi besoin de gros éditeurs indépendants... C'est triste...
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Alors désolé hein, mais God of War et Tlou ce sont des petits jeux randoms en comparaison de l'importance de Call of Duty.
C'est très mignon de ta part de faire une telle comparaison, un peu naif, mais très mignon.
J'ai jamais dis que c'était à la hauteur d'un CoD en CA. Juste que ce ne sont pas des jeux indé
Citation :
Publié par Kami80
Des effets de manche à $69'000'000'000 ?
Houlala c'est un gros gros chiffre ça dis donc, ça va changer l'univers vidéo-ludique fouyouyou.

Ou alors ActiBli est une boite toxique depuis plus d'une décennie et encore une fois on a affaire à une décision prise par des exécutifs qui y connaissent rien.

Xbox reste derrière Playstation en terme de revenus, même après ce rachat.

Bref, du zef.

Citation :
Publié par Kyor
En tout cas plusieurs salariés de Blizzard sur Twitter se montrent très heureux et remotivés à block suite à l'annonce de ce rachat.
Cela ne peut être qu'une bonne chose pour les jeux Blizzard je pense. Il va y avoir un regain d'énergie et des moyens mis sur la table pour leurs prochains jeux ou extensions.
Pour déchanter dans les 10 minutes qui suivent quand on leur a dit que Bobby Kotick était là pour rester lol.

Je sais pas tellement ce qu'ils attendent, Microsoft est connu pour très peu influencer ses studios. La thune va juste aller dans une autre poche.
Après le rachat de Bethesda, ça ressemble un coup de maître.
Microsoft risque de bouleverser complètement le rapport de force dans la guerre des consoles/écosystème. La stratégie XBOX qui semblait un peu hasardeuse à ses débuts commence à prendre forme.
Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai du mal à comprendre en quoi cette une bonne nouvelle.

Pas sûr que cela me fasse revenir jouer à des jeux bli².
La seule "bonne nouvelle" serait que Blizzard retrouve son indépendance.

Mais ça n'arrivera jamais. Donc il faut se contenter de "moins pire que".
Citation :
Publié par Cräxiüm
Après le rachat de Bethesda, ça ressemble un coup de maître.
Microsoft risque de bouleverser complètement le rapport de force dans la guerre des consoles/écosystème. La stratégie XBOX qui semblait un peu hasardeuse à ses débuts commence à prendre forme.
À chaque rachat, la même rengaine, depuis la xbox 360. Rien ne change. Microsoft ne sait pas gérer des studios de jeux vidéo, et se contente de balancer de la thune sur le problème. Le rapport de force ne changera pas, ils ont juste investi du blé pour faire plus de blé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
À chaque rachat, la même rengaine, depuis la xbox 360. Rien ne change. Microsoft ne sait pas gérer des studios de jeux vidéo, et se contente de balancer de la thune sur le problème. Le rapport de force ne changera pas, ils ont juste investi du blé pour faire plus de blé.
Ouais c'est sur, ça ne va rien changer de racheter la boite qui produit les jeux les plus vendus (et qui en plus ont très majoritairement contribués à l'image) de très loin chez la concurrence, que de l'ezbrouf.

[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 18/01/2022 à 18h34.
Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai du mal à comprendre en quoi cette une bonne nouvelle.

Pas sûr que cela me fasse revenir jouer à des jeux bli².
J'imagine que les gens se disent : au pire ça restera pareil, au mieux ils vont redonner à Blizz les libertés perdues au fil des années au crochet d'Acti. Du coup ça donne certainement de l'espoir. Par contre (personnellement) ça m'inquiète de voir un seul acteur commencer à avoir une position aussi dominante.
Citation :
Publié par Pandy
La seule "bonne nouvelle" serait que Blizzard retrouve son indépendance.

Mais ça n'arrivera jamais. Donc il faut se contenter de "moins pire que".
La dépendance financière n’est pas forcément en lien avec l’indépendance d’idée !
Le vrai problème des jeux blizzard ne réside pas dans un seul individu qui ne touche et ne décide pas au design des jeux. C’est bien plus profond que ça … On est passé d’une industrie de passionnés avec des gens bourrés d’idées à une industrie de requin avec des gens qui sont la pour faire un salaire avec le minimum d’effort ! C’est comme ça qu’on forme les travailleurs désormais …
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés