[Actu] Aperçu de The Anacrusis - Left 4 Pulp

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 12 janvier 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6105/1/154971-240.png
The Anacrusis se lance le 13 janvier en accès anticipé pour une durée estimée de 9 à 12 mois. Que vaut ce shooter coopératif inspiré de Left 4 Dead avec un twist tiré du rogue-lite ? Qu'attendre de cet accès anticipé ? Nous allons le voir d'un peu plus près ici.

Stray Bombay, le studio derrière The Anacrusis, est un petit studio indépendant d'une vingtaine de personnes dont des anciens de Valve et Riot, avec notamment à sa tête Chet Faliszek qui avait travaillé sur les Left 4 Dead et Portal.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont mis le jeu à dispo de la presse et des streamers/youtubers avant la sortie du jeu, du coup ils ont grosso modo désactivé le matchmaking pour éviter que les gens perdent du temps à attendre que le jeu finisse de chercher du monde qui n'était pas vraiment présent, donc c'est un aspect qui n'a pas pu être testé.

Et il y a aussi un système de "battlepass" gratuit qui accompagnera chaque saison qui ne sera présent en jeu qu'à partir de demain pour la première saison et qui n'a pas pu être testé non plus. Ca consiste en une série d'objectifs à accomplir en jouant afin de débloquer des skins et une arme (pour le moment, car ça permettra de débloquer plus de skins et d'armes mais aussi de nouveaux perso dans les saisons futures - les détails pour permettre aux gens de récupérer une partie de ce qu'ils ont pu rater n'ont pas encore été arrêtés).

Dernière modification par Peredur ; 12/01/2022 à 16h42.
Merci pour se test ! avec se que je viens de lire je pense oser tenter l'accès anticiper car cet univers pop retro futuriste c'est vraiment quelque chose qui me plait ! mais c'est vraiment cool de prévenir pour le coté contenue light mais bon j'irais avec mon mari et des amies et ca sera déjà facilement rejouable
Le rogue-lite, c'est l'utilisation de plusieurs éléments tirés de Rogue (généralement ça ne va pas vraiment plus loin que la génération procédurale et le fait de recommencer du début en cas de mort, ce qui fait que le lien est en fait sacrément tenu) avec soit des changements par rapport à ceux-ci soit des éléments en plus (ou les deux) qui font que ça diverge de la recette de Rogue et des Rogue-likes.
Les rogue-lites ont généralement une mécanique de progression permanente s'appliquant soit au personnage, soit au jeu (débloquer de nouveaux perks ou équipements qui peuvent désormais apparaitre dans les runs suivantes par exemple), soit les deux.
Je n'en connais pas tellement où on va conserver des objets et/ou perks obtenus lors d'une run pour la run suivante. (J'ai tout de même Hero Siege en tête qui conserve les objets mais pas les perks. Puis il y en a qui permettent de préserver la ressource utilisée pour débloquer des choses.)
En général, ce qui est permanent dans un rogue-lite est plutôt ce qu'on débloque entre les runs.


Dans tous les cas, dans l'aperçu, il est question de :
Citation :
un twist tiré du rogue-lite
Citation :
une mécanique inspirée des rogue-lites
Avec l'explication :
Citation :
on peut choisir une amélioration parmi trois qui nous accompagnent jusqu'à la fin du niveau
Du coup, ça se limite juste à des perks aléatoires pour le perso à obtenir au cours de la run et qui restent jusqu'à la fin de la run.
Après le mode horde et la gestion des mods (parmi d'autres changements dont une importante refonte des armes), c'est désormais un mode versus qui a été ajouté aujourd'hui.
C'est une première itération et il y a différents éléments de QoL qui seront ajouté d'ici la sortie du jeu (prévue pour l'automne) mais ça permet déjà du 4v4.
https://store.steampowered.com/news/...62733668694661
En attendant une prochaine actu pour annoncer la sortie du jeu (le 5 décembre) et en profiter pour faire un petit bilan de l'EA, je remonte un peu le fil pour prévenir que le jeu reçoit actuellement une assez grosse promo (-50%) qui ne devrait pas être égalée avant un moment.
https://store.steampowered.com/app/1...The_Anacrusis/

Pour rappel, c'est un L4D-like par un petit studio (ils sont 4 à temps plein) qui propose en plus un mode horde, un mode versus et le support des mods.
La base s'est enrichie et améliorée au cours de l'EA mais le reproche qu'on pourrait lui faire est de manquer un peu de contenu.
Mais à 10 balles, on en a clairement pour son argent. Puis il y a les mods pour ajouter du contenu. Et l'ambiance SF pulp (qu'on ne croise pas assez souvent) à son charme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés