[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Il va faire appel.
Le truc incompréhensible c'est que… on comprend rien.
Pourquoi c'est pas clair ? Ils viennent d'annoncer annuler à nouveau son visa en vertu de je sais pas quel loi qui leur en donne le droit.
Mais pourquoi précisément ? Mystère :
"On the basis that it was in the public interest to do so."
"I carefully considered information provided to me."

Donc aucune idée de si Djoko a des recours potentiels ou pas.
Ça se décide en coulisse en fonction de la perception qu'a ce gouvernement de branquignols de son intérêt.
J'avais compris que le ministre de l'intérieur avait un droit discrétionnaire d'annulation de visa.
Alex Hawke, le ministre de l'immigration australien, a lui même fait annuler le visa de Djokovic, arguant qu'il provoquerait des troubles à l'ordre public car il est une sorte de talisman pour les anti-vaccins : sa présence pourrait en accroître le nombre.

Nadal, a lui déclaré que "L’Open d’Australie sera un grand Open d’Australie avec ou sans lui"
Pour suivre en direct sur la chaine officielle de la Cour Fédérale d'Australie : https://www.youtube.com/watch?v=YRxyGJGi6OE

Edit : Bon, je ne sais pas si les arguments du Ministère seront suffisants, ça me semble compliqué, mais j'ai quand même l'impression que l'arrogance de l'avocat de Djokovic qui ricane pour se foutre de la gueule du ministre de l'immigration a légèrement irrité les juges, mais je peux me tromper et ça ne devrait pas jouer sur leur décision. D'ailleurs, le verdict devrait être rendu dans la soirée au mieux ou demain matin en sachant que le premier match de Djokovic est justement demain

En tout cas, le dossier du Ministère parait bien faiblard et se base essentiellement sur l'idée que Djokovic est antivax et que sa présence sur le sol australien pourrait augmenter le nombre d'antivax et leur donner une bonne raison de protester, ce qui en ferait une atteinte à la sécurité et la santé des australiens. L'avocat de Djokovic n'a pas eu trop de mal à démonter tout ça, même si le représentant du Ministère a bien défendu les arguments, surtout celui sur le fait que Djokovic est antivax. Son avocat explique que cette accusation repose sur des propos datant d'avant la mise en circulation des vaccins, ce qui en ferait un argument irrecevable (l'eau a coulé sous les ponts, ce n'est pas un expert, blablabla), mais il omet volontairement le fait qu'entre ses propos et sa contamination en décembre, il n'a pas pris la décision de se faire vacciner alors qu'il en avait largement le temps, ce qui prouverait bien que son avis n'a pas changé. Bref, le dossier repose sur peu de choses, certaines tombent même dans le ridicule, ce qui fait beaucoup sourire l'avocat de Djokovic, et j'ai un peu peur que les juges lui donnent raison, ce qui ferait une nouvelle fois passer le gouvernement australien pour des guignols et je n'ose même pas imaginer si derrière il gagne le tournois.

Dernière modification par Lianai ; 16/01/2022 à 05h45.
Décision unanime, et c'est son recours contre la décision de Vendredi qui le frappait qui vient d'être rejeté.
Donc, maintenant, c'est direction l'aéroport et l'avion.

Il a pris depuis le début les autorités australiennes pour des idiotes.
Il a eu un comportement plein de morgue ("Je ne vous réponds pas. Je veux participer. Ah oui, Ouiii.... j'ai été malade... En public, et alors ?")
N'importe quel état à le droit de prendre une protection minimale contre ce genre d'individu malsain.
Heureusement qu'une raquette de tennis ne permet pas tout.
Voici le genre de "message" qu'on peut lire sur twitter
Le truc qui rend fou

Sans titrevnnbccbbcbccbcbn.jpg

Bref espérons que les autres pays et tournois prennent exemple.

@Caniveau Royal
Oui il a menti pour gruger et venir faire le tournoi comme si de rien n'était
Impressionnant de voir les autorités ne pas faillir face à lui.
Excellente nouvelle ! J'ai vraiment eu peur que le dossier repose sur trop peu d'éléments concrets. La Cour a donc estimé les craintes du ministère de l'immigration légitimes, ce qui n'était pas gagné en regardant le direct. Il était temps que ça se termine et que l'on passe à autre chose. Ce fut un feuilleton de qualité assez médiocre, même si le suspense a su tenir en haleine
Du coup, s'il se fait pas vacciner, ça veut dire aucun gros tournoi avant la saison sur terre battue ? Vu que Miami/Indian Wells y aura pas d'exemption possible.
Citation :
Publié par Airman
Voici le genre de "message" qu'on peut lire sur twitter
Le truc qui rend fou

Sans titrevnnbccbbcbccbcbn.jpg

Bref espérons que les autres pays et tournois prennent exemple.

@Caniveau Royal
Oui il a menti pour gruger et venir faire le tournoi comme si de rien n'était
Impressionnant de voir les autorités ne pas faillir face à lui.
Ton message est encore plus choquant que celui que tu cites. Comment on peut espérer que le plus grand joueur de tennis de tous les temps ne puissent pas participer à un maximum de tournoi parce qu'il n'est pas vacciné ?

Entre ceux qui pensent que les personnes non-vaccinées sont responsables de tous les maux du monde et ceux qui pensent que le virus a été inventé par les extraterrestres, je me demande qui sont les plus cons.
Citation :
Publié par Kaname
Comment on peut espérer que le plus grand joueur de tennis de tous les temps ne puissent pas participer à un maximum de tournoi parce qu'il n'est pas vacciné ?
Tout simplement en constatant que les questions de santé publique sont infiniment plus importantes que le fait de pouvoir regarder un mec courir après une balle une raquette à la main sur un terrain de tennis ?

Dernière modification par Soumettateur ; 16/01/2022 à 14h39.
Je le vois plutôt comme : à chercher à avoir le beurre, l'argent du beurre et .... bah il a rien

Pas vacciné ? C'est son droit, mais dans ce cas là, il respecte les règles et joue là où c'est ok,

trop cramé que c'est monté de toute pièce son histoire de covid en décembre là

bref ... on peut jouer now ?
Citation :
Publié par Fugo
Je le vois plutôt comme : à chercher à avoir le beurre, l'argent du beurre et .... bah il a rien

Pas vacciné ? C'est son droit, mais dans ce cas là, il respecte les règles et joue là où c'est ok,

trop cramé que c'est monté de toute pièce son histoire de covid en décembre là

bref ... on peut jouer now ?
Totalement d'accord
J'ai l'impression qu'ils ont sorti ca au dernier moment pour gruger les autorités et les australiens les ont vu venir et ils ont fait le taff

@Soumettateur
Les mecs de l'équipe seront d'accord avec toi je pense
Citation :
Publié par Fugo
trop cramé que c'est monté de toute pièce son histoire de covid en décembre là
Cela sera difficile à prouver, tout vient de Serbie et là-bas, ils se serrent les coudes. Il suffit de lire la réaction du 1er ministre serbe qui parle d'humiliation à tout va...
Dommage d'ailleurs, d'avoir une suspicion et de rien pouvoir vérifier. Cela dit, cela serait quand même vraiment crétin d'avoir risqué autant.
Maintenant, il a visiblement pris assez cher dans la gueule pour qu'on lui fiche la paix un peu et je pense que c'est ce qui va se passer...

Au final, il doit être vraiment mal conseillé. Son staff et sa famille ne l'aide pas. Il a l'air d'être le plus intelligent de tous, modéré dans ses propos. Dans cette affaire, je n'arrive pas à comprendre comment il s'est emmêlé la dedans. Pourquoi il n'a pas cherché plus loin avant de venir. Sûr que Tennis Australia a bien merdé aussi...
Demain, je pense que l'on saura si il prend 3 ans d'interdiction de territoire, mais j'espère pour lui que non.

Franchement, il a tout intérêt à faire profil bas, s'excuser encore presque pour tout le feuilleton.
Il a le droit de ne pas se faire vacciner, mais il doit assumer, même si cela l'empêche de participer à une partie de la saison.

Même que maintenant, si il se fait vacciner, on ne saura même pas si c'est vrai...
Il va avoir aussi des problèmes pour les tournois américains dans un pays ou ils imposent la vaccination pour les étrangers pour y mettre un pied donc exit l'Us open.

Cela changera peut-être si la situation en fin d'été n'est plus la même mais bon on disait deja cela l'année passée donc bon....

Citation :
Publié par Kaname

Entre ceux qui pensent que les personnes non-vaccinées sont responsables de tous les maux du monde et ceux qui pensent que le virus a été inventé par les extraterrestres, je me demande qui sont les plus cons.
Ils sont comme des zombies qui errent dans les rues et peuvent contaminer mais contrairement aux séries américaines, ils sont moins identifiables et sont de vrais psychopathes pour autrui

Dernière modification par Ismène ; 16/01/2022 à 20h55. Motif: Auto-fusion
Roland garros only pour Djoko désormais
https://www.marca.com/en/tennis/aust...6798b45b9.html

Mais pas de problème, il est le plus grand joueur de tout les temps et de ce faite le Spartacus du nouveau Monde
Y aura aucun soucis à le gagner donc (ah si, la France est l'un des pays les plus contaminés au MONDE à l'heure ACTUELLE, bonne chance pour "dodge" le virus quand il débarque là-bas )

Citation :
In both the United Kingdom and the United States it's obligatory to be fully vaccinated to enter the country, meaning Djokovic would have to miss both Wimbledon and the US Open.
La vraie question est de savoir si ces sponsors vont continuer à le suivre... Notamment Lacoste.

Citation :
Publié par Kaname
Ton message est encore plus choquant que celui que tu cites.
Tu te choques vite dis donc.
Citation :
Publié par Kaname
Ton message est encore plus choquant que celui que tu cites. Comment on peut espérer que le plus grand joueur de tennis de tous les temps ne puissent pas participer à un maximum de tournoi parce qu'il n'est pas vacciné ?

Entre ceux qui pensent que les personnes non-vaccinées sont responsables de tous les maux du monde et ceux qui pensent que le virus a été inventé par les extraterrestres, je me demande qui sont les plus cons.
Deja Djoko meilleur joueur de tout les temps c'est subjectif. D'autre part un joueur de tennis n'a pas a avoir de passe droit pour participer a un tournoi quelqu'il soit. Les gens qui souffrent de la situation lié au COVID sont bien plus important que lui.
Citation :
Publié par Airman
Roland garros only pour Djoko désormais
https://www.marca.com/en/tennis/aust...6798b45b9.html

Mais pas de problème, il est le plus grand joueur de tout les temps et de ce faite le Spartacus du nouveau Monde
Y aura aucun soucis à le gagner donc (ah si, la France est l'un des pays les plus contaminés au MONDE à l'heure ACTUELLE, bonne chance pour "dodge" le virus quand il débarque là-bas )
A moins d'un changement après les élections présidentielles, je vois mal comment RG pourrait accueillir des non vaccinés alors qu'on sera tous soumis au pass vaccinal.
Actuellement c'est d'ailleurs impossible de jouer RG sans être vacciné, et le gouv réfléchit à peut-être, éventuellement, on verra bien, mettre en place une bulle sanitaire.
Ca sera sans doute assez mal accepté, et surtout chiant à mettre en place pour 3 clampins.
Que l'un d'entre eux soit Djoko ça ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Mais bon, d'ici le mois de mai il peut s'en passer des choses, notamment qu'Omicron soit bien la dernière vague comme l'espère certains médecins.
On verra bien où on en est à ce moment là.
Citation :
Publié par aziraphale
A moins d'un changement après les élections présidentielles, je vois mal comment RG pourrait accueillir des non vaccinés alors qu'on sera tous soumis au pass vaccinal.
Actuellement c'est d'ailleurs impossible de jouer RG sans être vacciné, et le gouv réfléchit à peut-être, éventuellement, on verra bien, mettre en place une bulle sanitaire.
Ca sera sans doute assez mal accepté, et surtout chiant à mettre en place pour 3 clampins.
Que l'un d'entre eux soit Djoko ça ne devrait pas entrer en ligne de compte.

Mais bon, d'ici le mois de mai il peut s'en passer des choses, notamment qu'Omicron soit bien la dernière vague comme l'espère certains médecins.
On verra bien où on en est à ce moment là.
Et beh, ca va être chaud pour Djoko alors

Bref L'AO a débuté eeeeet j'aime bien bien les cabines de l'arbitre la en forme de demi lune lol


Sans titreccbccncnbc.jpg

Bon je vais bosser.
Je me questionne comme vous : comment Roland Garros pourrait-il l'accueillir alors que partout ailleurs il serait écarté ?
Sitôt sa venue annoncée, les réactions politiques ne tarderaient pas. Je ne connais pas la date du tournoi à RG où il pourrait participer, mais si c'est avant la présidentielle, l'occasion sera trop belle pour en faire un enjeu.

Merci @Lianai. Du coup, on sera dans les élections législatives qui suivront les présidentielles, et l'a-propos politique fonctionnera à plein qui ne manquera pas d'en faire son miel.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/01/2022 à 10h46.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne connais pas la date du tournoi à RG où il pourrait participer, mais si c'est avant la présidentielle, l'occasion sera trop belle pour en faire un enjeu.
Ce sera juste après vu que RG se déroule en général dans la période qui va de la seconde moitié du mois de mai à la première moitié du mois de juin. Cette année, ce sera entre le 16 mai et le 5 juin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés