[Actu] Le MMO afro-fantasy The Wagadu Chronicles en alpha à partir de mi-février

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5267/3/146523-240.jpg
En septembre 2020, le MMO roleplay The Wagadu Chronicles levait plus de 160 000 euros sur KickStarter. La première version jouable du MMO d'inspiration afro-fantasy se dévoilera en alpha dès le mois prochain.

En septembre 2020, le studio berlinois Twin Drums annonçait le développement The Wagadu Chronicles et le présentait comme un MMORPG « afro-fantasy » devant immerger les joueurs dans un monde librement inspiré des cultures africaines. On se souvient que le projet faisait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça un peu malsain et contre-intuitif de marketer son jeu comme étant un jeu développé par la communauté afro pour la communauté afro.

Je vais quand même garder un oeil sur ce jeu parce que c'est plutôt original comme concept, mais je ne suis vraiment pas fan du tribalisme pour intéresser les joueurs et former une communauté...
Message supprimé par son auteur.
Y a juste à faire un tour sur leur Twitter pour voir les hashtags les plus utilisés, je m'en moque que leurs développeurs soient noirs, blancs, arabes, asiatiques ou viennent de Saturne, ça devrait pas être un argument de vente. Bourrer leurs tweets de #black, #BlackTwitter ou #BlackGameDevs sur des publications qui pointent pas sur des articles parlant précisément de ça je trouve ça contre-intuitif.

J'imagine très peu une boîte Polonaise bourrer ses tweets de #white, #WhiteTwitter, #WhiteGameDevs, de un parce que le "tribalisme blanc" est mal vu (à cause de moult tics de langage et le fait d'avoir diabolisé certains mots). Et j'ai justement pris cet exemple pour faire froncer les sourcils des gens mais vous voyez le schéma.

Avoir un univers aussi unique et un lore aussi original devrait être l'occasion de pousser des communautés "profanes" à s'intéresser à ceux-ci, plutôt que d'aller taper dans des groupes démographiques qui y sont déjà sensibilisés et qui ont probablement déjà entendu parler du projet, vu que celui-ci commence à "dater" un petit peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Je crois que tu fais une fixette là où il n'y a pas. Et tu ne peux pas comparer la situation des blancs et des noirs, que ce soit dans l'histoire contemporaine et plus ancienne.

J'ai l'impression que le fait qu'un MMORPG soit axé sur la culture afro te pose un souci non?
Je m'attendais à ce genre de réponse un peu fatiguée. J'ai jamais comparé l'histoire des blancs et des noirs. Je n'ai pas dit non plus que ça me dérangeait que ce MMORPG soit basé sur la culture afro.

Je suis contre le tribalisme, qu'il soit politique, racial, de genre, ou tout autre sujet. C'est pas en s'enfermant avec ses confrères identiques qui pensent la même chose que toi que les choses avancent, point.

Mais je suis probablement raciste vu que tu as envie que je le sois /shrug
Message supprimé par son auteur.
Kroonie il faut se détendre un peu et enlever ses œillères. J'imagine que ce n'était pas ton but mais là ton post fait quand même penser à un identitaire qui essai de faire sa pillule.
J'avoue que l'utilisation des hashtags est peu malaisante et pas nécessaire pour le développement d'un jeu.
Néanmoins, je garderais un œil dessus, car le concept a le mérite d'être intéressant et original.
Citation :
Publié par Flochon
Je crois que tu fais une fixette là où il n'y a pas.
Du coup les #black, #BlackTwitter ou #BlackGameDevs exposé en étendard pour vendre un jeu tu considères ça comment ?

Citation :
Publié par Flochon
Je crois que tu fais une fixette là où il n'y a pas. Et tu ne peux pas comparer la situation des blancs et des noirs, que ce soit dans l'histoire contemporaine et plus ancienne.

J'ai l'impression que le fait qu'un MMORPG soit axé sur la culture afro te pose un souci non?
Citation :
Publié par Flochon
Bah je vois pas ce qu'il y a d'enferment dans leur proposition. Je pense que tu tombes à coté. D'ailleurs, le "tribalisme" n'a pas l'air de te poser problème lorsqu'un jeu est d'inspiration "Viking" par exemple?


Y des racistes qui s'ignorent, [...]
Peut-être aussi que les développeurs n'ajoutent pas nécessairement #Whitepower #whitelivesmatter quand ils vendent leur jeu aussi.

Dernière modification par Cräxiüm ; 05/02/2022 à 11h11. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Pose la question aux "obsédés de la race" qui passe leur temps à afficher et revendiquer leur appartenance à l'une d'entre-elles tout en prétendant ouvertement lutter contre le racisme.
Message supprimé par son auteur.
Parce que tu les connais, ils ont été victimes de racisme?


Ce n'est pas à moi que ça pose problème, mais à eux visiblement. Quelle est l'importance de cette différenciation? Je m'interroge sur le bien-fondé de mettre en avant de tels hashtags, si ce n'est que pour d'autres raisons de recréer la notion de races différenciées alors que celle-ci n'existe pas. Il existe une seule race humaine, le racisme c'est eux qui le créé par cette occasion.
Message supprimé par son auteur.
D'une, tu es le premier à avoir aborder la notion de "race" et affublé le qualificatif de "raciste" sur cet article, à quelqu'un qui n'en parlait pas. Et tu as été modéré à bon escient à ce sujet. Je ne fais que répondre aux liens douteux que tu fais entre ces hashtags et les raccourcis rapides que tu fais sur la notion de "race" à laquelle tu sembles souscrire.

De deux, tu ne réponds pas à ma question. T'ont-ils fait part de leur expérience de victimes du racisme?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kroonie
Y a juste à faire un tour sur leur Twitter pour voir les hashtags les plus utilisés, je m'en moque que leurs développeurs soient noirs, blancs, arabes, asiatiques ou viennent de Saturne, ça devrait pas être un argument de vente. Bourrer leurs tweets de #black, #BlackTwitter ou #BlackGameDevs sur des publications qui pointent pas sur des articles parlant précisément de ça je trouve ça contre-intuitif.

J'imagine très peu une boîte Polonaise bourrer ses tweets de #white, #WhiteTwitter, #WhiteGameDevs, de un parce que le "tribalisme blanc" est mal vu (à cause de moult tics de langage et le fait d'avoir diabolisé certains mots). Et j'ai justement pris cet exemple pour faire froncer les sourcils des gens mais vous voyez le schéma.

Avoir un univers aussi unique et un lore aussi original devrait être l'occasion de pousser des communautés "profanes" à s'intéresser à ceux-ci, plutôt que d'aller taper dans des groupes démographiques qui y sont déjà sensibilisés et qui ont probablement déjà entendu parler du projet, vu que celui-ci commence à "dater" un petit peu.
Suffit de se renseigner sur la composition de la boite de dev pour se rendre compte qu'il s'agit plus d'une communication maladroite qu'autres choses. Même si l'on comprend l'idée de promouvoir une origine ethnique, à mon sens, ils auraient été préférable de se focaliser sur cette origine et sa géographie plutot que sur un caractère ou trait physique pouvant mener à la controverse.

Citation :
Publié par Flochon
Pour dénoncer le racisme, il faut bien qu'ils parlent de ce qu'ils vivent? Ah moins que tu estimes que le racisme n'existe pas.
Pour info le racisme se dénonce dans ses actes ou idées, et non pas en revendiquant un caractère ou trait physique

Dernière modification par Nnayl ; 05/02/2022 à 13h34.
Citation :
Publié par Flochon
Non mais moi ces hashtag me posent aucun problème. ;-)
Moi non plus, mais l'idée et les liens que tu y mets derrière sont assez malsains. On remerciera la modération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Je répondais à Kroonie, relie l'ensemble de la discussion. Donc si ces hashtag te posent pas de souci, tout va bien?

En fait, je commence à comprendre. C'est pas après ces hashtag que tu en as mais après moi.
Et ma question tu y réponds quand ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm (#31248534).
De deux, tu ne réponds pas à ma question. T'ont-ils fait part de leur expérience de victimes du racisme?
Celle que je t'ai déjà posé 2 fois.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés