[Actu] Riot Games précise ses ambitions pour les cinq années à venir : l'individu d'abord

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/8/155058-240.jpeg
Dans une (très) longue lettre ouverte, Nicolo Laurent esquisse les ambitions de Riot Games pour les cinq ans à venir : concevoir des écosystèmes pour les joueurs (et plus seulement des jeux) et mieux associer les salariés aux évolutions du studio.

Les débuts d’années sont propices à la prospective et en la matière, le patron du Riot Games Nicolo Laurent ne fait pas dans la demi-mesure : il publie une (très) longue lettre ouverte dans laquelle il détaille les nouvelles ambitions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce bon gros pipeau

Le seul pilier qui l'intéresse c'est celui avec écrit "pépéttes" dessus. Tout le reste c'est du vent. Après c'est pas un mal hein, il est CEO, il veut que ca boite tourne malgré la perte de l'âme de Riot, mais l'article aurait été plus honnête en étant : "Riot Games précise ses ambitions pour les cinq années à venir : le portefeuille de l'individu d'abord."
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Ce bon gros pipeau
Le seul pilier qui l'intéresse c'est celui avec écrit "pépéttes" dessus. Tout le reste c'est du vent. Après c'est pas un mal hein, il est CEO, il veut que ca boite tourne malgré la perte de l'âme de Riot, mais l'article aurait été plus honnête en étant : "Riot Games précise ses ambitions pour les cinq années à venir : le portefeuille de l'individu d'abord."
Tu peux très bien avoir comme objectif le fait de gagner un max tout en proposant de très bons jeux et en respectant les employés, je vois pas en quoi c'est incompatible et dans le cas de RIOT tant mieux si ça s'améliore au niveau de certaines choses. Après oui c'est un exercice de communication.

Citation :
il veut que ca boite tourne malgré la perte de l'âme de Riot
D'un point de vu joueur RIOT n'a jamais eu un niveau aussi élevé qu'actuellement vis à vis de ce qu'ils proposent, LoL c'est toujours aussi fair play niveau modèle économique et c'est toujours aussi cool d'y jouer, leur premier projet d'animation en série est incroyable, Valorant a trouvé son public etc.

Dernière modification par Epidemie ; 14/01/2022 à 08h34.
Citation :
Publié par Nnayl
Les jeux multi, oui. Les jeux solo, eux, sont payants.
Effectivement, quelle honte.

Ca justifie le bashing des haters plus haut, merci de m'avoir ouvert les yeux.

(les jeux solo ne sont pas du tout produits par Riot, mais, bon, approximons, approximons)
Citation :
Publié par Epidemie
Tu peux très bien avoir comme objectif le fait de gagner un max tout en proposant de très bons jeux et en respectant les employés, je vois pas en quoi c'est incompatible et dans le cas de RIOT tant mieux si ça s'améliore au niveau de certaines choses. Après oui c'est un exercice de communication.
Tu ne peux avoir pour objectif de gagner un max en respectant tes employés, pour gagner un max le respect est à mettre de côté. Par contre tu peux revoir tes objectifs un peu à la baisse et respecter tes employés... En gros tu peux gagner beaucoup en respectant tes employés, mais en général ce n'est pas l'objectif d'une entreprise qui veut gagner le plus possible.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu peux très bien avoir comme objectif le fait de gagner un max tout en proposant de très bons jeux et en respectant les employés, je vois pas en quoi c'est incompatible et dans le cas de RIOT tant mieux si ça s'améliore au niveau de certaines choses. Après oui c'est un exercice de communication.
D'un point de vu joueur RIOT n'a jamais eu un niveau aussi élevé qu'actuellement vis à vis de ce qu'ils proposent, LoL c'est toujours aussi fair play niveau modèle économique et c'est toujours aussi cool d'y jouer, leur premier projet d'animation en série est incroyable, Valorant a trouvé son public etc.
Je suis d'accord avec toi,

Citation :
Publié par Taovos
Tu ne peux avoir pour objectif de gagner un max en respectant tes employés, pour gagner un max le respect est à mettre de côté. Par contre tu peux revoir tes objectifs un peu à la baisse et respecter tes employés... En gros tu peux gagner beaucoup en respectant tes employés, mais en général ce n'est pas l'objectif d'une entreprise qui veut gagner le plus possible.
ah !
Faut arrêter avec ces clichés, une société n'a pas pour but de foutre la pagaille dans les rangs, sinon elle ne tourne plus. Il y a des abus par moment, mais ce n'est pas la hiérarchie qui les impliques dans les conditions de travaille ou rarement. Souvent c'est l'homme en lui même qui va créer un soucis au sein de son groupe, mais cet événement n'est pas lié directement a la politique de la boite même si elle en prend en contre partie.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
(les jeux solo ne sont pas du tout produits par Riot, mais, bon, approximons, approximons)
Si par "produits" tu entends "développés", effectivement cette partie là est à la charge de studio indépendant et les jeux sont financés par le service d'édition de Riot Game, Riot Forge. D'ailleurs c'est intéressant de voir ce qu'il s'est passé pour Project L, jeu F2P développé par Radiant Entertainment, a été directement absorbé par le Riot Game plutôt que de passer par Riot Forge. Que de viles manigances !
Citation :
Publié par Taovos
Tu ne peux avoir pour objectif de gagner un max en respectant tes employés, pour gagner un max le respect est à mettre de côté.
N'importe quoi, je pense qu'on est nombreux à pouvoir citer une entreprise (grosse ou non d'ailleurs) respectant ses employés malgré que le mot d'ordre soit de gagner un max/être compétitif. Il y a surement des secteurs où c'est moins vrai mais dire que c'est comme ça partout là non clairement pas.
Toutes les études le montre, surtout dans le tertiaire, meilleurs sont les conditions de travail, plus les employés sont productifs
Mettre les employés sous pression fonctionne 1 à 6 mois après la production baisse et les burnout et dépression se multiplient
En ce moment au États-Unis, il y a un nouveau phénomène qui mets en panique le monde de l'entreprise appeler "La grande démission"
Les gens démissionnent en masse, environ 4,5 millions par moi, pour aller chercher des emplois avec des meilleurs conditions de travail
Et même si c'est fait sur un fond de communication je pense que Riot à tout à gagner que ces employés travaillent dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Epidemie
N'importe quoi, je pense qu'on est nombreux à pouvoir citer une entreprise (grosse ou non d'ailleurs) respectant ses employés malgré que le mot d'ordre soit de gagner un max/être compétitif. Il y a surement des secteurs où c'est moins vrai mais dire que c'est comme ça partout là non clairement pas.
Et on peut en citer encore plus ou ce n'est pas le cas. Après tout dépend de ta définition de respect...
C’est marrant cette façon de manipuler l’information quand il s’agit des problèmes autour de Blizzard @Uther se fait une joie d’enfoncer le clou en rappelant les faits sur des dizaines de lignes alors que quand une autre boîte (qu’il apprécie) nommée Riot est sous le coup de problèmes similaires on minimise l’information en rappelant le faits avec un minimum de mots que l’ont met entre parenthèse
Citation :
(suite à des cas de discriminations)
Non ce n’était pas que des cas de discrimination. Y a eu aussi du harcèlement sexuel. Et quand la salariée a porté plainte ils l’ont licencié !
De plus ici pour étouffer l’affaire et éviter que ca ne prenne des proportions à la Blizzard le PDG, Laurent Nicolo, a allongé 10 millions sur la table. On achète le silence mais le problème de fond reste le même !

Venir vanter les conditions de travail chez Riot … Qui plus est sans évoquer celles chez Tencent la maison mère située en Chine … Une aberration !
Citation :
Publié par Krokun
[haine, haine, bêtise]
On en a déja parlé :
https://www.eclypsia.com/fr/riot-gam...-interne-32544

Citation :
Ce comité a publié un rapport cette semaine indiquant qu'il n'y avait aucun fait établi qui pourrait conduire à la culpabilité de son CEO. Dans une lettre envoyée à l'entreprise, ce comité a ainsi demandé à ce que Nicolo Laurent ne soit pas démis de ses fonctions et ne reçoive aucun blâme, selon les informations du Washington Post.

Citation :
Le document de la cour, après une enquête préliminaire, laisse entendre que la plaignante a elle-même eu un comportement harcelant et menaçant envers des potentiels témoins, leur proposant de l'argent et les incitant à déposer plainte contre le patron de Riot, ce qui devrait être considéré comme une falsification de témoignage.

Et c'est toi qui parle de tribunaux sur les réseaux sociaux, blablabla.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 16/01/2022 à 21h38.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
On en a déja parlé :
https://www.eclypsia.com/fr/riot-gam...-interne-32544


Et c'est toi qui parle de tribunaux sur les réseaux sociaux, blablabla.
Je pensais que tu m’avais Black listé …

Je te parle de l’objectivité d’Uther tu me sors un article de chez Eclypsia d’un autre auteur. [...]

Quand tu te fais virer après t’être fait tripoter et que les témoins se la ferme car ils sont terrorisés par un tyran tel que le PDG de Riot, ça n’a rien d’étonnant. Mais t’as raison il est innocent, tous les innoncents lâchent 10M pour faire taire les véritables coupables !
Kotick aussi pronait l’innocence.

[...]

Dernière modification par Uther ; 17/01/2022 à 13h23.
Mais tu as regardé les liens avant de vomir ta bile ?
On parle d'un article du Washington Post et d'un avis de, je c/c :
SUPERIOR COURT OF THE STATE OF CALIFORNIA FOR THE COUNTY OF LOS ANGELESCENTRAL DISTRICT
qui réfutent les accusations d'agression sexuelle.


D'où tu parles de Closer ?


[...]

Je comprends pas comment on te laisse encore raconter de la merde sur ce forum.

Dernière modification par Uther ; 17/01/2022 à 13h23.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Mais tu as regardé les liens avant de vomir ta bile ?
On parle d'un article du Washington Post et d'un avis de, je c/c :
SUPERIOR COURT OF THE STATE OF CALIFORNIA FOR THE COUNTY OF LOS ANGELESCENTRAL DISTRICT
qui réfutent les accusations d'agression sexuelle.


D'où tu parles de Closer ?


Tu fais sous toi, là.

Je comprends pas comment on te laisse encore raconter de la merde sur ce forum.
Ce qui « devrait » … Si tu comprends pas le sens des mots tu peux affirmer bcp de choses en mettant en gras le fin des phrases.
D’autant que ce n’est pas la seule affaire et comme le dit l’article il y avait déjà eu d’autres faits exposés de discrimination … il me semble avoir évoqué les fameux 10M de dédommagement aux employés concernés …
Citation :
Publié par Lartima
Toutes les études le montre, surtout dans le tertiaire, meilleurs sont les conditions de travail, plus les employés sont productifs
Mettre les employés sous pression fonctionne 1 à 6 mois après la production baisse et les burnout et dépression se multiplient
En ce moment au États-Unis, il y a un nouveau phénomène qui mets en panique le monde de l'entreprise appeler "La grande démission"
Les gens démissionnent en masse, environ 4,5 millions par moi, pour aller chercher des emplois avec des meilleurs conditions de travail
Et même si c'est fait sur un fond de communication je pense que Riot à tout à gagner que ces employés travaillent dans les meilleurs conditions
Dans mon entreprise on est 3 a le faire actuellement (dont 2 a des postes clés car si ils ne sont pas remplacés, personne d'autre ne peux faire leur tache et donc les machines tournent au ralenti) ... En France c'est de plus en plus courant aussi.

J'ai eu un entretien y a pas longtemps suite a ma démission justement et de suite le patron qui me reçoit me sort qu'il faut pas hésiter a faire des heures non payés car ça se fait et que c'est pour "le métier" .... LOL

Les conditions de travail, le respect des employés, l'organisation etc ... sont des choses qui commencent a dépasser l’attrait du salaire et c'est une bonne chose ... Faut pas croire, les patrons qui savent faire ce que leur employés font chaque jour se font de plus en plus rare.

Le mec peut faire le coq autant qu'il veut dans sa BM, en attendant si tu lui met des outils dans les mains il est comme un con ... et c'est ce mec qui se permet de te dire qu'on taf vaut a peine un smic

Il y a d’ailleurs une très bonne vidéo du Diable Positif sur Youtube qui parle plus ou moins de cela.

Dernière modification par Thorvz ; 17/01/2022 à 09h09.
Citation :
Publié par Krokun
il me semble avoir évoqué les fameux 10M de dédommagement aux employés concernés …
Oui, ils on parlé de 10M aux 2 mythos concernées, on sait pas où ça en est.
C'était avant les rapports mettant en doute la sincérité des 2 plaignantes.

Et alors ?
Pour rappeler les faits rapidement :
- En 2018, une enquête de Kotaku dénonce les conditions de travail chez Riot et dans la foulée, deux employées engagent des poursuites,
- En 2019, Riot propose 10 millions de dollars de réparation pour mettre un terme aux poursuites,
- En 2021, le DEFH estime que les réparations sont insuffisantes,
- Il y a quelques semaines, Riot transige pour 100 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites et améliorer les conditions de travail de ses salariées (accord validé par toutes les parties à l'affaire, mais qui encore être acté par un juge).
- Dernier développement en date (ce sujet) : Riot propose une prise de participation à ses salariés pour les impliquer concrètement dans le développement du studio.

Quant à l'affaire de Nicolas Laurent, les accusations sont jugées infondées suite à une enquête externe. A ma connaissance, il n'y a pas d'autres développements pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés