[Actu] Avec la mise à jour 32, des changements sur les braises, cendres et mirages de splendeur arrivent

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 11 janvier 2022 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/155051-240.jpg
Standing Stone Games vient d'annoncer les changements qui interviendront dans la gestion d'un de ses groupe de devises : les braises, cendres (grains) et mirages de splendeur. Cela coïncidera avec l'arrivée de la mise à jour 32 programmée en février 2022.

La limite des braises possédées va passer à 100 000 - 500 000 pour les grains
Plus de possibilité d'échanger des braises contre des cendres ou des mirages de splendeur
Entre chaque mise à jour portant des modifications...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Jusqu'à maintenant, n'étant pas niveau maximum, j'échangeais des grains contre des mirages de splendeur pour pouvoir prendre des cosmétiques. Y aura ou y a t-il déjà des moyens de farm des mirages de splendeur ?
Citation :
Publié par Dolerian
Jusqu'à maintenant, n'étant pas niveau maximum, j'échangeais des grains contre des mirages de splendeur pour pouvoir prendre des cosmétiques. Y aura ou y a t-il déjà des moyens de farm des mirages de splendeur ?
De mémoire il y a quelques quêtes de Festival notamment qui donnent des mirages de splendeur en récompense. Il est également possible de désenchanter des objets cosmétiques en mirages. La plus grosse ressource est actuellement d'échanger des braises / grains contre des mirages, cela ne sera vraisemblablement plus possible après la MàJ 32.

Cordovan indique que si besoin ils pourraient rajouter de nouvelles sources de mirages, sans plus de précision pour le moment.
ouah ils augmentent la taille limite. C'est bien reste plus qu'à le faire sur le reste... (surtout les jetons de réputations)

Après il faut pas qu'ils en profitent pour mettre des objets à plus que 10 000, ce dont je suis vraiment pas confiant je dois dire.


Enfin de toute façon tant que l’entièreté du nouveau système légendaire (qui est encore un "raté" de mon point de vue) n'est pas là, ben moi non plus je ne suis pas présent.
(d'ici là ptet que Gundabad pourra être pris en points)
Citation :
Publié par Dascha
Enfin de toute façon tant que l’entièreté du nouveau système légendaire (qui est encore un "raté" de mon point de vue) n'est pas là, ben moi non plus je ne suis pas présent.
(d'ici là ptet que Gundabad pourra être pris en points)
Il y a le système de récompenses qui va arriver avec la MàJ 32 (février) pour les objets légendaires, ca devrait apporter un plus pour les éléments de ces objets.
Pour Gundabad en points SdAO rendez-vous en mai
Citation :
Publié par Kaels
Il y a le système de récompenses qui va arriver avec la MàJ 32 (février) pour les objets légendaires, ca devrait apporter un plus pour les éléments de ces objets.
Pour Gundabad en points SdAO rendez-vous en mai
Oui.
Juste que j'attends que le truc soit fini, c'est tout.
Et que j'avoue que ça m'étonne toujours qu'ils osent lancer des systèmes carrément pas fini. (bon sont pas les seuls et pas les pires mais quand même quoi, je fais ça je suis à la porte moi )
Unhappy
Il y a toujours des craintes avec un nouveau système, surtout que lors de l'extension précédente, la source principale de braises provenait du "salvage" des objets lootés en instance, ce qui faisait le succès des communautés en pick-up.
Si cette possibilité est supprimée, on va se tapper des tonnes de missions insipides/répétitives la plupart du temps en solo pour grind un équipement bleu...
Je l'avais pas dit plus tôt, mais je sentais bien que le système n'était pas vraiment clair dans leur tête.

Un système de monnaie, c'est bien quand il y a du contenu à échanger, et là, on a eu l'impression qu'ils voulaient tout mixer.

Qu'on s'entende bien:
- les caps de monnaies sont arbitraires, donc la montée de la limite, pourquoi pas (en tant que joueur, on signe parce que les caps actuels sont très vite atteints)
- la transformation automatique des braises en grains à chaque montée de niveau (surtout avec l'augmentation du cap), c'est très compréhensible: on évite que les joueurs thésaurisent de la braise en fin d'extension (quand elle est facile à récupérer) pour se payer du super équipement dès l'arrivée au nouveau cap (actuellement, la limite permet d'acheter entre deux et trois pièces, ce qui est "acceptable". Avec une limite braise à 100k, toutes choses égales par ailleurs, on pouvait équiper 3 rerolls de pied en cap, c'est trop)
- l'arrêt de l'échange vers les mirages est décevant, mais peut s'expliquer par la volonté d'essayer de pousser les joueurs à l'achat de cosmétiques via les coffres (on n'a jamais dit que SSG était une entreprise philanthropique )

Par contre, rendre dans le même temps le principe même des braises totalement inutile (plus moyen d'acheter la pièce dont on a besoin, fut-ce à un prix exorbitant - comme au niveau 130 - dès lors qu'on a les prérequis), c'est un très gros coup porté à l'intérêt même des instances.
Alors oui, pas mal de gens faisaient le T3+ une fois pour débloquer et ensuite ne faisaient plus que du T1/T2. Maintenant, l'aléatoire des drops est tellement important (rappelez-vous des casques de Remmo) qu'il faut à mon avis mettre un système permettant au joueur de compenser cet aléatoire, sinon la plupart des joueurs (i.e. tout le monde à part les gens qui jouent pour le plaisir de combattre un truc avec une strat connue et éprouvée) arrêteront rapidement de jouer, soit qu'ils soient déjà équipés (et donc n'auront plus d'intérêt à aller récupérer plus d'équipement), soit qu'ils seront dégoûtés de ne pas récupérer la pièce qu'ils veulent. Buter un boss, c'est bien la première fois, mais le faire toutes les semaines, s'il n'y a pas une carotte au bout (et pas juste des trucs qu'on sera forcé de balancer parce que c'est ni échangeable ni remboursable), ça ne marchera pas.

Le système actuel des braises n'était peut-être pas optimal, ni conforme à ce que voulaient les devs, mais sa révision telle qu'annoncée était quand même passablement mal gaulée...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés