[Actu] Ashes of Creation : le contenu de l'alpha 2, les nodes et les sièges

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 16 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/148912-240.jpg
Après avoir conclu son Alpha 1 en août dernier et récemment annoncé son portage sous l'Unreal Engine 5, Ashes of Creation se dévoile un peu plus à l'occasion d'une interview. Son directeur créatif Steven Sharif a notamment été questionné sur les modalités de la prochaine phase de test, la montée en compétences du studio et la place qu'occupe la communauté dans le développement du MMORPG sandpark d'Intrepid Studios.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela me parait bien sympa ! ces guerres de nodes, des serveurs de 10 k, des graphismes sobres et chatoyants à la fois, unreal engine 5, j'ai hâte de tester ce mmo.
Citation :
Publié par Agedam
Après faut voir a l'usage si ca permet trop a une mega-guilde de te bloquer le serveur ca partira en cacahouète comme tous les autres jeux du genre.
C'est un sandbox. C'est quasi sûr que certaines guildes seront au dessus et auront un certains monopole
Citation :
Publié par Agedam
Après faut voir a l'usage si ca permet trop a une mega-guilde de te bloquer le serveur ca partira en cacahouète comme tous les autres jeux du genre.
c'est tout vu,
on laisse l'opportunité au joueurs de dominer/écraser les autres (ou juste les troller) : ils le feront
Citation :
Publié par Pandy
C'est un sandbox. C'est quasi sûr que certaines guildes seront au dessus et auront un certains monopole
ça peut donner de bonnes choses, des guildes qui s'allient pour renverser une plus puissante qui détient un Node important. ça me fait penser un peu a eve online dans le concept
Mouais les alliances on voit souvent ce que ca donne et ca part trop souvent en cacahouètes, vu la mentalité aujourd'hui des joueurs dans les MMOs si tu ne met pas certaines barrières ca va pourrir le jeu très vite.
Si ils ajoutent trop de barrières aussi.

J'aurai peu de temps de jeu mais je saurai m'y faire si des joueurs/guildes + investis dominent. Au final, ça me parait logique et c'est ça qui créera des conflits géopolitique.
C'est parfaitement normal d'ailleurs. Oui il y aura forcément des guildes puissantes qui domineront le serveur mais je vois pas le problème avec ça, ça fait carrément parti de l'intérêt d'un mmo qui met l'accent sur un vrai openworld. Personnellement, il est très peu probable que je joue à un rythme compétitif donc de fait, je vais pas me fixer des ambitions de gros top tier. La seule vrai crainte, c'est si un déséquilibre de population créer une situation de monopole comme sur L2Classic (tu mets pas en compétition des joueurs euro amateurs avec des joueurs professionnel russe dont c'est le gagne-pain.) mais c'est un exemple vachement spécifique et peu probable. Je pense que si le jeu part sur ce qu'il annonce, on aura quelque chose de plus proche de EvE online, avec quelques grosses alliances qui domineront et le reste en orbite autour a différentes échelles.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça peut donner de bonnes choses, des guildes qui s'allient pour renverser une plus puissante qui détient un Node important. ça me fait penser un peu a eve online dans le concept
ça c'est intéressant justement ! même si je suis pas trop pvp, cela me donne envie de si mettre ! Vivement la sortie !
Citation :
Publié par Gorthor
Mouais les alliances on voit souvent ce que ca donne et ca part trop souvent en cacahouètes, vu la mentalité aujourd'hui des joueurs dans les MMOs si tu ne met pas certaines barrières ca va pourrir le jeu très vite.
Il y aura toujours des alliances dominantes, au sein desquelles il y a des groupes dominants. Seulement voila, l'humain et donc le joueur est ce qu'il est : il y a des égos, il y a des ambitions, il y a l'illusion que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Alors des dramas et trahisons ont lieu, des alliances se font et se défont, le centre du pouvoir se déplace au fil du temps et des évènements qui marquent la vie et la politique d'un serveur. C'est ce qui fait en bonne partie l'intérêt de ce genre de jeux.

Pourquoi vouloir y porter atteinte ? Si un type de jeu te convient pas, tu vas voir ailleurs. T'essayes pas d'adapter à ton goût un classique du MMORPG.
Je n ai pas dit que je voulais l'adapter à ma convenance ou alors tu sais pas lire J ai dit qu'il fallait y mettre des limites ou alors tu n as jamais joué à un sandbox de ta vie.
Donc au lieu de faire le moralisateur lis mon intervention en entière et évite de me faire des leçons de vie stp
Citation :
Publié par Gorthor
Je n ai pas dit que je voulais l'adapter à ma convenance ou alors tu sais pas lire J ai dit qu'il fallait y mettre des limites ou alors tu n as jamais joué à un sandbox de ta vie.
Donc au lieu de faire le moralisateur lis mon intervention en entière et évite de me faire des leçons de vie stp
J'ai lu ton intervention en entier, j'ai joué des années à Lineage 2 à partir de 2003-2004, et après relecture de ton poste je vois pas de raison de changer une virgule au mien.

Un serveur s'auto-régule, sans besoin d'intervention extérieure, pour les raisons que j'ai listé.
Bah bien sur qu un serveur saute régule, dans nos rêves les plus fous sûrement dans la réalité, un serveur archi dominé par une faction ou guilde ou peut importe meurt tout simplement et les dominés cherchent à fuir le dit serveur voir abandonné le jeux tout simplement.
Mais bon tu as l air d avoir la parole d'évangile je te laisse a tes certitudes donc.
A plus sous le bus
Je ne vois pas comment ils pourraient empêcher des joueurs plus investis de ne pas dominer/contrôler sans affecter l'intérêt sandbox du jeu.

Il va falloir faire avec ou retourner sur des themepark si la sensation de na pas être le héro de l'histoire manque/frustre certains.

Après, oui, c'est le genre de MMORPG où il faudra éviter les serveurs trop "hype" où se concentreront streamer et leur armée de simp et grosse guildes organisées si on est un joueur solo/petit groupe d'ami.
Citation :
Publié par Gorthor
Bah bien sur qu un serveur saute régule, dans nos rêves les plus fous sûrement dans la réalité, un serveur archi dominé par une faction ou guilde ou peut importe meurt tout simplement et les dominés cherchent à fuir le dit serveur voir abandonné le jeux tout simplement.
Mais bon tu as l air d avoir la parole d'évangile je te laisse a tes certitudes donc.
A plus sous le bus
T'incarnes à merveille la vague ~2010-2015+ des joueurs de MMORPG PvP Sandbox qui se lancent sur un nouveau serveur, se font retourner le fion face à meilleur/plus actif/mieux organisé, et ragequit après 2 semaines en mode "on a perdu le serveur" en couinant auprès de l'éditeur sur les forums tout en cherchant le prochain jeu/serveur où aller échouer.

Je persiste : Il y a des alliances qui durent, mais parce qu'il y a autant d'égo, de greed pour les loots, de drama dus à la bêtise/immaturité etc, il y aura toujours des renversements politiques "complets" sur un serveur PvP Sandbox.

Évidemment, faut se sortir les pouces et se donner un peu de temps. J'ai observé le phénomène des années durant sur Lineage2. Mais ça, c'est sur que c'est plus la mentalité des années ~2000-2010 que ~2010-2020+.
J'espère qu'ils feront quelques events "spéciaux" pour réduire la domination d'une trop forte guilde/alliance.

Comme par exemple, pop d'un world boss titanesque quasiment inarrêtable qui attaque la ville la plus avancée du serveur, que les citoyens joueurs défendront pour limiter les pertes.

Ce genre de mécanique permet en quelque sorte un "soft reset" qui rééquilibre les forces du serveur et donne de la re-jouabilité à un jeu qui risque à la longue d'être trop figé par une domination totale et sans partage.
Citation :
Publié par bob the winner
J'espère qu'ils feront quelques events "spéciaux" pour réduire la domination d'une trop forte guilde/alliance.

Comme par exemple, pop d'un world boss titanesque quasiment inarrêtable qui attaque la ville la plus avancée du serveur, que les citoyens joueurs défendront pour limiter les pertes.

Ce genre de mécanique permet en quelque sorte un "soft reset" qui rééquilibre les forces du serveur et donne de la re-jouabilité à un jeu qui risque à la longue d'être trop figé par une domination totale et sans partage.
L'idée est intéressante mais je sais pas si les joueurs qui s'investissent corps et ames apprécieraient de voir leurs efforts complètement niqué parce que le jeu a pas envie. Sur le long terme, je pense qu'un mécanisme aussi punitif pour les joueurs dont la seule faute est de performer mieux que les autres, ça flinguerait la richesse politique que peut proposer un EvE online. C'est le genre d'idée qu'il faut minutieusement calibrer pour que ça pèse sur une alliance suffisamment fort pour qu'elle y alloue des ressources, mais pas non plus au point de l'empêcher de défendre ses intérêts vis à vis des autres alliances et rien que pour ça, ça me semble irréalisable.
Des limites il en faut toujours, mais un bon sandbox est censé faire en sorte qu'elles soient naturelles. Je pense que plus personne n'a envie que des gens rush son chateau à 4 heures du matin... Quand à la surpuissance d'une guilde ça c'est facile de contre ça en limitant les possessions de territoires d'une seule guilde, les alliances de guildes non on ne peut pas par contre. Mais une alliance de guilde c'est bien plus difficile à gérer normalement...
Ils ont déjà parlé de ces "problématiques" il me semble.

Par exemple les sièges seront à une heure convenue à l'avance, les guildes limitées en nombre et (d'après les devs) le monde si grand qu'ils ne pourraient pas tout couvrir. Sans parler des nodes qui limiteront l'évolution les nodes limitrophe.

Mais oui, les alliances existeront toujours mais difficile à gérer + si trop grande les ressources seront trop partagée et donc peu intéressant etc...

Ils ont annoncés que le jeu ne serait pas forcément "pour tout le monde" mais ça va pas non plus être un enfer sauf pour ceux qui ont trop été habitué aux themepark et l'encadrement de ceux-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés