La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Bah alors là, je veux bien des sources hein !

J'attends encore le penchant Islamogauchistowokistanostalinien de Cnews.
On pourrait prendre le cas de l'émission Quotidien sur TMC qui un véritable porte parole de toute la culture Woke et qui est très regardée (premier talk-show de France) sur sa case.
Citation :
Publié par Hark²
Bah alors là, je veux bien des sources hein !

J'attends encore le penchant Islamogauchistowokistanostalinien de Cnews.
Je t'ai donné un exemple récent et "un poil" frappant que tu as pris le soin de ne pas citer.
Je n'ai jamais dit que cnews était infiltré par des islamogauchistanostallinien.

Edit:
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

Edit
pour en dessous : Quotidien, une simple émission, ne semble pas vraiment comparable en terme de force de frappe à une chaîne entière comme Cnews. D'autant plus que son interlocuteur parlait d'une infiltration des médias "de premier plan".
Oh bordel j'ai failli rater ce ninja edit de la malhonnêteté ultime.
Je n'ai jamais parlé de média de premier plan et encore moins de cnews. Pourquoi avez-vous besoin de citer cette chaîne dans tous vos arguments ? C'est fatiguant et le procédé est grossier.

Dernière modification par Sakka Purin ; 12/01/2022 à 23h03.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Selon cette définition, le racisme n'existe donc presque plus, elle n'est pas très performante.
Une définition n'a pas à être performante
C'est la qu'on voit le militantisme radical ... si on peut récupérer la charge émotionnel d'un mot pourquoi s'en priver ...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

Le racisme a des conséquences tout à fait directes sur la situation économique des racisés et leur paupérisation (notamment quand il se manifeste par des discriminations scolaires, au logement, ou à l'embauche).
Ca s'appelle de la discrimination et si c'est induit par une question de couleur de peau, c'est raciste oui, personne ne dit le contraire. Mais ça n'a strictement rien à voir avec un supposé privilège blanc...
Parfois j'ai l'impression que vous cherchez à réinventer la roue.... on a pas attendu ce mouvement "woke" pour qualifier les discrimination raciste de discrimination raciste.

Ensuite ce que que décris y a aussi d'autre forme de discrimination qui provoque les mêmes effets, exemple discrimination du au physique, une personne "grosse" aura plus de mal à se faire embaucher, a plus de risque de subir des moqueries/attaque sur son physique durant sa scolarité. Au final elle aussi va subir cette situation.

Autre exemple discrimination social, quand une personne indépendamment de son physique/couleur de peau, mais uniquement à cause de ces origines sociale (donc couche populaire) subis des discrimination à l'embauche etc....

Bref il faut lutter contre les discriminations, toutes les discriminations. Dénoncer un pseudo privilège blanc, ne répond pas à ça. En plus ce qui provoque la discrimination raciale c'est le racisme, pas le privilège blanc. Un employeur qui n'embauche pas une personne de couleur, il fait pas parce qu'il veut privilégié un blanc, mais parce que soit il est raciste et a des préjugés, soit il estime que ses clients vont avoir un problème avec le fait d'(avoir en face d'eux un salarié noir par exemple, là encore c'est le racisme qui motive sa décision.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Même demande. Et à partir de quelle méthodologie ou données il est possible d'affirmer que cette définition serait celle qui fait consensus dans la recherche en sociologie en France.
Par ailleurs :

Selon cette définition, le racisme n'existe donc presque plus, elle n'est pas très performante.

Le racisme a des conséquences tout à fait directes sur la situation économique des racisés et leur paupérisation (notamment quand il se manifeste par des discriminations scolaires, au logement, ou à l'embauche).

Edit pour en dessous : Quotidien, une simple émission, ne semble pas vraiment comparable en terme de force de frappe à une chaîne entière comme Cnews. D'autant plus que son interlocuteur parlait d'une infiltration des médias "de premier plan".
C'est quoi ta définition de racisé s'il te plait.

Saches quand même qu'il te faut être prudent parce que presqu'à chaque fois où on me l'a communiquée, la suite indiscutable fut que la personne utilisant ce mot était elle même raciste en fait.
C'est triste pour des gens soit disant anti-racistes mais ils rajoutent un élément dans anti-raciste c'est soit disant de ne pas être d'extrême droite ce qui les exclurait de l'être. Le racisme n'est pas d'extrême droite et ne pas être d'extrême droite n'implique pas le fait de ne pas être raciste.
Le racisme existe encore, croire qu'il a disparu avec l'apartheid, c'est une gigantesque erreur. Et comme il a des supports psychologiques profonds (l'instinct qui pousse les animaux sociaux comme les humains à être hostiles/méfiants envers ceux perçus comme faisant partie d'un autre groupe), on n'est pas prêt de s'en débarrasser. Surtout si à la place on chasse des chimères et plus encore si l'on renforce sans cesse les ressorts du racisme en ayant que la "race" des individus comme unique horizon politique.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je n'ai jamais parlé de média de premier plan et encore moins de cnews. Pourquoi avez-vous besoin de citer cette chaîne dans tous vos arguments ? C'est fatiguant et le procédé est grossier.
Dans ton message ici :
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je sais pas si vous avez fait attention, mais les idées de ces illuminés ont déjà très largement infiltré les médias et les politiques de premier plan.
j'ai interprété l'expression "de premier plan" comme s'appliquant à la fois aux "médias" et aux "politiques" qui la précèdent. Si elle ne s'appliquait qu'aux politiques, alors toutes mes excuses pour cette confusion de ma part.

Concernant Cnews, cette chaîne est citée en exemple car c'est la première fois en France que le paysage médiatique dispose d'une chaîne télévisuelle de large audience d'extrême-droite, alors qu'il n'existe absolument aucune chaîne télévisuelle de large audience d'extrême-gauche (et je parle bien d'extrême-gauche hein, j'espère que même les personnes les plus à droite n'iront pas jusqu'à prétendre que les chaînes télévisuelles du service public sont d'extrême-gauche, ou alors il va falloir nous citer les éditorialistes symétriques d'Eric Zemmour et Pascal Praud sur ces chaînes, pas sûr que Léa Salamé ou Nathalie St Cricq puissent aisément être associées au NPA), ce qui est un signe assez fort, parmi une multitude d'autres, que les discours claironnant que diverses idéologies d'extrême-gauche (comme le "wokisme") auraient "infiltré" les médias dominants sont en contradiction nette avec la réalité.

Citation :
Publié par gnark
Une définition n'a pas à être performante
Quand on fait de la science c'est quand même un minimum nécessaire. Si tu veux étudier la sociologie des personnes riches, et que tu prends comme définition de riche "toute personne qui gagne plus de 200 milliards de dollars mensuels", ton étude ne pourras produire aucune connaissance (enfin à part que les riches n'existent pas, bof).

Citation :
Publié par Thesith
Ca s'appelle de la discrimination et si c'est induit par une question de couleur de peau, c'est raciste oui, personne ne dit le contraire. Mais ça n'a strictement rien à voir avec un supposé privilège blanc...
Personnellement je trouve le terme de "privilège blanc" maladroit et même inadapté d'un point de vue descriptif (ne pas subir de discrimination n'est pas un "privilège", c'est la "normalité").
Ce qui m'ennuyait dans ton propos, c'est la partie "Quand on est à parler de privilège blanc à toutes les sauces, on parle pas justement de ce que tu dénonces sur la paupérisation", ce qui est faux : parler du racisme, même sous le prisme critiquable du "privilège blanc", c'est aussi parler de ses conséquences économiques, dont la paupérisation. Je réfutais ce discours qui tend à opposer "lutte des classes" et "lutte anti-raciste", comme s'il n'était pas possible de lutter sur les deux plans en même temps, comme si la lutte anti-raciste n'était pas une lutte économique et donc participait aussi de la lutte des classes (car j'ai l'impression que beaucoup oublient que le prolétariat est composé aussi de racisés). Il y a quand même une impression gênante que le bébé des luttes anti-racistes, féministes, LGBT, etc est rapidement jeté avec l'eau du bain du wokisme (et je pense même que c'est l'objectif derrière une bonne partie de la rhétorique "anti-woke").

Citation :
Publié par Colsk
C'est quoi ta définition de racisé s'il te plait.
Celle-là me paraît assez simple :
Citation :
Victime de racisation, d’un processus d’assignation d’une personne à un groupe humain basé sur des critères subjectifs.
Personnellement j'emploie "racisé" comme simple synonyme de "victime de racisme", comme j'emploie "dominé" pour "victime de domination" ou "exploité" pour "victime d'une exploitation".

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 13/01/2022 à 00h32. Motif: pluriel -_-
Pour se faire une idée de l'influence des thèses des néoracistes et néoxénophobes en peau de lapin :

https://www.marianne.net/culture/cin...est-side-story

Les dialogues en espagnol du dernier Spielberg ne seront pas sous-titrés. Parce que ce serait raciste/suprématiste blanc que de sous-titrer ces dialogues.

Conclusion logique : si le réalisateur estime que les 7 milliards de personnes ne parlant pas espagnol sur la Terre n'ont pas besoin de savoir ce que disent les personnages portoricains de son histoire, c'est probablement qu'ils n'ont pas grand chose d'important à dire.

Pour rappel, Spielberg est un des cinéastes majeurs des 50 dernières années, au sein d'une industrie gigantesque qui a longtemps été le premier vecteur d'influence de la première puissance de la planète. Mais même lui doit aujourd'hui faire du n'importe quoi dans l'espoir d'échapper aux nouveaux censeurs et à leurs relais dans les médias ou l'industrie du spectacle.
Citation :
Publié par Arcalypse
Sandrine Rousseau tu dois connaitre j'imagine et faut pas exagérer, y a bien une gauche communautariste en France, faut pas faire semblant de ne pas voir le problème, ça sort pas de nulle part cette histoire avec Roussel.
Avant la primaire écolo j'en avais jamais entendu parler. Après pour moi les woke dans les partis de gauche ce sont des entristes refoulés du FN. Comme je l'ai dit à une réunion récemment (nouveau dans la région je teste un peu qui fait quoi dans le coin) à un woke récemment, "Si tu changes blanc et noir dans ton discours, même Le Pen oserait jamais". Forcément, réactions outrées, j'enfonce le clou, "depuis quand on donne la parole aux cons ? Et vous vous étonnez de faire 3% ?" C'était ma contribution annuelle au progrès de la gauche.

Les woke ont réussi à s'incruster dans les mouvements de gauche parce que ceux-ci ont été tétanisés par les accusations de racisme auxquels ils ne savaient pas répondre en cas de rejet des concernés. Aujourd'hui si vous militez, le truc à faire c'est de donner aux locaux les outils pour répondre à ces personnes et surtout comment les foutre dehors manu militari parce qu'on a juste pas que ça à faire. On na pas de temps à perdre avec des gens qui n'ont que le mot "race" à la bouche et qui seraient au FN s'ils étaient blancs.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
On na pas de temps à perdre avec des gens qui n'ont que le mot "race" à la bouche et qui seraient au FN s'ils étaient blancs.
Mais ils sont "blancs" souvent.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Les woke ont réussi à s'incruster dans les mouvements de gauche parce que ceux-ci ont été tétanisés par les accusations de racisme auxquels ils ne savaient pas répondre en cas de rejet des concernés.
Je pense que le terrain était aussi favorable de l'intérieur avec des discours de plus en plus moralistes.

https://i.gifer.com/3c3D.gif
Ce serait cool aussi si certains arrêtaient de dire que personne ne connait ces gens-la et que leurs délires restent confines a des Spaces obscurs de Twitter.
C'est repris par des grands médias :
Fabien Roussel visé après avoir défendu la gastronomie française: « Je suis tombé sur le cul » (bfmtv.com)
"Le crime de Fabien Roussel ? Avoir parlé de gastronomie française" (marianne.net)

Et çà ternit l'image - déjà peu reluisante actuellement - de l'ensemble de la gauche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Ce serait cool aussi si certains arrêtaient de dire que personne ne connait ces gens-la et que leurs délires restent confines a des Spaces obscurs de Twitter.
C'est repris par des grands médias :
Fabien Roussel visé après avoir défendu la gastronomie française: « Je suis tombé sur le cul » (bfmtv.com)
"Le crime de Fabien Roussel ? Avoir parlé de gastronomie française" (marianne.net)

Et çà ternit l'image - déjà peu reluisante actuellement - de l'ensemble de la gauche.
Devant ce marasme présidentiel, je pense qu'il vient de s'assurer mon vote en tenant bon.
Citation :
C'est l’hystérie des réseaux sociaux, c’est terrible, certains en sont morts", ajoute Fabien Roussel. "Mes choix politiques sont assumés. Mais dès que l’on parle de souveraineté, de nation, ça heurte à gauche. Je le regrette mais l’histoire du Parti communiste français, c’est le mariage du drapeau bleu-blanc-rouge de la nation et du drapeau rouge de la révolution",
Le mariage des deux drapeaux c'est ce qui m'a fait voter Mélenchon en 2012 et qui fait que je ne voterai probablement plus pour lui. J'ai repris cette expression évidemment tout à fait banale maintes fois sur ce forum.
Citation :
Publié par Ex-voto
Le mariage des deux drapeaux c'est ce qui m'a fait voter Mélenchon en 2012 et qui fait que je ne voterai probablement plus pour lui. J'ai repris cette expression évidemment tout à fait banale maintes fois sur ce forum.
Surtout ça montre que Roussel ne connaît pas l'histoire de son propre parti

https://www.geo.fr/histoire/quand-le...-moscou-206414

Après je ne vois pas en quoi ce discours est différent de la LFI ? Notamment de la campagne de 2017, elle a été notamment beaucoup critiqué à gauche pour ça.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
(quelle chaîne télévisuelle de grande audience serait sur la même ligne politique que LFI ?)
C'est même pire que ça, France Inter qui était l'une des radio de "gauche" s'est excusé de ne pas faire assez de pluralisme et ils sont partis pour débaucher des mecs de droite-extrême...
https://www.lemonde.fr/actualite-med...box=1625741462
Citation :
Publié par Kerjou
Y’a pas longtemps tu disais que LFI était aussi l’extrême gauche.
Je suis preneur d'un post où j'aurais affirmé que LFI est d'extrême-gauche (j'en serais très surpris, ou alors via un contexte très spécifique, car je ne le pense pas, étant donné que LFI est un parti réformiste, qui condamne l'usage de la violence en politique et qui ne prône pas l'abolition de la propriété lucrative, c'est à dire du capitalisme). Et ... je ne vois pas le rapport avec le propos que tu cites pour me répondre (quelle chaîne télévisuelle de grande audience serait sur la même ligne politique que LFI ?), je suis preneur là aussi d'un éventuel éclaircissement .

Edit pour au-dessus :
Citation :
Publié par Hark²
C'est même pire que ça, France Inter qui était l'une des radio de "gauche" s'est excusé de ne pas faire assez de pluralisme et ils sont partis pour débaucher des mecs de droite-extrême...
https://www.lemonde.fr/actualite-med...box=1625741462
Certes. Après je parle bien de chaîne télévisuelle de grande audience, pas de radio (même si, de la même manière, il n'existe pas de radio de large audience d'extrême-gauche non plus).

Edit pour @Kerjou en dessous :

Pas de souci !

Le classement politique de LFI ne fait pas totalement consensus, ça oscille entre gauche radicale et extrême-gauche suivant les (ou le positionnement politique des ) sources.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 13/01/2022 à 08h59.
Citation :
Publié par Matharl
Ce serait cool aussi si certains arrêtaient de dire que personne ne connait ces gens-la et que leurs délires restent confines a des Spaces obscurs de Twitter.
C'est repris par des grands médias :
Fabien Roussel visé après avoir défendu la gastronomie française: « Je suis tombé sur le cul » (bfmtv.com)
"Le crime de Fabien Roussel ? Avoir parlé de gastronomie française" (marianne.net)

Et çà ternit l'image - déjà peu reluisante actuellement - de l'ensemble de la gauche.
Justement, l'information relayée par ces média, c'est la shitstorm hallucinante que se prend Roussel, car personne du monde réel ne peut la comprendre ou la défendre. L'information qu'ils relaient ce n'est pas l'avis de Usul ou de no-name encore plus extrêmes comme une critique recevable et légitime de Roussel.

Nulle part dans les liens que tu donnes je ne vois les médias soutenir les influenceurs qui s'en sont pris à Roussel ni même défendre que les deux positions sont défendables. Après que Polony en profite pour attaquer l'ensemble de la gauche, ce n'est pas étonnant mais c'est exactement la même démarche que celle des posteurs de droite de l'Agora qui débarquent ici en pensant mettre les contributeurs de gauche devant leur contradiction, alors qu'aucun posteur de gauche ne défend les attaques contre Roussel. Au passage le sophisme utilisé par Polony est très classique : on voit qu'elle ne mentionne directement que Rousseau alors que si la réaction de Rousseau est stupide, comme d'habitude, c'est loin d'être la plus indigne et ce n'est pas vraiment cette réaction là en particulier qui crée l'affaire. Sauf qu'en citant Rousseau dans le contexte des attaques indignes que s'est prises Roussel et venant d'autres personnes, on fait l'amalgame.

Après je ne défends pas Rousseau, je la trouve catastrophique, mais les attaques contre Roussel, c'est encore un niveau au-dessus dans l'indécence.

Dernière modification par Soumettateur ; 13/01/2022 à 09h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour se faire une idée de l'influence des thèses des néoracistes et néoxénophobes en peau de lapin :

https://www.marianne.net/culture/cin...est-side-story

Les dialogues en espagnol du dernier Spielberg ne seront pas sous-titrés. Parce que ce serait raciste/suprématiste blanc que de sous-titrer ces dialogues.
J'aimerais revenir là dessus, avant de commencer précisons qu'il n'a jamais dit que traduire les dialogues des Sharks (groupe d'immigrés Portoricains du long métrage) étaient raciste ou relatif à la suprématie blanche, avant d'aller plus loin, rappelons ce qu'est West Side Story.

C'est une comédie musicale mettant en scène deux bandes rivales l'un d'ascendance Irlandaise et une autre Portoricaine dans les Etats Unis des années 50, deux individus appartenant à chacun des groupes, une femme et un homme, vont tomber amoureux, s'en suivra une histoire à la Roméo et Juliette, celle d'un amour impossible, il en est d'ailleurs une "adaptation" moderne, ils devront lutter contre les préjugés de l'un ou l'autre. Dans ce film il existe un personnage le lieutenant Shrank, clairement raciste, qui intime plusieurs fois aux Portoricains de parler Anglais, parce qu'il n'y comprend rien.

Les deux bandes sont rivales, et Spielberg n'a pas voulu trancher sur lequel des langages parlés devait l'emporter et selon lui traduire l'espagnol ferait que l'Anglais l'emporte sur ce dernier, cela ne fait que rejoindre et soutenir le propos du film, aux US la première langue est l'Anglais, la seconde l'Espagnol, la productrice a précisé que cela ne nuit pas à la compréhension du long métrage et que c'était un vœux du réalisateur, comme celui de ne caster que des Portoricains pour jouer les Sharks.

Spielberg a aussi précisé, qu'il voulait que le public hispanophone et anglophone puisse s'asseoir a coté, et qu'ils entendent des poches de rire du public hispanophone suite à une blague d'un acteur du film.

Compte tenu du contexte du film et de son histoire, je trouve que cela s'y inscrit parfaitement.

Il n'est pas question d'adhésion au wokisme, ou de pression exercée par ces derniers, c'est une décision artistique émanant directement du réalisateur, cela plait ou non, mais la travestir ainsi, comme vous le faites ou plutôt Marianne le fait, parce que vous êtes tributaire de ce que peut dire le journal, je ne peux vous en vouloir ou seulement de ne pas vous êtes suffisamment renseigné, je trouve ça honteux et franchement du petit "journalisme".

Pour finir, West Side Story est traduit dans tous les pays, le sera en version physique, il n'est pas traduit de l'espagnol à l'anglais, seulement lors de sa sortie en salle aux US.
Message supprimé par son auteur.
Je n'aurais pas choisi le terme de "racisé" pour illustrer la propagation idéologique que tu dénonces, car il ne me semble pas du tout normalisé comme tu le prétends, il reste cantonné au monde académique et aux milieux militants. Je lui aurais préféré l'exemple de "féminicide" que j'entends désormais régulièrement dans les JT de France 2 ou France 3.
Citation :
Publié par Quint`
Pour moi "la réalité" c'est que ces polémiques ne servent que la droite, et que c'est la droite qui les monte en épingle alors que ce serait un épiphénomène sans ça.
Si le propos est de dire que la droite se sert des outrances de la gauche pour taper sur la gauche, je ne vois rien que de très normal et attendu. D'ailleurs, la gauche se sert régulièrement des outrances de la droite pour taper sur la droite.

Il me semble naïf de s'indigner que camp d'en face profite de nos faiblesses et contradictions. C'est bien parce que la gauche n'arrive pas à tracer une limite claire avec ses outrances qu'elle est vulnérable à ce genre d'attaque de la droite. Pas l'inverse.
Citation :
Publié par Fnord
Si le propos est de dire que la droite se sert des outrances de la gauche pour taper sur la gauche, je ne vois rien que de très normal et attendu. D'ailleurs, la gauche se sert régulièrement des outrances de la droite pour taper sur la droite.

Il me semble naïf de s'indigner que camp d'en face profite de nos faiblesses et contradictions. C'est bien parce que la gauche n'arrive pas à tracer une limite claire avec ses outrances qu'elle est vulnérable à ce genre d'attaque de la droite. Pas l'inverse.
Bien sûr qu'il y a des lignes de fractures idéologiques importantes à gauche et qu'elles ne se résorberont pas par incantations, ni anathèmes. Et on peut voir dans les critiques une valeur salvatrice, une pression pour clarifier ou synthétiser des positions.

Mais ne voir qu'un mouvement de capillarité idéologique à gauche quand en même temps cette capillarité est à l'oeuvre à droite et l'extrême droite en apparente réaction, avec des succès autrement plus éclatants, c'est passer à côté de l'essentiel de la dynamique idéologique globale en France (cf les sondages d'intention de vote pour la présidentielle).

Faites une simple expérience : combien, ici, s'intéresseront aux théories du genre en psychologie sans être rebuté de prime abord par l'étiquette "woke" et rejetteront alors l'intérêt académique du sujet en psychologie ? Idem pour les théories de l'identité. etc.

Utiliser les outrances, outre-atlantique en premier, en France de manière ... à déterminer, du militantisme qui reprend des outils conceptuels pour discréditer des pans entiers de recherche a un effet de contamination idéologique réactionnaire autrement plus efficace. Mais ne croyez AUCUN politique qui condamnent ces recherches indirectement ou directement, notamment sur l'identité : elles sont bien trop précieuses pour la manipulation des opinions et ils sont les premiers à s'en inspirer. C'est mieux que le quidam moyen s'en méfie pour pouvoir mieux les utiliser.

Il y a un parallèle à faire entre ces deux mouvements de diffusion idéologique sur le dos de recherches académiques. Et le récent colloque à la Sorbonne, ouvert par le Ministre de l'éducation nationale (rien que cela), devrait mettre la puce à l'oreille sur l'importance écrasante de la contamination idéologique d'un côté du miroir.

Et ça, quand on le voit, c'est beaucoup plus compliqué de renvoyer dos-à-dos deux mouvements, concomitants, peut être, mais pas symétriques.

Dernière modification par Hadrien ; 13/01/2022 à 13h34. Motif: précisions
Citation :
Publié par Hark²
Surtout ça montre que Roussel ne connaît pas l'histoire de son propre parti

https://www.geo.fr/histoire/quand-le...-moscou-206414

Après je ne vois pas en quoi ce discours est différent de la LFI ? Notamment de la campagne de 2017, elle a été notamment beaucoup critiqué à gauche pour ça.


C'est même pire que ça, France Inter qui était l'une des radio de "gauche" s'est excusé de ne pas faire assez de pluralisme et ils sont partis pour débaucher des mecs de droite-extrême...
https://www.lemonde.fr/actualite-med...box=1625741462
Je pense que Roussel connait bien mieux l'histoire de son parti que toi (et même que Géo) sans chercher à t'offenser.
Après LFI 2017 n'a que peu de chose à voir avec LFI 2022, l'entrisme étant quelque chose d'ancrer dans vos fondateurs, ils ont laissé faire en interne (avec entre autres le ralliement (réel ou non) de personnes du NPA et affilié) pour grossir. Le positionnement de LFI en 2022 est beaucoup plus "caricatural" qui ne l'étaient en 2017 où certains centristes de gauche s'y reconnaissaient. Je n'en connais plus dans ce cas la (d'où votre futur score assez bas amha mais je peux me tromper, cela m'arrive souvent en politique).

Pour France Inter, ca devrait pourtant vous faire plaisir, vous êtes des adeptes de la pluralité non ?
Vous devriez même demander votre quota.
Notons que la notion de quota a des relents particuliers mais bon, l'universalisme tout ca tout ca, c'est du passé et comme certaines disent on fait table rase ;-) (je suis Taquin aujourd'hui).

Sur ce, go miam ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés