Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Reçu ma Corolla pile poil dans les temps annoncés y'a 3 mois, service et suivi impeccable.
J'ai juste fait un pti bout de conduite, l'automatique est un peu spécial quand on n'a jamais pratiqué, mais sinon très agréable, par rapport à mon vieux tacot évidemment c'est de la crême que ça soit le bruit le confort et la conduite "smooth". Une bonne vieille voiture de tonton, que je vais me faire un plaisir d'étrenner un peu sur les routes de campagne
Niveau accélération / puissance j'étais en ville donc pas pu vraiment pousser, mais ça a l'air d'être largement suffisant pour moi (184 ch). On passe de 0 à 50 très vite, c'est pas "mou".

Dernière modification par Don Patricio ; 13/01/2022 à 17h32.
Le seul truc relou avec Toyota c'est qu'il y a pas d'intérieur cuir clair en dessous de la Camry. :'( J'étais bien parti pour en prendre une mais après l'essai de la Mazda ça va être difficile. (Je réfléchis à acheter une voiture neuve et à la trainer pendant 20 ans jusqu'à ce que je sois plus en état)

Du coup, je suis preneur de suggestions aussi:
-Berline
-intérieur cuir clair (en fait tout sauf noir et blanc quoi) disponible, même en option
-Essence (je roule pas assez en perso pour justifier une électrique/hybride)
-La plus analogue possible, je suis pas fan des écrans partout et j'ai des doutes sur la durabilité. Je préfère un joli cadran à aiguilles à un écran qui apparaitra moche dans 5 ans.
-Pas rebuté par une boite manuelle, j'ai jamais rien conduit d'autre dtf. ^^
-50K maxi on va dire. Mais je prends a 25 aussi hein.
-Marque réputée pour sa fiabilité, transmission à chaine. (Genre Fiat même pas en rêve, sinon je suis pas snob, je prends les asiatiques)
-BMW même pas en rêve c'est trop moche.

Comme dit plus haut j'ai assez apprécié la Mazda 3.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 13/01/2022 à 18h44.
Berline c'est pour la taille de la voiture, ou il te faut 5 portes pour les gamins?
Du côté de chez Infiniti il y a des trucs pas mal mais c'est plus vendu en France je crois (on avait failli craquer sur la Q60S il y a quelques années <3), tu cherches neuf ou occasion du coup?
C'est principalement pour les prestations.
Malheureusement les petites voitures sont conçues comme des modèles d'entrèe de gamme ou cheap, une motorisation anémique, des finitions pas glop etc.
Techniquement une voiture du type C30 Volvo ferait l'affaire, mais ça ne se fait plus ce genre de caisse.
Je roule très peu (j'ai une voiture de société pour les déplacements pro) mais je fais des Le Mans-Genève trois ou quatre fois par an. Je suis aussi ouvert aux monospaces/breaks mais pas aux SUV.
Notons que l'achat n'est pas urgent, mon Opel tient encore la route.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le seul truc relou avec Toyota c'est qu'il y a pas d'intérieur cuir clair en dessous de la Camry. :'( J'étais bien parti pour en prendre une mais après l'essai de la Mazda ça va être difficile. (Je réfléchis à acheter une voiture neuve et à la trainer pendant 20 ans jusqu'à ce que je sois plus en état)

Du coup, je suis preneur de suggestions aussi:
-Berline
-intérieur cuir clair (en fait tout sauf noir et blanc quoi) disponible, même en option
-Essence (je roule pas assez en perso pour justifier une électrique/hybride)
-La plus analogue possible, je suis pas fan des écrans partout et j'ai des doutes sur la durabilité. Je préfère un joli cadran à aiguilles à un écran qui apparaitra moche dans 5 ans.
-Pas rebuté par une boite manuelle, j'ai jamais rien conduit d'autre dtf. ^^
-50K maxi on va dire. Mais je prends a 25 aussi hein.
-Marque réputée pour sa fiabilité, transmission à chaine. (Genre Fiat même pas en rêve, sinon je suis pas snob, je prends les asiatiques)
-BMW même pas en rêve c'est trop moche.

Comme dit plus haut j'ai assez apprécié la Mazda 3.
- Analogue ça va être compliqué aujourd'hui.
- Franchement, la boite manuelle, quitte à prendre du neuf aujourd'hui, c'est franchement gâché ! Elle disparait carrément de certains modèles.

En berlines/break sympas sur ton tarif (mais haut du panier), tu peux avoir une V60/S60 chez Volvo. Classe, pas tape à l'œil comme BMW...
La Mazda 6 est également proposée avec un intérieur beige.
Mercedes Classe C, A4...
La classe C a 50K t'es a poil sans options donc non. Pas trop mon genre dtf. Audi c'est keke et surtout c'est pas fiable et couteux en entretien. Typiquement les marques allemandes je les prendrais d'occasion pour le coup.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Berline c'est pour la taille de la voiture, ou il te faut 5 portes pour les gamins?
Du côté de chez Infiniti il y a des trucs pas mal mais c'est plus vendu en France je crois (on avait failli craquer sur la Q60S il y a quelques années <3), tu cherches neuf ou occasion du coup?
Oui suite à leur cuisant échec commercial,ils ont quittés l'Europe,honnêtement je comprends pas
le peu d'engouement que la marque a suscitée,bonne finition et pléthore d'équipements,voiture atypique.
Vous avez hésitez sur un Q60 2.0t ou Q60 3t?
Je fais suivre un classement de plusieurs associations de consommateurs européennes sur la fiabilité des divers marques (sujet qui revient souvent ici). Une trentaine sont listées. Sans surprise les asiatiques continuent à faire les meilleurs scores. Y’a aussi un classement de satisfaction, que Tesla, marque jugée la moins fiable, domine.
Cool
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
On aurait aimé la Q60S 3.0t, mais finalement ça ressemblait à notre autre voiture (une Mustang) pour un budget assez conséquent, du coup on a gardé notre américaine qui roule très bien malgré son âge
S'agissant des Q60s 3.0t,effectivement la rareté affecte le prix de vente,en même temps une mustang....
Dans la gamme honda/toyota/mazda/nissan etc

J'ai l'impression que c'est Honda a fond aux USA quand je regarde autour de moi. Tant pour la "soccer mom" (la maman qui emmene ses enfant jouer au foot le week-end avec les autres petits du coin) que pour la personne qui veut customiser et vroom vroom car de ce que j'ai compris c'est la voiture la plus amenable a etre customisé, ou bien juste pour un avoir une voiture fiable avec un tres bon rapport qualité/prix.

Bref, j'ai un Honda Civic EX de 2013 que j'adore. Dommage que le temps passe, sinon, je n'aurais meme pas pensé la changer. (sauf p-e pour une voiture qui tient mieux les routes enneigées vu qu'il neige bien chez moi)
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'est quoi le crit'air d'une Mustang ?
ça dépend l'année, on est en Crit'Air 3. Le système est complètement con ^^
Mon patron a une One 77 (2013 il me semble), il est en 2 avec un V12 8 litres mdr

Citation :
Publié par ShlacK
Dans la gamme honda/toyota/mazda/nissan etc

J'ai l'impression que c'est Honda a fond aux USA quand je regarde autour de moi. Tant pour la "soccer mom" (la maman qui emmene ses enfant jouer au foot le week-end avec les autres petits du coin) que pour la personne qui veut customiser et vroom vroom car de ce que j'ai compris c'est la voiture la plus amenable a etre customisé, ou bien juste pour un avoir une voiture fiable avec un tres bon rapport qualité/prix.

Bref, j'ai un Honda Civic EX de 2013 que j'adore. Dommage que le temps passe, sinon, je n'aurais meme pas pensé la changer. (sauf p-e pour une voiture qui tient mieux les routes enneigées vu qu'il neige bien chez moi)
T'es devenu un américain moyen bien intégré, du coup

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 15/01/2022 à 11h48. Motif: Auto-fusion
Le Crit'air dépend seulement de la norme du moteur. Une Dodge Challenger Demon de 2018 avec ses 350g de CO2/km est Critair 1, ça n'a aucun sens.

Et ouais, Honda a fait quelques modèles appréciées pour le tuning (CRX, Civic 6/7/8 et S2000 essentiellement)
C'est une gamme au dessus des autres constructeurs nippons, l'équivalent de Mercedes en Europe. Après tu as les marques premium comme Lexus ou Infiniti, mais globalement c'est ça.

Y'a pleins de trucs cool chez Honda, les moteurs sont hyper agréables, leurs boites de vitesse sont super, ils font très attention à la répartition des masses, etc... bref, la partie technique est top. L'intérieur est aussi bien soigné, le plastique ne craque pas au moindre regard et surtout dure dans le temps.
Le souci, c'est qu'Honda sort des voitures qu'ont 5 ans de retard et du coup ça coûte cher pour ce que c'est. A ça on ajoute l'entretien très (trop?) régulier pour rester sous garantie et qu'il est pas donné.

Malgré tout ça je cracherai pas sur une Civic 10 4 portes (quasi introuvable) ou une Civic 10 Type R avec sa gueule de Gundam
J'ai regardé les Civic, j'ai surtout l'impression qu'ils sortent les modèles plus tard en Europe, la nouvelle Civic est pas encore dispo alors qu'elle pourrait rentrer dans mes choix selon les options disponibles. Par contre la sale manie des moteurs 1l turbo....
J'ai vu qu'il y avait ce week-end portes ouvertes chez les concessionnaire and co.
Ça marche aussi pour de l'occasion ? Y a de vrais affaires ou ça reste du flan ?
Il y a probablement de bonnes affaires sur leurs modèles en stock de l'année dernière qui ne sont pas encore partis, surtout si un nouveau modèle sort cette année.
Sinon les bonnes affaires en concession* se font en général en décembre.

*Enfin, celles ou tu te fais moins enfler que d'habitude.
Hello !J'ai besoin de vos conseils avisés, ne suivant pas l'actualité des bagnoles.

Actuellement on a une Polo V Essence et une Fiat 500 essence également. Je commence à me demander si ça vaudrait pas le coup de passer à l'électrique, au moins pour une des 2 voitures.
Madame va au taff 3j/semaine, à 40km avec sa Fiat. Je suis en full télétravail mais j'ai quand même besoin d'une voiture (la Polo avec le siège bébé donc) au cas où la nounou m'appelle en cas de pépin avec bébé.
On utilise la Polo aussi pour partir en vacances. 640km max quand on doit se rendre dans nos familles avec pas mal d'autoroute, une à deux fois par an + d'autres vacances à la montagne en été quand on peut pour faire de la rando.

Est-ce que vous pensez que la Fiat et la Polo sont optimales pour nos besoins, ou y'a moyen de faire moultes économies en optant pour de l'électrique ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov

Et ouais, Honda a fait quelques modèles appréciées pour le tuning (CRX, Civic 6/7/8 et S2000 essentiellement)
C'est une gamme au dessus des autres constructeurs nippons, l'équivalent de Mercedes en Europe. Après tu as les marques premium comme Lexus ou Infiniti, mais globalement c'est ça.
Perso je met Mercedes dans la liste des Lexus , Infiniti et cie. Acura c'est la version luxe des Honda mais apparemment comparé aux autre, le moteur ne suit pas. C'est pas une audi

(bon , c'est pas mon domaine, j'ai p-e tout faux =p )

En tout cas pour l'americain moyen, je comprend pourquoi ils achètens tout des Honda.
Citation :
Publié par Discworld
Hello !J'ai besoin de vos conseils avisés, ne suivant pas l'actualité des bagnoles.

Actuellement on a une Polo V Essence et une Fiat 500 essence également. Je commence à me demander si ça vaudrait pas le coup de passer à l'électrique, au moins pour une des 2 voitures.
Madame va au taff 3j/semaine, à 40km avec sa Fiat. Je suis en full télétravail mais j'ai quand même besoin d'une voiture (la Polo avec le siège bébé donc) au cas où la nounou m'appelle en cas de pépin avec bébé.
On utilise la Polo aussi pour partir en vacances. 640km max quand on doit se rendre dans nos familles avec pas mal d'autoroute, une à deux fois par an + d'autres vacances à la montagne en été quand on peut pour faire de la rando.

Est-ce que vous pensez que la Fiat et la Polo sont optimales pour nos besoins, ou y'a moyen de faire moultes économies en optant pour de l'électrique ?
Faudrait déjà que tu donnes l'ancienneté de tes thermiques et le coût mensuel en carburant de chaque.
Si t'es en capacité de brancher un ou 2 VE chez toi.
Si t'as de la fraiche sur le compte

Citation :
Publié par ShlacK
En tout cas pour l'americain moyen, je comprend pourquoi ils achètens tout des Honda.
Tom Clancy doit se retourner dans sa tombe
Un truc à savoir c'est que les voitures électriques ou hybrides, ou plutôt leur batteries, ont pour usage optimal une utilisation fréquente. La rapido, je dirais qu'une électrique pour ta femme et garder une des deux essence pour toi (la polo probablement) serait probablement le plus intéressant.
A 240 km/semaine en fiat 500 tu dois consommer pas mal en plus.

Edit: je viens d'essayer une ls 300h d'occasion spas mal non plus. Y'a pas le coté intérieur cuir clair mais y'a le coté encore relativement analogue.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 17/01/2022 à 14h43.
Citation :
Publié par THX
Faudrait déjà que tu donnes l'ancienneté de tes thermiques et le coût mensuel en carburant de chaque.
Si t'es en capacité de brancher un ou 2 VE chez toi.
Si t'as de la fraiche sur le compte
Polo V Match 90 chevaux (on l'utilise surtout pour partir en vacances, et pour moi en backup s'il y a un souci bébé, comme ça on laisse l'isofix dedans) :
Mai 2017
500€ /an
42€ / mois

Fiat 500 85 chevaux de mémoire (madame part au boulot avec, elle bosse à 60%) :
Février 2012
800€ / an
67€ / mois

Je peux brancher 2 VE chez moi.
J'ai de la fraîche, mais l'objectif est de réduire nos coûts sur le long terme

Je me tâte à attendre la citadine de Tesla. Quand elle sortira madame sera sûrement revenue à du 100% (fin du congé parental), et on pourra l'utiliser pour tout (madame pour le taff + pour partir en vacances grâce à la charge de 30min + autonomie de 600 km).
Corolla Hybride en faisant 80% de route nationale et 20% de ville environ (ou là ça économise bien), je suis à 6,2l au 100. Je pense qu'en faisant majoritairement de la ville ça doit baisser d'environ 20%, probablement aux alentours de 5l.

C'est pas mal de mon point de vue mais ma mère m'a surpris, avec son break Dacia (diesel) elle consomme environ 5l au 100 qu'elle me dit. Bon c'est diesel mais quand même. Du coup je me dis que le gain est peut être pas si énorme ... ceci dit sur mes précédentes berline essence j'étais bien au delà plutôt vers 8 à 10l.
Citation :
Publié par Discworld
Polo V Match 90 chevaux (on l'utilise surtout pour partir en vacances, et pour moi en backup s'il y a un souci bébé, comme ça on laisse l'isofix dedans) :
Mai 2017
500€ /an
42€ / mois

Fiat 500 85 chevaux de mémoire (madame part au boulot avec, elle bosse à 60%) :
Février 2012
800€ / an
67€ / mois

Je peux brancher 2 VE chez moi.
J'ai de la fraîche, mais l'objectif est de réduire nos coûts sur le long terme

Je me tâte à attendre la citadine de Tesla. Quand elle sortira madame sera sûrement revenue à du 100% (fin du congé parental), et on pourra l'utiliser pour tout (madame pour le taff + pour partir en vacances grâce à la charge de 30min + autonomie de 600 km).
Y a une erreur dans tes chiffres ou tu roules pas du tout ? 110€/mois de carburant à 2 c'est vraiment pas beaucoup surtout en ce moment

Avec une consommation aussi basse je suis pas sûr qu'un VE soit intéressant. On a pris une Zoé 2017 en LOA pour ma femme, on paie 110€/mois et peut être une quinzaine d'euros par mois de recharge à domicile.

La citadine de Tesla ? Tu peux attendre encore longtemps, le Cybertruck est annoncé depuis plusieurs années et toujours pas en production, alors un véhicule non annoncé, simplement considéré... y en a minimum pour 5 ans là, les priorités étant d'enfin lancer la Gigafactory Berlin et sa production de Model Y (les SUV de la gamme), puis le Semi, puis le Cybertruck, le tout avec les énièmes nouvelles batteries, le tout en période d'explosion des coûts et des prix des matériaux, tout en continuant l'expansion des superchargeurs voués à s'ouvrir à tous les VE...

Si t'attends cet hypothétique "model Z" tourne-toi plutôt vers une Dacia Spring en remplacement de la Fiat 500, par exemple.


Les hybrides c'est de la merde, faudrait vraiment une fois pour toute que ce message rentre
L'hydrogène aussi pour les véhicules personnels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés