installation fibre - qui doit effectuer les travaux de gaines obstruées ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLiens,

Je viens solliciter votre aide car mon bled est enfin eligible à la fibre, mais evidemment, il y a un probleme


J'habite au bout d'une allée privative (suis propriétaire de la maison, et l'allée nous appartient à mon voisin et à moi)

pour le passage de la fibre, j'ai : un regard1 proche de ma maison, qui avait une gaine obstrué dans le sens regard1-> maison : j'ai fait les travaux pour cette gaine

j'ai plus bas dans l'allée (donc plus proche de la rue), un autre regard2 ; la gaine entre le regard de ma maison, et ce regard2, n'est pas obstrué.
enfin, il y a le "départ" de la gaine dans la voie publique, qui lui est aussi obstrué, depuis la rue donc, vers le regard2.


A qui incombe les travaux pour faire déboucher cette partie la, rue->regard2 ?

Un petit dessin pour illustrer ^^

unknown.png
Si tu enlèves le regard deux, j'ai la même configuration, et j'ai eu le même problème.
Quand le technicien est venu, il a essayé de passer de l'extérieur vers l'intérieur, il a bloqué peu avant le regard un.
Il a essayé de passer de l'intérieur vers l'extérieur, même constat.
Il a donc fait intervenir une societé qui est venu gérer ça, et à déboucher l'accès.
Je n'ai rien eu à faire, à part attendre 1 mois et demi...
Citation :
Publié par Linou
Si tu enlèves le regard deux, j'ai la même configuration, et j'ai eu le même problème.
Quand le technicien est venu, il a essayé de passer de l'extérieur vers l'intérieur, il a bloqué peu avant le regard un.
Il a essayé de passer de l'intérieur vers l'extérieur, même constat.
Il a donc fait intervenir une societé qui est venu gérer ça, et à déboucher l'accès.
Je n'ai rien eu à faire, à part attendre 1 mois et demi...
Ouais, sauf que moi, le sous traitant qui est venu (j'étais absent, donc ma mere faisait garderie, et n'y entends pas grand chose - moi non plus remarque), a dit que c'était bouché dans les deux sens (il n'avait pas vu le regard 2, donc de 1 vers maison, et de rue vers 1), et a donné les coordonnées d'une entreprise à contacter. Il a aussi précisé que c'était un service payant, c'est ce point la qui m'a ... fortement dérangé ^^
Du coup t'as testé entre le regard 1 et 2 et ça passe ? Ca coince à quel endroit entre la rue et le regard 2 ? Ce genre de bêtise ça risque d'être pour ta pomme au moins sur la partie privative, qui a fait les travaux et quand ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
entre 1 et 2 oui ca passe, ca coince rapidement entre départ et 2, mais je ne sais pas évaluer la distance...
Le regard n'est pas en limite de propriété, t'es sur ?
En gros va bien falloir déterminer ou doivent être faits les travaux... C'est ça qui va déterminer qui doit payer.
Pas si évident, le regard 2 est dans sa propriété, mais le point départ est sur la route communale, et fournir la connexion à la maison pour le téléphone est à la base une charge du fournisseur du réseau.
Citation :
Publié par Ventilo
Pas si évident, le regard 2 est dans sa propriété, mais le point départ est sur la route communale, et fournir la connexion à la maison pour le téléphone est à la base une charge du fournisseur du réseau.
Jusqu'en limite de propriété, comme pour l'eau et l'elec.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
entre 1 et 2 oui ca passe, ca coince rapidement entre départ et 2, mais je ne sais pas évaluer la distance...
T'as juste à mesurer quelle longueur de câble t'arrive à passer et tu vas savoir ou ça bloque. Si c'est pas loin tu prends un câble un peu rigide et t'essaye de ramoner un peu voir si tu passes au travers, t'as l'option Karcher + furet ou sinon si ta gaine est pas loin tu rouvres la tranchée ... Tous tes réseaux passent ici ou t'as que ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés