[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mendoza
Hé y a classico dimanche, z'etes prêts pour la branlée les Rouches ?
/Popcorn
Comme souvent, ils vont faire une saison pourrie, mais ils vont gagner le Classico...

Blague à part, faudra voir si les derniers renforts sont ok et ce qu'ils vont apporter, si ca tombe on aura une surprise.
Citation :
Publié par mendoza
Hé y a classico dimanche, z'etes prêts pour la branlée les Rouches ?
/Popcorn
J'ai un certificat médical de mon médecin!



Désolé de ne pas être présent!



(Résolution 2022 #33: ne plus regarder les matchs du Standard....checked!)
Citation :
Publié par Margenvin
Comme souvent, ils vont faire une saison pourrie, mais ils vont gagner le Classico...

Blague à part, faudra voir si les derniers renforts sont ok et ce qu'ils vont apporter, si ca tombe on aura une surprise.
J'y crois pas perso
Ce sera LoL e-sport ce soir, plus intéressant
Il y a de la maladresse mais les intentions sont bonnes.

OLEEEEE !
Pas de maladresse cette fois, excellent assist, conclusion impeccable !

Dernière modification par mendoza ; 16/01/2022 à 19h04. Motif: Auto-fusion
Plzzzzzz on veut un but de Zirkzee !
Comme souligné par le duo de commentateurs il y a des Liégeois qui sont sous motivés, et vu notre gros temps mort de début de seconde MT il y a avait la place.
Là on reprend bien le fil, mais faut conclure.
C'était quand même vraiment très bon à certains moments, ça aurait été nickel de tuer le match sur une action de Zirkzee.
Ce bon niveau global atténue la déception.
En face le Standard était déjà en mode D1B dans le jeu proposé, c'est une bonne façon de préparer déjà l'éventuelle remontée. Vous allez en chier face à Deinze ou Molenbeurk.
Hum, y a beaucoup d'amertume et seum ici! je peux comprendre après tous les "classico" que j'ai vécus à Sclessin quand Anderlecht "volait" le résultat avec son réalisme alors coutumier. (déjà le match aller, on méritait le nul nous).


J'ai vu le résumé de la 1ère MT sur Eleven et on était outrageusement dominés semble-t-il. Notre seule grosse occasion étant offerte grâce à (déjà) une floche de la défense mauve (mais un VanCro attentif). Apparemment, ce n'était guère mieux en seconde MT.

Si j'ai bien vu, 3 nouveaux étaient alignés d'entrée. Et, à part Dewaele, c'était très bof? En même temps, cela me semble très logique que Emond ou Cafaro soient peu en évidence vu leur faible temps d'adaptation.


Sur les buts, je n'aurais pas refusé celui de Yari. Rafaelov est en duel et se bat même si il touche la balle du bras involontairement. C'est plus douteux sur celui du Standard mais il faut reconnaître que ce que Dragus fait est assez remarquable. Ce n'était vraiment pas si facile à réussir. En plus, on a l'impression que Murillo aurait pu se jeter pour contrer le ballon de justesse.


Bon, un résultat qui fait qu'on reste amis? surtout si on bat Bruges bientôt! (enfin, un second miracle?)
No seum, juste le mix entre la joie de voir de si belles choses et le point perdu alors qu'il y a eu 774 occasions.
774 occasions de toute beauté vs butalacon@perte de balle sur un des 4 ou 5 touchés par Liégeois pendant tout le match ... C'est pas du seum, c'est de l'incompréhension, un peu comme un jeune à capuche qui entre au Musée Magritte et repart après 4 minutes en marmonnant wesh c'est nul. Le Musée Magritte c'est nous, le jeune à capuche c'est vous.

Ceci précisé, je pense que Dewaele est une bonne pioche pour vous.



Mais où va-t-il chercher tout ça?


Bon, au final, ce n'est qu'un match et ce qui est vraiment important, c'est que Anderlecht soit en PO1. Ce match nul sera vite oublié je pense.



Sinon, c'était quand même le we du surréalisme!

- Eupen, covidé, qui tourne le dos!

- Malines qui ne se rend pas au match.

- le brouillard qui oblige à rejouer juste une MT.

- le Beerschot qui essaie toujours de gratter la victoire contre le Standard.

- Noa Lang qui ne dit plus rien.









Tout ça ne doit pas nous faire oublier le Footballgate!




Source: Vers l'Avenir

Plus de trois ans après le début du « Footbelgate », le parquet fédéral a terminé son réquisitoire. L’instance judiciaire veut envoyer 57 personnes devant le tribunal correctionnel d’Anvers. Si des noms attendus (Mogi Bayat, Herman Van Holsbeeck et Bruno Venanzi pour ne citer qu’eux) figurent dans cette longue et douloureuse liste, d’autres ont longtemps cru passer entre les mailles du filet. Le plus ronflant des « petits nouveaux », c’est Mehdi Bayat. Frère d’une figure clé du dossier (Mogi) mais surtout administrateur-délégué du SC Charleroi et ex-président de l’Union belge.

Est-ce que l’opération « Mains propres » va coûter sa licence à un ou plusieurs clubs de D1A ? Cette possibilité est réelle d’après « Het Laatste Nieuws » car si un suspect est effectivement condamné et qu’il joue un rôle important dans un club concerné, les nouvelles réglementations fédérales stipulent que ce club en question ne recevra pas sa licence. Bart Verhaeghe, Vincent Mannaert, Michel Louwagie et/ou Bruno Venanzi qui quittent leur club pour ne pas le mettre en danger, voilà qui est donc envisageable…

Concrètement, la nouvelle réglementation fédérale stipule « qu’un club de football ne recevra pas sa licence si une entité juridique connectée a été reconnue coupable de blanchiment d’argent, de traite d’êtres humains ou de formation de bandes organisées moins de trois années civiles avant la demande de licence ».



Une entité juridique connectée désigne « toute entité qui détient directement ou indirectement 10 % ou plus des droits de vote ». Cette définition inclut les suspects tels que le président du FC Bruges Bart Verhaeghe et son CEO Vincent Mannaert, mais aussi l’administrateur-délégué de Charleroi Mehdi Bayat, le directeur de La Gantoise Michel Louwagie et le président du Standard Bruno Venanzi.

En cas de condamnation, ils devront donc vendre des actions – jusqu’à ce qu’ils possèdent moins de 10 % – ou les mettre au nom de la famille ou de partenaires commerciaux. Et, surtout, ils devraient quitter leurs fonctions de président, d’administrateur ou de chef de la direction et, en outre, quitter le conseil d’administration pour un minimum de trois ans.


Voilà qui est intéressant! Reste à voir le temps qu'il faudra à la Justice pour statuer.

Dernière modification par yuna et moi ; 17/01/2022 à 11h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par yuna et moi



Mais où va-t-il chercher tout ça?
Ben quoi, ça m'inspire des trucs moi cette haute qualité footballistique Dixit le gars qui vient de répondre NON à la question du sondage la Tribune "Anderlecht a-t-il été suffisant ?"
Redevenons sérieux quelques minutes pour réaliser que Blessin quitte Ostende pour la Genoa et que Herman (van Holsbeek) est inculpé pour corruption privée, blanchiment, faux et usage de faux et association de malfaiteurs. Rien que ça!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés